Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le satisfecit de la tutelle. Ces deux dernières années, l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM) a multiplié les initiatives locales en faveur de l’emploi, tant et si bien qu’elle a réussi à rendre l’espoir aux jeunes universitaires et aux chômeurs. Son siège ne désemplit pas. Il est constamment assiégé par les premiers comme par les seconds, et beaucoup rentrent satisfaits. C’est dire que cette institution de l’Etat s’est donnée de nouveaux moyens de lutte contre le chômage sans, pour autant, prétendre le résoudre totalement. Contrats préemploi (CPE), à durée déterminée ou indéterminée, emplois occasionnels ou saisonniers, cette agence ne laisse rien... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Fermeture des Monoprix

Publié le 11/01/2007
La fermeture sur décision de justice des Monoprix, anciennement propriété de la défunte Entreprise des galeries algériennes, a été maintenue. Malgré la pression exercée par les sous-locataires des stands et la mise en place d’une banderole « Non à la hogra - Pour une solution rapide », la fermeture a été maintenue. Il n’y a pas d’opposition des quelque 200 sous-locataires et encore moins d’occupation des lieux par la force. Rappelons que le contrat de location signé entre les services des domaines et un opérateur privé avait pris fin en 2004. Adnène D. [EL WATAN - 11-01-2007]
La cour de justice fait sa toilette. C’est ce que donnent à penser les travaux actuellement en cours sur les murs extérieurs. Le marbre qui couvre les murs de cette bâtisse est en cours d’enlèvement. « Le mur sera ravalé. Il est prévu de le peindre », affirme un des préposés à la réfection. Rien n’a filtré sur l’éventualité d’engager des travaux à l’intérieur de cette institution, notamment dans les salles d’audience qui méritent une plus grande attention. Adnène D. [EL WATAN - 11-01-2007]
Contrairement aux établissements scolaires des 3 paliers des nombreuses communes de la wilaya, visités par le wali, ceux d’El Hadjar semblent être en meilleur état. C’est le constat unanime des cadres de la wilaya et des élus de l’APW de Annaba qui ont accompagné Brahim Benghayou, wali de Annaba, lors de sa visite de travail et d’inspection mardi dernier. Exception faite de deux écoles primaires qui méritent quelques travaux de réfection ou de ravalement, il y avait motif à satisfaction dans la vingtaine d’autres inspectées tant à El Hadjar ville, Pont Bouchet, cité Attoui… Satisfaction aussi en matière de qualité... Lire la suite »
17 embarcations ont été attribuées dans le cadre du programme FIDA à de jeunes chômeursLa soixantaine d’immigrants clandestins qui, courant décembre 2006, avait réussi à prendre le large et à accoster avec leurs petites embarcations motorisées sur les côtes de la Sardaigne (Italie) a imposé au wali de réagir. Hier, il a réuni l’ensemble des structures concernées dont les responsables de la Garde maritime. Durant plusieurs mois, ces dernières n’avaient rien vu passer du nombre important de harragas, principalement à destination de l’Italie. Il a fallu la St -Sylvestre de 2006, pour que l’opération immigration clandestine devenue trop voyante et... Lire la suite »
Le chômage est une occasion pour bon nombre d’opérateurs économiques d’exploiter autant que faire se peut les jeunes sans emploi et les travailleurs licenciés à la suite de la dissolution de leur entreprise ou pour compression des effectifs. Même les retraités ne sont pas épargnés par ce qui apparaît une exploitation de l’homme par l’homme. Si ces derniers sont sollicités pour occuper la fonction de caissier, de pharmacien, de secrétaire médical ou d’administration… Les jeunes et les travailleurs forment le plus long du cortège des exploités dans les unités de transformation agroalimentaire, textiles et industriels. Ils sont particulièrement concentrés à... Lire la suite »
Hier, un important dispositif de police avait été mis en place devant l’accès de la grande surface Monoprix, sise rue Emir Abdelkader. Il s’agit d’une propriété de la wilaya occupée illégalement après une occupation contractuelle qui devait prendre fin en décembre 2004. Depuis, malgré deux condamnations fermes d’expulsion, l’indu occupant, qui percevait des mensualités au titre de loyers d’une centaine de commerçants, a refusé de se soumettre à la décision de justice. La fermeté des éléments du service d’ordre a permis un bon déroulement de l’opération effectuée en présence d’un huissier de justice. El Watan > 9 janvier 2007 >... Lire la suite »
La défaillance de l’éclairage public à aéroport Rabah Bitat de Annaba est une réalité que tous les voyageurs ont eu à vivre. Particulièrement ceux victimes des retards de vols de différentes destinations. A l’arrivée comme au départ, ils sont assaillis par une obscurité totale à la sortie. L’étonnement est général. Particulièrement du côté des voyageurs étrangers bien sceptiques à l’écoute du titre d’international dont est affublée cette infrastructure du transport. « Il n’a d’international que le nom. Arrivé de Lyon à 19 h, j’ai été étonné de voir que les alentours de l’aérogare comme les parkings et la voie d’accès... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis ce samedi, plusieurs pêcheurs ont décidé de ne pas lever l’ancre de leur embarcation. Sans déclarer être en grève, ils ont cependant mis à exécution la menace qu’ils avaient exprimée lors du séminaire régional organisé à Annaba début décembre 2006. En ligne de mire, le rejet des nouvelles dispositions émises par le ministère de la pêche, les participants avaient unanimement décidé de leur rejet. « La protection des ressources est une bonne chose, mais elle ne doit pas être réalisée sur le dos des plus faibles parmi les animateurs des activités de la mer », se plaisent à répéter... Lire la suite »
La pause observée par le championnat de la D II a été une occasion propice pour les dirigeants du club de la Seybouse de faire un mini-bilan et d’envisager la suite de la compétition avec plus de sérénité, bien que les supporters, joueurs et dirigeants ne cachent pas leur satisfaction à propos du parcours presque sans faute réalisé par les coéquipiers de Delalou. L’USMAn caracole en effet en tête de classement avec sept longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat le MCS et on peut dire sans nous tromper que le défi lancé en début de saison par Menadi est en... Lire la suite »

Annaba. Fermeture du Monoprix

Publié le 09/01/2007
Les commerçants et les employés protestent. La décision de fermeture du centre commercial « monoprix », sis rue Emir Abdelkader, en plein centre ville, a suscité, hier, une onde de choc dans le milieu des commerçants  et de leurs employés qui se sont rassemblés devant le portail du centre commercial fermé, en menaçant de recourir aux pires extrémités si la fermeture se maintenait. Tôt dans la matinée d’hier, vers 07h00, les forces de l’ordre public se sont déplacées vers le centre commercial « monoprix» afin d’exécuter la décision du wali portant fermeture de cet espace économique.Devant ce fait, les 300... Lire la suite »
Une dynamique nouvelle caractérise le secteur des travaux publics de la wilaya d’Annaba où des travaux sont en cours dans le cadre de la modernisation, la réhabilitation et la promotion de son réseau qui s'étale sur 130 km de routes nationales et 294 km de chemins de wilaya. Annaba, capitale de l'acier, connue pour ses régions industrielles, a bénéficié, dans le cadre de la réalisation de l'autoroute Est-Ouest, qui la traverse sur 39 km, de trois pénétrantes au niveau des RN21, 44 et 16. La première pénétrante est située sur le territoire de la wilaya au  nord d’Aïn El... Lire la suite »

Annaba. Amar Tou à Annaba

Publié le 04/01/2007
"Nous espérons réaliser 200 greffes en 2007".  “Le nombre de greffes de rein ira crescendo en 2007. Nous espérons réaliser au moins 200 greffes à travers tout le territoire national, cette année. Nos spécialistes en ont les moyens !” a déclaré hier le ministre de la Santé au cours de la visite inopinée qu’il a effectuée au CHU de Annaba. Le ministre s’est dit satisfait du succès des opérations réalisées, il y a quinze jours par les médecins du service néphrologie de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, sur deux patients de sexe féminin souffrant d’insuffisance rénale. Les deux opérées, qui sont... Lire la suite »
Le ministre du Travail, Taïb Louh, s’est rendu hier dans la matinée à Annaba pour inspecter en premier lieu le siège de la Caisse nationale des retraités (CNR) qui affiche un nombre de personnes en retraite estimé, selon une évaluation annuelle, à 24 145, dont 7 326 sujets qui sont inscrits en tant que moudjahidine recensés à travers la wilaya.Et au titre de l’exercice de l’année 2006, la situation de la recette des dépenses a été de 7 195 526 416 DA, soit un taux de 49,42%, le nombre de délivrance de cartes de soins est de 142 cartes. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des moyens au service du développement. En ce début d’année 2007, le budget primitif 2007 adopté par les élus de la commune de Annaba fait l’objet de chaudes discussions dans différents services de l’administration de wilaya. D’un montant de 1,42 milliard de dinars, ce budget est également discuté, et c’est une rare exception, lors des rencontres entre sociologues et/ou économistes de l’université Badji Mokhtar. On a trouvé à ce budget motif de satisfaction d’autant, a-t-on précisé, qu’il a été élaboré sous la direction du P/APC, Nourredine Kouadria. Cet élu est aussi enseignant en économie dans la même université. Discutée, de... Lire la suite »
Plus rien ne s’oppose à l’acquisition par les services communaux de la voirie d’équipements et matériaux nécessaires à leurs activités d’entretien et de maintenance des routes, l’éclairage public, les réseaux d’AEP et eaux usées, l’assainissement et le curage des oueds. C’est ce qu’ont décidé les élus de la commune en approuvant le budget 2007. Sur la base d’appels d’offre, les mêmes services solliciteront des entreprises privées ou publiques pour des opérations d’urgence. La lutte et la prévention des inondations figurent en bonne place dans les actions de ces services. Ils ont bénéficié d’une enveloppe financière globale conséquente. Dans ce budget,... Lire la suite »
Avec une tradition de convivialité bien établie depuis son ouverture il y a une trentaine d’années et maintenue grâce au regretté Amar Chetibi et surtout à l’adhésion active des cinéastes, producteurs, distributeurs, acteurs, comédiens, hommes et femmes de culture et d’art, la Cinémathèque se remet lentement mais sûrement à sa vocation. Ce à quoi s’est attelé Hamid Meddah, son nouveau directeur. A partir de dimanche 7 janvier 2007, il offre à tous et en particulier au jeune public de venir à sa cinémathèque. Au travers du film Indigènes, projeté quotidiennement en 2 séances, il leur donne la possibilité de mieux... Lire la suite »
Depuis quelques mois à partir de la cité côtière de Sidi Salem (50 000 habitants) de la commune El Bouni (140 000 habitants), une ruée de jeunes est enregistrée. Ils sont candidats à la traversée de la Méditerranée avec pour destination finale les côtes italiennes. Ils ne sont pas originaires d’Annaba uniquement. Ils arrivent aussi de plusieurs régions du pays, y compris d’Alger. Ils sont informés par une filière mise en place par les principaux animateurs de ce qui apparaît être un réseau d’immigration clandestine. Ce dernier samedi, à quelques heures de la prière du Fedjr et la célébration de... Lire la suite »
La commune d’Annaba a décidé de faire appel aux microentreprises pour l’entretien et la maintenance des espaces verts fermés implantés sur son territoire. Cette première expérience pourrait être suivie par beaucoup d’autres au cas où les résultats seront jugés probants. Elle pourrait également être étalée à d’autres activités d’entretien et de maintenance telles que celles des cimetières et la voirie. Pour les espaces verts à la charge des micro entreprises, la commune a prévu pour 2007 une enveloppe financière de 100 millions de dinars. Des conventions annuelles sont prévues avec ces mêmes entités pour l’éclairage public. R. A. I. [EL... Lire la suite »
Retour aux sources. Plusieurs délégations de touristes français se succèdent à un rythme régulier pour visiter Annaba. Ce sont en majorité des pieds-noirs natifs de Annaba et de sa région (Souk Ahras Guelma, El Tarf, Tébessa, Skikda). Bon nombre ont choisi cette période de l’Aïd El Adha pour revivre les années vécues sur cette terre algérienne qui les a vu naître et sur ce sol annabi qui les a vu grandir et partir, malgré eux, en 1962. Ils ont été agréablement surpris par la chaleur de l’accueil et l’hospitalité des habitants de la capitale du Seybouse. Une visite de leur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires