Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Rappel à l'ordre"

Publié le 20/03/2019
"L Q O"20/03/2019 la rédaction"Rappel à l'ordre" La protestation populaire, soutenue par l'opposition et la société civile, est arrivée à un point de non-retour dans ses revendications relatives au départ du président Bouteflika et la fin du système politique actuel. Mais, cet espoir est contrarié. Cette nouvelle Algérie que les jeunes et moins jeunes appellent de leurs vœux est loin de se dessiner, car en face il y a cette volonté du pouvoir d'ignorer cette attente populaire légitime d'un changement politique en imposant une sorte de «troisième» mi-temps aux Algériens à travers la continuité du 4ème mandat. Tous les appels... Lire la suite »
"Algérie Focus"19/03/2019 la rédaction"La rue réclame le démantèlement du système / Lakhdar Brahimi répond, mais ne fait pas mieux qu’Ouyahia !, Lakhdar Brahimi continue de jouer les médiateurs. Pourtant, les positions non assumées qu’il défend se heurtent à la volonté populaire. Les protestataires refusent tout dialogue avec le pouvoir en place. « Le seul préalable avant toute discussion est le départ du président, de ses serviteurs, ainsi que le démantèlement du système ». Cette revendication se concentre dans une phrase devenue culte : « Yatnahaw Gaa », littéralement : il faut qu’ils partent tous. L’ancien diplomate ne le voit pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Patriotique"mars 20, 2019 - 6:44 la rédaction"Le RND tourne la veste : «Le cinquième mandat a été une grande erreur», Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, vient de jeter un pavé dans la mare, en déclarant que «la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un nouveau mandat a été une grave erreur». «Nous avons commis une erreur en annonçant la candidature du Président pour un autre mandat, et cela a été par manque de clairvoyance de notre part», a lâché Chihab, invité d’une émission de la chaîne de télévision El-Bilad TV. Le porte-parole du RND a... Lire la suite »
"Réfexion"19/03/2019 17h56 la rédaction"Haddad vit ses derniers moments au FCE, Le patron du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, pourrait annoncer sa démission dès aujourd’hui, apprend-on auprès de quelques membres de cette organisation patronale. Acculé par ses pairs au sein de ce syndicat, il a fini par accepter de recevoir une délégation d’une dizaine d’hommes d’affaires, dont des membres du comité exécutif, qui réclament son départ. Pour nos sources, «la délégation offre à Haddad une sortie honorable en le poussant à démissionner avec son bureau. Dans le cas contraire, il fera face à une démission collective des membres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LaKoom info"19/03/2019 la rédaction "Les Algériens manifestent en Europe et en Amérique, Les éloges au profit du peuple Algérien ne tarissent pas. Ils émanent d’un peu partout, particulièrement de France et d’Allemagne et même d’Amérique. Les signes de solidarité aussi se multiplient pour que l’Algérie soit ce qu’elle doit être.  Les Algériens manifestent en Europe et en Amérique Les éloges au profit du peuple Algérien ne tarissent pas. Ils émanent d’un peu partout, particulièrement de France et d’Allemagne et même d’Amérique. Les signes de solidarité aussi se multiplient pour que l’Algérie soit ce qu’elle doit être. Après les manifestations... Lire la suite »
"HUFFPOST"19/03/2019 rédaction "Lakhdar Brahimi : le changement réclamé par les Algériens est légitime, évitons qu’il ne se fasse dans le désordre, Face aux Algériens réclamant un changement de fond du modèle de gouvernance du pays, l’ancien diplomate, Lakhdar Brahimi appelle à ne pas verser dans la précipitation et à organiser la transition d’une manière organisée et structurée. Accueilli, lundi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, il reconnait qu’il existe un “blocage” dont il dit espérer qu’il ne soit pas une “impasse”, abondant en cela dans la nécessité de poursuivre le dialogue. Selon... Lire la suite »
"Le Temps d'Algérie" 19/03/2019 la rédaction"Pour éviter un blocage des institutions.. Les cinq scénarios du Pr Mebtoul, Au lendemain du rejet par la rue des propositions du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, pour aller vers une période de transition, le Professeur Abderrahmane Mebtoul énumère cinq scénarios possibles pour éviter un blocage des institutions. Les Algériens sont sortis par millions dans la rue, depuis le 22 février dernier, pour revendiquer le départ de Bouteflika et du système. Il s’agit, selon le Professeur Abderrahmane Mebtoul, d’événements qui doivent être médités très profondément par le pouvoir et les acteurs de l’opposition, pour aspirer à... Lire la suite »
"LIBERTE" 19/03/2019 la rédaction"Ils étaient nombreux hier, à travers plusieurs wilayas du pays, à exprimer leur colère face à l’autisme du pouvoir en place, quant aux revendications exprimées par le peuple. Plusieurs régions du pays ont connu, hier, un mouvement de contestation des travailleurs du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. À Béjaïa, ils étaient plus d’un millier de fonctionnaires et de stagiaires, issus de différents centres de formation professionnelle de la wilaya, à battre le pavé depuis l’esplanade de la maison de la culture Taos-Amrouche jusqu’à la placette de la Liberté d’expression Saïd-Mekbel, pour exprimer leur entière... Lire la suite »
"E W" 19 mars 2019 à 10 h 00 min la rédaction "  "La Tunisie réclame l’extradition de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, à la suite de son arrestation en France après des années de cavale, a indiqué dimanche le ministère de la Justice. Cette arrestation n’a pas été confirmée de source officielle française. Interrogée par l’AFP, une source proche de l’enquête en France a toutefois affirmé que Trabelsi, homme d’affaires incontournable sous le régime Ben Ali et dont le sort était inconnu, avait été interpellé cette semaine dans le sud de la France.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"19/03/2019 la rédaction "Il affirme ne pas avoir été mandaté: Le hors-jeu de Lakhdar Brahimi, L'ancien ministre des Affaires étrangères et diplomate Lakhdar Brahimi a appelé hier lundi à l'ouverture d'un dialogue pour mettre en place une transition politique et dépasser la crise actuelle, relevant qu'il n'a pas été «mandaté» pour quelque mission que ce soit. Il a expliqué à la radio nationale qu' «il y a un blocage, et j'espère que ce n'est pas une impasse». «Je n'ai qu'un seul mot, la nécessité du dialogue, plutôt on commence à parler, mieux cela vaudra», a-t-il dit, avant de... Lire la suite »
"A F P les news du Monde, 19/03/2019 à 7h35 la rédaction "Cible depuis près d'un mois d'une contestation inédite depuis qu'il est au pouvoir, le président algérien a renoncé le 11 mars à briguer un cinquième mandat et a repoussé la présidentielle prévue le 18 avril jusqu'à la fin de la Conférence nationale, dont la date n'est pas fixée. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a confirmé dans un message lundi 18 mars qu'il prolongerait son quatrième mandat au-delà de son terme constitutionnel, le 28 avril, jusqu'à un nouveau scrutin organisé à l'issue d'un processus de révision constitutionnelle. "Que... Lire la suite »
"Al Part" 18/03/2019 la rédaction "Document. Bouteflika promet aux Algériens de « remettre le pouvoir à une nouvelle génération », Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé, lundi, un message au peuple algérien à l’occasion de la fête de la Victoire, célébrée le 19 mars. En voici la version intégrale : « Mesdames, Messieurs, Nous célébrons, aujourd’hui, la fête de la Victoire, une appellation digne de cette mémorable journée du 19 mars 1962, date à laquelle nous avions remporté une victoire éclatante face à l’occupant qui n’avait d’autre choix que de se résigner et de reconnaitre notre droit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E W"18/03/2019 à 12h00 la rédaction"Face à la mobilisation populaire : Le jeu dangereux du pouvoir, La démarche de Lakhdar Brahimi est jugée pour le moins «suspecte». L’ancien diplomate affirme que jusque-là il n’a été mandaté par personne pour une quelconque mission, mais il continue de «recevoir» des personnalités et des «représentants» de la société civile, ce qui n’est pas pour rassurer les Algériens. La décision prise par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, le 11 mars, de renoncer au 5e mandat et de reporter l’élection présidentielle, avec comme conséquence la prorogation du 4e mandat, a été massivement rejetée par... Lire la suite »
"E W" 18/03/2019 la rédaction"Les retraités de l’armée entrent dans le mouvement de protestation à Chlef, Les retraités de l’ANP de différents grades et de tous les coins de la région, s’impliquent à leur tour dans la contestation populaire contre le régime en place dans le pays. Ils étaient plusieurs dizaines à avoir investi ce dimanche matin les rues de la ville de Chlef en scandant des mots d’ordre purement politique contre le pouvoir actuel à sa tête le chef de l’Etat et son frère. Des militaires invalides en fauteuil roulant étaient également présents au premier rang de la manifestation,... Lire la suite »
"T S A"18/03/2019 à 9h00 la rédaction"Les Verts s’expriment en soutien au mouvement populaire, Le joueur le plus actif est incontestablement le milieu défensif de Nottingham Forrest (Div.2 angaise) Adlène Guedioura, qui a affiché son soutien au mouvement sur les réseaux sociaux.Le fils de l’ancien international Nacer Guedioura a tweeté ou retweeté des publications ayant trait aux manifestations. « Les Algériens sont les 1ers à inventer les manifestations EcoResponsable ! Bravo a cette fantastique démonstration de #civisme & de #pacifisme. Un exemple donné au monde & qui laisse entrevoir un bel avenir à ce pays dans la paix & l’unité... Lire la suite »
"Le Buteur"Pamela Anderson bientôt mariée à Adil Rami?, Si certaines rumeurs annonçaient de l’eau dans le gaz entre Adil Rami et Pamela Anderson il y a quelques semaines, ces bruits étaient vraiment sans fondement. Le défenseur de l’OM et l’ancien star d’Alerte à Malibu sont toujours aussi heureux ensembles et envisagent même passer un cran au dessus dans leur relation. Invité dans l’émission italienne Verissimo, Pamela Anderson a confirmé s’être fiancé avec le Français, plus jeune qu’elle de 18 ans. « J’ai de la chance, il est très généreux. Il m’a même offert une bague. Maintenant, je ne l’ai pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"18/03/2019 la rédaction "Belmadi retient 26 joueurs pour la Gambie et la Tunisie, Le sélectionneur national de football Djamel Belmadi, a convoqué 26 joueurs pour les matchs face à la Gambie, le 22 mars courant à Blida en clôture des qualifications de la CAN-2019, et le 26 en amical face à la Tunisie. Cette liste est marquée par la convocation de quatre nouveaux joueurs qui sont Victor Lekhal (le Havre / France) Haithem Loucif (Paradou AC), Hichem Boudaoui (Paradou AC) et le buteur de la Ligue 1 mobilis Zakaria Naidji (Paradou AC). Par ailleurs, Rais M’bolhi, Faouzi Ghoulam,... Lire la suite »
"L J I"18/03/2019 la rédaction"Coupures d’Internet la veille des manifestations : Les explications d’Algérie Télécom", Les internautes algériens rencontrent ces dernières semaines de gros problèmes de connexion, notamment à la veille et pendant les manifestations. Ces perturbations sont vite liées aux mouvements de rue contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, ayant secoué le pays depuis le 22 février. Algérie Télécom a catégoriquement nié être responsable de ces coupures incessantes. Cette situation de blocage a suscité un grand désagrément auprès des abonnés d’Algérie Télécom, qui ont vite fait la liaison entre ces coupures et une tentative d’empêcher les manifestants... Lire la suite »
"L J I"18/03/2019 la rédaction"Des syndicalistes veulent la tête de Sidi Said", En ces moments de tensions la grogne gagne le milieu syndical à travers plusieurs wilayas, allant jusqu’à la revendication du départ immédiat du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, devenu persona non grata au sein de l’organisation syndicale. Le siège de la centrale syndicale à Aïssat-Idir (Alger) a été samedi soir le théâtre d’un rassemblement et de protestation de plusieurs syndicalistes qui se sont donné rendez-vous, venant des 48 wilayas pour scander haut et fort le départ immédiat de l’actuel SG. Ce... Lire la suite »
"L Q O"18/03/2019 la rédaction"Algérie, mobilisation populaire mature face à l'obstination d'un régime à l'agonie, L'Algérie n'ayant pas connu une mobilisation populaire générale aussi intense depuis l'été 1962, est-il question de récupérer l'indépendance confisquée au lendemain du désengagement des Français de cette colonie ? En effet, en dehors des rassemblements massifs, chaque vendredi dans toutes les villes et tous les villages du pays, il y eut en parallèle les manifestations des magistrats, des avocats et des praticiens médicaux, des étudiants universitaires et de toutes les franges du corps de l'éducation, des ouvriers de différents secteurs économiques et sociaux, des artistes,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires