Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Depuis le gel par la CNAC entre 2011 ET 2012 des dossiers relatifs au secteur des transports, (ils représentaient les 90 % des demandes déposées) au profit des  filières ayant un impact économique certain comme la transformation et l’agriculture, cette dernière connait un développement progressif d’après les explications données jeudi par le directeur de l’agence CNAC de la wilaya, M. Mustafa Farhi. ‘‘L’augmentation des demandes de financement des projets dans l’agriculture ont augmenté de 10 %, ce qui est très encourageant’’. Ce retour au travail de la terre  est accueilli avec beaucoup de satisfaction par la Caisse de chômage, quand on sait ce que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les citoyens se rendent compte de la prise en charge par leurs responsables locaux de leurs problèmes liés à leur cadre de vie. « Après une longue et ennuyeuse période, les rues de la Creuse et Bandalfou adjacentes à la rue Tcherkaski Abdelhamid ex-de Savoie, ont été décapées pour être prêtes au bitumage », nous a affirmé un riverain qui n’a pas cessé, depuis la fin des travaux de rénovation des canalisations, d’aviser la presse écrite sur la dégradation de ces rues qui sont devenues à la longue non carrossables et qui sont aussi à l’origine de la détérioration de quelques... Lire la suite »
Le décès d’une fille de 14 ans, hier au niveau du service de Neurochirurgie de l’hôpital Ibn Rochd, a déclenché la colère et l’émoi de sa  famille. Admise au service la semaine passée, la défunte a perdu la vie suite à sa maladie du système nerveux. A l’annonce de la nouvelle, vers les coups de trois heures du matin, tout sa famille s’est agglutinée devant le service en question. Indignés par le refus des responsables de leur donner l’accès à l’intérieur du service, une vraie émeute s’est déclenchée. Des hommes et des femmes se sont rués sur la porte afin de... Lire la suite »
Le paradoxe veut qu’autant les sessions de l’APW sont des formalités vite expédiées et peu suivies d’effet, autant les rapports mis à l’ordre du jour sont parfois très détaillés et surtout pointent directement du doigt les problèmes, certains graves, auxquels fait face actuellement la wilaya de Annaba. Le problème posé par  le complexe industriel FERTIAL, épinglé par le rapport sur l’environnement présenté lors de la session de mercredi, par exemple qui interpelle directement les pouvoirs publics sur une situation qui n’a plus lieu d’être dans l’Algérie d’aujourd’hui. Voilà d’abord un complexe industriel à risques multiples et extrêmement dangereux qui perdure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accueilli par  le Président Directeur General (PDG) de l’entreprise portuaire de Annaba entouré de ses proches collaborateurs,  le consul général de France à Annaba a reçu  des explications sur le rôle du port de Annaba dans le rayonnement économique de la région Est du pays. Divers sujets ont été ainsi  abordés lors cette rencontre se rapportant essentiellement aux éventuelles opportunités d’affaires qui pouvaient être concrétisées en coopération avec la partie Française. Des informations sur l’activité du port de Annaba  et  ses perspectives de développement prévues à court, à moyen et à long terme avec le lancement d’importants projets structurants dans la région... Lire la suite »
Les projets de réhabilitation des structures sportives à travers la wilaya n’ont pas touché le stade de proximité de la cité Béni M’haffeur. C’est ce qu’ont relevé les habitants du quartier populaire pour qui, «le sport est une activité très pratiquée par les riverains, aussi bien jeunes que moins jeunes». Le stade a été auparavant clôturé et aménagé, affirment les habitants. «Ces travaux remontent à des années ce qui implique de nouveaux travaux», soulignent-ils. Le quartier, de plus en plus populeux, enregistre une demande accrue sur cette unique structure sportive de la zone. «L’état dans lequel se trouve le stade dissuade les... Lire la suite »
Les bordures de la route reliant la localité d’Oued-Zied,  jouxtant la R.N 44,  à la ville de Sidi Amar  en passant par Hjar Eddis, qui étaient infestées des années durant par le commerce illicite, relèvent aujourd’hui d’un vieux souvenir. En effet, les dizaines d’étalages de fortune, qui donnaient une image des plus affreuses, à une région déjà infestée par les émanations nauséabondes de la décharge communale Barka-Zergua, ont été totalement rasées à la grande satisfaction des habitants. Ces commerces informels, proposaient autrefois, a-t-on constaté sur place, différents produits qui échappent à tout contrôle,  entre autres, des viandes rouge et blanche, des fruits... Lire la suite »
A Annaba, les atteintes à l’esthétique architecturale  sont légion .C’est le cas d’un voisin du bâtiment de la cité des frênes en face de la Ménadia, un bel immeuble autrefois. Ce dernier, a procédé à la modification complète de la rampe ou garde-corps en fer forgé de son balcon, le remplaçant par un balustre en brique. Une violation qui a indigné, non seulement, tout le voisinage , mais en plus c’est l’architecture du bâtiment défiguré qui a complètement changé du jour au lendemain. Un état de fait qui d’interpelle plus que jamais les autorités locales qui se doivent intervenir à l’effet d’obliger... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
« L’hôtel Sheraton Annaba sera inauguré le 5 juillet 2016, il reste quelques travaux de finition qui peuvent s’achever bien avant mais nous avons préféré que le travail soit fait de manière à ce que soit réalisé dans les normes et sans précipitation ». « Normalement et selon les prévisions, cette infrastructure d’envergure internationale devait être livrée en mars 2015 mais des contraintes d’ordre technique ont retardé le projet ; Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet hôtel  classé 4 étoiles sera mis en service pour le plus grand bien de la région de l’Est et non pas seulement pour Annaba, c’est le seul établissement... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Appelé à d’autres fonctions le 31 décembre 2015, Franck Simaer, consul général de Annaba, vient d’être remplacé par son compatriote Maze Didier. Mardi dernier, dès son arrivée, ce dernier a rendu une visite à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seybouse) de Annaba. Selon Djamel Daoudi, vice-président de la CCI, «cette première visite à notre Chambre se veut, selon les déclarations du diplomate, un renouvellement de l’engagement en direction de la communauté d’affaires que composent les deux parties». Le consul a pris attache avec les 17 étudiants en arts plastiques qu’abrite la CCI Seybouse de Annaba. Ces futurs artistes composent... Lire la suite »
Six mois après, les installations sont à l’arrêt et les sidérurgistes sont pratiquement au chômage technique. Le complexe sidérurgique d’El Hadjar est mis en veilleuse. Aucune production n’a été enregistrée, encore moins commercialisée, déplorent les travailleurs. Annoncée en grande pompe, la récupération des actifs d’ArcelorMittal en Algérie, transférés au groupe public Imétal, s’est avérée un échec malgré qu’un plan d’investissement de près d’un milliard de dollars ait accompagné cette décision. Six mois après, les installations sont à l’arrêt et les sidérurgistes sont pratiquement au chômage technique. «A partir d’aujourd’hui, la nature du partenariat avec le groupe mondial ArcelorMittal sera purement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de la ville d’Echatt n’ont pas mi du temps pour cerner et procéder à d’importantes investigations qui les ont menées vers le principal suspect. Une perquisition en son domicile aurait permis de faire d’importantes découvertes. Pour l’instant, d’après les informations que nous avons pu recueillir, il nie le tout. Il s’agirait d’un militaire en retraite qui avait des relations étroites avec la victime. Pour rappel, un cadavre avait été découvert vers 11 heures du matin par un berger qui s’était empressé d’alerter les services de sécurité malgré la frayeur subie. La dépouille mortelle d’un handicapé moteur se... Lire la suite »
Deux malfaiteurs, dont un ex-agent de sécurité au sein du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, auteurs d’un pillage ayant ciblé un réseau de câbles électriques de la voie ferrée au niveau de la gare ferroviaire Ouest de l’usine en question, ont été identifiés et arrêtés. Nous apprenons de source sécuritaire à ce sujet que les gendarmes de la brigade d'El-Hadjar ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal local, les deux mis en cause, répondant aux nommés D-K,  âgé de 40 ans, ex-agent de sécurité au complexe sidérurgique de Sidi-Amar et B-A,  âgé de  31 ans. Tous deux demeurant au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Trois jeunes ont menacé, hier matin en montant sur les toits du siège de la wilaya, de mettre fin à leur vie en protestant contre leur situation socio-économique. Les protagonistes, chômeurs, ont appelé les autorités à se pencher sur leurs problèmes en menaçant de se suicider dans l’absence de réaction de la part des responsables. Les appels des forces de l’ordre au trio en colère n’ont pas eu de résultat. Ce n’est qu’après l’intervention d’élus locaux que les trois jeunes sont descendus après avoir reçu des garanties et des promesses de satisfaire leurs revendications d’avoir accès à un travail digne. A... Lire la suite »
Décidément,  le laisser-aller et le laisser faire et la politique « d’autruche »  continuent d’avoir la peau dure  aux élus du peuple et autres autorités locales de certaines communes de la wilaya de Annaba. C’est le cas, entre autres, de la commune de Chetaibi, un havre de paix, devenu par la force de l’abandon, un village hideux et qui mérite amplement la palme d’or de l’insalubrité. A l’image des kiosques multiservice, de fortune et qui se trouvent dans un état lamentable, qui occupent illicitement depuis des mois la corniche du front de mer. Pourtant, l’endroit en question, l’unique corniche qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme âgé de 36 ans, a été gravement blessé à l’issue d’une forte explosion de gaz survenue à son domicile sis à la cité Boukhadra 3. La victime blessée au 2ème degrés, a été transférée en urgence au service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina par les éléments de la protection civile. Une partie de son crâne et des membres inférieurs ont été sérieusement touchés après cette forte déflagration provoquée par une fuite de gaz d’un chauffe-bain placé dans la cuisine de l’appartement située au premier étage. L’ampleur de l’explosion était à l’origine également d’un important dégât matériel. Selon une source... Lire la suite »
L’honneur de représenter le Président de la Chambre Nationale du Commerce, M. Laïd Benamor est revenu à Monsieur Tayeb Sahtouri, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie « Seybouse » de Annaba.  Après la présentation et l’adoption des bilans, il a été procédé à l’élection du nouveau Bureau en présence du Libanais M. Jacques Jean Serraf, président de Business Med et de l’Italien Pier Luigui d’Agata Directeur Général des Associations pour le développement des entreprises italiennes en Afrique, en Méditerranée et au Moyen Orient. Comme il fallait s’y attendre, c’est à Madame  Negza Saïda  d’être élue Présidente  de la Confédération Générale... Lire la suite »
Après des années de statu quo, la fontaine Aïn El-Acir est l’objet d’une opération de restauration. La commune de Annaba a enfin pris la mesure de l’importance de ce patrimoine et a lancé les travaux. Une entreprise privée de construction a décroché le projet dont le suivi est assuré par la Direction des travaux publics de Annaba et les délais de réalisation sont estimés à deux mois. Avec cette action, les autorités publiques se tournent enfin vers les vraies problématiques du patrimoine architectural local. « Il était temps qu’après toute cette période de se pencher sur la problématique du patrimoine... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la sixième fois consécutive depuis sa création, le syndicat des artistes de la wilaya de Annaba a organisé à nouveau dans l’après-midi d’hier à la salle des fêtes «Bennani» située en face de la plage Fellah Rachid ex-Saint Cloud, une cérémonie de remise des cartes aux artistes. Présidée par l’infatigable Warda Boutaghane, secrétaire générale dudit syndicat, auteure, compositeur et interprète de Malouf, cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs artistes -toutes catégories confondues- connus sur la place et au cours de laquelle quelque 44 nouvelles cartes d’artistes et 6 autres rectifiées qui ont été remises à leurs titulaires, a vu en... Lire la suite »
On ne voit que dans des pays sous développés, ce qui est  le cas de ce pays, des déversements de tonnes de sable destiné à un chantier, et à…Annaba, sur un boulevard et en plus sur tout un trottoir, avec des débordements sur la chaussée,  obligeant les piétons à emprunter la voie de , dans la circulation automobile, à leurs risques et périls. Il semble que les responsables qui empruntent eux aussi ce boulevard du 1er novembre ne se sont aperçus  de rien durant les deux jours que cela a duré. Le plus étonnant c’est de voir que des ouvriers transvasent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires