Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’Association France export céréales (AFEC), organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises, a organise un «colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur.   Cette rencontre s’est déroulée, hier, à l’hôtel Majestic de Annaba et a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’Associatioon générale des producteurs de blé français. M. Jean-Pierre Langlos Berthelot. Au cours de cette rencontre, pas moins de quatre thèmes ont été abordés, notamment celui du marché mondial du blé dur, de la qualité du blé français face à ses concurrents, ou encore de la production et de la qualité du blé dur français, précise... Lire la suite »
Plus de 300 étudiants de la cité des 2500 lits de Sidi Achour relevant de l'université de Badji Mokhtar dans la wilaya de Annaba observent pour le troisième jour consécutif un sit-in en signe de solidarité avec onze autres étudiants entrés en grève de la faim.   Ces derniers ont été condamnés à six mois de prison avec sursis il y a un mois par le tribunal de Annaba suite à des troubles survenus à ladite cité. Le restaurant avait été saccagé et un mur édifié depuis quelques mois pour séparer les 1500 lits des garçons et les 1000 lits... Lire la suite »
Triste et douloureuse nouvelle que celle qui s'est abattue en cette matinée d'hier vendredi à Dréan, concernant le nommé I.B., âgé de 40 ans, qui a trouvé la mort dans des circonstances tragiques au niveau du service P.M.A. de MITTAL ARCELOR d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba où, vers 04 h 00 du matin, il fut happé par le tapis sur lequel passe le minerai brut pour subir le broyage dans une première phase. La victime a rendu l'âme sur place et fut ensuite évacuée vers le CHU Ibn Rochd de Annaba. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Vers la reprise des reprises - Qui investira et dans quel secteur ? Telle est la question de l’heure qui fait la une des discussions de l’opinion publique locale ces dernières semaines. Elle intervient au lendemain de l’approbation du Calpi de plusieurs dossiers d’investissement, de l’expulsion des commerçants des grandes surfaces et de la grande place du 19 Juin où tous activaient depuis le début des années 1990. Elle intervient également au moment où l’on parle, de plus en plus, de la cession de la majorité des entreprises publiques déclarées patrimoine de la wilaya. Une trentaine de sociétés à mettre,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupement de gendarmerie de Annaba a enregistré, au du 21 au 29 mars dernier, 7 affaires portant sur homicide volontaire, constitution d’association de malfaiteurs, vols qualifiés, conduite en état d’ivresse, possession, consommation et commercialisation de drogues. L’affaire du vol de 446 pièces de machines outils en bronze commis dans l’enceinte de la société indienne Mittal Steel a fait beaucoup jaser. Les 5 auteurs, tous des travailleurs de la société, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Il y a également le crime commis de sang-froid par 2 jeunes frères de 36 et 31 ans sur un père... Lire la suite »
La cité Didouche Mourad ne cesse de comptabiliser les atteintes au cadre de vie de sa population. Des commerçants de fruits et légumes occupent depuis des années la voie publique avec leur charrette à bras. Les déchets, que leurs activités génèrent, obstruent les canalisations des eaux usées. S’en dégagent des odeurs pestilentielles. La consommation de la drogue et des boissons alcoolisées par des délinquants venus d’ailleurs y est quotidienne. L’éclairage public est défaillant malgré les nombreuses réclamations des habitants de cette cité auprès des services de l’APC. Cette défaillance a entraîné de graves chutes de vieilles personnes sorties pour la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Les services de l’animation de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba organiseront, ce mois-ci, le 1er Salon national de l’aquariophilie. La commune de Aïn Berda à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya abritera sa manifestation qui regroupera outre la majorité des services de la jeunesse des 48 wilayas du pays, des aquariophiles particuliers. Les invitations ont été déjà lancées avec un appel aux sponsors. El Watan > 07/04/07 > R.A.I
Entre autres délibérations approuvées lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de la commune de Annaba, il y a celle des subventions à allouer aux associations de quartier. Outre les 3 millions de dinars dégagés au profit d’une trentaine de ces associations, 2,2 millions de dinars seront destinés à alléger les dettes des associations sportives de Annaba. Ces délibérations sont intervenues 48 heures avant la tenue de l’assemblée générale de l’association des organisations civiles tenues ce jeudi au cinéma Echabab. El Watan > 07/04/07 > R. A. I.
Une bande de 5 délinquants, dont trois mineurs âgés de 15, 16 et 17 ans, a réussi à déplacer un coffre-fort pesant 85 kg d’une villa à laquelle ils ont pu accéder après avoir fracturé la porte d’entrée. Il s’agit d’un logement de fonction situé dans l’enceinte du lycée technique à la cité Zaâfrania. Si les 5 délinquants ont été appréhendés et placés sous mandat de dépôt après avoir été entendus par le procureur de la République, le coffre-fort est resté introuvable. Les policiers n’ont pas donné de précisions quant à la destination qu’il a prise. Tout autant que les... Lire la suite »
Très dynamique à sa création suivant un agrément établi en février 2002, l’Association pour le développement et la promotion de l’entreprise (ADPE) ne trouve plus chaussure à son pied. - Cinq années après sa centaine de membres, tous des opérateurs économiques des secteurs public et privé, ne sont plus aussi déterminer à… développer et promouvoir l’entreprise. Le découragement est général, y compris du côté de son président Salah Mellek également président-directeur général de l’entreprise publique économique Ferrovial. Cette association avait, pourtant, tout pour réussir. Y compris la sincérité et la franchise dans le comportement, les contacts et relations de ses... Lire la suite »
Depuis l’annonce des noms portés sur les 22 listes de partis et 9 autres indépendantes, la wilaya de Annaba est le théâtre d’un mouvement de contestation sans précédent. Encore sous les feux de l’état de grâce de la population, le FLN avait déjà beaucoup perdu avec les sénatoriales. Il vient de perdre davantage suite a son dernier choix des candidats FLN de Annaba à la députation. Lors des sénatoriales, la volonté du comité central avait donné vainqueur Mohamed Zitouni. Celui-là même qui avait fait l’injure à la population locale de ne jamais siéger à l’APW où il avait été élu.... Lire la suite »
Terrains inconstructibles - Les domaines et la DUCH ont été officiellement saisis pour bloquer toute opération de vente sur des terrains situés à moins de 300 mètres de la mer, apprend-on auprès de l’agence nationale de développement touristique. Dans ce cadre, la direction du Tourisme de Annaba précise que la ZET du littoral annabi, qui s’étend de la Caroube jusqu’au Cap de Garde, est gérée par décret 88.232 du 5/11/88 et la loi 03/03 du 17 février 2003, notamment l’article 21 qui stipule que l’Agence nationale de développement touristique a le droit de préemption quelque soit la nature du terrain... Lire la suite »
Une Séance d’entraînement du Mouloudia - A la veille du limogeage du président, conséquemment au pourrissement de la situation financièredu club populaire des Aurès, les Batnéens étaient venus nombreux se délecter du “ haut “ niveau technique de la glorieuse USMAnnaba , prétendant en titre à l’accession. Quelle ne fut l’immense déception du public qui a assisté peut être à la plus piètre prestation depuis le début de saison, du leader de son groupe. Ainsi, les poulains du coach Bouali qui, de grève, à l’abandon des entraînement? ont malmené les protégés du pauvre Latrèche dont la tactique n’a pas... Lire la suite »
Journée de formation au profit des praticiens  consacrée à la cœlio -chirurgie gynécologique - La journée scientifique, organisée jeudi dernier au niveau de la clinique Tahar Saïdani, a rassemblé pas moins de 30 praticiens activant, aussi bien, dans le secteur public que privé. A but pédagogique principalement, cette manifestation a été marquée par une série de démonstrations des techniques de chirurgie cœlioscopiques, opérées sur huit malades ayant présenté des diagnostics de pathologies gynécologiques variées. Effectuées sous l’égide du Pr. Addad, chef de service de gynécologie obstétrique au CHU Mustapha Bacha d’Alger et vice-président de la Société Algérienne de Chirurgie Laparoscopique,... Lire la suite »
Après leur exclusion, deux syndicalistes reviennent à la charge -  Deux membres du comite syndical de Sidi Amar, de la fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), exclus par le bureau de wilaya de cette organisation, pour avoir publié un communiqué mettant en cause le premier responsable et le secrétaire national de l’UGTA et président du conseil d’administration de la caisse nationale de retraite (CNR) dans l’affaire Khalifa Bank , sont revenus à la charge. Il s’agit de MM Ayad Merdaci et Abdelhamid Tatar qui viennent de rendre public un autre communiqué pour « éclairer, disent –ils, l’opinion publique et les... Lire la suite »
Quelque 145 micro entreprises ont été crées en 2006 au niveau de la wilaya de Annaba à la faveur du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). Ce qui  demeure insuffisant par rapport au nombre déposé en 2006 au niveau des antennes de l’ANSEJ de Annaba et d’El-Hajdar, a-t-on estimé à la direction de l’artisanat et des métiers qui signale que les micro entreprises mises en service durant l’année écoulée, ont permis de générer  291 emplois. 476 autres dossiers de  micro entreprises sont dans l’attente d’un accord de financement bancaire qui tarde à venir. La nouvelle... Lire la suite »
“Plus de 60 greffes, dont 50 de cornée et 10 du rein, ainsi que 40 opérations chirurgicales d'implants cochléaires sont  programmées, en 2007, au CHU de Annaba.”  C’est ce qu’a annoncé, mercredi, lors d’un point de presse, le professeur Abderahamane Saïdia, directeur général de cet établissement. Pour ce faire, des équipes médicales pluridisciplinaires chargées de cette mission, qui projettent même la réalisation de la première greffe hépatite, sont déjà en œuvre et prêtes à relever le défi, en ce qui concerne la concrétisation de ce programme de greffes d’organes, a-t-il dit.  S'agissant de la première plantation de la greffe hépatite,... Lire la suite »
Les vandales sont passés par là - Jeudi en fin d’après-midi, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, alors que M. Haïmoudi l’arbitre de la rencontre UMS Dréan-CS Constantine sifflait la fin d’une partie fair-play, des voyous d’un autre âge venus d’on ne sait quel trou à rat à l’aide de grosses branches se sont adonnés à un saccage en règle en plein parking où étaient garés bon nombre de véhicules ; même l’ambulance de la Protection civile n’échappera pas aux vandales qui l’endommagèrent sérieusement. En fin de compte on dénombre une dizaine de blessés du côté des supporters des... Lire la suite »
Grogne et inquiétudes -  De puis des lustres, les habitants de l’avant-port, du côté des silos à blé et de la CGS Seybouse (l’entreprise des corps gras), dénoncent et se plaignaient de la situation déplorable qui prévaut au niveau de leur quartier. Notamment la négligence et la léthargie des services concernés alors que le problème de ces citoyens porte essentiellement sur la persistance d’un refoulement d’eaux usées, formant ainsi un perpétuel marécage de boue noirâtre et nauséabonde. Cette situation qui oblige les habitants à supporter les mauvaises odeurs, les moustiques et autres bêtes avec tout ce que cela suppose comme... Lire la suite »
Tandis qu’en public ils crient à l’injustice à qui veut les entendre, les militants et cadres du FLN à Annaba mobilisent les kasmas, réactivent leurs relais et mettent en place un véritable plan Orsec. Ils tentent ainsi de contrecarrer la décision prise par le comité central quant au choix de ceux qu’il a retenus sur la liste FLN pour la course à la députation du 17 mai prochain. Lundi déjà, à l’annonce de cette liste, les 122 candidats, qui avaient déposé leur dossier de candidature, ont haussé le ton. Pour les uns, il fallait fermer la mouhafadha et les... Lire la suite »
 De nombreux citoyens se sont insurgés dès l'annonce de l'étude de faisabilité de la première ligne du tramway de Annaba. Une étude présentée lors d'une journée de sensibilisation de la population autour de ce projet et qui menace à travers le tracé de la ligne pas moins d'une vingtaine d'arbres centenaires plantés au niveau du Cours de la Révolution. Le tracé en question contesté a priori par de nombreux habitants et élus locaux tendrait à partager le Cours en deux. L'endroit, déjà difficile à la circulation automobile et piétonne, verra l'exécution du tracé comme une erreur monumentale qui tendrait... Lire la suite »
Dossier Législatives -  Les débats les plus houleux ont touché les trois partis de la coalition : le FLN, le RND et le MSP.  Ainsi, l’ex-parti unique a mis la barre haut pour choisir les noms sur lesquels il compte le 17 mai prochain. À un peu plus d’un mois des élections législatives, les Annabis ne semblent nullement intéressés par cet événement. D’ailleurs, même les activités des partis sont encore au point mort mis à part quelques “éclaircies” le temps d’un week-end. Cependant, les gesticulations se trouvaient plutôt dans les coulisses des partis pour déterminer les listes des candidats. Les... Lire la suite »
En appel du coté du stade du 1er novembre de Batna, l’USM Annaba se présentera en conquérant face à une formation locale du MSPB minée par une crise financière qui a fait monter les joueurs contre leurs dirigeants et qui de surcroît risque de porter un grave préjudice au second club des Aurès. Classé en bas de classement, le MSP Batna , occupe la peu reluisante 14ème place avec seulement 29 points au compteur et n’aura pas droit à la moindre erreur face à une équipe annabi, leader incontestable et incontesté de la super D II. L’USM Annaba qui... Lire la suite »
Avec pour principal objectif, « améliorer le niveau de soins », le CHU de Annaba a inscrit dans son programme d’activités de l’année 2007, un ensemble d’opérations médicales inédites, notamment au niveau de la région Est du pays, pour une enveloppe globale de 112 milliards de centimes. Ainsi, on enregistre dans le domaine de la chirurgie, la réalisation de la première greffe hépatique, 10 greffes de reins programmés avec des prévisions d’atteindre 30 greffes rénales, 50 greffes de la cornée avec le défi de réaliser 150 greffes d’ici la fin de l’année, 40 poses d’implants cochléaires, la prise en charge... Lire la suite »
El Chatt / Tentative d’immigration clandestine vers l’Italie - Arrestation de huit jeunes Lors d’un barrage fixe dressé, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 heures au niveau de la commue d’El-Chatt, les éléments de la BMPJ d’El-Chatt ont déjoué une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie. En effet, deux véhicules une Peugeot 206 et une Fiat transportant huit jeunes hommes de 19 à 33 ans, ont été arrêtées. Et lors de l’inspection les policiers ont découvert six (06) gilets de sauvetage et un moteur Suzuki de 30 chevaux qui ont été saisis alors qu’une enquête a... Lire la suite »

Annaba. Handicapé et meurtrier

Publié le 05/04/2007
15 ans de réclusion criminelle pour le vendeur de cacahouètes - Quinze ans de réclusion criminelle, tel est le verdict prononcé hier, par le tribunal de Annaba à l’encontre de T.M, un handicapé moteur âgé de 35 ans et inculpé d’homicide volontaire. Selon l’acte d’accusation, il ressort que l’accusé qui vendait des cacahouètes à proximité du cinéma L’Afrique a tué le nommé B. Abdelkrim à la suite d’une altercation qui les avait opposé. Les faits rapportés par l’enquête et l’acte d’accusation, se sont déroulés le 28 Août 2006 à minuit. L’auteur du crime avait déclaré lors de l’enquête que deux... Lire la suite »
Avec ses nombreuses cliniques médicales privées, son CHU et ses services spécialisés, notamment ceux des greffes d’organes, la ville de Annaba constitue incontestablement un pôle d’excellence en matière de santé, à travers tout l’Est algérien. La maîtrise avérée des actes opératoires par des équipes chirurgicales « locales » est à souligner même si, elle pourrait représenter une arme à double tranchant. Car des services, victimes de leur succès, cela arrive également, pour preuve, ces interminables listes d’attente de patients en quête d’une greffe de rein, de cornée ou d’implant cochléaire… La politique de santé actuelle qui prône l’encouragement tout azimut... Lire la suite »
Cimetière de Zaghouane - Les morts empêchés de reposer en paix Hier des familles en pleurs se lamentaient sur le sort de leurs défunts enterrés à Zaghouane après avoir constaté l’impossibilité d’accéder aux tombes de leurs disparus par la faute du chantier ouvert à l’entrée et parmi les sépultures. Cette situation fait suite à la catastrophe qui a touché ce lieu de repos, le week end dernier, lorsqu’un engin de terrassement s’était renversé sur des tombes, dont plusieurs ont été détruites. Dans l’impossibilité de dégager cet engin, le promoteur fautif qui procédait à un terrassement de terrain sans autorisation a... Lire la suite »
Un vieil homme de 78 ans, le dénommé M. A, a succombé, hier, vers 10h30, à un malaise cardiaque au niveau de la station de bus inter wilaya de Sidi Brahim. Selon des témoins, le vieil homme qui venait juste d’arriver de Azzaba, wilaya de Skikda, par bus, est tombé victime d’un malaise à sa descente du bus. Croyant qu’il était juste évanoui, des citoyens ont appelé les pompiers qui, à leur arrivée constatèrent que le vieil homme avait succombé fort probablement d’un arrêt cardiaque. Le corps de la victime fut transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd.L'est républicain... Lire la suite »
Cité Patrice Lumumba: Les habitants de l’immeuble A2 s’inquiètent - Très inquiets pour leurs familles, les habitants de l’immeuble A2, en particulier le bloc « O », de la cité Patrice Lumumba à Saint Cloud, se plaignent des câbles électriques tendus n’importe comment ainsi que de la construction illicite d’une baraque sous la cage d’escalier. En effet, il s’agit, pour le premier cas, du piratage de l’électricité effectué par quelques résidents de ce bloc qui se permettent soit de se brancher sur les câbles d’alimentation de leurs voisins, soit de manipuler directement les compteurs électriques. En effet, les câbles électriques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Du 7 au 12 avril prochain, la culture annabie, sera à l’honneur à Djelfa. Cette manifestation organisée sous l’égide de l’Office communal de la culture et du tourisme, dans le cadre des échanges culturels entre les deux wilayas entend dévoiler tout un pan de la vie culturelle, des traditions et rites annabis. Conduite par Mme Alima Guemiche, Vice présidente de la culture et du tourisme, la délégation regroupe des artistes, des artisans et des intellectuels de la région. Selon Mme Guemiche, le but de la manifestation est de mettre en relief la culture populaire bonoîse. LL'est républicain > 05/04/07 >
L’Association « Hanane » visite les enfants assistés - Du baume au cœur et un brin de tendresse Le foyer pour enfants assistés sis à la cité El Moukaouama (Pont Blanc) a vécu l’espace de l’après-midi du samedi 31 mars 2007, des moments ô combien sublimes de joie et d’un brin de tendresse dont l’initiative revient à l’association « Hanane » pour la protection de l’enfance que préside la dynamique Mme Ziad Leïla accompagnée de quelques membres et autres proches collaborateurs à qui est venu s’ajouter M. Bourfis Mohamed, président de l’association Dar El-Mostafa pour la prise en charge de... Lire la suite »
APC d’El Bouni:  Des projets prometteurs inscrits pour 2007 - Avec un budget global préliminaire de 35 milliards de centimes, l’APC d’El Bouni à inscrit dans son programme d’activité pour l’année en cours, une série d’opérations de grande envergure, liées à l’assainissement, l’aménagement et la création de centres de loisir pour les jeunes, à travers différentes localités de la commune. Des projets que la commue peut se permettre, aujourd’hui, surtout que ses finances se portent bien. Car il est important de noter, que l’APC qui a hérité d’un déficit estimé à 9,3 milliards de centime, a réussi à le transcender... Lire la suite »
Cité universitaire de Sidi Achour - Des étudiants en grève de la faim Suite à l’interpellation de douze étudiants de la cité universitaire de Sidi Achour, déjà condamnés, par les services de police de la 11ème sûreté urbaine de la cité Safsaf, près de 300 étudiants ont entamé, hier, une grève de la faim illimitée. En colère, les grévistes ont entre autre interdit l’accès au personnel de la direction, en s’emparant de l’entrée. En effet, selon les étudiants protestataires, cette interpellation vient juste deux jours après la destruction du « «fameux » mur de séparation entre les pavillons des filles... Lire la suite »
 Plus d’un an après le crime du sexagénaire, L. Abdelhamid, perpétré le 22 février 2006, dans le quartier de Montplaisant de Annaba, les résultats des prélèvements de l’ADN effectués une semaine après les faits sur le présumé coupable, âgé de 27 ans, ne sont pas encore parvenus à la cour criminelle de Annaba, obligeant le juge à reporter le procès. Ce dernier devait se tenir le 2 avril. Un retard de 13 mois, que la famille du défunt a dénoncé haut et fort au tribunal, obligeant les services de l’ordre à faire évacuer la salle d’audience. Liberté > 05/04/07 >... Lire la suite »
La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba avait lancé dans le cadre du Plan de développement agricole et rural un ambitieux programme à travers plusieurs communes de la région dans le but de réhabiliter le milieu rural susceptible d’attirer les populations qui l’ont déserté. Après l’échec de l’opération de plantation d’arbres fruitiers dans le cadre de la mise en valeur des terres forestières sur une superficie de 800 hectares à travers plusieurs communes, à savoir Chorfa, El-Eulma, Oued El Aneb, pour une enveloppe de plus de deux milliards de centimes, apprend-on auprès de cette structure, les services concernés ne... Lire la suite »
Le directeur des transports exige une enquête  -  Au moment où les responsables du secteur étudient les requêtes du SNTT, le directeur des transports de la wilaya de Annaba a, selon nos sources, exigé l’ouverture d’une enquête  afin de mettre fin aux tensions qui persistent dans un secteur gangrené par la corruption  et la mauvaise gestion.  En effet, le mode d’exploitation actuelle du parc interwilaya des taxis est un des points noirs sur la liste des revendications du syndicat des chauffeurs de taxi qui vient de reporter sa grève, prévue du 1er au 3 avril. En effet, les chauffeurs... Lire la suite »
Les « murs de sable » dits de sécurité, entreposés au niveau des barrages de police implantés en différents points stratégiques de la ville, ont intrigué plus d’un. D’autant plus, affirme-t-on, que cette mesure de sécurité n’a pas été appliquée au plus fort des actes terroristes de la décennie noire. Au moment où l’Etat ne cesse de lancer des appels aux investisseurs étrangers et que l’aspect sécuritaire paraît être bien maîtrisé, ces murs de sable agressent le regard. Ils donnent aux visiteurs l’impression que la ville est en état de siège. « On ne sait pas ce qui s’est passé... Lire la suite »
Réceptionnée il y a quelques semaines, la place Tarek Ibn Ziad, derrière le théâtre Azzedine Medjoubi, a subi de nombreuses dégradations. Et si le bois verni de plusieurs bancs a disparu, la peinture enjolivant les murs a été souillée par des personnes ignorant tout du civisme. Cette place est le lieu de rendez-vous privilégié des trafiquants, contrebandiers, délinquants et repris de justice. Leur présence gêne énormément les riverains, habitants et commerçants qui ont dénoncé cette situation aux autorités locales, en vain. « C’est toute une pègre qui se réunit quotidiennement sur cette place où le trafic des véhicules volés bat... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Siégeant récemment en session ordinaire, les élus de l’APC ont approuvé, entre autres points inscrits à l’ordre du jour, le montant de 93 millions de dinars alloués à la concrétisation du Plan communal de développement (PCD). Parallèlement, ils ont octroyé des subventions à de nombreuses associations à caractères social, culturel et sportif. Encore une fois, l’Union des associations de quartier de Annaba (UAQA), très active en matière de prise en charge de l’amélioration du cadre de vie des habitants, a été oubliée. Elle n’a pas bénéficié de subventions et n’en bénéficiera pas. Ses animateurs ont le tort de dire, d’écrire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces dernières 48 heures, des extrémistes tentent de profiter du désarroi des démunis, des chômeurs et des sans-domicile. Campagne électorale oblige, les partis politiques tentent localement de s’organiser. Leurs militants sont sollicités pour canaliser tout mouvement contestataire qui viendrait à surgir. C’est apparemment le cas avec la tentative d’émeute des acteurs du marché informel du 19 mai. L’intervention de la police anti-émeute a permis d’éviter le pire. Aussitôt informés de la mise sous mandat de dépôt de 5 jeunes émeutiers accusés de trouble de l’ordre public, ses militants, en majorité issus de parti islamistes, se sont lancés dans une opération... Lire la suite »
Face à la déliquescence des pouvoirs publics Les contestations se multiplient  -  Manifestations, contestations, sit-in, pas un jour ne passe sans que l’on ait à enregistrer dans la commune, chef-lieu de wilaya, une révolte des citoyens. Ces derniers jours, c’est au tour de ceux à qui l’on avait permis d’implanter un bidonville à quelques mètres du Cours de la Révolution, de provoquer la leur. L’emballement de la machine sociale semble avoir pris à la gorge les autorités locales, régulièrement confrontées au souffle de la contestation. Lundi dernier, alors que quelques centaines de ses cadres et militants s’y étaient regroupés pour... Lire la suite »
Quotidiennement poussées par la misère, des familles en provenance des régions limitrophes s’installent dans la périphérie de la commune, chef-lieu de wilaya, El Bouni et Sidi Amar. Ces trois grandes cités représentent pour tous un espoir de trouver du travail ou, à défaut, créer une source de vie avec un étalage de bric-à-brac dans l’un des marchés informels. Pour ces « immigrants », le problème de l’hébergement ne se pose pas. Les bidonvilles, qui cernent la ville, sont là, particulièrement celui immense de Sidi Harb où plus de 450 baraques devraient être rasées. Leurs occupants ont reçu la décision d’attribution... Lire la suite »
Sit-in des ex-travailleurs d'Asmidal et des revendeurs d'Errahba devant le siège de la wilaya - Deux sit-in distincts ont été observés, dimanche dernier, devant le siège de la wilaya de Annaba par près de 300 personnes venues demander au wali de recevoir leurs représentants dans l’espoir de voir leurs problèmes réglés. Le premier rassemblement concerne les revendeurs de la place du 19-Juin, communément appelée “Errahba” en plein centre-ville, et le second a réuni les ex-travailleurs d’Asmidal qui avaient bénéficié, il y a près de 10 ans, des indemnités relatives au départ volontaire.  Les premiers avaient été délogés manu militari, samedi dernier,... Lire la suite »
20 ans ferme pour le meurtrier du jeune Issam  -  La salle d’audience de la session criminelle d’hier était comble. De nombreux étudiants en droit, camarades de la victime, Aissaoui Issam Eddine, tué d’un coup de couteau en plein cœur le 5 mars 2006 au niveau du passage entre les Lauriers Roses et l’autoroute, ont tenu à assister au procès. Un procès chargé d’émotion, à l’issue duquel le criminel, Mohamed Salah, âgé de 19 ans lors des faits, devait écoper de 20 ans ferme, tandis que ses acolytes, S. Omar, H. Sofiane, et A. Abdelkader, du même âge, accusés de... Lire la suite »
Prospection du marché et rapprochement  - Face au risque de perte de son plus gros client, l’Algérie en l’occurrence, avec la concurrence du «géant» canadien, l’association française générale des producteurs de blé s’est résolument investie en venant à Annaba. Ceci dans le cadre d’une rencontre algéro-française sur le blé dur français qui s’est tenue, hier, à l’occasion de sa 7e édition. En effet, c’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations agricoles entre les opérateurs des deux pays, surtout en matière du blé dur et tendre. Aussi, elle avait pour but de mettre en valeur la... Lire la suite »

Annaba. Investissement

Publié le 04/04/2007
Plus de 90 projets de PME enregistrés à l’ANDI  - Quelque 91 projets de création de petites et moyennes entreprises (PME) ont été enregistrés en 2006 au niveau de l’agence nationale de développement de l’investissement (ANDI). Ces projets d’une valeur d’investissement de plus 75,5 milliards de dinars, s’ils venaient à être concrétisés pourront créer 3.664 emplois. L’analyse de ces projets fait ressortir la prédominance des secteurs de transport et de l’industrie avec 70 déclarations d’investissement pour un montant de plus de 50 milliards de dinars. Les projets retenus dans ces deux secteurs vont créer quelque 2.940 emplois, a indiqué la... Lire la suite »
Berrahal Kalitoussa - Un accident s’est produit ce lundi à 10 heures dans la zone industrielle d’El-Kalitoussa (Berrahal). Un train de marchandises a violemment heurté une Vespa conduite par un jeune de 21 ans (N.B). Selon certains le jeune circulait à vive allure lorsqu’il fut surpris par l’arrivée du train. Mais la responsabilité de ce drame incomberait aussi dit-on à une entreprise privée qui a construit un mur de soutènement à proximité de la voie ferrée, ce qui ne permet plus de voir de loin, l’arrivée du train. Il faut noter que dans un passé récent les automobilistes et les... Lire la suite »

Annaba. Tentative de suicide

Publié le 04/04/2007
Cité de 11 décembre -  Un homme de 39 ans a tenté de se donner la mort en se jetant du troisième étage d’un immeuble de la cité du 11 décembre 1960, dimanche à 23 h 30. La victime qui souffrait d’une dépression, ce qui expliquerait son acte, a subi de graves blessures au niveau du crâne, outre une fracture de l’épaule et fut transférée à l’hôpital Ibn Rochd dans un état préoccupant par les éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte. L'est républicain > 04/04/07 >  Boufessioua Sofiane
Adduction, distribution d’eau et assainissement  -  Déterminés à peser de tout leur poids pour une meilleure maîtrise du transfert, traitement et distribution de l’eau potable et industrielle, les acteurs de la direction de l’hydraulique (DHWA), l’Algérienne des eaux et l’Agence nationale des Barrages de la wilaya, travaillent à des programmes concrets. La coopération est totale en termes de réalisation de station de dessalement d’eau, barrage, station d’épuration, assainissement et protection contre les inondations, réhabilitation et développement des réseaux d’alimentation en eau potable, le transfert et la gestion de l’eau. Sous l’impulsion de M. Ali Hemame, directeur de la DHWA,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires