Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'opération de préinscription et d'orientation des bacheliers au titre de l'année universitaire 2016-2017, ont débuté hier, à l'université Badji-Mokhtar d'Annaba, via deux sites Internet (www.orientation.esi.dz et de www.mesrs.dz) mis en ligne par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L' opération qui se poursuivra jusqu'au 24 du mois en cours, est régie, rappelons-le, par la circulaire ministérielle n°1 du 2 juin 2016, relative à la pré-inscription et à l'orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l'année universitaire 2016/2017. La circulaire a été émise afin de faciliter aux bacheliers les différentes procédures à suivre. A cet effet,... Lire la suite »
Trois bébés morts, un adulte et un enfant en quarantaine C’est le branle-bas de combat dans les services de santé et de sécurité de la wilaya de Annaba. Trois enfants de migrants d’origine subsaharienne ont trouvé la mort la semaine dernière et un quatrième est à l’hôpital pédiatrique Saint-Thérèse de Annaba. Dans un état grave, un autre adulte est actuellement en quarantaine, au niveau du service d’infectiologie de l’hôpital Dorban, relevant du CHU Ibn Rochd de Annaba. Ils sont tous atteints de paludisme (malaria), une maladie infectieuse mortelle due à un parasite, propagée par la piqûre de certaines espèces d’anophèles... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq personnes de sexe masculin ont été emportées par les forts courants de la mer ce week-end à Annaba, dans plusieurs plages non gardées. Bilan : une décédée, deux portées disparues et deux autres sauvées d’une mort certaine, avons-nous appris de la Protection civile locale. Le premier cas de noyade a entraîné malheureusement la mort d’un jeune de 46 ans qui nageait, vendredi, dans la plage non gardée Okacha, de la commune de Chétaïbi. Les premiers gestes de sauvetage des secouristes de la Protection civile n’ont pas été d’un grand secours pour la victime. Présent sur place, le représentant du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tôt dans la matinée d’hier, lundi, une opération de relogement de 200 familles habitant des taudis dans la cité Bouakadia, faisant face à la populeuse agglomération de Sidi-Salem, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a été entamée sous la supervision des autorités locales dont le chef de daïra, le P/APC et les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). L’opération, programmée sur deux ou trois jours, le temps de faire déménager la totalité des familles, a vu la mobilisation de moyens humains et matériels conséquents. Les premières familles ayant emménagé dans leurs nouveaux logements de... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
La réponse du ministre de l’Habitat en ce qui concerne l’affaire du bloc 21 de la cité des 300 Logements participatifs de Chaïba mettant en danger la vie des 15 familles occupant ce bâtiment, vient de tomber : présentation devant la justice de tous ceux qui ont failli dans la réalisation de ce projet, à savoir le service  chargé du contrôle de la construction, le bureau d’études, les entreprises incriminées, et le laboratoire d’analyse. Le ministre devait ajouter, en ce qui concerne la situation de ce bloc, que  la faiblesse constatée dans la réalisation de la structure de base de l’ouvrage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Face au déficit en chirurgiens qui l’a souvent mis devant une situation d’impuissance, l’hopital régional de Souk-Ahras a trouvé la panacée en recourant au jumelage avec le CHU de Annaba. Depuis la réalisation de ce contrat  au début de l’année en cours , pas moins de 23 interventions chirurgicales dans les différentes spécialités, jusque-là impossibles a éffectuer sur place, ont été opérées par des médecins de rang professoral  « à domicile « épargnant ainsi aux patients le long déplacement vers la ville côtière et permettant en même temps aux médecins locaux de s’enrichir des nouvelles techniques dans le domaine chirurgical... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Un fâcheux accident de travail, ayant fait deux  victimes,  est venu secouer à quelques jours de la fête de l’Aïd, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar. En effet,  2 travailleurs turcs,  qui effectuaient avant-hier dans la matinée des travaux en hauteur au niveau de l’unité AG. 2  d’ArecelorMittal Algérie, ont trouvé la mort accidentellement apprend-on de source proche complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Les victimes, appartenant à une entreprise turque, dénommée « MAKINA », sous-traitante dans le cadre de la réhabilitation du PMA.  Les deux travailleurs, qui effectuaient leur  mission en tenues de  protection, ont fait une chute considérable, d’environ 25 mètres , plus précisément du... Lire la suite »
Un colloque international autour de la vie et l’œuvre  de Saint-Augustin: Augustin d’Hippone et sa pensée dans ses dimensions locale et universelle sera organisé du 28 au 30 novembre prochain à Annaba. Grande première, cette manifestation scientifique et académique est une initiative de l’université Badji Mokhtar  de Annaba. Les  organisateurs  se proposent à travers ce colloque ‘’  d’interroger la vie et l’œuvre de Saint-Augustin tout en analysant son actualité et les prolongements de sa production philosophique, culturelle et théologique, ses traces locales et son rayonnement universel’’. Outre l’humanisme universel d’Augustin  et la  réception locale de la pensée augustinienne, les participants auront à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Chaque année, à l’approche de chaque période des fêtes, des millions de retraités et clients d’Algérie Poste prennent leur mal en patience. Des chaînes interminables et un manque de liquidités dans certains bureaux de poste aggravent davantage les conditions de vie de cette catégorie de gens dont le pouvoir d’achat et en érosion depuis des années en raison des augmentations des prix des produits de première nécessité. A la veille de l’Aïd, pratiquement tous les locaux sont pleins à craquer au point que certains ne parviennent pas à assurer la demande de tout le monde. Au bureau de poste de la... Lire la suite »
Une anecdote qui nous faisait sourire devant l’ignorance totale par nombre de personnes  de l’histoire de notre glorieuse révolution. C’est bien cette question qui avait été posée à des étudiants concernant la date du 5 juillet 1962. L’un d’eux avait répondu naïvement « Mais il s’agit d’un stade à Chéraga où joue l’Equipe Nationale ». C’est pourquoi il faut de temps à autre rappeler l’histoire de ces héros qui ont libéré le pays en, offrant leur vie et délaisser leurs familles, livrées, alors, aux hordes coloniales. Ils avaient rejoint les rangs du Front de Libération Nationale et de son armée la... Lire la suite »
Amoindris cette année par quelques disparitions, mais renforcés par la présence du sénateur Bachir Chebli, les mêmes fidèles à la mémoire du président Mohamed Boudiaf se sont recueillis au Palais de la culture, hier, sur le lieu même où, il y a 24 années, avait été assassiné Tayeb El Watani. Vingt-quatre années après, on impose toujours la clandestinité à ce grand homme qui, par son passage de quelques mois à la tête du pays, a marqué éternellement les esprits. Les Algériens et surtout les Annabis sont encore dans l’attente de la vérité sur ce crime «présidentiel» où ce drame, télévisé... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Il y avait foule avant-hier jeudi rue Sainte Monique, à proximité du Lycée Pierre et Marie Curie, afin d’assister à l’ouverture des deux magasins de prêt-à-porter, qui font partie de la chaine « Celio » qui dispose déjà de 7 autres grandes surfaces spécialisées dans la vente d’effets vestimentaires et autres bijoux. La cérémonie a été rehaussée par la présence de leurs excellences les consuls généraux de France et de Tunisie. Précédée par une vaste campagne publicitaire menée par des jeunes circulant sur des scooters et distribuant des prospectus, et des annonces par voie de radio et dans L’Est Républicain,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la nouvelle cité de 300 logements participatifs à Chaïba, commune de Sidi Amar, continuent à vivre le cauchemar. S’étant acquittés de leur paiement en 2007, date du début des travaux, ils ont reçu leurs clés en mars 2015. La fin du projet était le début de la consternation. Certains bâtiments, notamment n°21, présentent des problèmes techniques extrêmement dangereux. Les habitants ont découvert la qualité catastrophique du béton et qui ne correspond pas aux normes de construction. « Les murs s’effritent sous nos mains. Ce n’est pas le cas d’un ou de deux appartements, tout le bâtiment est... Lire la suite »
La situation catastrophique et incontrôlable, qui prévaut durant cette dernière semaine du mois de Ramadhan ou le commerce informel tel le phénix qui renaît de ses cendres s’est déplacé vers la ville d’El Bouni. En effet, pourchassé, il y a une semaine, du centre ville de Annaba, le commerce informel s’est pointé aux portes de la nouvelle esplanade d’El-Bouni, à la grande stupéfaction des habitants. Ainsi, la splendide et longue promenade, faisant face au pôle universitaire d’El-Bouni, réalisée à coups de milliards et réceptionnée il y a quelques semaines, est désormais le nouveau sanctuaire des tenants de l’informel. Des centaines... Lire la suite »
La soirée théâtrale, animée dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau d’une école primaire du chef lieu de la commune de Berrahal, par des comédiens tunisiens, dont la star du feuilleton télévisé « NSIBTI LÄZIZA », en l’occurrence Khaled Bouzid, connu sous le pseudo « El-Fahem », a failli tourner au drame. En effet, une bousculade survenue lors d’une soirée artistique à Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, à la suite d’une fuite de gaz naturel, à l’entrée de l’établissement scolaire« Boumachta Amar », a fait pas moins de 45 blessés. A ce sujet l’on signale un... Lire la suite »
Sens dessus dessous, tel est l’état du centre-ville au lendemain de l’opération de délogement manu militari des vendeurs ambulants effectués par les forces de l’ordre dans la soirée de samedi 25 juin. La Coquette a vécu une véritable nuit d’horreur, au cours de laquelle 13 policiers ont été blessés et 20 émeutiers arrêtés. Des magasins situés sur le cours de la Révolution et la rue Gambetta saccagés et pillés et des caméras de surveillance et des véhicules endommagés. Ils sont allés jusqu’à s’attaquer au 9ème arrondissement situé sur le boulevard Souidani Boudjemâa à quelques encablures du célèbre marché des fruits... Lire la suite »
35 baraques, situées à la Caroube ont été démolies et 22 familles ont été relogés. Situé entre les plages Rizzi Amor et la Caroube, le site qui doit accueillir la réalisation de 120 logements LSP a été difficilement dégagé au vu de la consistance du terrain. En effet, sous un soleil de plomb, l’opération de démolition et de recasement a débuté avant-hier dès les premières heures de la matinée en présence des autorités locales à leur tête le chef de daïra et le maire Farid Mérabet. Grâce aux responsables locaux, la commune d’Annaba n’est pas restée du reste des villes... Lire la suite »
Le pillage des containers est monnaie courante , surtout, de produits de luxe importés et faciles à porter, autrement faire sortir du port, notamment, l’habillement. Des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, pointent un doigt accusateur en direction d’une véritable secte maffieuse, qui sévit sur les lieux, depuis quelques temps engendrant ainsi, une situation ténébreuse laquelle est imposée par une nouvelle race de dockers, digne de piranhas. Des manutentionnaires occupent les lieux du matin au soir et imposent une main mise maffieuse, au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de réhabilitation de l’unité PMA est dans sa phase terminale. Tous les travaux injectés dans ce projet, qualifié de lourd, tirent à leur fin, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Selon certaines indiscrétions, la réception totale du projet est prévue au plus tard, fin juillet prochain. A ce sujet, Maâtalah Chems-Eddine, Senior Project Manager du projet PMA, signale qu’une bonne partie des chantiers a été déjà réceptionnée. Ce responsable qui n’a pas caché son entière satisfaction en matière de qualité des travaux réalisés à tous les niveaux, a tenu d’ailleurs à féliciter tous... Lire la suite »
Au lendemain de la présentation des 20 émeutiers impliqués dans les troubles de dimanche dernier, la présidente de la section pénale prés le tribunal de Annaba, a décidé de reporter le procès après son ouverture, hier, après-midi vers 17 h. Suite à cet ajournement la juge chargée du dossier, a décidé de mettre en détention préventive 12 émeutiers et la remise en liberté provisoire de 08 autres en attendant la tenue du procès prévu le 12 juillet . Un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé dès le début des échauffourées. Une cinquantaine de policiers se trouvaient hier... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires