Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La brigade de Gendarmerie de Chetaïbi a présenté au procureur de la République,près le tribunal de Berrahal, le nommé C.N., 35 ans, pour vol qualifié, dont a été victime le nommé O.M., 53 ans, fonctionnaire. Il a été placé sous mandat de dépôt. Le 25 août 2006 à minuit, à son retour, la victime a surpris le mis en cause en flagrant délit de vol à l’intérieur de son domicile à la cité Boudiaf-Abdellah. Son complice, qui a réussi à prendre la fuite, a emporté un lot important de bijoux. [La Nouvelle République - 30-08-2006]
Le site était indisponible du 26 au 30 août 2006 du à une panne serveur. Nous nous excusons auprès de nos visiteurs.  L'équipe AnnabaCity™.
C’est le mur d’un garage datant de l’époque coloniale sis au quartier Mersis derrière le marché El-Hattab à Annaba qui s’est effondré hier à 8h45 créant ainsi un mouvement de panique parmi la foule nombreuse dans cette rue commerçante. Bilan : 1 mort (un vieux de 60 ans habitué des lieux, connu sous le nom de Ammi Mohamed) et 5 blessés dont 2 dans un état grave. Quatre ambulances et deux médecins de la Protection civile sont aussitôt arrivés sur les lieux et ont prodigué les premiers secours aux victimes qui ont été rapidement évacuées sur l’hôpital Ibn Rochd pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba - Festival du Malouf

Publié le 28/08/2006
Hommage à Hassan El Annabi La neuvième édition du festival du Malouf, en hommage au défunt artiste Hassan El Annabi, s'ouvre lundi en soirée au théâtre de plein air de la ville d'Annaba. Cette manifestation qu'organise annuellement l'office communal pour la culture et le tourisme (OCCT), relevant de l'Assemblée populaire communale d'Annaba, va permettre au grand public notamment aux "Maloufjis" d'assister trois jours durant à des soirées consacrées exclusivement à ce genre musical fortement apprécié dans "la capitale du jujube" et ses environs. [APS - 28-08-2006]
La brigade de gendarmerie d’Echatt a présenté au procureur de la République près le tribunal de Drean, (El-Tarf), deux personnes, pour le vol qualifié dont a été victime le nommé A.A. 43 ans. Elles ont été écrouées. La victime qui était à bord de son véhicule de marque Renault 18, stationné à la gare ferroviaire d’Annaba a été sollicitée par les mis en cause pour les transporter à Echatt. Arrivés à la cité Echkoubia, ils l’ont délesté, sous la menace d’armes blanches, de 5 050DA. [La Nouvelle République - 27-08-2006]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba renoue avec l’insécurité En l’espace de 48 heures, Annaba a enregistré deux assassinats. Mardi, c’était une émigrée de 62 ans qui a été découverte morte chez elle au niveau de la cité des Palmiers dans le quartier d’Oued D’heb. Jeudi, peu après minuit, un jeune a été poignardé au centre-ville. [Lire la suite]
Les services de contrôle de la Direction du commerce de la wilaya (DCW) de Annaba n’ont pas chômé durant la période de juin à fin juillet derniers. Il y a de quoi, au regard de cette multitude de locaux commerciaux principalement de consommation entre pizzeria, fast-food, crémerie, pâtisserie et cafétéria. Dès le lancement de la période estivale, ces commerces ont poussé comme des champignons dans la commune chef-lieu de wilaya. La plupart des gérants font fi de toutes les règles d’hygiène. Puanteurs et crasse caractérisent les lieux où activent des préposés au service à la tenue vestimentaire et à l’hygiène... Lire la suite »
Les bénéficiaires crient au scandale Lancés en 2002 et devant être réalisés en 18 mois, les logements socio-participatifs de Sidi Amar ne sont toujours pas achevés. Pis, pour la Dlep, le dossier n’existe même pas. Les bénéficiaires sont mécontents et tiennent à aller jusqu’au bout pour tirer au clair cette affaire. [Lire la suite]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Offensive de l’ANP en Kabylie et à l'est du pays Parallèlement aux offensives militaires déclenchées à travers les denses maquis de la région de la Grande-Kabylie, par les forces antiterroristes depuis le début de la semaine, le commandement de la 5e région militaire vient de lancer une opération d’envergure dans l’Est. Poursuivant leur traque dans les massifs montagneux de Jijel faisant jonction avec les frontières administratives de Skikda où est terré un groupe d’irréductibles composé, selon les évaluations des services de sécurité, d’une trentaine d’éléments, les forces spéciales viennent de localiser la position de 25 terroristes du côté d’Annaba. L’opération... Lire la suite »
La dernière semaine du mois d'août sera marquée par un programme riche et varié à Annaba qui accueillera le troisième Festival de la chanson folklorique, les 22 et 23 août, a appris l’APS des responsables de l'Assemblée populaire communale (APC). Deux soirées artistiques sont au programme de cette manifestation qui sera suivie du Festival national de la chanson rock prévu du 25 au 26 août et du 9e Festival de la chanson malouf Hassen-El-Annabi, devant se dérouler du 28 au 30 du même mois. Ces rendez-vous artistiques, qui auront pour cadre le théâtre de plein air, à proximité de l'office... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 8 kg de kif traité et 3600 comprimés de psychotropes, dont 1800 de Rivotril, ont été saisis ce samedi par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la commune de Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba. A cette saisie s’ajoute celle d’une petite quantité de poudre jaune non identifiée, d’un faux pistolet, d’une paire de jumelles et de 49 000 DA. Elle a été réalisée après plusieurs jours d’investigations entamées par les policiers. Ces derniers avaient agi sur renseignements fournis par des citoyens faisant état de la disponibilité de drogues et autres... Lire la suite »
Rush sur les sources de Séraïdi et augmentation du prix de l'eau minérale La source d'eau de Séraïdi est très fréquentée depuis quelques jours par de nombreux citoyens et pour cause l'état douteux de l'eau de robinet. En effet, beaucoup de personnes prennent le chemin de Séraïdi et surtout durant les week-ends, pour faire provision d'eau fraîche mais surtout potable car avec la polémique qui règne depuis une quinzaine de jours et malgré les assurances de l'Algérienne des eaux, l'odeur qui reste forte, laisse persister les inquiétudes des consommateurs. Profitant de cette situation quelques commerçants sans scrupules ont augmenté le... Lire la suite »
Cyclisme - 4ème Grand Prix Open de la montagne, Annaba-Séraïdi (13 km) - Jeudi 17 août 2006 Résultats: (sur 40 participants) Catégorie VTT (-) moins 35 ans1er - Djemili Hichem2e - Bouguetaya Samir3e - Bouladroua Med Catégorie VTT (+) plus 35 ans1er - Daoudi Med2e - Lachichi Abdelkrim3e - Bouchouca Med Fouad Catégorie cyclo-sportif (-) moins 35 ans1er - Atamnia Ali2e - Lakhal Walid3e - Atil Med Catégorie cyclo-sportif (+) plus 35 ans1er - Boutaba Said2e - Gouasmi Abderahmane3e - Louahem Rabah Notons la participation des doyens:Bentahar Ali - Annaba - 74 ansBenyoucef Med - Skikda - 80 ans
Forte évaporation au barrage de Mexa Les agglomérations des wilayas d’El Tarf et de Annaba, alimentées en eau potable à partir du barrage de Mexa (El Tarf) et parmi lesquelles figurent la ville de Annaba et sa périphérie, reçoivent depuis un peu plus d’une semaine une eau au goût répugnant. On s’en plaint partout, même en direct sur les ondes de Radio Annaba. L’eau distribuée est certes sans couleur, mais elle dégage une odeur et une saveur repoussante qui rappelle celle de la vase. L’agence régionale de l’ADE a pondu hier, très en retard car à la limite de la... Lire la suite »
Annaba accueille la Caravane de la jeunesse tunisienne La caravane de la jeunesse tunisienne est arrivée à Annaba mardi 15 août, dans le cadre des programmes d'échange culturel et scientifique entre l'Algérie et la Tunisie. Des programmes culturels et sportifs très riches, ainsi que des visites de sites archéologiques, sont organisés pour les jeunes Tunisiens. Ils présenteront également une exposition au Palais des arts et de la culture mettant en valeur la contribution de la jeunesse de Tunisie dans la sauvegarde et la promotion du patrimoine du pays. [Source: APS]
En guise de compensation de l’annulation tacite de l’organisation du Festival national du costume traditionnel et de la chanson populaire, la commune de Annaba organise depuis lundi et jusqu’au 17 août, les journées culturelles de la wilaya de Batna à Annaba.
La Ligue de Cyclisme de Annaba, en collaboration avec la Fédération Nationale et sous l'égide de la Drection de la Junesse et des Sorts de Annaba, organise le jeudi 17 août prochain, la 4ème édition du grand prix (Open) de la montagne.
La zaouïa de Sidi Belkacem Gharsa (Aïn Berda) est depuis quelques mois l’objet de convoitises. Sur la base d’un agrément de la wilaya portant création de l’association du nom du saint, un des membres de la confrérie a accaparé ce lieu de culte et des terres qui lui sont rattachées. Il a, par ailleurs, interdit l’accès de la zaouïa aux héritiers légitimes tels que cités dans l’acte de frida où son nom ne figure pas. Interrogé, le directeur des affaires religieuses a précisé : « Il semble que les subventions accordées par le président de la République soient à l’origine... Lire la suite »
Jeux électroniques et portables pour les lauréats En guise de récompense, les lauréats de la 6e ont eu droit chacun à un jeu électronique, leurs camarades du BEF un DVD et pour les bacheliers, un portable avec accessoires et une puce. Pour de nombreux parents, c’est vraiment une drôle de manière d’inciter les enfants à persévérer dans leur recherche du savoir. C’est apparemment un tout autre objectif qu’ont visé les initiateurs de la démarche. Ainsi, au lieu de passer leur temps à se cultiver via des livres et autres moyens pédagogiques pour consolider leurs connaissances, les lauréats auront le nécessaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba - Technologie pour tous

Publié le 18/07/2006
Du 22 au 26 juillet, l’EEPAD Annaba organisera la fête de l’Internet sous le thème « La technologie partout et pour tous ». C’est sur le sable de la plage Rizzi Amor que le rendez-vous est fixé aux estivants, aux touristes et au public. Une dizaine de micro-ordinateurs, reliés au réseau Internet, permettront aux visiteurs d’être initiés ou informés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. M. C. H [EL WATAN - 18-07-2006]
L’Université de Annaba vient de signer un accord cadre de coopération avec son homologue de Moncton campus de Shippagan au Canada. Selon Mohamed Tayeb Laskri, cet accord ouvre la voie à des discussions sur des projets concrets de collaboration. Les deux universités seraient en effet intéressées par des échanges d’idées et d’expériences dans le domaine de l’environnement, la nanoscience, la gestion de l’information, la gestion intégrée des zones côtières et l’enseignement à distance. C’est dans ce cadre, précise le recteur qu’« une délégation de l’université canadienne sera l’hôte de Annaba en octobre 2006 pour une réflexion en commun sur des... Lire la suite »
La Société Générale des banques a signé une convention avec le syndicat des chauffeurs de taxi de Annaba. Elle porte sur l’octroi de crédits pour l’achat de véhicules neufs. La SG, qui a comptabilisé son 40 000e clients emploie en Algérie 600 agents en majorité issus de la défunte Khalifa Bank. Outre celle de son agence principale, le DG de la SG a annoncé l’ouverture prochaine de 2 autres agences à Annaba. L. A. [EL WATAN - 18-07-2006]
Classée 1re dans le registre des lauréats de 6e année et 3e au BEF, Annaba a également ravi la 13e place au plan national avec plus de 40% de taux de réussite des candidats au baccalauréat. Si l’on se rapporte à l’ensemble de la population locale, ce chiffre porte résolument Annaba en position de leader de l’est du pays. Bonne élève, la wilaya l’est avec une hausse de 100% de bacheliers par rapport à 2004/2005 où elle avait occupé l’avant-dernière place sur les 48 wilayas. Mais il y a les autres, ceux qui, dans les 2 paliers du moyen et... Lire la suite »
Site paradisiaque en bordure de mer, mais inaccessible aux automobilistes, la plage de Sidi Okacha à Chetaïbi sortira de son isolement à partir de 2007. La wilaya vient d’inscrire parmi ses projets, la réalisation d’une piste carrossable de 5 km. Il reste que Chetaïbi, avec sa baie ouest aux eaux cristallines et ses sables d’or, souffre du manque d’investissements privés. L. A. [EL WATAN - 18-07-2006]
Deux nouvelles revues sont venues enrichir l’environnement médiatique à Annaba. Il s’agit de celle bimensuelle Les nouvelles de Annaba, éditée par la wilaya de Annaba. Dans son 1er numéro de mai et juin, cette revue a abordé différents aspects socio-économiques et culturels. Beaucoup de ses lecteurs ont souhaité lire des informations sur le développement local, l’habitat, l’emploi et la formation professionnelle. Ce message a été bien reçu à la cellule de communication de la wilaya chargée de la publication. La 2e revue émane de l’association Patrimoine de Annaba. Son numéro zéro traite de la vie et de la mort de... Lire la suite »
Ils étaient plusieurs dizaines de citoyens à observer un sit-in devant le siège de la wilaya d'Annaba pour contester l'usurpation d'un espace vert que les habitants de la cité du 8 Mars se le réservent pour leur détente. Cette contestation est revenue après deux années, du fait que la première et pour le même motif avait été observée en 2007 et le chantier qui devait être lancé à cette période pour la construction de logements avait été arrêté. Croyant avoir obtenu gain de cause en espérant bénéficier d'un projet des services communaux pour aménager le terrain en question en une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 |

Articles similaires