Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La conférence-débat organisée par l’association NAQA, en partenariat avec « Le Provincial », samedi après-midi, a porté principalement sur les problèmes qui touchent le cadre de vie dans la ville d’Annaba. La rencontre a vu se présenter des citoyens de toutes professions ainsi que des membres de l’assemblée populaire communale de Annaba dont son président Farid Merabet. L’assistance, nombreuse, s’est montrée soucieuse de participer au débat en exposant des problèmes et en émettant des propositions de solutions. Le slogan « Citoyens, réveillons-nous pour agir ensemble ! » n’a pas laissé les enfants de la ville indifférents. Des membres de la société civile, des habitants de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre de la communication, Hamid Grine, qui était hier à Annaba, en visite de travail, a estimé que le taux de professionnalisation de la presse se situe environ à 30 pour cent. S’exprimant sur les ondes de la Radio Fm de Annaba, le ministre s’est dit, toutefois, optimiste quant à l’amélioration du taux de professionnalisation par le biais de la formation continue et la réunion des moyens pour permettre aux journalistes d’exercer leurs métiers dans de bonnes conditions. Dans ce sillage, Hamid Grine qui a effectué une visite similaire à El Tarf, a appelé le journaliste a confirmer l’information... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la localité de Bouzizi, nichée sur les hauteurs du majestueux Djebel Edough, ont du mal à se déplacer, en cette période de froid, à l’intérieur de la commune de Seraïdi faute de moyens de transport. Les plus chanceux d’entre eux peuvent se permettre un taxi clandestin pour se rendre au village de Seraïdi, les autres n’ont qu’à attendre des heures avant l’arrivée hypothétique d’un bus ou autre moyen de transport collectif de passagers pour espérer se rendre à leur destination. Le problème de transport de Bouzizi vers Seraïdi, en aller et retour, a été toujours posé. Mais,... Lire la suite »
L’enquête concernant l’affaire de la contrefaçon des cachets officiels découverte la semaine passée à Annaba, se poursuit encore et pourrait livrer d’autres révélations, selon les investigations en cours. Cette affaire vient d’être confiée au ministère de la justice qui a été chargé de mener l’enquête en question. Après l’arrestation de 5 mis en cause dans cette affaire parmi lesquels un jeune âgé de 21 ans, les enquêteurs ont découvert des cachets officiels de la sécurité militaire permettant d’accéder aux zones pétrolières. Ce qui rend l’affaire d’une gravité extrême car il touche à la souveraineté et à la sécurité du pays.... Lire la suite »
L’obligation d’éthique  est  un préalable dans la profession de journaliste. C’est par ce mots que M. Hamid Grine ministre la Communication, en visite de travail à Annaba, a résumé la  mission ingrate  qui incombe au journaliste charge d’informer le grand public. Il a insisté notamment sur la manière de traiter une information fiable qui ne puisse s’apparenter à  de la diffamation ou l’injective. La visite qui a commencé assez tard n’a pas dissuadé le ministre de suivre le programme, car venant de la wilaya d’El Tarf, il a rendu une visite à la Radio  locale où il a  entendu un exposé sur... Lire la suite »
C'est avec sérénité que le Président du Tribunal Criminel a énoncé la peine capitale à l’encontre de celui, qu’on avait qualifié de « bourreau des Santons » B. T, un personnage qui avait profité de la naïveté d’une vieille dame pour l’assassiner froidement. Le receleur quant à lui, qui ne bénéficiait pas de circonstances atténuantes a été condamné à une année de prison ferme. Le dimanche 1er mars a vu l’épilogue de ce drame qui s’était déroulé, rappelons-le également, un dimanche 17 novembre de l’année 2013. Le meurtrier qui avait à l’époque précédant les faits  effectué de menus travaux dans le domicile... Lire la suite »
Au lendemain de la parution de notre article sur le pillage par des pirates du 3ème millénaire, de marchandises transportables manuellement ou à bord d’embarcations, à partir des conteneurs, qui secoue, depuis quelques mois, le port marchand de Annaba,  cinq malfrats ont été arrêtés en flagrant délit par des agents de  la PAF, apprend-on de source judiciaire. Les mis en cause étaient en possession de cartons bourrés d'équipements sportifs de haute qualité, dont des  palladiums et autres joggings, volés à partir d’un conteneur appartenant à un opérateur économique installé à Annaba et détenteur des magasins «Europa-Sport», situés au centre-ville. Selon une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  communication étant ce qu’elle est, nul n’ignore ce qui est arrivé et arrive encore dans d’autres pays, plus avancés que l’Algérie, lors de fortes intempéries. Des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, la Grande -Bretagne et plus près la France, sinon l’Italie, la Belgique ou même les Etats- Unis, pour ne citer que ceux là, ont été le théâtre d’inondations spectaculaires et meurtrières tant il est difficile de maîtriser la nature. Comment, la wilaya d’Annaba, un grain de sable à l’échelle planétaire, aurait-elle pu éviter les crues et inondations des dernières intempéries ? Et pourquoi protester quand on est soi même l’instrument... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs localités et quartiers de la wilaya de Annaba ont vécu ce dernier jeudi des moments d’angoisse, pour cause d’inondations qui ont encerclé des habitations, pénétrant même à l’intérieur de plusieurs d’entre elles.Cette situation est la conséquence de pluies diluviennes qui se sont abattues sur Annaba et sa région et ayant atteint plus de 40 millimètres en moins de 24 heures. Les oueds qui gonflaient dangereusement ont débordé, menaçant les riverains, notamment dans la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni où plus de 312 maisons en préfabriqué ont été inondées.Plus d’un mètre d’eau avait pénétré dans certaines d’entre elles, nécessitant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
« C’est aberrant ! Comment se fait-il que le transport en commun assuré par le privé en milieu urbain et suburbain ne soit pas à ce jour réglementé, lequel cause beaucoup de désagréments aux usagers? », s’est interrogé un jeune architecte de formation travaillant dans le secteur public et répondant aux initiales de A.A. En effet, l’anarchie qui continue de prévaloir dans ce secteur de transport privé a exaspéré, voire irrité les usagers qui interpellent les responsables en charge du secteur de mettre le holà. Vu le nombre impressionnant de bus toutes marques confondues circulant et assurant plusieurs dessertes aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une commission de développement telle que le CALPIREF, ne doit pas seulement  se contenter comme c’est le cas, d’approuver ou de rejeter des projets mais d’orienter selon un plan global de développement, tenant compte des spécificités, des besoins, des POS (plan d’occupation des sols) et du PDAU (plan directeur d’aménagement urbain) et par-dessus tout, relatif aux 12 communes de la wilaya pas seulement du chef-lieu et deux ou trois autres communes, ce qui est le cas actuellement. Ce n’est pas à l’investisseur de décider ou implanter son projet mais à la commission de déterminer ou son projet peut réellement participer au... Lire la suite »
Le moins que l’on puisse dire, la pagaille a caractérisé plusieurs axes routiers de Annaba, durant la journée de jeudi  où des pluies diluviennes se sont abattues. Au lieu de retrousser les manches en participant, comme des gens civilisés, à des opérations de volontariat, pour prêter main forte aux services compétents  afin  d’amoindrir le calvaire des usagers de la route,  des jeunes et moins jeunes n’ont pas trouvé mieux que de barrer la route , alors que les conditions climatiques étaient extrêmes (pluies torrentielles et vent violent). A l’exemple de  la RN 44, principale voie de communication entre les wilayas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vieille dame, âgée de 76 ans,  est décédée ce 25 février des suites de  brûlures  causées par son chauffage. Atteinte sur toutes les parties du corps par les flammes alors qu’elle se réchauffait en cette journée de grande froid, elle n’a pas résisté au feu qui l’a dévoré. Pour les voisins, elle était en train de se chauffer à l’aide d’un  réchaud à gaz tripatte, appelé « tabouna » lorsque le feu avait pris sur ses vêtements en tissu synthétique. La rapidité des flammes a fait qu’elle ne pouvait pas les éteindre. Au moment du drame, seul un petit garçon... Lire la suite »
Le Directeur de l’Ecole Préparatoire M. Benosmane a, comme à son habitude, invité des experts en matière de lutte contre la détention et l’usage de drogues  diverses et de substances psychotropes. La Police nationale, la gendarmerie, la Direction des Affaires religieuses  ainsi que la Direction de la Santé et de la Population  étaient conviés avec les membres l’ODEJ  ont expliqué à un parterre d’étudiantes et d’étudiants tous les dangers que représente l’usage de la drogue et les dégradations physiques et morales  lorsqu’on devient un accro. Les chiffres donnés et les images édifiantes présentées aux jeunes ont de quoi faire peur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les doutes  étaient fondés, les SDF ramassés tous les jeudis par  les services de la police, les pompiers, la DAS, le Croissant rouge,  les associations caritatives, sont régulièrement  mis à la porte du centre  Sidi Belaïd, aussitôt  que les « sauveteurs » avaient le dos tourné, réduisant à néant les efforts consentis par ces services, souvent dans le froid et sous la pluie battante, et jusqu’à une heure avancée de la nuit. Cette  révélation qui nous avait été faite par des éléments des associations ayant participé à cette opération,  et qui activent spécialement auprès des SDF, est sans appel : «Nous... Lire la suite »
A travers une réunion organisée hier à l’Hôtel de ville et avec la participation de toutes les parties concernées, wilaya pour le CALPIREF,  représentants des directions de l’urbanisme, des domaines de l’Etat, de la sûreté (PUPE), gendarmerie (section urbanisme), etc, le maire de Annaba a décidé de trancher  d’une manière définitive, sur l’ensemble des projets implantés sur l’axe de la RN 44 et suspendus actuellement. Ces projets ont bénéficié d’un accord du CALPIREF EN 2011 avec toutefois le risque d’empiéter sur une zone de dépression, une zone de rétention hydrique qui retient le trop plein des précipitations et évite à une... Lire la suite »
D’où vous veniez, que cela soit par la route ou par avion ou par bateau, la première image qui s’offre à vos yeux, ravis de retrouver la ville d’Annaba, ce sont ces tours qui dominent la colline. Aux dégradations s’ajoute l’incivisme des habitants qui balancent leurs détritus un peu partout, causant ainsi des désagréments à tout le monde. L’Association des habitants de la  Tour « C », présidée par M. Feknous  a  bien saisi le responsable du Secteur 1 de l’APC  d’Annaba,  en lui proposant tout simplement d’apposer des  panneaux d’interdiction de déposer des saletés et surtout des décombres sur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté du terminal à containers du port marchand de Annaba où une horde sauvage, sévie sur les lieux. Une situation est imposée par une nouvelle race de dockers, face à laquelle des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, ne savent plus à quel saint se vouer. Des manutentionnaires, originaires de la vieille ville et du quartier Seybouse (ex-Joannonville), occupent les lieux du matin au soir et imposent leur loi au vu et au su de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée, des containers visités et vidés et des douaniers et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le but de la concrétisation du protocole de coopération« 5 plus 5 » entre 5 universités algériennes et 5 tunisiennes, les réseaux informatiques et la télécommunication ont constitué le thème de la journée d’étude qui s’est déroulée lundi à l’université de Sidi Ammar en présence des représentants des universités tunisiennes et leurs homologues algériens ainsi que leurs recteurs. De leurs côtés, les recteurs des universités algériennes notamment les recteurs de l’université de Annaba, de Guelma, de Souk-Ahras, de Tébessa et de Biskra, qui ont annoncé l’ouverture de cette réunion, ont souligné l’importance de cette journée de travail qui vient appuyer... Lire la suite »
Contrairement à la wilaya où les services fonctionnent normalement en l’absence de wali, il n’en n’est rien en ce qui concerne la daïra sans premier responsable depuis plus de deux ans : si certains services  assurent encore leurs fonctions avec rigueur,  on sent un relâchement général dans l’attitude des agents  en contact avec le public : Si, par exemple, vous montez au 4ème étage pour vous enquérir d’un dossier, vous  serez déçu.Il y a quelques années, les  agents prenaient la peine de consulter leur ordinateur pour vous informer poliment de l’évolution de votre demande de logement social. Aujourd’hui, alors que... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires