Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La politique nationale, patrimoniale et touristique, souffre de beaucoup d'insuffisances et d'imprécision à travers tout le pays, notamment Annaba, une ville qui offre pourtant  une grande opportunité pour les amoureux de la nature, de conjuguer les plaisirs balnéaires et le tourisme de montagne. Annaba est une ville réputée, à l'époque coloniale et dans les premières années de l'indépendance, comme les jardins de l'Algérie, un territoire de détente, de loisir et d'un bon cadre de vie. Nature, climat favorable, des quartiers et des monuments historiques, des plages de rêves dont certaines sont classées parmi les meilleures à l'image de la baie de Chétaïbi,... Lire la suite »
Une catastrophe n’est pas à écarter du côté du site Zaâfrania, où de nombreuses bâtisses et tours ont été érigées, dont quatre AADL, contre l’avis des experts en la matière. En effet, le site en question, est implanté dans une zone meuble, située sur les hauteurs de l’hôpital « Ibn-Rochd » de Annaba. Hier dans la matinée, un glissement de terrain et des fissures ont caractérisé la chaussée. Le moins que l’on puisse dire, les locataires, qui ont donné l’alerte, étaient totalement terrorisés et ne savent pas à quel saint se vouer. Du côté des trois tours qui donnent sur l’infrastructure hospitalière,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un autre scandale vient éclabousser le port marchand de Annaba. Il s’agit d’une grosse affaire, la quatrième du genre, de transfert illicite de devises vers l’étranger. Quatre containers ont été saisis hier. Ces derniers étaient pleins  de vieux vêtements et déclarés neufs.  La marchandise a été importée de Dubai par un opérateur économique originaire de Tébessa. La valeur de la marchandise déclarée est  de 700 000 dollars US. lestrepublicain - 04 mùars 2015 -Salah Eddine
En l’absence d’un centre de transit à l’instar de celui d’Oran et la fermeture du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zarga (El Bouni), la wilaya de Annaba compte pas moins d’une vingtaine de dépotoirs clandestins où sont quotidiennement déversées plus de 700 tonnes de déchets solides (détritus et ordures ménagères) dont plus de 200 t sont produites par la seule commune de Annaba. Chaque habitant de la wilaya produit 1,5 à 2 kg d’ordures/jour. Elles sont collectées par pas moins de 500 agents de la voirie, entre balayeurs et ramasseurs. Les multiples collèges qui se sont succédé à sa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les portes ouvertes sur l’agriculture ont été organisées hier au siège de la direction des services agricoles  à Annaba avec la participation de représentants des différentes filières  agricoles. Coïncidant avec la nomination il y a quelques semaines, d’un nouveau directeur des services agricoles de wilaya, cette manifestation vise à faire connaitre les potentialités du secteur et les efforts qui sont déployés pour développer et promouvoir les activités agricoles dans la perspective d’améliorer l’économie locale.  Si certaines filières agricoles enregistrent une nette amélioration au double plan de l’organisation et des productions, d’autres connaissent, par contre, un recul à l’image de l’élevage animal et... Lire la suite »
La matinée d’hier lundi 2 mars a connu une certaine effervescence au sein des stagiaires de l’Ecole de police « El Hadi Khédiri» de Annaba  qui attendaient leur tour, en rangs bien disciplinés, pour offrir un peu de leur sang afin de sauver d’autres vies humaines. La collecte a été inaugurée par le Chef de  Sûreté de Wilaya, le contrôleur de la Sûreté Nationale M. Aggoune  Brahim qui avait tenu à être le premier à offrir le sien et donner ainsi l’exemple. Le don du sang est devenu une tradition pour cette école dont les stagiaires actuels ont déjà... Lire la suite »
Dans sa dernière livraison, la revue mensuelle « usine-info » d’ArcelorMittal Algérie, en vue de permettre aux travailleurs  d’avoir une idée sur l’ensemble des projets prévus dans le plan d’investissement, a donné des explications en direction des travailleurs, en mettant la lumière sur le projet de rénovation de l’ACO1, dont l’objectif est la mise à niveau de ses différentes installations (Brownfield) et la mise en place d’un four poches et d’une nouvelle machine à billettes (Greenfield). Pour la réalisation du projet Brownfield, révèle-t-on, une équipe a été constituée autour du directeur du projet de l’ACO1, Mohamed Hamida, plusieurs sous-projets sont... Lire la suite »
Il a 24 ans et prétend avoir une demande de logement qui remonte à l’année 2000, soit au moment où il n’avait que 9 ans et se permet à ce titre de protester dans la rue et avec des sit-in réguliers devant la wilaya. Sans oublier qu’il vit dans une construction illicite et exige d’être recensé comme demandeur depuis la date supposée de sa « demande » et, sinistré au vu des conditions dans lesquelles il vit, lors des fortes précipitations, « El houkouma » doit le recaser en urgence, sinon le transférer dans un centre de transit. Rien... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le plus jeune des deux frères Z. N  âgé de 27ans a été condamné à 20 ans de réclusion  criminelle et  son aîné  Z. A  âgé de 28 ans à 12 ans. C’est le verdict énoncé hier lundi 2 mars par le Président du tribunal criminel  M. Mamène Brahim après  avoir délibéré avec ses deux assesseurs et les deux membres du jury tirés au sort.  Il est reproché aux deux accusés d’avoir commis l’assassinat avec préméditation du jeune Med Lamine, un de leurs collègues musiciens et vendeur de thé sur la Corniche entre les plages Fellah Rachid (Ex-St Cloud) et Rizzi... Lire la suite »
L’établissement public hospitalier (EPH) ultramoderne Graine-Amar d’El Hadjar, d’une capacité de 120 lits, a été inauguré au courant de l’année 2010 pour l’immense bonheur de la population de la wilaya de Annaba mais également de celles limitrophes d’El-Tarf, Guelma et Souk-Ahras. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ne peut qu’en être fier. D’autant plus que ce joyau est le résultat des efforts fournis par les responsables locaux de la santé durant les précédentes années. Il n’est pas le dernier puisque depuis, Annaba a été l’heureuse récipiendaire d’autres édifices publics de santé de proximité... Lire la suite »
La conférence-débat organisée par l’association NAQA, en partenariat avec « Le Provincial », samedi après-midi, a porté principalement sur les problèmes qui touchent le cadre de vie dans la ville d’Annaba. La rencontre a vu se présenter des citoyens de toutes professions ainsi que des membres de l’assemblée populaire communale de Annaba dont son président Farid Merabet. L’assistance, nombreuse, s’est montrée soucieuse de participer au débat en exposant des problèmes et en émettant des propositions de solutions. Le slogan « Citoyens, réveillons-nous pour agir ensemble ! » n’a pas laissé les enfants de la ville indifférents. Des membres de la société civile, des habitants de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre de la communication, Hamid Grine, qui était hier à Annaba, en visite de travail, a estimé que le taux de professionnalisation de la presse se situe environ à 30 pour cent. S’exprimant sur les ondes de la Radio Fm de Annaba, le ministre s’est dit, toutefois, optimiste quant à l’amélioration du taux de professionnalisation par le biais de la formation continue et la réunion des moyens pour permettre aux journalistes d’exercer leurs métiers dans de bonnes conditions. Dans ce sillage, Hamid Grine qui a effectué une visite similaire à El Tarf, a appelé le journaliste a confirmer l’information... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la localité de Bouzizi, nichée sur les hauteurs du majestueux Djebel Edough, ont du mal à se déplacer, en cette période de froid, à l’intérieur de la commune de Seraïdi faute de moyens de transport. Les plus chanceux d’entre eux peuvent se permettre un taxi clandestin pour se rendre au village de Seraïdi, les autres n’ont qu’à attendre des heures avant l’arrivée hypothétique d’un bus ou autre moyen de transport collectif de passagers pour espérer se rendre à leur destination. Le problème de transport de Bouzizi vers Seraïdi, en aller et retour, a été toujours posé. Mais,... Lire la suite »
L’enquête concernant l’affaire de la contrefaçon des cachets officiels découverte la semaine passée à Annaba, se poursuit encore et pourrait livrer d’autres révélations, selon les investigations en cours. Cette affaire vient d’être confiée au ministère de la justice qui a été chargé de mener l’enquête en question. Après l’arrestation de 5 mis en cause dans cette affaire parmi lesquels un jeune âgé de 21 ans, les enquêteurs ont découvert des cachets officiels de la sécurité militaire permettant d’accéder aux zones pétrolières. Ce qui rend l’affaire d’une gravité extrême car il touche à la souveraineté et à la sécurité du pays.... Lire la suite »
L’obligation d’éthique  est  un préalable dans la profession de journaliste. C’est par ce mots que M. Hamid Grine ministre la Communication, en visite de travail à Annaba, a résumé la  mission ingrate  qui incombe au journaliste charge d’informer le grand public. Il a insisté notamment sur la manière de traiter une information fiable qui ne puisse s’apparenter à  de la diffamation ou l’injective. La visite qui a commencé assez tard n’a pas dissuadé le ministre de suivre le programme, car venant de la wilaya d’El Tarf, il a rendu une visite à la Radio  locale où il a  entendu un exposé sur... Lire la suite »
C'est avec sérénité que le Président du Tribunal Criminel a énoncé la peine capitale à l’encontre de celui, qu’on avait qualifié de « bourreau des Santons » B. T, un personnage qui avait profité de la naïveté d’une vieille dame pour l’assassiner froidement. Le receleur quant à lui, qui ne bénéficiait pas de circonstances atténuantes a été condamné à une année de prison ferme. Le dimanche 1er mars a vu l’épilogue de ce drame qui s’était déroulé, rappelons-le également, un dimanche 17 novembre de l’année 2013. Le meurtrier qui avait à l’époque précédant les faits  effectué de menus travaux dans le domicile... Lire la suite »
Au lendemain de la parution de notre article sur le pillage par des pirates du 3ème millénaire, de marchandises transportables manuellement ou à bord d’embarcations, à partir des conteneurs, qui secoue, depuis quelques mois, le port marchand de Annaba,  cinq malfrats ont été arrêtés en flagrant délit par des agents de  la PAF, apprend-on de source judiciaire. Les mis en cause étaient en possession de cartons bourrés d'équipements sportifs de haute qualité, dont des  palladiums et autres joggings, volés à partir d’un conteneur appartenant à un opérateur économique installé à Annaba et détenteur des magasins «Europa-Sport», situés au centre-ville. Selon une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  communication étant ce qu’elle est, nul n’ignore ce qui est arrivé et arrive encore dans d’autres pays, plus avancés que l’Algérie, lors de fortes intempéries. Des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, la Grande -Bretagne et plus près la France, sinon l’Italie, la Belgique ou même les Etats- Unis, pour ne citer que ceux là, ont été le théâtre d’inondations spectaculaires et meurtrières tant il est difficile de maîtriser la nature. Comment, la wilaya d’Annaba, un grain de sable à l’échelle planétaire, aurait-elle pu éviter les crues et inondations des dernières intempéries ? Et pourquoi protester quand on est soi même l’instrument... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs localités et quartiers de la wilaya de Annaba ont vécu ce dernier jeudi des moments d’angoisse, pour cause d’inondations qui ont encerclé des habitations, pénétrant même à l’intérieur de plusieurs d’entre elles.Cette situation est la conséquence de pluies diluviennes qui se sont abattues sur Annaba et sa région et ayant atteint plus de 40 millimètres en moins de 24 heures. Les oueds qui gonflaient dangereusement ont débordé, menaçant les riverains, notamment dans la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni où plus de 312 maisons en préfabriqué ont été inondées.Plus d’un mètre d’eau avait pénétré dans certaines d’entre elles, nécessitant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
« C’est aberrant ! Comment se fait-il que le transport en commun assuré par le privé en milieu urbain et suburbain ne soit pas à ce jour réglementé, lequel cause beaucoup de désagréments aux usagers? », s’est interrogé un jeune architecte de formation travaillant dans le secteur public et répondant aux initiales de A.A. En effet, l’anarchie qui continue de prévaloir dans ce secteur de transport privé a exaspéré, voire irrité les usagers qui interpellent les responsables en charge du secteur de mettre le holà. Vu le nombre impressionnant de bus toutes marques confondues circulant et assurant plusieurs dessertes aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires