Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise Fertial, au courant de la journée de mardi, ressentie par la population sur un rayon de 15 Km et principalement par les habitants de la commune d’El Bouni, a finalement fait réagir l’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la lutte contre la Pollution, ANPEP qui dénonce des fuites récurrentes, selon un communiqué rendu public, hier. Ce rejet de gaz toxique qui a valu à 07 enfants et 20 adultes d’être cloués en détresse respiratoire sur un lit d’hôpital a conduit l’ANPEP à prendre contact avec les responsables des unités concernées qui «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réhabilitation de la gare routière de Sidi Brahim - Une lourde facture due à la négligence de la commune. La commune de Annaba s’est, finalement, décidée, avec beaucoup de retard, à réhabiliter ses infrastructures publiques de transport livrés, depuis des années, à une dégradation de plus en plus importante. Pour se faire, la commune a dû débourser la coquette somme de 5,5 millions de DA pour remettre en l’état, entre autres infrastructures, la gare routière de Sid Brahim construite dans les années 1980. Située à l’entrée de la ville, cette dernière n’offre aux visiteurs de Annaba qu’une image de dégradation... Lire la suite »
Après Skikda et Constantine, la caravane, "Alhan waa chabeb" est à Annaba. Cette émission, sous la houlette de l'ENTV et la radio nationale, est destinée aux jeunes des deux sexes, de 16 à 30 ans, désireux de participer au concours de chansons où le rythme, la mélodie et surtout la meilleure voix seront les vrais paramètres exigés par le jury, professionnel, dans le domaine de la musique. Pour chaque wilaya, 05 candidats seulement seront retenus pour en fin de compte sélectionner 200 candidats à l'echelle nationale. Le 31 décembre 2007, jour de la finale, 22 seulement de tous les candidats... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
BERRAHAL - Les portes fermées de l’agence foncière incitent à l’illégalité  - “En fin de mandat des APC, les gens essayent toujours d’en profiter pour implanter des habitations illicites”, comme l’a déclaré hier le P/APC par intérim de la commune de Berrahal M.Abderrazak Bechiri, qui doit faire face à une véritable ruée de ces resquilleurs qui veulent prendre avantage du moindre relâchement de vigilance de la part des autorités locales pour s’accaparer les terrains d’assiette encore vides du chef-lieu ou du secteur de Kalitoussa, pour agrandir les poches d’habitations précaires.Dans ces cas, le maire doit faire appel à la police... Lire la suite »
L’entretien pendant une année, de quelques centaines de réverbères au niveau de la Mokta, d’une partie de la RN 44, de la pénétrante de la gare, de la cité Bélaid Belgacem et des 687 logements de Safsaf va coûter à la ville la bagatelle de 2 milliards de centimes. Ce qui revient à 10 millions de centimes pour chaque réverbère si l’on en compte 200, selon une sourceproche de l’APC. C’est aberrant même si l’on compte le double car 5 millions de centimes cela équivaut à un réverbère à l’état neuf et on se demande ce qui est passé par... Lire la suite »
Résolus à tout faire pour qu’aboutissent leurs revendications, les retraités de la wilaya de Annaba, par le biais du comité provisoire qu’ils ont mis en place, ont saisi le patron de l’UGTA, Sidi Saïd afin de lui faire part et de leurs revendications et de l’impasse dans laquelle ils se retrouvent avec la FNTR. En effet, face au souhait des milliers de retraités de la wilaya qui veulent élirent leurs représentants et ne reconnaissent pas ce statut aux actuels occupants du bureau de Annaba, la FNTR fait la sourde oreille.Aussi le comité provisoire des retraités rappelle au secrétaire général de... Lire la suite »
Cinq projets relatifs à la distribution publique du gaz naturel ont été retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSCE) 2005-52009 au profit de la wilaya de Annaba. Ces projets d’un coût global de l’ordre de 575,65 millions de dinars vont permettre, indique-t-on, le raccordement en gaz naturel de 2.700 foyers. Les deux premiers projets qui ont été lancés fin mai 2007, ciblent les communes rurales d’El Eulma et de Oued-El-Aneb où il est prévu le raccordement de 500 foyers au réseau du gaz naturel pour chacune. Les trois autres projets qui concernent les localités rurales... Lire la suite »

Annaba continue de séduire

Publié le 08/08/2007
Avec sa corniche, ses ruines romaines et sa vieille ville - Ils sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter la Coquette, pour la majorité dans le cadre du tourisme religieux. Ils étaient 2 000 touristes étrangers à avoir mis pied, depuis le début de l’année 2006 à ce jour, à la basilique Saint-Augustin ou encore à M’daourouch, là où se trouve la tombe du saint homme.Cependant, selon la direction du tourisme et grâce à l’initiative des agences de voyages, dont le nombre est en augmentation constante chaque année, un nouveau produit commence à être exploité, les voyages... Lire la suite »
Le programme visant à la réalisation d’un million de logements, est un défi que la wilaya n’est pas près de relever. Effectivement, dans le cadre du programme quinquennal, avec 22.000 unités, toutes formules confondues, la wilaya de Annaba est censée faire face aux 2 000 demandes de logements enregistrées au niveau de sa daïra, malheureusement cela semble utopique. Elle fut bonne, l’annonce de ce programme pour les habitants de la wilaya dont de nombreuses familles vivent dans des conditions les plus déplorables, notamment dans des baraquements et taudis situés aux alentours du chef-lieu de la commune de Annaba et El... Lire la suite »
Un habitant de la localité de Boukhadra, commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, a eu la désagréable surprise de constater que ses 60 millions de centimes en billets qu’il avait mis dans un sachet, ont été dévorés par des rats. Le comble est que tous les billets ont été totalement triturés, ne laissant aucun espoir au concerné de les remettre à la banque pour récupérer de nouveaux billets. Cette somme d’argent détruite par les rats représente, a-t-on signalé, un pécule acquis par cet homme contre son départ volontaire pour raison économique dans une entreprise publique.L'est républicain > 08/08/07 > WALID R
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par l’Italie qu’un commerçant de 34 ans, le nommé L. Ahmed Nacer, propriétaire d’un magasin d’articles électroménagers au centre ville, a été présenté dimanche matin devant le juge d’instruction pour appartenance à un groupe terroriste.Il avait été identifié puis arrêté par la police de répression du banditisme (PRB) avant d’être présenté à la justice par la police judiciaire pour être entendu, dans le cadre de cette affaire.Le mis en cause, né en 1974, s’était lancé dans le commerce depuis quelques temps, et ne semble pas être connu des services de sécurité,... Lire la suite »
La discipline mère est de retour dans la Coquette. Lors de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid, la ligue d’athlétisme organisera dimanche 19 août 2007 le semi-marathon de la ville de Annaba. Trois (3) catégories d’âges sont retenues pour ce semi-marathon : en garçon -35 ans et +35 ans. Les filles disputeront une course spécifique. Ce semimarathon qui se disputera sur une distance de plus de 20 km est ouvert à tous les athlètes (garçons et filles) qu’ils soient affiliés à un club ou non. Le point de départ tout comme celui d’arrivée sera le théâtre régional «Azzedine... Lire la suite »
Mr Khellous Chafik élu il y a une semaine lors de l’Assemblée Générale de l’E.S.B.B en tant que président de cette association vient de démissionner de son poste pour plusieurs raisons invoquées dans une longue missive adressée à qui de droit et remise à la presse. Il s’agit entre autres de dettes encore en suspend, de caisse vide et de contrats non honorés avec les joueurs puisque leurs dûs n’ont pas été versés.Le président que nous avons approché déplore au passage, les promesses d’aides de certains restées lettres morts. Face à tant d’obstacles notre interlocuteur interpelle les instances concernées comme... Lire la suite »
Suite à la lourde défaite concédée face au MOC avec un score sans appel de cinq buts à zéro, le comité directeur de l’UMSD a décidé de mettre fin à la collaboration de Slatni en tant qu’entraîneur en chef de l’UMS Dréan. En attendant, des prospections sont en cours en vue d’engager un nouveau entraîneur pour l’UMSD dont c’est le deuxième entraîneur en l’espace d’un mois qui s’en va. L'est républicain > 08/08/07 

Annaba. Constructions illicites

Publié le 08/08/2007
Au début du mandat de l’actuel conseil communal, le maire dans une déclaration avait promis de lancer une opération de contrôle des permis de construire et d’afficher ceux en infraction avec la réglementation. Une promesse jamais tenue et pour cause puisque le président de la République a dû réagir, dans son discours à Oran pour dénoncer la faillite des élus et charger les walis, donc l’Etat de la lutte contre les constructions illicites. Ce qui arrive au Caroubier, un quartier résidentiel de Annaba est explicite du fait puisque un citoyen a décidé de son propre chef de construire une extension... Lire la suite »
C’est un total de sept enfants dont des nourrissons et 20 adultes qui ont été admis, hier, respectivement au niveau du service des urgences pédiatriques de l’établissement hospitalier Abdallah Nouaouria et de la polyclinique d’El Bouni pour détresse respiratoire, selon les registres d’admission de 8 h à 13 h. A l’origine de cet afflux important de malades, l’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise de produits chimiques « Fertial» sise au niveau de la localité de Sidi Salem à quelques 2 km à vol d’oiseaux de l’agglomération urbaine d’El Bouni centre. En effet, l’atmosphère était étouffante, insupportable et asphyxiante à la... Lire la suite »
Les éléments de la protection civile ont dû intervenir 2 520 fois pour porter secours à 1 168 baigneurs en difficulté ou sur le point de se noyer durant le seul mois de juillet. Parmi les baigneurs secourus on trouve 284 hommes, 249 femmes et 611 enfants des deux sexes. Sur les lieux mêmes, les éléments de la protection civile ont pris en charge médicalement 691 hommes, 224 femmes et 376 enfants des deux sexes. Par contre 85 personnes dont 45 hommes, 10 femmes et 30 enfants des deux sexes, ont été transférés vers différents centres médicaux pour des soins.... Lire la suite »
Un adolescent de 15 ans, C.B est décédé dans la soirée de lundi, à 19 h 15 dans l’accident d’un tracteur qui s’était renversé après un dérapage.L’accident avait eu lieu à S’bessa, commune et daïra de Aïn Berda, où habitent la victime ainsi que deux blessés, un autre  adolescent de 15 ans, B.H et le conducteur du tracteur, Z.M âgé de 60 ans. Le défunt et les deux blessés ont été transférésà l’hôpital de Aïn Berda.L'est républicain > 08/08/07
Tout compte fait la reprise des contacts entre partenaires sociaux, au complexe d'El-Hadjar, ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. Les syndicalistes sont restés sur leur faim du fait de l'absence de décisions concrètes et de demandes claires à même de permettre d'instaurer un dialogue quant aux revendications des travailleurs.  Il s'agit de la libération de plus de 1.200 emplois, par la Direction générale de Mittal Arcelor et d'une revendication pour combler ces emplois par le recrutement de personnels exercant déjà chez des privés sous-traitant au complexe d'El-Hadjar. Pour la direction générale, il n'est pas question de recrutement, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Sous le haut patronage de M. le wali de Annaba, la direction de l'environnement de la wilaya a organisé le 3ème festival des jeux de l'environnement portant le slogan "Tourisme et Sport", du 04 au 10 du mois en cours. Cette manifestation se déroulera sur la place de Sidi Salem (El Bouni), lieu de l'implantation du futur village touristique et sur celle de Rizzi Amor (ex.Chapuis). Le public annabi aura à apprécier, sans aucun doute, les différents jeux estivants programmés par la direction de l'environnement qui ne ménage aucun effort pour la protection et la préservation de l'environnement qui est... Lire la suite »
La fédération syndicale et l’UNPA exigent l’application de la loi - Plus de huit mois après son approbation par le collectif  des travailleurs et son installation officielle par les instances de l'UGTA, le conseil syndical des travailleurs de la CCLS d'El Hadjar (wilaya de Annaba) n'arrive pas à se faire valoir auprès de la direction de cette unité. Pire, cette dernière aura pris sur elle de ne reconnaître comme partenaires sociaux que les représentants des travailleurs issus de l'ancienne organisation, en contradiction totale avec les lois en vigueur. Poussant le zèle à son paroxysme, le directeur de la coopérative avait... Lire la suite »
Un début timide mais très prometteur. Grâce à l’initiative des agences spécialisées, le tourisme à Annaba vient de prendre un nouveau tournant avec, depuis le début de cette année, les voyages organisés au profit des touristes étrangers à travers la wilaya, comportant les visites des sites naturels ou archéologiques qui représentent une des plus grandes richesses de la Coquette. En effet, confinées jusque là à l’organisation des omras ou des voyages en Tunisie, les agences reprennent du poil de la bête en multipliant les initiatives dans le but d’attirer les touristes, et même si les résultats sont encore loin d’atteindre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’unité de production de tubes, l’Algérienne de fabrication de pipe (Alfapipe),  dont les 570 travailleurs avaient entamé une grève le 17 juin 2007, est fermée.  Exception faite des responsables désignés pour assurer l’astreinte de la direction, aucun travailleur, gréviste ou non, n’a le droit d’y accéder. Le directeur général de cette filiale de production, encore propriété du groupe Sider, motive cette mesure extrême édictée par la décision n°33-07 du 4 août par ce qu’il a qualifié de grève illégale. Il a également argumenté par des intimidations, menaces et actes de violence physique commis sur des personnes s’étant démarquées du... Lire la suite »
Finalement, la délégation londonienne de Mittal Arcelor, n'est pas arrivée à Annaba. Attendue hier en vue d'entamer des négociations avec le partenaire social, le directeur des Ressources humaines du groupe n'a pu se rendre en Algérie. De leurs côtés, les partenaires sociaux, syndicat et direction générale avaient repris contact et ont entamé hier, dès 14h00, leur première réunion de négociations. L'ordre du jour, étant celui annoncé, relatif au bilan d'exécution des dispositions du protocole d'accord conclu au mois de juin dernier et les nouvelles mesures touchant quelque 1.200 travailleurs concernés par le départ à la retraite. Un départ stimulé par... Lire la suite »
Cent vingt et un (121) accords bancaires de financement  de projets de création de micro-entreprises, à la faveur de l’application du  dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), ont  été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2007 au niveau de la wilaya  de Annaba.  Ces accords représentent un montant de près de deux milliards de  dinars du coût global de ces projets estimé à près de trois milliards de  dinars , indiquent les services de l’administration. La contribution financière personnelle des promoteurs de ces projets  a atteint un montant global de plus de 400 millions... Lire la suite »
Une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers de la route a été lancée hier à travers les plages du littoral des wilayas de Annaba et d’El Tarf à l’instar des autres régions du pays sous le slogan "distance de sécurité... sécurité et assurance". La manifestation, organisée par le centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), en collaboration avec la direction des transports et la protection civile, cible les plages pour sensibiliser les estivants et les automobilistes sur les dangers des accidents de la route et évaluer leurs connaissances du code de la route. Cette campagne... Lire la suite »
Chaque soir, du côté de la station-service située à proximité du marché d’El Hattab, un nombre impressionnant de citoyens habitant des localités voisines de la ville de Annaba telles que Berrahal, Chabbia, Sidi Salem, H’jar Eddis et Boukhadra, attendent parfois des heures avant de pouvoir trouver un taxi ou parfois même un fraudeur pour qu’ils puissent regagner leur maison. Une attente qui gâche très souvent le plaisir d’une petite balade en bord de mer ou de la glace savourée sur une terrasse du Cours de la Révolution. En effet, ces citoyens qui comme tout un chacun aiment profiter de leurs... Lire la suite »
La gare routière intercommunale de Sidi Brahim de Annaba qui a subi ces dernières années, une dégradation très avancée de son cadre de vie, vient d’enregistrer au grand bonheur des usagers et des voyageurs, une opération de réhabilitation engagée par les services de la direction des Travaux Publics et de la maintenance relevant de la commune de Annaba. Cet espace qui représente une vitrine de la ville de Annaba a donc bénéficié de travaux d’aménagement pour un montant global de près de 05 millions de dinars. Outre le ravalement de la clôture, ces travaux consistent en l’implantation d’arbres d’embellissement aux... Lire la suite »
Des parents de harraga disparus, certains depuis plusieurs mois, ont décidé de se mobiliser en créant une association à même de leur permettre une démarche commune, pour la recherche de leurs enfants. En effet, le cas de Sabouni Boubakeur Seddik et Soltani Djamel, illustre on ne peut mieux l’inefficacité d’une démarche isolée, puisque leurs enfants âgés de 25 et 27 ans, partis ensemble le 24 mai dernier, n’ont plus donné signe de vie depuis, malgré la découverte dans les eaux territoriales tunisiennes du cadavre de l’un de leurs compagnons d’aventure, mort noyé. Pourtant la barque avait été retrouvée dans les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les plages Rezgui-Rachid (ex-Saint-Cloud) et Rizi-Amor (ex-Chapuis), ces lieux familiaux par excellence pour tous les habitants des quartiers environnants, voire de toute la ville, se transforment durant l’été en de véritables ruches où animation et ambiance sont garanties. Les sites touristiques disséminés à travers la ville d’Annaba deviennent les endroits privilégiés des vacanciers et des familles annabies en quête de fraîcheur nocturne et de moments de détente en cette période de canicule. La corniche, un des lieux les plus privilégiés par les promeneurs de tous les âges, ne désemplit pas à longueur de journée par l’affluence incessante des vacanciers. Dès... Lire la suite »
L’USM Annaba, qui devait donner la réplique à l’équipe roumaine de Brasov, avant-hier,  a été surprise par l’attitude inattendue du président de cette formation qui a refusé la confrontation pourtant prévue et conclue entre les deux parties. Les joueurs roumains, dès leur descente du bus qui les transportait au centre, se sont dirigés directement vers une autre formation roumaine pour l’affronter, alors que les Annabis les attendaient de pied ferme depuis plus d’une demi-heure. Certains ont réagi à cette attitude : «C’est déjà un honneur pour eux de nous affronter... Croit-ils que Annaba est un club de quartier ? Qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Colonies de vacances

Publié le 05/08/2007
Centre "la baie des corailleurs", un exemple à suivre. Le C.E.M " Baie des corailleurs " situé à 100 mètres de la plage Rizzi Amor ex. Chappui aménagé en centre de colonies de vacances vient d'accueillir les enfants des travailleurs de l'éducation nationale de la wilaya de Sétif et celle de Tébessa, 286 enfants des 2 sexes dont l'âge varie de 8 ans à 12 ans sont à leur premier séjour qui dure 18 jours (du 19.07.2007 au 05.08.2007). Le deuxième séjour débutera le 06 du mois courant pour s'achever le 23 du même mois et regroupera les enfants des... Lire la suite »
Alors que le travail a repris au niveau de tous les ateliers du complexe Arcelor Mittal d’El-Hadjar, les syndicalistes affirment que la mobilisation est maintenue et qu’ils ne baisseront pas les bras, tant que leurs revendications ne seront pas prises en compte par les dirigeants du groupe. Ces mêmes syndicalistes déclarent qu’ils iront jusqu’au bout de leurs convictions quant à la préservation des postes d’emploi et les acquis sociaux à l’avantage des travailleurs qui souhaitent faire valoir leurs droits à la retraite. Ceci sans perdre de vue un nombre important de propositions allant dans le sens de l’amélioration des objectifs... Lire la suite »
La commune d’El Chatt risque d’être, un jour, complètement engloutie par les eaux de mer, car les plages du littoral qui étaient un rempart entre la mer et ce village situé sous le niveau des eaux, commencent à se réduire dangereusement sous les coups de boutoir du pillage à grande échelle du sable destiné aux chantiers du bâtiment, malgré son interdiction. Des photos prises sur les sites concernés montrent, en effet, d’énormes cavités faites par les pilleurs, provoquant des lagunes à l’intérieur des terres, où le sable a complètement disparu faisant avancer la mer vers les agglomérations. Comme l’a déclaré... Lire la suite »
Huit affaires liées aux atteintes aux personnes et aux biens, vols par effraction et sous la menace, port d’armes prohibées et trafic de drogue ont été traitées par les éléments des brigades du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba. Sur les 16 personnes interpellées, 13 ont été placées sous mandat de dépôt par les magistrats des différents tribunaux près la cour de justice de Annaba. De par la situation sociale des victimes, deux de ces affaires ont été qualifiées de graves. L’une est intervenue sur la plage de Aïn Achir, bien connue pour être quotidiennement occupée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’arrêt durant plusieurs jours de la cimenterie de Hadjar Soud, implantée dans la wilaya de Skikda, a entraîné la pénurie du ciment gris dans la majorité des régions de l’est du pays. Particulièrement dans la wilaya de Annaba où la commercialisation au noir de ce matériau de construction fait l’affaire des spéculateurs. Ils en ont profité pour fixer un prix variant entre 500 et 600 DA le sac de 50 kg « à prendre ou à laisser ». La rareté du ciment gris est venue s’ajouter à celle persistante du sable de construction. L’indisponibilité de ces deux matériaux a entraîné... Lire la suite »
Ces hôtels, ou plutôt ces pensions, dans lesquels s’entassent les visiteurs qui viennent pour la première fois à Annaba la Coquette et paient au prix fort une chambre où la literie et les services sont loin de ceux d’un campus. Il convient de signaler que durant les deux dernières années, le nombre de visiteurs à Annaba a diminué, comparativement aux années précédentes, où l’on enregistrait un afflux d’estivants venus des villes côtières affectées par le terrorisme. Le chiffre d’affaires des hôtels avait alors été multiplié par dix. La situation sécuritaire s’étant améliorée, aucun effort de la part des hôteliers n’a... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
ARCELOR-MITTAL/ APRÈS AVOIR DÉTRUIT 2 POSTES DE GARDE - Près de 300 travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, ont occupé dans la matinée d’hier, les locaux de la direction générale d’Arcelor-Mittal.Pour y parvenir, ils n’ont pas hésité à détruire les 02 postes de garde, séparant les ateliersde l’administration dont ils ont envahi les locaux. Cette action est venue, semble-il, pour protester contre l’isolement des structures techniques et à la suite de la décision de mise à la retraite de quelque 1200 travailleurs à laquelle pourtant a adhéré le syndicat.D’autant que les candidats à cette retraite devaient bénéficier d’une prime de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les estivants sont surpris de constater le manque de propreté et d’hygiène sur les plages et la frénésie de certains individus dans les aires de stationnement des véhicules, activant dans l’informel. Cette situation qui a été relevée lors d’une récente visite de travail et d’inspection du wali de Annaba, M. Brahim Bengayou, n’a pas changé d’un iota en dépit de sévères mises en garde.Elle concerne aussi bien les plages de la corniche que celles implantées dans les communes de Chétaibi et de Seraidi, fréquentées surtout par des estivants venant de l’arrière pays notamment des wilayas de Constantine, Oum El-Bouaghi, Khenchela... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Selon une source digne de foi les minotiers d’Annaba et d’El Tarf ont décidé depuis quelques jours de relever le prix du quintal de farine qui passe désormais de 1980 D à 2050 DA. Ces industriels justifient leur décision par la hausse du prix du blé. Du coup c’est une levé de boucliers dans la corporation des boulangers dont certains pensent que le moment serait peut –être venu de relancer leur sempiternelle revendication à savoir augmenter le prix du pain. Mais cela relève des pouvoirs publics qui ont toujours opposé leur refus. Or depuis quelques temps plusieurs denrées alimentaires comme... Lire la suite »
La législation du travail est bafouée par certaines entreprises privées à Chétaïbi opérant dans le secteur du bâtiment et travaux publics.En effet, ces opérateurs accordent aux travailleurs des salaires en deçà du SNMG et quelques salariés seulement sont déclarés à la CNAS. En outre les règles d’hygiène et de sécurité en milieu du travail ne sont pas respectées.C’est ce qui a engendré dernièrement un accident mortel du travail auprès d’une entreprise privée à qui a été confié le réaménagement de l’hôtel Firdous (Ex-Sandra).Un maçon chargé du ravalement d’une façade de l’établissement était tombé de l’échafaudage et a succombé des suites... Lire la suite »
CENTRE DE RÉÉDUCATION DE L’ALLELICK - Des détenus lauréats aux examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen, session juin 2007, ont été honorés mardi lors d’une cérémonie organisée au centre de rééducation de Lallelick, dans la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba, en présence de leurs familles, des autorités locales et d’invités.Cinquante neuf candidats sur 65 détenus ayant décroché leur baccalauréat, ont été récompensés par cet établissement pénitencier qui peut s’enorgueillir d’avoir obtenu la meilleure moyenne nationale (15,46), a indiqué son directeur M. Abdelhamid Mebarkia. Dix-sept autres détenus ayant réussi au BEM sur un total de 96 candidats, ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La formation dréanaise de super division deux a entamé vendredi dernier son cycle de préparation en vue d’une saison qui s’annonce chaude à souhait. A cet effet le comité directeur de l’UMS Dréan vient d’opérer un recrutement des plus judicieux. Benabdelkader l’exportier de l’USM Annaba, ses coéquipiers Salhat, Ait Ali, Boualleg, Benmechta, Torchi, Boulmerka, Kouachi ont officiellement opté pour l’équipe de l’ex-Es- Sebt. Tou, un attaquant de l’ASM Oran, Smaali du MC El Eulma, Slimani de l’US Biskra et Boulmerka de l’USM Annaba seront de l’effectif dréanais pour cette saison 2007-2008. Slatni Mourad, le coach en chef qui ne s’est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques heures de la date de clôture des inscriptions prévue pour le 2e août, c'est vraiment la course contre la montre pour les nouveaux bacheliers qui font de la gymnastique pour la finalisation et le dépôt de leurs dossiers à travers les bureaux des inscriptions ouverts dans les universités de Sidi Amar, Sidi Achour et leurs annexes. Bon nombre d'étudiants ont déjà déposé leurs dossiers dans la première semaine de la période fixée pour les inscriptions, et d'autres ont dû attendre leurs recours pour se fixer sur le choix et être orientés selon les critères définis. A ce sujet... Lire la suite »
A J -6 du retour à Annaba, Abdelkrim Latrèche peaufine son groupe du côté de Brachov sur les hauteurs de la ville des bords du Danube, Galati. Ainsi, après avoir disposé allégrement de la formation de la ligue II du championnat roumain, le FC Petrolul par un score large de quatre buts à deux (4-2), l’armada rouge de la Coquette a été obligée au partage des points avant hier par un autre club de ligue deux roumaine, c’est l’UNIREA dont il s’agit, sur un score vierge de zéro partout (0-0). Ce soir les Tuniques Rouges Annabies feront face au club de... Lire la suite »
ANNABA / PLACE DU THÉÂTRE - C’était hier vers 11heures du matin du côté du théâtre, en plein centre ville quand une passante qui était en train de téléphoner, a été victime d’un délinquant qui lui a arraché son appareil des mains avant de prendre la fuite. Mais pour une fois, les passants ne se sont pas contentés de regarder. Des jeunes, environ une dizaine, se sont lancés à la poursuite du voleur avant de l’arrêter une centaine de mètres plus loin, l’obligeant à leur remettre le portable de la dame, avant d’être livré à la police.Cette attitude des citoyens... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène de l’immigration clandestine à partir du littoral Annabi qui, au fil des jours et  surtout depuis le début de l’été où les conditions de navigation sont généralement favorables, a  atteint de proportions dramatiques, fait, aujourd’hui, le bonheur de certains marins pêcheurs qui se sont spécialisés carrément dans ce domaine, en devenant des “passeurs”. C’est le cas d’un  propriétaire d’un hors-bord d’environ douze places, doté d’un puissant moteur de 170 chevaux  qui, depuis un certain temps, assure la navette Oued-Bagrat (Annaba) - île de la Sardaigne  (Italie), signalent des harraga ayant déjà fait le voyage en compagnie de ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à l’application d’une décision judiciaire émanant de la cour d’Annaba qui date du 24 décembre 2006, les familles Mokhtari, Bouchareb, Raïs et Mettareh se trouvent être actuellement livrées à elles-mêmes. Cette situation a, en effet, laissé plus d’un pantois et abasourdi face aux préjudices moraux et physiques engendrés.Il faut savoir que les quatre familles qui habitent la ferme Bensalem, jouxtant l’endroit appelé communément “Pont-Blanc” depuis plus de 50 ans, ont été pris au dépourvu par la tournure des évènements et le mutisme à la limite de la connivence des responsables, nonobstant les innombrables appels de détresse lancés pour trouver... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Dépôt des dossiers d’engagementLes dossiers d’engagement complets doivent être déposés auprès de la ligue régionale de Annaba pour les clubs issus des trois (3) divisions régionales au plus tard le mercredi 29 août 2007.  Période de dépôt et d’enregistrement des licencesLe dépôt et l’enregistrement des licences (transferts, renouvellements et nouvelles licences…) doit s’effectuer auprès de la ligue régionale pendantles périodes ci-dessous :Période d’été : Du 7 juillet au 22 août 2007Période d’hiver : Du 16 décembre 2007 au 15 janvier 2008  Nombre de joueurs à engager par clubsLe nombre de joueurs qu’un club peut engager est limité à (30)... Lire la suite »
Sur un total de 2.023 personnes mortes, dont 1.209 disparus, en tentant de rejoindre les îles italiennes, la Sardaigne, Lampedusa et la Sicile à partir des côtes libyennes, tunisiennes et algériennes, 35 d’entre eux sont des algériens. Ils ont perdu la  vie le long des nouvelles routes maritimes entre Annaba et l’île de la Sardaigne, depuis le début de l’année 2007.Autrement dit, des harraga d’origine algérienne et natifs principalement de la wilaya de Annaba, selon la revue de presse Fortesse Europe. Selon les survivants, indique encore la même source, presque chaque voyage vers l’Italie, qui est devenu progressivement une terre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | »

Articles similaires