Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’unité logistique d’Arcelor Mittal Algérie, s’est distinguée par une action de rénovation  totalement réussie ayant ciblé le wagon  poche-tonneau n° 17, à l’arrêt depuis près d’une décennie, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Il s’agit d’un équipement assurant le transport de la fonte liquide en fusion entre le haut-fourneau et les aciéries. La poche en question, explique-t-on, est un réservoir à axe horizontal permettant de verser le contenu  au niveau de la versée fonte des aciéries. Les responsables de l’entreprise ont tenu à saluer le savoir-faire des techniciens de l‘unité logistique qui ont mené de main... Lire la suite »
Des tentatives de fermeture de  la voie publique en signe de protestation contre la pénurie d’eau potable  qui a sévi pendant cinq jours consécutifs, ont été signalées hier au chef lieu de commune de Sidi Amar. En effet, des jeunes et moins jeunes  ont dressé,  le matin à des heures d’intervalles, des obstacles sur le boulevard Issat Idir à proximité du siège de l’assemblée populaire communale (APC)  dans le but d’exprimer leur colère vis-à-vis du calvaire dû à la rupture brutale et sévère de l’alimentation en eau potable. Les manifestants ont été dispersés, à chaque  fois qu’ils tentaient  de bloquer... Lire la suite »
Nous exigeons une augmentation à 20 dinars du prix de la baguette normale et la réglementation de notre activité ». Telles sont les revendications principales des boulangers de Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Skikda, Khenchela, Constantine, Sétif, Bejaia et Tizi ouzo réunis à Annaba avec l’union des commerçants et artisans algériens (UGCAA). Dans un communiqué rendu public mardi, les boulangers mettent en exergue les difficultés rencontrés dans leur activité. «Une baguette de pain normal à 20 DA est le prix minimum à la vente. Cette augmentation va régler toute la problématique de la profession entre autres, la révision des salaires,... Lire la suite »
Les saisies de quantités plus ou moins importantes de stupéfiants sont devenues presque quotidiennes à Annaba où des dealers, récidivistes en général, sont arrêtés et présentés à la justice. La dernière affaire en date remonte à mardi dernier et qui a permis aux éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Sidi Amar, daïra d’El Hadjar, d’épingler un gros dealer versé dans ce genre de trafic nocif pour la société. En effet, agissant sur renseignements, les policiers de cette brigade, munis d’un mandat de perquisition délivré par le parquet du tribunal d’El Hadjar, ont dressé un guet-apens... Lire la suite »
Au 31 décembre 2014, la wilaya de Annaba comptabilisait une hausse record de la production de lait de vache avec une collecte de 30 millions de litres. Cette quantité atteignait difficilement 7 millions de litres les précédentes années. Ce qui n’implique pas nécessairement qu’en termes d’élevage bovin, ovin, caprin et avicole, la situation est au beau fixe. Et même s’il est dit que la production apicole est en nette amélioration, la wilaya de Annaba n’en est pas moins confrontée à de nombreux problèmes. Elles ont été révélées récemment par de nombreux acteurs directs du monde agricole. En tête de liste,... Lire la suite »
Le trafic maritime au port d’Annaba vient de reprendre  normalement après un arrêt  dû à un incident survenu la semaine passée au niveau du terminal à conteneurs, a-t-on appris auprès de la direction générale de l’entreprise portuaire. Cet incident qui concerne une agression perpétrée contre un conducteur d’engin, a été à  l’origine d’un sit-in temporaire organisé par les collègues de la victime de cet acte, a précisé la même source sans donner d’autres détails. La reprise de l’activité au port d’Annaba est intervenue à l’issue d’une rencontre avec les travailleurs lors de laquelle les responsables concernés se sont engagés à renforcer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement du diabétique (EADIAP) a organisé, hier, une sortie éducative à Guelma où quelque 100 femmes étaient au RDV accompagnées des membres de l’association constituée notamment de plusieurs médecins.  Depuis sa création en 2011, l’EADIAP a, à son actif, plusieurs actions de sensibilisation de proximité au profit des malades diabétiques. Elle s’occupe des rotations dans la formation des patients en animant des séances d’éducation sur différents thèmes en partant des généralités jusqu’aux complications.  Le coté diététique des patients est ainsi mis en valeur pour qu’ils soient plus autonomes « on leur apporte plus d’explications en arabe... Lire la suite »
Parmi les maisons de Jeunes  de la wilaya  qui connaissent le plus d’affluence, on notera celle de Khaldi Abderrahmane, située au Champ de Mars, et qui attire une grande partie de la jeunesse du centre ville. Elle compte 450 adhérents, dont 300 filles.  Différentes matières sont enseignées  dans des ateliers particulièrement actifs tout au long de l’année, sanctionnées par des attestations « dont certaines ont permis à des jeunes de trouver du travail », comme nous l’a assuré  la  dynamique directrice de cette maison de Jeunes, Mme Maya. Ainsi, la couture (traditionnelle et le prêt-à-porter), la coiffure, attirent particulièrement les filles.... Lire la suite »
Plus que 1200 éleveurs de bovins de la région de Annaba, représentés par 53 collecteurs conventionnés avec la Laiterie l’Edough ont bloqué avant-hier l’accès à l’entreprise réclamant leur subvention trimestrielle estimée à 100 millions de dinars, à raison de 17da/litre, avons-nous constaté sur place. En colère, ils ont déclaré que : «Nous n’avons pas reçu notre subvention de la laiterie Edough depuis le début de l’année 2015. Nous approvisionnons la laiterie l’Edough depuis huit wilayas, en l’occurrence, Annaba, Souk Ahras, El Tarf, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Notre production est exclusivement destinée à la laiterie l’Edough et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la soirée de dimanche, c'était le branle-bas de combat, à plusieurs niveaux (université, structures sanitaires et services de sécurité), après l'alerte d'une intoxication alimentaire, au sein du milieu estudiantin annabi. En effet,  plusieurs étudiants ont été intoxiqués quelques heures après avoir pris leur repas du soir, apprend-on de sources crédibles. L'on signale officiellement un total de 50 cas, dont 33 ont été orientés sur l'hôpital d'El-Hadjar où ils ont été pris en charge. Quelque 17 autres victimes se sont débrouillées, dont certaines avec des  moyens à leur disposition et d'autres à travers les différents services d'urgences des structures sanitaires d'Annaba. Cependant,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie Télécom,  soucieuse de préserver la santé de ses employés et particulièrement le personnel féminin a passé une convention avec l’Association El Amel  spécialisée dans la lutte contre le cancer du sein.  Une journée d’information et de dépistage a été organisée hier, au lendemain de la célébration de la fête de la femme, à l’Hôtel Sabri, sur la côte annabie. Un mammobile muni de tout l’appareillage  stationnait dans la cour en attente d’ausculter les employées désireuses de se faire une mammographie. L’accueil  des participants était assuré par Mmes Mhadar et Regadi d’Algérie Télécom. Mme Kettab Hamida présidente de l’Association... Lire la suite »
Le  8 mars, consacré journée de la femme  a été l’occasion pour la sûreté de wilaya de Annaba  pour organiser une cérémonie  conviviale à laquelle assistaient le wali par intérim, le président de l’APW, le  Chef du Secteur militaire, le  chef du groupement de la Gendarmerie nationale, le  responsable de la Sécurité intérieure ainsi que le maire de Annaba et d’autres responsables civils de la wilaya de Annaba. Notons que M. Aggoun Brahim, le Directeur de wilaya de la Sûreté nationale avait choisi ce lieu  où on forme les futurs policiers dont la tâche sera d’assurer la sécurité des citoyens et... Lire la suite »
Se dirige-t-on vers une gestion algérienne totale du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ? Tout porte à le croire si l’idée venait à faire consensus chez les responsables en charge de la gestion de ce dossier. En effet, des experts et autres observateurs de la question économique considèrent que le complexe d’El-Hadjar renaitrait de ses cendres «s’il venait à être géré par des compétences algériennes à 100% ». C’est le cas de Réda Amrani qui a déclaré à Radio FM Maghreb Emergent que le «complexe sidérurgique d’El-Hadjar  est victime d’un « gâchis »  et d’une «régression catastrophique » et que les investissements prévus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce « Mona Louisa »  du théâtre régional de Batna a ouvert, hier après-midi,  la compétition du festival culturel de la production théâtrale féminine au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba,  qui proposera jusqu’au 12 du mois en cours, au public annabi douze pièces qui se disputeront le prix de la meilleure œuvre théâtrale féminine.  Adaptée par le Dr Djamila Mustapha-Zekaï d’un poème en prose de l’égyptien Saïd Nasr Salim, autour de l’énigmatique sourire de la célèbre Joconde de Leonard de Vinci, la pièce traite du drame de la femme dans la société algérienne et arabe. C’est l’histoire d’un... Lire la suite »
Dans un communiqué  dont une copie a été adressée hier à plusieurs organes de la presse locale, le secrétariat  national de l’UGCAA (Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens)  a attiré l’attention des commerçants, artisans et des entreprises privées  affiliées à l’Union, de « l’utilisation  de cartes d’adhérents falsifiées, par un véritable « réseau » composé d’anciens adhérents ayant quitté cette formation et qui activent de façon illégale. ». Cette mise en garde contre ce « réseau  qui  utilise  certains organes de  presse pour assurer sa légitimité » à travers  la tenue  de commissions  et délibérations n’aurait aucune crédibilité et assise... Lire la suite »
Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherches de Constantine ont interpellé, jeudi, en flagrant délit sur la route, reliant Aïn-Abid (Constantine)  à Tamlouka (Guelma), un narcotrafiquant d’origine annabie, connu dans le milieu. Le mis en cause toujours résidant à Annaba, roulait à bord d’un véhicule de marque Renault Symbol. Il était en possession de 7 kg de kif traité.  Par ailleurs nous apprenons que  les gendarmes de la brigade de Oued-H'mimim ,qui agissaient également sur renseignements, ont interpellé le même jour une personne et saisi dans son local au village El-Meridj, commune d'El-Khroub,  562 litres de carburant,... Lire la suite »
En partenariat avec le ministère de la Culture et Condor, le cirque national d’Algérie organise durant une quinzaine de jours des spectacles dans la ville des jujubes. Celui-ci qui débarque à nouveau dans la cité de Saint Augustin où il présente de nouveaux shows, sera présenté par l’Italien « Il Florilegio ». C’est au niveau de l’immense esplanade jouxtant le parking attenant au stade du 19 Mai 56 que le chapiteau a été érigé pour la présentation des spectacles dédiés aux spectateurs notamment les chérubins. Funambules, trapézistes, dresseurs, clowns, le globe et ses motos du cirque Amar présenteront tour à tour leurs sacrés numéros au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est en présence du wali de la wilaya de Annaba et de nombreux dramaturges, critiques et artistes dont Doudja Achachi, Amina Medjoubi et Saïd Hilmi que le  coup d’envoi de la 4ème édition du Festival culturel de la production théâtrale féminine a été donné hier après-midi au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Dédié à la comédienne Fatiha Berber, figure emblématique des 4ème et 7ème arts algériens disparue récemment, ce Festival dont l’édition précédente  avait été organisée en hommage à la défunte  Yasmina, ‘’constitue une occasion pour évaluer le parcours des femmes dans le 4ème art et promouvoir la créativité féminine’’,... Lire la suite »
Les éléments du 13e arrondissement, sont parvenus à mettre fin aux activités d'un réseau d'agresseurs à l'arme blanche. Après une relative accalmie, la ville de Annaba semble renouer avec les désagréments de la criminalité. Une situation qui, notons-le, n'a jamais donné de répit aux différents services de sécurité relevant de la sûreté de wilaya de Annaba.En effet, agissant dans le cadre de leurs prérogatives, et sur la base de plaintes et d'informations, les investigations engagées par les services de police, se sont soldées par l'arrestation de plusieurs malfaiteurs et dealers, avons - nous appris près de la cellule de communication... Lire la suite »
Nous poursuivons notre « acharnement » à apporter notre contribution à la sauvegarde de ce qui reste de notre patrimoine local. Nous ouvrons nos colonnes à tous ceux, citoyens, experts, responsables… qui souhaitent s’exprimer sur le sujet. Aujourd’hui, nous reproduisons l’appel lancé en 2009 par le Pr Said Dahmani à l’occasion de la clôture du moi du patrimoine.La rédaction - Le Provencial -  7 mars 2015 Quels enseignements tirer par rapport au patrimoine urbain bouni ?    A quoi bon sert-il de « célébrer » ce mois à Annaba, si c’est de l’agitation conjoncturelle pour pouvoir noircir du papier avec un rapport d’activité  « ligneux » ? A... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires