Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le lancement de la 4G par Algérie Télécom depuis plus d’un mois, est loin de répondre aux attentes de plusieurs dizaines d’abonnés qui crient à l’arnaque, quant à la qualité des prestations de cette technologie nouvellement introduite dans notre pays, car de l’avis des abonnés interrogés ainsi que des spécialistes de la télécommunication, la vente de la 4G ne devait pas avoir lieu avant que tous les critères soient réunis tells que la pose des antennes relais permettant aux abonnés d’avoir une connexion à haut débit et d’éviter les coupures récurrentes. L’afflux important des abonnés vers ce nouveau produit s’explique... Lire la suite »
Un policier a été gravement blessé par des lycéens et néanmoins fans de l’EN totalement déchaînés, lors d’une tentative de prise d’assaut du lycée Saint-Augustin, hier après-midi peu avant 16h.  La victime qui avait empêché les lycéens, venus en masse des  établissements avoisinants, de défoncer le portail du lycée en question a reçu un bloc de pierre en pleine poitrine. L’agent de l’ordre a été transporté en urgence par les éléments de la protection civile vers le  CHU Ibn Rochd. Arrivés des lycées Boumarouane et du technicum de Zâfrania, brandissant le drapeau national, les auteurs se sont rendus ensuite vers... Lire la suite »
La nouvelle brigade de police de la wilaya de lutte contre la cybercriminalité, a enregistré en 2014, 26 interventions dans le cadre de la lutte contre le piratage informatique. La cybercriminalité est une notion encore ignorée de grand nombre de citoyens de par sa définition. Dans les affaire traités par cette brigade, il n’est pas question de détournements de fond ou de ou d’espionnage industriel, loin de là du moins pour le moment. Les investigations de cette brigade sont beaucoup plus tournées vers la propagation de vidéos illicite ou sur le net, réalisé dans la wilaya. Près de 20... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Fin mars, les citoyens annabis auront l’usage de l’état civil de la nouvelle DRAG communale, direction de la réglementation et de l’administration générale, en cours de réalisation au champ de Mars ou cité FLN. Du moins la partie état civil ainsi que les bureaux administratifs y relevant, seront réceptionnés à cette date et mis en exploitation. Les citoyens auront droit à un service public digne de ce nom, avec une immense salle de réception, de nombreux guichets, dont un spécialement conçu pour les handicapés, un bureau spécial pour les décès ainsi que toutes les commodités sanitaires. Ce projet, une idée du... Lire la suite »
Le directeur des services agricoles de la wilaya de Annaba, en l’occurrence Maghmouli Chérif, vient d’être limogé, sur décision de M.  Abdelouahab Nouri, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, apprend-on de source crédible. Il sera remplacé  par un cadre des services agricoles de la wilaya de Batna, qui occupe actuellement le poste de subdivisionnaire. Ce dernier a été ainsi  promu au rang de directeur et devant être  installé à la tête dudit secteur de la wilaya de Annaba, dans les prochains jours. Le motif de ce limogeage serait « l’incompétence », précise-t-on de même source. C’est le ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’individu né en 1992, passait son temps à voyager en empruntant les autobus de la région. C’était uniquement dans un but lucratif, et non pour voir du paysage ou pour changer d’horizons. Pour ce bonhomme toute poche enflée était une aubaine puisqu’il, arrivait pour la plupart du temps à y plonger une main avec dextérité et beaucoup de professionnalisme et à en extirper un porte monnaie ou un portable. Tout était bon à ramasser pour ce malfaiteur qui avait fait du métier de pickpocket son gagne « chaouarma » ou de canettes de bière pour s’envoyer dans les vapes. Des... Lire la suite »
Il a consacré toute sa jeunesse à un sport qui a fait l’honneur non seulement à la ville du Jujube, mais également à toute une nation, l’Algérie. Ahmed Farfar, dont- il s’agit, est né à Skikda. Marié et père de deux enfants, a donné le meilleur de lui-même au handball. International cadet, en 1970, il est médaillé d’or lors des JUSM de Tunis. Promu en sélection nationale espoir en 1972, il est très vite repéré par l’entraîneu  r de l’époque des « A », Costache qui l’incorpore dans son effectif pour prendre part au Mondial de handball 1974. Farfar Ahmed,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le fonds de garantie des crédits aux PME (FGAR) a accordé une caution financière en 2014 à 26 projets de création de petites et moyennes entreprises (PME) au niveau de la wilaya de Annaba. Cette caution financière a atteint pas moins de 2,4 milliards de dinars , selon les estimations des responsables de la direction du développement industriel et de la promotion de l’investissement. Ces projets de création de PME qui englobent divers créneaux d’activités tel la sidérurgie , la métallurgie , les industries agro alimentaires et le recyclage , sont en mesure de générer plus de 1440 emplois ,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La « tolérance » que l’on persiste à accorder au commerce informel et qu’on justifie par un statut de démunis aux vendeurs ou par l’absence de structures commerciales pour les accueillir et le tout, au nom de la préservation de la stabilité sociale, est devenue un facteur de déstabilisation sociale à Annaba. Annaba est l’une des villes ou aucune considération n’a été accordée à la décision du Chef du gouvernement d’éradiquer le commerce informel et il ne s’agit ni du statut des vendeurs ni d’absence de structures commerciales. Sur ce dernier point, s’agissant des vendeurs de fruits et légumes principalement,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La population de la ville a accueilli avec une satisfaction réelle les travaux de jardinage effectués ces derniers jours dans les jardins et parcs publics. Il fallait le faire et la municipalité n’a pas failli. Au contraire nous observons une grande animation créée par les jardiniers, vêtus de vert de la tête aux pieds, manipulant qui, la bêche, qui le plantoir ou alors le sécateur. La taille des troènes qui demande une grande dextérité est confiée à des jeunes qui assurent ainsi la relève des anciens qui sculptaient ces arbustes d’ornement pour les transformer en de véritables figures géométriques. Le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de l’amélioration relative du cadre de vie du citoyen qui a longtemps souffert des affres qu’il affronte quotidiennement au sein de son espace vital et environnemental, décidée par les autorités locales, certains quartiers de la ville des jujubes, notamment les cités-dortoirs, à l’instar des 500 logements situés dans la cité « Hay El Abtal », où règne une anarchie qui ne dit pas son nom, sont laissés en rade. D’aucuns ont trouvé que leur quartier se dégrade de mal en pis et que certains problèmes soulevés à maintes reprises qui font partie de lot quotidien perturbent encore à... Lire la suite »
32 commentaires - Voir | Rédiger
La bande de malfrats est composée de trois personnes dont une jeune fille âgée à peine de 20  ans et récidiviste de surcroit. Ils semaient la terreur là où ils passaient et agissaient surtout la nuit. Les deux individus du reste de la bande sont âgés de 26 ans. Ils avaient agressé un vieillard de 70 ans pour le délester de ses biens, mais devant sa résistance musclée, l’un des malfaiteurs lui avait planté le couteau dans les reins jusqu’à atteindre le pancréas.  La victime se trouve actuellement au service de réanimation et dans le coma ! Les produits des... Lire la suite »
La mobilisation des forces de l’ordre avant et après la rencontre des Verts face à l’Afrique du Sud, n’a pas empêché des jeunes délinquants d’agresser les paisibles citoyens sortis se défouler après la victoire de l’équipe nationale lors de son premier match. Pour certains, la joie n’a duré que quelques minutes avant de décider de rentrer chez-eux à cause des nombres d’agressions enregistrées au courant de cette nuit. En plus des agressions commises en plein centre ville, comme à travers plusieurs quartiers populeux, cette liesse a été émaillée malheureusement d’incidents qui ont été maitrisés pour la plupart, par les forces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la voie publique dont le travail consiste surtout à réguler la circulation des véhicules mais également à les contrôler ainsi que les personnes ont effectué durant la semaine écoulée, du 11 au 17 janvier pas moins de 256 opérations de service d’ordre et 141 interventions diverses. Les manifestations sportives et culturelles sont aussi de leur ressort tout comme l’extraction de prisonniers et les escortes de fonds. Les barrages installés sur l’étendue de la wilaya ont permis le contrôle de 614 véhicules et de 727 personnes. Au cours de cette période il a été enregistré 61 délits au... Lire la suite »
Un grand homme s’est éteint ce samedi 17 janvier au milieu des siens à 4 heures du matin, rejoignant ceux, décédés, qui ont fait l’histoire de l’Algérie. C’est donc discrètement qu’il a tiré sa révérence. Son souvenir impérissable restera gravé dans l’esprit de ceux qui l’ont connu ou approché. Le 20 septembre 1985, il recevait la médaille du Mérite pour son engagement corps et âme surtout dans le domaine de la jeunesse. Son parcours est jalonné de nombreuses responsabilités, de coordinateur de la wilaya d’Annaba, de la Jeunesse du Front de Libération Nationale, il devient membre du Conseil National de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une bande de malfaiteurs a été démantelée en début de semaine par les éléments de la Sûreté extra-muros de Kherraza, commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba. Cette bande, très dangereuse et ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, est constituée de trois individus (deux garçons et une fille, âgés de 20 à 26 ans). Elle était spécialisée dans le vol par effraction et même d’agression des occupants des lieux «investis» qui essaient de résister. Cagoulés et utilisant des armes blanches dont des épées, des couteaux de bouchers et des bombes lacrymogènes, les membres de la bande ont,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’institut français se montre très actif par la programmation de quatre animations diverses dans la même semaine. Déjà, dimanche il a réuni les amateurs de la musique autour d’un concert Jazz. Il s’agissait d’un duo entre Nelson et Airelle, deux musiciens généreux, expressifs et lyriques dont la maîtrise instrumentale n’a d’égale que leur goût du risque musical. Leur musique alternait entre compositions, standards de jazz, chansons et improvisations. Aujourd’hui encore de la musique avec du pop cette fois-ci, lors d’un concert intitulé « Nossaki » prévu à 18h. « Nossaki » est la rencontre de Emmanuel Tugny (piano et guitare)... Lire la suite »
L’Assemblée populaire communale d’Annaba n’a pas lésiné sur les moyens pour aménager des espaces réservés aux enfants en y installant des toboggans et des balançoires. Un petit tour dans l’un de ces jardins vous laissera bouche bée devant l’engouement suscité par ces aires de jeux auprès des enfants et surtout de leurs parents.  Les gamins et gamines se permettent même de faire la queue pour attendre leur tour afin de faire une glissade sur les toboggans ou alors à voler dans les airs grâce aux balançoires. C’est sous l’œil vigilant de mamans attentionnées, parfois de leurs pères que les enfants... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La Chambre de commerce et d’industrie Seybouse et la Compagnie d’assurance et de garantie des exportations –CAGEX- organisent demain mercredi  une journée d’étude à caractère régional ayant pour thème : « Les institutions d’appui et dispositifs de soutien et de promotion des exportations hors hydrocarbures ».  Rehaussée par la présence du Président de la CCI Seybouse, le Président directeur général de la Compagnie algérienne d’assurance des exportations,  CAGEX, cette rencontre prévoit plusieurs communications autour des  dispositifs juridiques sur les exportations, du rôle et mission de l’ALGEX dans le développement des exportations et , de la  définition de la stratégie de... Lire la suite »
Dans les pays occidentaux lorsqu’arrive la période des soldes les citoyens se présentent très tôt et en grand nombre devant les magasins qui liquident ainsi les produits invendus ou dont la mode a été détrônée par une autre. C’est le rush dans tous ses termes. Chez nous on « solde » pour mieux duper le client, car les prix proposés ne changent pas d’un iota et l’on paie au coût qui était affiché durant toute l’année. Peut-être que vous trouverez des vêtements défraîchis  ou déteints par le temps à un prix raisonnable. Cependant la règle est générale, vous n’aurez pas... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires