Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le leader poursuit sa domination. Le MC El Eulma n’a pas réussi à stopper le leader dans sa bonne marche en se faisant piéger at home dans une rencontre marquée par un engagement physique, qui s’est déroulée sous une pluie diluvienne. Les locaux ont bien entamé le match mais sans pouvoir prendre le dessus. A la 37e minute, Azizane se fait descendre dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche pas. Dans la minute suivante, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par l’entremise de l’inévitable Smida consécutivement à un joli service de Soltani. Ce dernier d’un tir... Lire la suite »
Avec l’arrestation, jeudi dans la matinée, de l’un des assassins présumés de Mourad Boutarfa, le jeune magistrat assassiné, il y a huit jours dans la wilaya de Annaba, les éléments de la brigade judiciaire du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba lèvent un coin du voile sur les circonstances de ce crime odieux. Il a été perpétré dans la nuit du 6 décembre. Le corps avait été retrouvé dans le périmètre de la commune de Chorfa. Pour éviter qu’elle ne soit identifiée, la victime a été pratiquement défigurée après avoir été abattue de deux balles de son propre pistolet.... Lire la suite »
Les sociétaires de la deuxième division aborderont aujourd’hui la dernière étape de la phase aller, avec deux chocs au menu. Le leader et champion d’hiver, USM Annaba, effectuera un difficile déplacement à El Eulma qui affiche ses prétentions dans la course à l’accession. Les Annabis tenteront de boucler la phase aller avec un résultat positif. Le MCEE nourrit les mêmes ambitions. Le MC Saïda rend visite à l’USM Bel Abbès dans le derby de l’ouest. Les Saïdis partent favoris pour engranger les trois points du match. De son côté, l’AS Khroub accueille, dans une rencontre qui s’annonce facile, la lanterne... Lire la suite »
Boutarfa Mourad était un jeune magistrat en poste à la cour de justice d’Oum El Bouaghi. Il est mort assassiné de deux balles de son propre révolver. La première balle a été tirée dans sa bouche alors que la seconde visait le cœur. Son cadavre a été retrouvé dernier jeudi, soit quarante-huit heures après sa disparition, alors qu’il rejoignait mardi soir son domicile à Annaba en provenance d’Oum El Bouaghi. Vingt-quatre heures auparavant, soit mercredi, son véhicule avait été retrouvé aux abords de la cité Oued Ennil, à 7 km de la commune chef- lieu de wilaya Annaba. Il était... Lire la suite »
Des ambitions, mais... Ce mardi, les élus de la commune de Annaba, tous FLN, ont approuvé le budget primitif communal 2007, le dernier de leur mandat qui expire. Ils ont tenté de rattraper le retard des cinq dernières années en axant leurs efforts sur les quartiers les plus défavorisés de la ville. Les membres du Conseil communal ont retenu le principe d’une nécessaire complémentarité des actions (réseau AEP, eaux usées, routes, éclairage public, environnement …) et de leur mise en œuvre simultanée. Dans leur approche, ils ont associé à leur programme d’intervention, tous les secteurs appelés à apporter leur concours... Lire la suite »
La réalisation du techno-parc, préconisée il y a quelques mois par Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, lors de sa visite à Annaba est relancée. Retenue pour servir de lieu d’implantation, la bâtisse Ensid, sise à Chaïba dans la commune de Sidi Amar, pourrait connaître une certaine effervescence dans les prochains jours. Il est question du déplacement de plusieurs experts et techniciens d’un bureau d’études étrangers à l’effet de lancer l’étude de faisabilité. Outre la mise en place de moyens de communication de haute technologie, ce techno-parc est à même de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas moins de 300 dossiers/jour, c’est la quantité d’affaires que nos magistrats des tribunaux traitent à Annaba. L’aveu est du procureur général, près la Cour de justice de Annaba. Il a été fait à l’occasion de la conférence de presse sur l’évasion des deux détenus. Un aveu qui expliquerait éventuellement cette impression générale d’injustice qui caractérise la majorité des justiciables cités à comparaître d’un côté ou de l’autre de la barre. « Pas plus de 5 minutes par dossier, c’est le temps que s’accorde un magistrat au tribunal pour statuer sur une affaire. C’est inhumain tant pour les magistrats, les... Lire la suite »
L’un après l’autre, les magasins d’alimentation générale et autres petits commerces baissent définitivement rideau. Le mouvement est suivi par les entreprises du bâtiment. La faillite des petits commerces et entreprises est entamée. Les gérants des premiers affirment que l’imposition dont ils font l’objet ne leur permet plus de continuer. Les seconds affirment que les règles du jeu sont biaisées par les donneurs d’ordre. Dans les propos, la fiscalité et la parafiscalité reviennent constamment. « Il n’y a pas que le handicap des impôts. Il y a également la corruption et l’affairisme qui sévissent au niveau de certaines institutions de l’Etat.... Lire la suite »

Annaba - Les jours qui passent

Publié le 09/12/2006
La wilaya de Annaba devra revoir ses calculs à la baisse en matière de création de postes de travail prévue durant l’année 2007. Certes, tout ce qui a trait aux investissements dans les secteurs de la sidérurgie, de la métallurgie, de la pétrochimie et des services auxquels se sont intéressés les Chinois, Français et Saoudiens, semble être bien parti pour être concrétisé. Bien que toutes les dispositions aient été prises par la wilaya et l’Agence nationale pour le développement des investissements, la donne a complètement changé depuis quelques semaines. Particulièrement dans les secteurs du bâtiment et du tourisme où l’on... Lire la suite »
Le wali de Annaba a poursuivi depuis ce samedi son cycle de visite des établissements scolaires dans les communes de Aïn Berda, Chorfa et El Bouni. Nombreux son les CEM, lycées et écoles primaires à vivre les mêmes désordres, atermoiements, faux-semblants, ruines et désolations. Au niveau du primaire, où la situation est véritablement catastrophique, les responsables de la direction de l’éducation et élus communaux se rejettent la responsabilité. A El Bouni, l’on a poussé plus loin le mépris affiché vis-à-vis des populations du bidonville de Bouzaroura. Ce mépris a été relevé par le wali de Annaba. Encore une fois, il... Lire la suite »
Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, ainsi que l’entraîneur de l’équipe, Abdelkrim Latrèche, ont été, hier, les invités du Forum Echibek pour une conférence-début au cours de laquelle les deux deux hommes ont dressé le bilan provisoire et évoqué les objectifs futuristes de l’équipe. Le président Menadi a d’emblée insisté sur le financement du club par les entreprises publiques et privées. Il dira en substance : « Les dépenses du club sont exclusivement financées par Mittal Steel, Sider et les filiales de ces deux entreprises ainsi que leurs sous-traitants. nous avons déboursé jusque-là 12 milliards 400 millions et nous... Lire la suite »
300 millions de dinars pour le budget communal 2007 Ils n’ont pas fait la réunion qui été reportée à mardi. Quelques jours auparavant, à force d’arguments, ils avaient réussi à faire passer dans le budget de l’Assemblée populaire de wilaya une enveloppe financière de plus de 18 millions de dinars. Elle est destinée à la réalisation ou à la réhabilitation du réseau d’alimentation en eau potable de 11 cités à forte concentration de population. Le budget 2007, que les élus affirment vouloir approuver, marque un accroissement des interventions et actions par rapport à celui de la précédente année. Il correspond... Lire la suite »
La démolition des constructions illicites se poursuit dans la wilaya de Annaba. Après la commune de Sidi Amar, qui a réduit à l’état de décombres plusieurs habitations érigées sans permis de construire, c’est au tour de la commune d’El Bouni de lancer une opération similaire. Ces dernières 48 heures, les habitants de la cité Djemaâ Hocine, dans le périmètre de cette commune, ont assisté à la démolition de 4 habitations. Malgré plusieurs mises en demeure, les propriétaires n’avaient pas réussi à régulariser leur situation auprès des services techniques de la commune et de l’urbanisme. C’est donc en présence du P/APC,... Lire la suite »
Sur instruction du wali de Annaba, le programme de réhabilitation des trois zones d’activité commerciales, implantées dans le périmètre de la wilaya, a été mis en application. Etalé sur 3 années et financé par le Trésor public, ce programme concerne Sidi Salem (El Bouni), le Marché d’intérêt national (MIN) à proximité de la localité de Oued Nil (El Bouni) et Oued el Aneb. D’autres ZAC, comme celle sur la route de Aïn Berda connue pour être le royaume des récupérateurs des véhicules accidentés. « Il était temps que les pouvoirs publics s’intéressent aux ZAC. Livrées à elles-mêmes, elles sont squattées... Lire la suite »
Annaba - Détournement d’articles électroménagers à l’Eniem d’El-Bouni Un nouveau scandale vient d'éclater à Annaba. Cette fois-ci, c'est l'unité de vente de l'Entreprise nationale des industries et électroménagers (Eniem) de Tizi Ouzou, implantée dans la zone industrielle d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba, qui attira l'attention des enquêteurs. Cette affaire remonte au mois de septembre dernier, plus précisément à l’issue d’une opération de contrôle effectuée par une équipe envoyée de Tizi Ouzou sur les lieux, selon nos sources. La vérification des stocks a relevé un important écart en matière de produits électroménagers, principalement les gammes les plus demandées sur le... Lire la suite »

LRF ANNABA - Coupe d'Algérie

Publié le 04/12/2006
Dernier tour de la Coupe d'Algérie,  Annaba et Dréan en position de force Dame Coupe reprend aujourd’hui du service avec le dernier tour régional et l’entrée en lice des pensionnaires de la division II. Ainsi le cendrillon, le CSAE Guelma, se mesurera à l’US Tébessa à Souk Ahras.  Les Guelmis tenteront de créer l’exploit de la journée pour continuer leur aventure dans cette épreuve. Tandis qu’à Dréan, les universitaires croiseront le fer avec l’autre formation guelmie, l’ESG, qui ne marche pas bien en championnat en raison des difficultés financières. Non loin de là, à quelques bornes seulement précisément à El-Hadjar,... Lire la suite »

Annaba - Vol de véhicules

Publié le 03/12/2006
La section d’investigation, spécialisée dans la recherche des véhicules volés, de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba, a réussi, le week-end dernier, à remonter un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et dans la falsification des documents officiels. Agissant sur information, les enquêteurs ont pris en flagrant délit, aux alentours du commissariat central, deux individus à bord d’un véhicule immatriculé à Alger, dérobé à son propriétaire en août dernier. Selon les éléments de l’enquête, les deux malfaiteurs étaient sur le point de restituer la voiture à son propriétaire contre 15 millions de centimes. L’arrestation de ces... Lire la suite »
Le verdict prononcé mercredi est tombé comme un couperet sur la tête de B. Hamed et C.Miloud, âgés de 25 et 27 ans. Peine capitale pour l’assassin et son complice, qui ont planifié et exécuté de sang-froid un crime des plus crapuleux, sur la personne de B.H. 30 ans, qui laisse derrière lui une petite orpheline, une veuve, et de vieux parents désespérés. Les faits ont eu lieu dans la soirée du 18 mai 2005 ou B. Ahmed attira chez lui son ami Hichem bijoutier, qu'il a assassiné de plusieurs coups de couteau pour le delester de sa voiture (une... Lire la suite »
La direction de la culture d’Annaba poursuit son cycle d’animation. Et si le jeudi culturel semble s’être bien installé dans les esprits avec des après-midis auxquelles participent de grands noms de la culture et des arts en provenance de toutes les régions d’Algérie, ce jeudi, cette institution a mis un plus dans son programme. Ce jeudi, elle a invité beaucoup de monde à la réouverture de la cinémathèque. Cette dernière était fermée depuis le décès, en 2005, du regretté Amar Chetibi. Durant plus de 30 années, le défunt avait occupé le poste de conseiller culturel. Il fut la cheville ouvrière... Lire la suite »
Un chapitre à revoir. Avec un budget 2007 d’un montant de 210 300 000 DA, le même que celui de l’année précédente, dégagé pour les directions de la sûreté et de la Protection civile, la wilaya d’Annaba est mal partie pour garantir l’efficacité de la sécurité de ses 630 000 habitants. Certes, on dira que ce chapitre « 911 » a pris la plus grosse part avec 21,25% des 989 523 585,76 DA du budget primitif 2007 de la wilaya. Il a été adopté le 29 octobre dernier par les membres de l’Assemblée populaire de wilaya. Apparemment, les malheureuses expériences... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires