Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La rue Gambetta totalement inondée par les vendeurs à la sauvette Squattés à longueur d’année, aussi bien par les propriétaires des magasins, qui n’accordent aucun intérêt à la propreté de leurs devantures, que par les vendeurs à la sauvette (vêtements, bijoux, lunettes, fruits et légumes, etc.), les trottoirs, au même titre que la chaussée, de l’avenue Gambetta, la plus commerçante de la ville, sont, aujourd’hui, totalement pris d’assaut par des marchands illicites de tous bords, à l’occasion de la rentrée scolaire. Mieux encore, jeudi dernier, et devant le nombre impressionnant des vendeurs, la chaussée de l’avenue Gambetta a été carrément... Lire la suite »
CARSCI Annaba - Une grève de la faim envisagé Plusieurs dizaines de familles de travailleurs de la coopérative agricole régionale spécialisée en culture industrielle (Carsci) Lalaymia Lakhdar pâtissent depuis des mois du flou qui entoure la gestion des effectifs en poste et du patrimoine de cette coopérative. Depuis février 2006 à ce jour, les travailleurs n’ont pas perçu leurs salaires. Réunis en assemblée générale, hier, au siège de leur direction, ils ont dénoncé la situation d’abandon qui caractérise leur coopérative. Tout en réclamant le paiement de leurs sept mois de salaires, ils pointent un doigt accusateur vers les autorités locales.... Lire la suite »
Après s’être déployé dans la capitale et un mois après l’inauguration de son réseau à Blida, «Lacom», le nouvel opérateur de téléphonie fixe en Algérie du groupe «Orascom», étendra, dès aujourd’hui, son réseau vers trois autres wilayas: Oran, Constantine et Annaba. En effet, dans un communiqué qui nous est parvenu hier, «Lacom» indique sa présence à l’est et à l’ouest du pays, à compter du 2 septembre, par le truchement de 280 points de vente agréés, ainsi qu’à travers ses propres boutiques. «Lacom» préconise la mise en place d’une boutique dans chaque wilaya du pays. Pour le moment, l’opérateur possède... Lire la suite »
Plusieurs affaires traitées en une semaine Agissant sur information, les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement d’Annaba ont arrêté la main dans le sac, la semaine écoulée, au cœur de la ville, un individu répondant aux initiales C. G.  en possession de 1,5 kg de kif traité. Cet individu de 45 ans, placé sous mandat de dépôt par le juge instructeur, a été intercepté alors qu'il tentait d'écouler sa marchandise. Trois jours plus tard, les mêmes services ont réussi à démanteler une association de malfaiteurs, composée de trois membres, dont une femme. Les membres de cette bande, dont l'âge... Lire la suite »
Une flamme constamment ranimée Neuf années sont passées depuis la création du 1er Festival Hassan El Annabi de la musique malouf de Annaba. Le Théâtre de Verdure Mohamed Boudiaf est toujours plein. Un public de plus en plus nombreux s’y presse pour écouter ce style de musique. A Annaba, le maître incontesté en est le regretté Hassan El Annabi de son vrai nom Hassan Aouchel. limitée à un contour strictement local pour des considérations financières, la manifestation est plus importante. Chaque année, les organisateurs font travailler musiciens et chanteurs dans son ombre comme si le maître était toujours là. Une... Lire la suite »
Des élèves de Al Awael à Airbus A travers son établissement d’éducation et d’enseignement Al Awael, l’institut supérieur de Management et des Tic « Didactica » innove dans la prise en charge des enfants en âge de scolarisation. De statut privé, cet établissement semble réussir dans ses approches destinées à apporter un plus au cursus scolaire dans le strict respect des dispositions du ministère de l’Education nationale. Ce plus consiste en l’élaboration d’un programme d’animation culturelle et scientifique au profit des élèves du primaire, moyen et secondaire inscrit à l’école El Awael. Il a été mis en branle sous le... Lire la suite »
La commune d’El Bouni a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère. Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses 2 filles et son fils,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La brigade de Gendarmerie de Chetaïbi a présenté au procureur de la République,près le tribunal de Berrahal, le nommé C.N., 35 ans, pour vol qualifié, dont a été victime le nommé O.M., 53 ans, fonctionnaire. Il a été placé sous mandat de dépôt. Le 25 août 2006 à minuit, à son retour, la victime a surpris le mis en cause en flagrant délit de vol à l’intérieur de son domicile à la cité Boudiaf-Abdellah. Son complice, qui a réussi à prendre la fuite, a emporté un lot important de bijoux. [La Nouvelle République - 30-08-2006]
Le site était indisponible du 26 au 30 août 2006 du à une panne serveur. Nous nous excusons auprès de nos visiteurs.  L'équipe AnnabaCity™.
C’est le mur d’un garage datant de l’époque coloniale sis au quartier Mersis derrière le marché El-Hattab à Annaba qui s’est effondré hier à 8h45 créant ainsi un mouvement de panique parmi la foule nombreuse dans cette rue commerçante. Bilan : 1 mort (un vieux de 60 ans habitué des lieux, connu sous le nom de Ammi Mohamed) et 5 blessés dont 2 dans un état grave. Quatre ambulances et deux médecins de la Protection civile sont aussitôt arrivés sur les lieux et ont prodigué les premiers secours aux victimes qui ont été rapidement évacuées sur l’hôpital Ibn Rochd pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba - Festival du Malouf

Publié le 28/08/2006
Hommage à Hassan El Annabi La neuvième édition du festival du Malouf, en hommage au défunt artiste Hassan El Annabi, s'ouvre lundi en soirée au théâtre de plein air de la ville d'Annaba. Cette manifestation qu'organise annuellement l'office communal pour la culture et le tourisme (OCCT), relevant de l'Assemblée populaire communale d'Annaba, va permettre au grand public notamment aux "Maloufjis" d'assister trois jours durant à des soirées consacrées exclusivement à ce genre musical fortement apprécié dans "la capitale du jujube" et ses environs. [APS - 28-08-2006]
La brigade de gendarmerie d’Echatt a présenté au procureur de la République près le tribunal de Drean, (El-Tarf), deux personnes, pour le vol qualifié dont a été victime le nommé A.A. 43 ans. Elles ont été écrouées. La victime qui était à bord de son véhicule de marque Renault 18, stationné à la gare ferroviaire d’Annaba a été sollicitée par les mis en cause pour les transporter à Echatt. Arrivés à la cité Echkoubia, ils l’ont délesté, sous la menace d’armes blanches, de 5 050DA. [La Nouvelle République - 27-08-2006]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba renoue avec l’insécurité En l’espace de 48 heures, Annaba a enregistré deux assassinats. Mardi, c’était une émigrée de 62 ans qui a été découverte morte chez elle au niveau de la cité des Palmiers dans le quartier d’Oued D’heb. Jeudi, peu après minuit, un jeune a été poignardé au centre-ville. [Lire la suite]
Les services de contrôle de la Direction du commerce de la wilaya (DCW) de Annaba n’ont pas chômé durant la période de juin à fin juillet derniers. Il y a de quoi, au regard de cette multitude de locaux commerciaux principalement de consommation entre pizzeria, fast-food, crémerie, pâtisserie et cafétéria. Dès le lancement de la période estivale, ces commerces ont poussé comme des champignons dans la commune chef-lieu de wilaya. La plupart des gérants font fi de toutes les règles d’hygiène. Puanteurs et crasse caractérisent les lieux où activent des préposés au service à la tenue vestimentaire et à l’hygiène... Lire la suite »
Les bénéficiaires crient au scandale Lancés en 2002 et devant être réalisés en 18 mois, les logements socio-participatifs de Sidi Amar ne sont toujours pas achevés. Pis, pour la Dlep, le dossier n’existe même pas. Les bénéficiaires sont mécontents et tiennent à aller jusqu’au bout pour tirer au clair cette affaire. [Lire la suite]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Offensive de l’ANP en Kabylie et à l'est du pays Parallèlement aux offensives militaires déclenchées à travers les denses maquis de la région de la Grande-Kabylie, par les forces antiterroristes depuis le début de la semaine, le commandement de la 5e région militaire vient de lancer une opération d’envergure dans l’Est. Poursuivant leur traque dans les massifs montagneux de Jijel faisant jonction avec les frontières administratives de Skikda où est terré un groupe d’irréductibles composé, selon les évaluations des services de sécurité, d’une trentaine d’éléments, les forces spéciales viennent de localiser la position de 25 terroristes du côté d’Annaba. L’opération... Lire la suite »
La dernière semaine du mois d'août sera marquée par un programme riche et varié à Annaba qui accueillera le troisième Festival de la chanson folklorique, les 22 et 23 août, a appris l’APS des responsables de l'Assemblée populaire communale (APC). Deux soirées artistiques sont au programme de cette manifestation qui sera suivie du Festival national de la chanson rock prévu du 25 au 26 août et du 9e Festival de la chanson malouf Hassen-El-Annabi, devant se dérouler du 28 au 30 du même mois. Ces rendez-vous artistiques, qui auront pour cadre le théâtre de plein air, à proximité de l'office... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 8 kg de kif traité et 3600 comprimés de psychotropes, dont 1800 de Rivotril, ont été saisis ce samedi par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la commune de Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba. A cette saisie s’ajoute celle d’une petite quantité de poudre jaune non identifiée, d’un faux pistolet, d’une paire de jumelles et de 49 000 DA. Elle a été réalisée après plusieurs jours d’investigations entamées par les policiers. Ces derniers avaient agi sur renseignements fournis par des citoyens faisant état de la disponibilité de drogues et autres... Lire la suite »
Rush sur les sources de Séraïdi et augmentation du prix de l'eau minérale La source d'eau de Séraïdi est très fréquentée depuis quelques jours par de nombreux citoyens et pour cause l'état douteux de l'eau de robinet. En effet, beaucoup de personnes prennent le chemin de Séraïdi et surtout durant les week-ends, pour faire provision d'eau fraîche mais surtout potable car avec la polémique qui règne depuis une quinzaine de jours et malgré les assurances de l'Algérienne des eaux, l'odeur qui reste forte, laisse persister les inquiétudes des consommateurs. Profitant de cette situation quelques commerçants sans scrupules ont augmenté le... Lire la suite »
Cyclisme - 4ème Grand Prix Open de la montagne, Annaba-Séraïdi (13 km) - Jeudi 17 août 2006 Résultats: (sur 40 participants) Catégorie VTT (-) moins 35 ans1er - Djemili Hichem2e - Bouguetaya Samir3e - Bouladroua Med Catégorie VTT (+) plus 35 ans1er - Daoudi Med2e - Lachichi Abdelkrim3e - Bouchouca Med Fouad Catégorie cyclo-sportif (-) moins 35 ans1er - Atamnia Ali2e - Lakhal Walid3e - Atil Med Catégorie cyclo-sportif (+) plus 35 ans1er - Boutaba Said2e - Gouasmi Abderahmane3e - Louahem Rabah Notons la participation des doyens:Bentahar Ali - Annaba - 74 ansBenyoucef Med - Skikda - 80 ans
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires