Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Douze jeunes candidats à l’émigration clandestine dont deux mineur ont été interceptés et sauvés en haute mer, aujourd’hui à l’aube, parles unités navales des garde-côtes de la façade maritime Est, relevant de la 5ème région militaire, a appris elwatan.com de ce corps constitué. Agés entre 17 et 28 ans, ces harraga tentaient à bord d’une embarcation de fortune de braver les risques de la mer en période hivernale pour traverser la méditerranée à destination de l’Europe notamment l’ile italienne : La Sardaigne. Pour contourner la vigilance des garde-côtes de Annaba qui, à maintes reprises, ont fait échouer tentatives de quitter le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les projets restés en souffrance des secteurs du Transport, de la Jeunesse et des Sports, de la wilaya de Annaba ainsi que le problème de la circulation routière, à l'intérieur de la ville, par la présence des stations de bus et leur gestion, ont été passés en revue, hier, lors de la première journée des travaux de la session hivernale de l'APW, présidée par M. Hadj Laïd, en présence du SG M. Limani, assurant l'intérim de la wilaya. Dans le rapport présenté par Tébessi Mohamed Hadi, un constat sévère a été fait sur le secteur des Transports. En effet le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un crime crapuleux a été commis hier, vers onze heures trente minutes, avons-nous appris auprès de la responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. La victime est une dame âgée de 42 ans, retrouvée morte dans son logement à la cité Gazomètre. Les éléments de la police judiciaire se sont déplacés sur les lieux du drame suite à un appel reçu au 17, a précisé la même source. Selon la police, la victime a été agressée mortellement à l’aide d’une arme blanche. La personne suspecte a été rapidement identifiée  par les forces de police qui ont... Lire la suite »
Bien grosse prise que celle effectuée ce dernier lundi, en fin d’après-midi, par les douaniers du port de Annaba. Il s’agit d’une importante quantité, estimée à 250 000 cartouches de fusil de chasse, découvertes bien emballées dans un conteneur. Pourtant, rien n’indiquait que cet emballage contenait des objets interdits de vente sur le marché national. D’autant plus que sur le document qu’il a lui-même rempli, l’importateur a mentionné des pièces de rechange d’équipements électroménagers. Ce dont avaient douté les agents de contrôle qui ont décidé de procéder à une vérification approfondie. Il en résulta qu’en fait d’équipements, les douaniers ont découvert... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une enquête faite sur terrain, les élus de l’APW n’étaient pas tendres dans leur constat sur la situation du secteur des transports à travers la wilaya.L’Assemblée populaire de wilaya a tenu, hier, la première journée de la session ordinaire qui se poursuit aujourd’hui. L’ordre du jour de la session a englobé les secteurs du transport et de la jeunesse et le sport. Mohamed El Hadi Tbessi, président de la commission de l’aménagement du territoire et du transport, a exposé un rapport accablant sur les problèmes dont souffre le secteur. « Notre but est de faire l’indispensable pour faire avancer un... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Comme si la division consommée des militants FLN d’Annaba, ne suffisait pas, avec deux bureaux de wilaya, un autre motif de discorde, à savoir la composante de la commission de wilaya de préparation du congrès du parti, a été communiquée au bureau de wilaya légitime, présidé par l’ex-sénateur Zitouni qui a refusé son installation. Cette liste qui comprend des militants du parti FND, aurait été confectionnée par le responsable de l’organique du parti, sans consultation du S/G, selon certains mais surtout sans consultation du bureau de wilaya destinataire. A El Harrach et Saïda, les militants ont protesté et organisé des... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un chiffre officieux   et très en deçà de la réalité, d'après les révélations d'un psychiatre de l'EHS Errazi, qui devait souligner que, en présence d'une tentative de suicide avérée, la personne concernée subit obligatoirement une visite médicale et une autre chez le psychiatre du CHU, mais le traitement s'arrête souvent là, la "victime" retourne chez elle, et on essaie d'oublier l'incident jusqu'à…la nouvelle tentative, et parfois, la dernière." Il n'y a pratiquement aucun suivi des personnes à risques, non par manque de moyens médicaux, mais c'est souvent la famille qui fait barrage à un traitement de fonds, en raison des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’activité de recyclage des déchets ménagers  est encore à l’état embryonnaire au niveau de la wilaya de Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Très rares sont les jeunes qui ont bénéficié   des  dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi à avoir créé des entreprises de recyclage ou de collecte de déchets domestiques qu’ils peuvent écouler sur le marché national ou extérieur .Il faut dire également sans vouloir stigmatiser que même les bénéficiaires du dispositif Blanche Algérie ne s’adonnent pas vraiment à la tâche. Il suffit de voir seulement l’état dégradant des plages, en été, pour vérifier un tel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nous avons signalé à plusieurs reprises l’implication de femmes dans le trafic de drogue. Elles peuvent être des passeuses et font transiter de grandes quantité de substances psychotropes tout comme de la résine de cannabis, d’une région à une autre, ou alors revendeuses ou consommatrices de ces produits prohibés. Il en existe même qui  servent de « cache » pour les gros bonnets et dissimulent ainsi la drogue en contrepartie d’une somme rondelette. Celle dont on vient de procéder à l’arrestation ce jeudi 6 février faisait l’effet d’un mandat d’amener établi par le tribunal d’El-Hadjar pour le délit de trafic... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba, sans wali depuis le décès de Mohamed Mounib Sendid (62 ans) est gérée par le secrétaire général. L’intérim est arrivé à son terme avec la nomination du nouveau wali. Il s’agit, selon des sources du ministère de l’intérieur, de Djamal Berrimi, actuellement secrétaire général à la wilaya d’Alger. Djamal Berrimi qui a une longue carrière dans les collectivités locales était avant sa nomination comme SG de la wilaya d’Alger wali délégué. Le Provencial - 10 février 2015 - Khidr Omar
A.S, âgé de 30 ans, marié et père d’un enfant s’est immolé par le feu hier aux environs de 11h au-dessus du poste de garde dans la cour du siège de la Mairie d’El-Bouni. Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile s’étaient déplacés sur les lieux pour lui prodiguer les premiers soins de secours avant de l’évacuer au service des urgences médicales de l’hôpital Ibn Sina d’Annaba. Le premier constat fait état que la victime présenté des brûlures du 2e et 3e degré au niveau du visage, des mains et de la poitrine. Selon nos informations, A.S. qui habitait... Lire la suite »
Des sources concordantes affirment que les familles du bidonville « Fakharine 3 » seront relogés Mars prochain. Depuis 3 ans qu’ils attendent d’être déménagé vers les logements sociaux de Bouzaroura 2, les habitants du bidonville vivent dans des conditions qui ne cessent de se dégrader, notamment avec la vague de froid qui frappe la ville de Annaba. Les habitations précaires de Fakharine 3 dans la cité de la plaine Ouest, abritent plus de 500 familles. En 2012 une partie des habitants ont bénéficié du programme de relogement social vers Boukhadra 3 dans la commune d’El Bouni. Le reste des habitants devaient être... Lire la suite »
Les habitants de Zaafrania2, située sur les hauteurs de la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba, dénoncent l’absence d’équipements, entre autres, les garderies d’enfants, les établissements d’enseignement primaire, les commerces et autres types d’équipements d’accompagnement nécessaires à l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens. En effet, sur ce site, offrant une vue panoramique sur la baie d’Annaba et la Plaine Ouest de la commune du chef-lieu, les investisseurs immobiliers privés et publics continuent d’implanter des résidences immobilières dont la majorité est réalisé en tours de plusieurs étages. A l’image de GESI-IMMO, filiale de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière... Lire la suite »
À Annaba, le décalage entre les engagements des plus hautes instances du pays en matière d'humanisation des rapports des services publics avec le citoyen et leur concrétisation sur le terrain est aussi vaste qu'un océan.  Ce qui se passe dans certaines infrastructures publiques, dont la mission est justement d'être au service des  citoyens, est à des lieues de ce que promettent à longueur d'année nos responsables. Bien au contraire, on est amené à constater surtout le mauvais traitement réservé au public et aux patients. L'exemple le plus édifiant du laisser-aller des agents, infirmiers et autres techniciens et du laxisme et de... Lire la suite »
Un incendie s’est déclaré dans les locaux de la Direction des Travaux Publics, Boulevard du 1ER Novembre 1954, en cette matinée du dimanche vers 10 heures du matin. De la  fumée noire continuait à se dégager par toutes les fenêtres de l’immeuble qui abritent ces services au moment de notre arrivée sur les lieux du sinistre. Questionnés sur les causes de cet incendie, les sapeurs pompiers nous ont déclaré que le feu est parti à la suite d’un court-circuit survenu sur les  compteurs électriques qui se trouvent au rez-de-chaussée. Plusieurs camions de la Protection civile stationnaient autour du bâtiment pendant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une fuite d’eau importante  est visible depuis quelque jours à l’entrée Est de la ville de Sidi Amar, non loin des bâtiments de l’AADL. Outre la déperdition de quantités d’eau potable qu’elle entraîne, cette fuite d’eau rend la chaussée humide et cause des désagréments aux piétons. L’intervention des services concernés pour procéder à la réparation de cette fuite d’eau tarde à venir et suscite des questionnements des uns et des autres , dénonçant l’indifférence et le mépris des pouvoirs publics et des elus vis-à-vis de la gestion des affaires publiques. L’Etat mobilise d’importantes ressources financières qu’il consacre à la création... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le ciel commence à s'éclaircir du côté de la Tabacoop et ce grâce aux poulains de Laknaoui lesquels, en damnant le pion au leader, la JSMS, ont redonné le sourire à leurs fans. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, arrachée de haute lutte par la nouvelle vague de jeunes espoirs encadrés par le buteur maison Gueche. Le président du club Mohamed Larbi Kerroum ainsi que l'entraîneur Laknaoui ne badinent pas avec la discipline du groupe en écartant pas moins de huit joueurs qui ont boycotté les entraînements pour un retard de payement de leurs salaires. Les deux responsables ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un exercice de simulation de sauvetage d’un malade à bord du Tassili II  a été effectué avec succès, hier, par les éléments  du groupement territorial   des gardes-côtes  relevant de  la façade maritime Est. Il s’agit d’un blessé grave  à bord du navire dépendant de l’entreprise nationale de transport des voyageurs et se trouvant à 10 miles du port de Annaba.  C’est après le SOS lancé  par le capitaine du navire et  sur ordre du  commandant de la façade maritime  que le centre régional de surveillance et de  sauvetage de Jijel a mis à contribution l’hélicoptère  de sauvetage  dépendant des forces... Lire la suite »
Les consommateurs ont été grandement étonnés de se voir réclamer la somme de 40 DA pour payer le sachet de lait dit de « vache ».  Sachant pertinemment que ce produit est soutenu par l’Etat avec la promesse de ne pas le voir augmenter, les citoyens et particulièrement les petites bourses  n’avaient plus qu’à accepter de s’acquitter de cette somme tout en maugréant et en promettant de ne plus en acheter.  Même des commerçants approchés par nos soins sont mécontents et veulent carrément boycotter le lait en sachet pour ne vendre que celui proposé en box. Les prix sont en... Lire la suite »
Soucieux d’éviter une mauvaise interprétation des nouvelles dispositions de la Loi des Finances  2015 par l’ordre des  avocats, le bâtonnier de Annaba M. Nedjoua Mabrouk  et son bureau ont cru bon de provoquer une séance de travail avec le Sous-Directeur de wilaya des impôts de Annaba. La salle d’audience du Tribunal criminel de Annaba était occupée en cet après-midi du jeudi 5 février par les hommes et femmes en robes noires pour entendre les explications, par ailleurs bien accueillies de M. Chigouri Foued responsable des opérations financières. Ce qu’appréhendaient les membres du bureau est la manière de s’acquitter des impôts... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires