Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier matin, la direction communale de l’environnement a encore frappé. Sous les cris d’indignation des citoyens d’Annaba, présent en grand nombre pour condamner cette action, 3 arbres centenaires d’Eucalyptus ont été à jamais arrachés du paysage du centre-ville, au niveau du jardin El Houirya (El Djnaina). Un acte citoyen et spontané qui a alerté sur la douleur des annabis à voir tous ces arbres centenaires « décapités ». Les citoyens sont en effet scandalisés par l’abattage de dizaines d’autres arbres centenaires, lors de la journée mondiale de l’arbre, par la direction communale. On en croirait presque que c’est devenue une discipline sportive... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, plus de 150 agents municipaux se sont réunis devant le siège de la wilaya afin d’interpeller le wali par intérim ainsi que les présidents des APC de Seraïdi, El Bouni, Oued el Aneb et Chétaïbi. Ces derniers revendiquent leur droit de logement coopératif ainsi que le don du fonds national de péréquation des œuvres sociales ‘FNPOS’. Toutefois, lors de leur demande afin de recevoir cette aide, le FNPOS, a rejeté leur demande en leur expliquant qu’ils ne peuvent accéder à ce don pour le motif qu’ils occupent un poste de travail à durée déterminée. « Nous avons... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un jeune homme s’est donné, la mort hier vers 15h, en se jetant du haut du pont de la tranchée située à l’entrée de la Vieille ville. L’homme en état de dépression très avancée a décidé de mettre fin à ses jours après des séances qui n’ont malheureusement pas donné leur fuits auprès du CMP Franz-Fanon. Son corps complètement écrasé après cette chute de plusieurs mètres, a été évacué vers la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile en présence des policiers de la 2ème sûreté urbaine et ceux de l’identité judiciaire chargés de l’enquête. Un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mouhafadha de Annaba  change de tête. C’est sur décision du SG du parti, Amar Saâdani que le désormais ex-Mouhafadh Mohamed Salah Zitouni a été remplacé par Hamidani Zeroual ex- P/APW.  Selon le communiqué du Secrétariat Général à Alger, parvenu à notre rédaction, le SG du  FLN appuie la dite décision par les dispositions du statut fondamental et du règlement intérieur du parti. Selon les termes du communiqué, Mr Zeroual est désigné  président de la commission transitoire de la mouhafadha en vertu de l’article 42 du statut du parti et de l’article 71 du règlement intérieur.Ainsi, cette décision vient mettre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La sécurité totale des chantiers et des bases de vie des projets confiés aux entreprises étrangères dans le cadre de la réalisation de la nouvelle ville de Draa Errich dans la commune de Oued Aneb , wilaya de Annaba , suscite des réserves .En effet , l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Annaba , agissant en tant que maître d’ouvrage , vient d’adresser une première mise en demeure à l’entreprise de surveillance et gardiennage dont le siège social se trouve à Alger , de se conformer à l’application des clauses des marchés concernant la sécurité à l’intérieur des... Lire la suite »
Il fallait penser à ces artistes qui se produisent dans la rue, car méconnus du grand public et Raïs Abdelmadjid , un jeune du CLS qui a vadrouillé à travers plusieurs pays européens et constaté l’importance qui est accordée à ce genre d’artistes a décidé de les prendre en charge. Cela a débuté à la Ramla de Barcelone pour se poursuivre en Italie avec « Artista di Strada » qu’il a eu cette idée lumineuse de prendre un contact  avec le parc d’attractions de Sidi Achour puis de passer une convention  qui permettrait aux artistes de se produire dans l’enceinte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un procès inédit s’est tenu hier au tribunal correctionnel de Annaba, impliquant un homme d’une cinquantaine d’années poursuivi par la justice d’abus de confiance. La plaignante n’est pas étrangère au prévenu  ni encore moins une voisine ou un des proches de sa famille. Il s’agit de sa sœur, une femme mariée à un Français qui s’est converti à l’islam, ayant effectué 18 visites aux lieux saints de l’islam et un des rares étrangers qui animent des émissions de télévision sur la chaine satellitaire «Iqra», d’après l’avocate qui a plaidé en faveur de ce couple dont le mari s’exprimant en langue arabe,... Lire la suite »
Dimanche, en pleine soirée vers 20 heures 30 une voiture de marque « Logan », portant la couleur jaune des taxis de la ville, a littéralement plongé, d’après des témoins oculaires, de dessus l’échangeur qui se trouve à l’entrée de la Cité Plaine Ouest et terminant le boulevard d’Afrique. La voiture dans laquelle se trouvaient le conducteur et trois clients qui seraient des résidents de la Cité Oued Eddeheb a, pour des causes que l’enquête déterminera, quitté la chaussée pour se retrouver quelques mètres plus bas. Des blessés plus ou moins gravement atteints ont été dégagés par les éléments de... Lire la suite »
A l’instar du reste des Caisses nationales de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) sur le territoire national, la direction régionale de Annaba a organisé hier une journée de sensibilisation afin de présenter ses services et ses nouvelles offres à l’ensemble des personnes concernées. La Casnos est un système de sécurité sociale qui prend en charge les personnes exerçant une activité professionnelle non-salariées à l’image des commerçants, les artisans, les médecins, les avocats où alors les retraités qui exercent après leur retraite, et les jeunes promoteurs bénéficiant des avantages prévus par les dispositifs : Ansej, Anjem et Cnac. Elle leur permet, à eux... Lire la suite »
Les deux cousins qui ont comparu hier par devant le tribunal criminel ont été condamnés à la peine perpétuelle pour avoir assassiné un  quinquagénaire âgé lors des faits de 56 ans en lui portant des coups de canne avant de le larder de 10 coups de couteaux de cuisine d’une longueur de 28 et 35 cm  le 7 août 2012 en plein mois de Ramadhan à Bouhaïret  Ettouyour , appelé communément « 45 ». Les faits étaient  une conséquence de la fermeture de la route nationale par des citoyens mécontents à la suite d’une coupure d’électricité. Ce jour, les agents de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La journée nationale des avocats algériens qui coïncide avec l’assassinat de l’avocat Ali Boumendjel  le 23 mars 1957 par les parachutistes du sinistre général Ausaresse à El Biar, a été également célébrée par une forte délégation tunisienne qui n’a pas hésité à se déplacer à Annaba malgré la fête de l’indépendance, ce 20 mars du pays voisin. La salle des conférences du Palais de la Culture Mohamed Boudiaf était occupée par un bon nombre de cadres du barreau tunisien ainsi que par des magistrats venus spécialement partager cette célébration ce 21 Mars  organisée par le Bâtonnat de Annaba.  Le  représentant... Lire la suite »
La SNTF ne sait plus comment satisfaire ses usagers car il n’est nullement de sa faute si les lignes Est Ouest ne peuvent être desservies et pour cause !   Les habitants du quartier populaire de Oued Zied, partait-il pour une histoire d’égouts, n’ont pas trouvé mieux que de barrer cette fois la voie ferrée empêchant ainsi les trains de circuler librement et ne permettant plus à des familles de rejoindre leurs domiciles, si ce ne sont des hommes qui se rendent à la capitale pour traiter des affaires.  Le train de retour d’Alger est bloqué à Oued Zied, tandis... Lire la suite »
Quatorze (14) nouveaux réservoirs d’une capacité globale de plus de 30.000 m3 d’eau seront réceptionnés "avant la fin du mois de juin 2015", a-t-on appris hier auprès de la direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya de Annaba. Faisant partie d’un total de 54 ouvrages hydrauliques similaires totalisant une capacité de 64.000 m3, inscrits au titre du programme de développement, affectés récemment à la wilaya pour garantir une distribution de l’eau H24, ces nouveaux réservoirs sont en cours de réalisation dans les communes de Sidi Amar, d’El-Bouni, d’El Hadjar, de Barrahal et de Annaba, a précisé la même source.... Lire la suite »
C’était il y a trois mois. Le 23 décembre 2014. À Paris décédait Mohamed Mounib Sendid, wali d’Annaba, suite à un malaise cardiaque. Il n’a toujours pas été remplacé. C’est même devenu une blague, dans la capitale de l’Est. « Mieux qu’un wali, on a un walou ! » plaisante un responsable de l’aéroport d’Annaba. Un autre habitant remarque que « cela n’a absolument rien changé à notre quotidien. » Inquiétant dans une région qui se plaint, année après année, d’être le parent pauvre des politiques gouvernementales. L’absence de wali en est l’une des expressions. L’État absent Le code des collectivités territoriales le définit comme... Lire la suite »
Une commission d’enquête issue des Départements de la Santé et de l’Enseignement supérieur sera dépêchée au CHU Ibn Rochd de Annaba. L’information rapportée, hier, par notre confrère  Akher Saâ  concerne le cas des médecins, professeurs et maîtres assistants de leur état, dépassant dans leur majorité les 65 ans mais qui émargent toujours au CHU. La plupart ont occulté  l’instruction ministérielle les obligeant à constituer leur dossier de retraite.   La dite commission devra trancher le cas notamment des professeurs et autres maîtres assistants occupant des postes mais n’exerçant aucune  activité. La commission planchera également sur l’arbitraire dont certains responsables... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les consommateurs se plaignent depuis hier de la très mauvaise qualité du lait en sachet vendu dans les différentes épiceries de la ville. Sa distribution a fait réagir des dizaines de consommateurs dont certains auraient même restitué des sachets de lait à l’effet d’attirer l’attention des épiciers et de surcroit les distributeurs de ce produit de large consommation. Il s’agit du lait de vache vendu à 40 DA le sachet  depuis quelques mois en remplacement de celui approvisionné en petite quantité par l’Onalait et cédé à 25 DA le sachet. La quantité de lait de vache cru collectée a... Lire la suite »
Depuis près d’une semaine, c’est le branle-bas à Berrahal. Et pour cause  une importante quantité de drogue  a investi la ville. La drogue  aurait été « repêchée » du côté de la plage Sable d’or de Chétaïbi, par une filière de narcotrafiquants. Qualifiée de plaque tournante du trafic de dogue, la région Chétaïbi 60 km à l’ouest d’Annaba, forme avec celles de Berrahal et Benazzouz,   « le triangle d’or » du Nord-Est de l’Algérie. Nous apprenons à ce sujet que déjà une perquisition sur autorisation du procureur de la République près le tribunal de Berrahal, a ciblé la maison d’un des mis... Lire la suite »
S’étendant du cap de Garde au cap de Fer, via la commune rurale de Seraïdi sa capitale, l’Edough pourrait être inscrit sur la liste des sites Ramsar d’Algérie. Ce qui permet d’augmenter à onze le nombre de zones humides désignées à ce niveau international, un statut spécial qui reconnaît la haute valeur patrimoniale des zones humides pour un pays et pour l’humanité. C’est en tout cas la conclusion à laquelle sont arrivés les participants à l’atelier organisé cette fin de semaine à Annaba. Placée sous la direction du laboratoire écologie des systèmes terrestres et aquatiques «EcoSTAq» de l’Université Badji-Mokhtar... Lire la suite »
Le GTAC 2015, qui a la particularité d’être le Tour de cyclisme au plus long parcours dans le monde avec ses 2500 Km, entamera aujourd’hui son 7eme circuit à partir d’Annaba. Le peloton du  »Tour » comprendra pas moins de 120 coureurs cyclistes issus de 11 pays frères et amis. La wilaya de Sidi Brahim qui était par le passé le royaume incontesté du sport de la petite reine renoue donc avec le  »Grand Prix International du cyclisme d’Annaba » qui se déroulera du 21 au 25 mars courant. A la grande joie des citoyens d’Annaba qui comptent parmi eux de nombreux... Lire la suite »
‘’La musique est cet art qui fait chavirer les cœurs et procurer des sensations de  joies, où seuls ceux qui n’ont pas d’âmes n’en perçoivent pas la valeur. C’est pour cette raison qu’on dit de la musique qu’elle est le remède des cœurs sensibles’’. La 3ème édition de ‘’Kotouf El- Annab’’, consacrée cette année au mémorial du grand maitre du chant andalous, le regretté Cheikh Hassen Khammar, surnommé ‘’Guelbi’’ mais également a cette lignée de grands chantres du malouf les ‘’Bekhammar’’, a connu un franc succès. Ainsi, durant deux jours, à l’initiative de l’association des élèves et amis de feu... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires