Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Après avoir donné les plus grandes satisfactions en matière de pratique sportive, de nombre de clubs et de licenciés, le volley-ball a totalement disparu à Annaba. La déci sion de la fédération de tutelle de faire de la wilaya un pôle de développement régional de la discipline, est restée lettre morte. Dissoute depuis 2005, la ligue locale n’a toujours pas été redynamisée malgré les appels et les démarches de plusieurs anciens volleyeurs. « Nous sommes prêts à mettre le paquet pour peu que des candidats se proposent à la gestion de cette structure. Tout est prêt pour relancer les activités... Lire la suite »
Le sport était à la une de radio Annaba FM ce lundi. Le 1er responsable de ce secteur était sur le gril. Il était venu encadré de ses proches collaborateurs. Des infrastructures sportives au sport féminin, des disciplines collectives à celles individuelles et des subventions détournées aux associations sportives fantoches, tout y est passé dans le jeu des questions-réponses animé par notre confère Hamid Mellouk. L’on s’est même intéressé aux dossiers qui fâchent. Ceux des 26 millions de dinars dépensés en pure perte dans la réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Seraïdi, la disparition et la dégradation... Lire la suite »
Après avoir vécu un temps de vaches maigres, les sports nautiques, toutes spécialités confondues, se remettent à l’eau. Si le problème financier semble avoir trouvé un début de solution avec l’octroi d’une subvention conséquente pour cette saison, la DJS a également fait un énorme effort sur le plan matériel. Cette institution de la République a tenu à mettre à la disposition de la ligue d’aviron et de canoë Ansac un hors-bord, moteurs et des canoës. Résultat : cet été s’annonce très riche en compétitions sur la grande bleue à Annaba. R. A. I. [EL WATAN - 28-03-2007]
Plusieurs cadres centraux du ministère de la Jeunesse et des Sports ne cessent d’effectuer des déplacements dans la wilaya de Annaba dans la perspective de relancer les travaux de réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Seraïdi. Cette infrastructure a été, jusqu’à la fin des années 1980, le lieu de préparation privilégié de toutes nos équipes nationales. De nombreuses autres équipes de pays étrangers dont la Russie, la Pologne et la France y avaient séjourné à la veille de grandes échéances sportives internationales. Livrée à la dégradation, l’infrastructure a commencé à péricliter à partir du début des années... Lire la suite »
La Ligue régionale de football, que préside Ahmed Mebrek, a tenu ce dernier jeudi son assemblée générale ordinaire. Y ont participé 54 sur les 99 membres de droit de l’A G représentant les associations et les ligues de wilaya de Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Tébessa. L’indisponibilité des stades dans certaines communes ou la non-homologation d’autres, l’insuffisance ou l’absence des subventions, l’inexistence des compétitions de jeunes, ont été les thèmes largement abordés lors de cette rencontre. Pour stimuler les engagements des associations des communes dans les différentes wilayas, la ligue régionale a décidé d’éponger toutes les dettes antérieures des... Lire la suite »
La place politique locale est en ébullition. Ce week-end a été marqué par le ratage du président du PNSD. Il avait convoqué son monde et invité les journalistes pour finalement se faire porter pâle. « Il a été bloqué à Constantine par les intempéries. On ne sait pas à quelle heure il sera à Annaba », avait dit une voix anonyme dans la foule de personnes qui l’attendaient dans une des vieilles habitations de la place d’armes. Jamais la pression n’aura été aussi forte sur les partis politiques, tout autant d’ailleurs que sur les élus sortants. Nul, dans la quatrième... Lire la suite »
Abdelaziz Rahabi et la réconciliation nationale - Jeudi dernier à 16h 30, Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Culture et de la Communication a animé au Centre culturel français de Annaba, une conférence-débat autour du thème : « Vérité, réconciliation, justice ». Au préalable, les participants ont assisté à la projection du documentaire La commission de vérité de André Van In. Ce documentaire était, en quelque sorte, un flash-back sur les activités de la commission pour la vérité et la réconciliation mise en place en Afrique du Sud par Nelson Mandela. L’intervention de M. Rahabi, au titre de principal animateur... Lire la suite »
Transport, eau, habitat et travaux publics  - Hier dimanche, Brahim Benghayou, wali de Annaba, a repris son cycle de visites de travail et d’inspections sur le terrain. Il était accompagné des membres de l’exécutif de wilaya, des élus de l’Assemblée populaire de wilaya et des communes d’El Bouni, Sidi Amar, El Hadjar, Aïn Berda et Berrahal. Cette nouvelle sortie des autorités locales s’inscrit à un moment où les questions de la disposition des projets lancés, à lancer ou à élaborer se posent : la réalisation de la nouvelle aérogare à l’aéroport Rabah Bitat, la mise en service de la station... Lire la suite »
Rien ne va plus au sein du bureau de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA) de la wilaya de Annaba. Et pour cause, les multiples frictions et lézardes qui sont apparues sur la place publique enfoncent, par ailleurs, une des organisations de masse et satellite du FLN dans la déchéance et l’errance à la recherche de son lustre d’antan.En effet, le communiqué confectionné à la suite de la dernière réunion du bureau de wilaya de l’UNJA, qui s’est tenue au cours de la semaine écoulée, a débouché sur la décision d’ester en justice l’ex-président de la commission chargée des... Lire la suite »
Seulement trois projets d’investissement à Annaba ont obtenu jusqu’ici la garantie du FGAR auprès des organismes financiers pour l’obtention de crédits, contre 39 à Alger et 6 à Constantine.” C’est ce qu’a déclaré M. Abdenour Houaoui, directeur général de cet organisme, lors des journées d’information régionales organisées à Annaba au profit des responsables du crédit au niveau des banques. Malgré la faiblesse des résultats, ce dernier reste toutefois optimiste. “On commence à percevoir l’adhésion de certaines banques, du moins en théorie. Maintenant, nous attendons des actes”, dira-t-il. Une chose est sûre, les banques commencent à réagir positivement à cette forme... Lire la suite »

Annaba. Contrebande de drogue

Publié le 26/03/2007
10 ans ferme pour la businesswoman de Sidi Salem -  Tel était le verdict prononcé par le juge de la session criminelle d’hier, dans l’affaire de trafic et de contrebande de drogue. Une affaire qui avait fait scandale en février 2006, lorsque les douanes tunisiennes du poste frontière de Babouche, avaient mis la main sur 4,7 kg de drogue retrouvés dans le véhicule d’un couple algérien, qui tentait de passer en Tunisie. Les faits remontent à l’aube du 20 février 2006 quand un couple, composé de J.Nacerdine, 39 ans, chômeur, demeurant à Sidi Salem et sa parente, T.Hadda, 52 ans,... Lire la suite »
Suite à l’article paru dans votre quotidien (l'est républicain) en date du 24 Mars 2007 à la page cinq (05) intitulé « le Rotary Club en séminaire de formation ». Nous vous informons que les organisateurs sont des imposteurs et qu’ils n’avaient aucun droit d’organiser cette soi-disant manifestation et encore moins sous l’égide du Rotary Club Annaba, qui a retiré son parrainage au Rotaract Azur Club de Annaba le 28 Avril 2006, et la radiation de ce dernier a été prononcée par le Rotary International Zurich le 03 Mai 2006, qui gère le mouvement Rotarien de notre district 9010... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba, Mr Brahim Bengayou, a nommé officiellement Mr Hassan YAHI au poste de directeur de l’AADL par intérim en remplacement de Mr Radil démis de ses fonctions. Ce dernier qui occupait le poste depuis 2001, était l’objet de critiques virulentes de la part des souscripteurs de l’agence, notamment en ce qui concerne la cadence des travaux de réalisation des projets portant construction de 147 logements à la cité Didouche Mourad et les 562 logements de Zaâfrania. Ceci sans parler du projet de la Tour d’El-Hattab dont la réception était prévue dans un délai de 18 mois mais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Travaux publics

Publié le 26/03/2007
Plus de 126 millions de dinars pour la daïra de Berrahal - Dans le cadre de la mise à niveau du réseau routier de la wilaya de Annaba et au titre de l’exercice 2007,plus de 126 millions de dinars ont été alloués, au profit des communes de la daïra de Berrahal, à savoir Tréat et Oued El Aneb,pour le financement d’opérations intéressant le secteur des travaux publics, apprend-on auprès du 1er responsable de la daïra.La commune de Tréat a bénéficié, dans ce contexte, de la part du lion. Plus de 62 millions de dinars lui ont été octroyés pour la... Lire la suite »
Près de 4 milliards de dinars ont été retenus pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) au niveau de la région de Annaba. Les travaux de ce projet, deuxième à l’échelle nationale après celui d’Oran de par son l’envergure et implanté non loin de l’aéroport international Rabah Bitat, viennent de démarrer sous la conduite de deux entreprises étrangères française et chinoise. L’impact de cette STEP qui a une capacité de 580.700 équivalents /habitants a l’horizon 2025 extensible a 2035, consiste en la protection des cours d’eau et du rivage marin contre la pollution , l’épuration des eaux... Lire la suite »
400 enseignants boycottent les contrôles. Etant le seul moyen de faire part de leur mécontentement, près de 400 professeurs de l’enseignement moyen de la wilaya de Annaba, ont boycotté, hier, les contrôles s’inscrivant dans le cadre de la formation universitaire décidée par le ministère de l’Éducation nationale. Imitant en cela leurs homologues des autres wilayas, ces enseignants se sont rassemblés à l’intérieur de la faculté de droit qui abrite la formation et où devaient se dérouler les contrôles. « Cette formation se fait au détriment de nos élèves et de nos familles auxquels nous n’avons plus de temps à consacrer... Lire la suite »
Officiellement, l’USM Annaba n’a pas un rond en caisse. Tous ses comptes bancaires sont bloqués par les services du fisc pour non-paiement d’impôts datant de la fin des années 1990. Au seul titre d’impayés IRG, l’administration locale du ministère des Finances réclame plus de 350 millions de dinars. Après avoir fermé les yeux durant une dizaine d’années, cette administration s’est finalement aperçue que le club fanion du football annabi n’était pas à jour dans le règlement de son IRG. A la commune chef-lieu, à la wilaya, au fonds de wilaya, chez les sponsors officiels du club, l’on ne peut... Lire la suite »
● Les trottoirs et places publiques sont squattés par les commerçants, mettant en danger la vie des citoyens - Depuis bientôt deux mois, des habitants de la cité Zaâfrania appelle à l’ouverture d’une enquête sur le POS du chef-lieu de commune. Leur appel est écrit en arabe et en français sur deux grandes et larges banderoles couvrant la façade de leur immeuble. Celui-ci est situé en bordure d’autoroute qui mène vers la corniche. Il n’y a toujours pas de réaction des autorités. Rien n’a été fait pour étudier de près les circonstances à l’origine de l’établissement du permis de... Lire la suite »
Les vols, cambriolages, agressions et autres délits se multiplient ces dernières semaines. Ils ont tendance à se généraliser partout dans le périmètre de la wilaya. L’impression générale est que Annaba est en train de revivre les années 1970. C’était une période où la police était composée d’officiers ripoux. Les délinquants et les repris de justice imposaient leur loi aux honnêtes gens. Les malfrats agissaient de jour comme de nuit. Impunité due à des complicités oblige, les cambriolages des logements et autres habitations étaient le quotidien vécu par la population de Annaba. L’affaire de la traite des blanches dite «affaire Mme... Lire la suite »
L es huissiers et les commissaires-priseurs sont sur la brèche. Ces derniers mois, ils sont de plus en plus sollicités pour l’application d’un jugement de saisie rendu par la justice. Différentes banques, comme le Crédit populaire d’Algérie, la Banque nationale d’Algérie, en sont les principaux bénéficiaires. Une dizaine d’entreprises privées de production agroalimentaire et industrielle sont concernées par la mesure de saisie de la totalité de leur patrimoine. C’est le cas d’Hippone Brahimi spécialisée dans la production de margarine végétale, Six unités de production du concentré de tomates, un équipement d’une unité de dégraissage de vêtement, une semoulerie minoterie, clouterie…... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires