Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba confirme. La pression des locaux sur les visiteurs était visible dès le début de la rencontre. A la 5e minute déjà, un corner de Zazou permettait à Aliche d’avoir le but au bout du pied. Il a fallu cependant attendre la deuxième mi-temps pour prendre l’avantage. Certainement sermonnés par leur coach aux vestiaires, les camarades de Djabelkheir trouveront la faille deux minutes après par Aliche suite à une belle action collective bien menée par El Hadi Adel et Bouder. Loin de se décourager, les visiteurs tenteront d’égaliser par l’intermédiaire de Azizane qui ratera par 3 fois le cadre. A... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la nuit de mardi à mercredi passé, les éléments de la gendarmerie d'El Bouni, ont mis hors d'état de nuire, un des principaux trafiquants de drogue de la localité de Sarouel, commune d'El Bouni. F. F, 37 ans, a été appréhendé dans sa « mehchacha », avec en sa possession, 30 g de kif traité et plus de 3 millions de centimes en liquide. Cette nuit là, F. F n'était pas seul dans « son lieu de travail », il était en compagnie de deux autres jeunes hommes, B. G, 29 ans et M. M, 23 ans, des «... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un père de famille, B. Farid, âgé de 46 ans habitant Sarouel dans la commune d'El Bouni, a été heurté, jeudi, vers 22h 50, dans la localité même, par le train de voyageurs assurant la ligne Annaba-Alger. Le corps de la victime a été transporté à la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile et une enquête a été diligentée afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Nabila Guesmia  [L'EST RÉPUBLICAIN - 31-03-2007]
Apres cinq mois de cavale. Le nommé D. Fethi, 36 ans, plus connu dans le milieu des stupéfiants sous le sobriquet de “Coppa”, en cavale depuis cinq mois environ, a été arrêté, mercredi, à Sidi Salem, dans la daïra d'El-Bouni, dans une souricière tendue par des détectives de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Le mis en cause, objet d'un mandat d'arrêt, après sa condamnation par contumace à 15 ans de prison ferme assortie d'une amende, pour notamment constitution d'associations de malfaiteurs et trafic de stupéfiants, a pris la fuite de son quartier “8 mai 45”, pour se... Lire la suite »
Pour l'accession aux marchés et booster leur secteur. A l'instar de la wilaya d'Illizi, qui vient de créer tout récemment une association de petits artisans dans le domaine du bâtiment, des efforts sont consentis dans ce sens au niveau de Annaba par la Chambre de l'artisanat, dans le but de créer des emplois, et booster ce secteur très important. «Nous essayons de réunir ces artisans pour la création d'une association similaire. Elle va permettre aux professionnels de la filière d'être plus crédibles auprès de l'administration en ce qui concerne l'accès aux projets consistants, et aussi d'insérer dans leurs équipes les... Lire la suite »
Le montant des créances impayées, détenues par l’Algériennes des eaux (ADE) a atteint 76 milliards de centimes, selon le directeur de l’unité de Annaba. Ce montant se répartit en trois catégories à savoir, les ménages, les administrations et les entreprises. En ce qui concerne les ménages, le montant des factures impayées est évalué à 50 milliards de centimes à travers la wilaya de Annaba. Les mauvais payeurs sont pratiquement tous concentrés dans les zones rurales à l’exemple de Hadjar Eddis, Berrahal, Derradji Redjem, etc, avec lesquels l’ADE a énormément de problèmes, en dépit de l’amélioration constante de la dotation des... Lire la suite »
Une pelleteuse détruit dix tombes. Une dizaine de tombes au moins, du cimetière de Zaghouane, sont actuellement ensevelies sous la carcasse d’une pelleteuse mécanique qui s’est renversée dans l’après-midi de jeudi. En fait c’est le mur d’enceinte du cimetière dont le faîte constitue la bordure d’un étroit chemin de terre, dominant les tombes qui n’a pas résisté au poids de l’engin et s’est écroulé en l’entraînant dans la chute. Le conducteur de la pelleteuse sous le choc, s’en est tiré sans blessure notoire d’un accident qui n’aurait jamais du avoir lieu si la réglementation avait été respectée. En effet le... Lire la suite »
Annaba veut casser la baraque « Nous ne cèderons pas le moindre point ! » Telle a été la dernière déclaration du président de l’USM Annaba au sujet de l’âpre confrontation que livrera cet après-midi son onze à celui de l’USM Harrache. Leader incontesté et incontestable du championnat national de super division deux, de la première journée à ce jour. L’armada bônoise compte épingler à son tableau de chasse la formation harrachie. Cette dernière l’avait battue pour rappel, à l’aller en plein mois de Ramadhan par la plus petite des marges. Le réalisateur du but victorieux de l’USMH à l’époque... Lire la suite »
Rumeurs et spéculations battent leur plein sur la place de Annaba à quelques jours de la date du 1er Avril, dernier délai du dépôt des dossiers de candidatures aux législatives du 17 mai 2007. Les commentaires sur les noms des candidats possibles devant représenter les partis et les indépendants à ces élections s’intensifient alimentant la majorité des discussions dans les structures des formations politiques, les cafés et autres lieux publics. Aujourd’hui des informations aussi fantaisistes les unes que les autres circulent dans la ville, et sont axées sur les principales formations politiques, qui comptent entre autres, l’ancien parti unique, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En grève à partir du 9 avril. Les travailleurs de l’APC de Annaba observeront une grève de trois jours à partir du 09 avril prochain. Une décision de grève votée à l’unanimité lors de l’assemblée générale organisée, le 25 mars dernier, à la salle Pax, sous l’égide de la section syndicale U.G.T.A de l’APC de Annaba. Ce mouvement de grève traduit, d’autre part, le mécontentement des travailleurs à l’encontre des premiers responsables de l’APC qui adoptent, depuis des semaines, la politique de la sourde oreille face à leurs demandes. Arslène G [L'EST RÉPUBLICAIN - 29-03-2007]
Un jeune homme de 30 ans, le dénommé K M, originaire de la commune de Sidi Amar, a rendu l’âme suite à un accident de la route survenu, avant-hier, vers 19h10, sur la RN 44, du côté de la localité de Oued Nil, commune d’El Bouni. En effet, la victime a été mortellement percutée par un bus qui assurait la ligne Annaba Constantine, en tentant de traverser la route. Le corps de la victime a été transporté à la morgue au CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les cours de soutien pour les classes de terminale, prévus à partir de cette année sur injonction du ministère de l’Education, ont connu une affluence timide des élèves, selon certains enseignants qui n’ont pas manqué par la même occasion de faire savoir que les cours particuliers sont à l’origine de cette situation. Il faut préciser que tous les lycées de la wilaya de Annaba ont connu cette situation durant les vacances. Pourtant ces cours ont pour but d’apporter un soutien notamment aux élèves qui ne peuvent se permettre des cours particuliers en raison de la situation financière de leur famille.... Lire la suite »
Une première au CHU.C’est une première dans la région Est du pays que l’équipe de chirurgie ORL du CHU de Annaba va entreprendre, demain, une série d’implantations cochléaires au profit de dix patients dont quatre enfants d’une fourchette d’âge qui varie de 18 mois à 05 ans et six adultes jeunes. Cette série d’opérations va s’étaler sur deux jours, le vendredi sera consacré aux interventions chirurgicales opérées sur les 04 enfants et le samedi est prévu pour opérer les 06 adultes programmés. En collaboration avec le Pr. Godey, chef de service ORL au CHU de Rennes et le Pr. Schmerber... Lire la suite »
Les habitants demandent une enquête. Désespérés par le résultat « quasi-négatif » de leur série de mouvements de protestation, de sit-ins, et de barricades de la route, des habitants de la cité Zaafrania demandent unanimement l’ouverture d’une enquête. Inquiets par la situation qui prévaut au niveau de la cité, particulièrement au niveau des 240 logements, bâtiments 13 et 14, les familles en question ont signé une pétition d’opposition à la construction d’un immeuble de type R+2 sur un terrain situé à 10 mètres des entrées d’immeubles. Ce projet, précisent les habitants, entre dans le cadre d’une promotion immobilière, dont le... Lire la suite »
A deux jours du Mawlid El-Nabawi. Un véritable coup de filet est à mettre à l’actif des éléments de la brigade mobile de la douane algérienne de la wilaya de Annaba. En effet, à deux jours du Mawlid El-Nabawi, les douaniers de cette brigade, qui ont doublé, depuis plus d’un mois, les barrages un peu partout, aussi bien sur les voies à grande circulation et au niveau des routes nationales, que sur les chemins de wilaya, voire à travers ceux des communes, ont réussi à mettre, hier mardi, la main sur une importante quantité de pétards.Au total, 45.000 boîtes de... Lire la suite »
La 26e journée de la deuxième division sera dominée par le choc USMAn - USMH. Le leader, à savoir l’USM Annaba accueillera les Jaune et Noir de l’USM El Harrach. Soit un match capital et décisif pour les deux formations qui visent le même objectif : glaner les trois points de la victoire pour prendre une belle option vers l’accession. Pour sa part, le dauphin, en l’occurrence l’AS El Khroub, auteur d’une belle victoire obtenue face au NARB Réghaïa lors de la précédente journée, accueillera dans un match difficile, la formation du RC Kouba qui a marqué son retour dans... Lire la suite »
Dilettantisme dans la gestion Si les capacités d’accueil sont immenses, la pratique sportive dans la wilaya de Annaba est très réduite ces cinq dernières années. Or les moyens d’établir un équilibre entre l’offre et la demande à proposer aux sportifs issus d’une population de 650 000 âmes existent. Cinq années durant lesquelles la direction de la jeunesse et des sports a démontré qu’elle est loin de maîtriser le flot démographique qui vient frapper à ses portes. Durant la décennie noire, le sport était l’une des rares activités régulières. Il donnait la vie à un pays avachi par le terrorisme. La... Lire la suite »
Rares sont les communes qui font suivre au bénéfice de leur association sportive la totalité du montant de la subvention accordée par le fonds de wilaya des sports pour la pratique sportive. « Si la direction de la jeunesse et des sports bénéficie de 4% du fonds, 3% sont destinés aux associations sportives communales », a affirmé Boussaâda Abdelwaheb, chef de service des subventions à la DJS. La gestion de Hamra pose problème. Le DJS l’a avoué, tout en affirmant être désarmé face à des élus qui n’ont de compte à rendre qu’à leur A G. Le club sportif communal,... Lire la suite »
Après avoir donné les plus grandes satisfactions en matière de pratique sportive, de nombre de clubs et de licenciés, le volley-ball a totalement disparu à Annaba. La déci sion de la fédération de tutelle de faire de la wilaya un pôle de développement régional de la discipline, est restée lettre morte. Dissoute depuis 2005, la ligue locale n’a toujours pas été redynamisée malgré les appels et les démarches de plusieurs anciens volleyeurs. « Nous sommes prêts à mettre le paquet pour peu que des candidats se proposent à la gestion de cette structure. Tout est prêt pour relancer les activités... Lire la suite »
Le sport était à la une de radio Annaba FM ce lundi. Le 1er responsable de ce secteur était sur le gril. Il était venu encadré de ses proches collaborateurs. Des infrastructures sportives au sport féminin, des disciplines collectives à celles individuelles et des subventions détournées aux associations sportives fantoches, tout y est passé dans le jeu des questions-réponses animé par notre confère Hamid Mellouk. L’on s’est même intéressé aux dossiers qui fâchent. Ceux des 26 millions de dinars dépensés en pure perte dans la réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Seraïdi, la disparition et la dégradation... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires