Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Finalement, le site de Béni M’haffeur (commune chef-lieu) qui était dans le viseur d’un cercle restreint de personnes et avait fait baver nombre de prédateurs du foncier immobilier, c’est toute la ville et ses habitants qui en profiteront. Un pôle urbain de référence devrait y être érigé courant 2017. «Attribuer ce site à telle ou telle personne, et je devine de qui vous parlez, reviendrait à commettre un acte de discrimination à l’égard des familles qui ont été délogées et recasées à Kalitoussa. C’est donc un pôle urbain dont profitera toute la ville, et non pas une poignée de personnes,... Lire la suite »
36 commentaires - Voir | Rédiger
A partir de janvier 2017 sera entamée la mise à niveau des anciens hôtels publics de la wilaya d’Annaba. Il est temps, puisque l’enveloppe de 9,6 millions de dinars allouée pour ce projet a été dégagée depuis 2014 dans le cadre de l’extension de ces établissements touristiques et la rénovation de leurs équipements. L’hôtel Seybouse, classé 4 étoiles, situé au centre-ville d’Annaba et El Mountazah (3 étoiles), perché sur les hauteurs de la commune de Séraïdi, sont concernés par cette opération. La mise à niveau de ces deux hôtels, dont la rénovation totale est prévue pour 2018, sera conforme avec... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi dans une station-service en plein centre-ville, a-t-on appris, hier, de la Protection civile locale. Bilan : un bureau et une voiture type Dacia Logan ont été transformés en cendres. Heureusement qu’on ne déplore aucune perte humaine. Il était 23h lorsqu’une déflagration a semé la panique parmi les habitants du boulevard 1 er Novembre 1954, un quartier résidentiel près de la corniche de la ville. D’autant plus que des fumées noires et épaisses se dégageaient de cette station, qui assurait le service au moment de l’incendie. Alertés, les éléments... Lire la suite »
C’est officiel, l’ouverture du tant attendu Hôtel Sheraton-Annaba est fixée pour jeudi de la semaine en cours. L’infrastructure touristique la plus attendue et qui a fait le plus parler d’elle et couler d’encre est là. La cérémonie d’ouverture se déroulera à l’hôtel à partir de 19h où le public ne sera pas privé de surprises. Un accueil tradition-modernité Dans la cérémonie d’ouverture, il y aura de tout mais surtout du terroire. Des noms connus du public local, national et international seront présents, apprend-on de Réda Haddad, agent artistique chargé par la Société d’Investissement Hôtelier, propriétaire de l’hôtel, d’animer la cérémonie.... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Draâ Errich, une «Smart City», ville intelligente, pourquoi pas ! En tout cas, les Allemands semblent s’y intéresser de près, proposant leur expertise pour faire de l’ambition du chef de l’exécutif de Annaba, des élus locaux, ainsi que des cadres dirigeants de l’Etablissement d’aménagement de la ville nouvelle, une réalité. Le grand projet «Coopération décentralisée entre villes maghrébines et allemandes», initié par les autorités allemandes, a été retenu pour bénéficier du savoir-faire en matière de télégestion des services urbains, de la petite ville de Sindelfingen. C’est dans cette perspective qu’une délégation de trois représentants de cette ville, située à 30... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur des ressources humaines (DRH) et la directrice des approvisionnements ont été chassés, hier, de leur bureau par les travailleurs de l’Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial), avons-nous appris de Daiffallah Slimane, secrétaire général du syndicat de l’entreprise. Au nombre de 400, les employés ont répondu, avant-hier, à l’appel de leur syndicat UGTA pour entamer une grève générale. «Ils ont dépassé l’âge de la retraite et ne veulent pas quitter l’entreprise. L’instruction de Sellal, le Premier ministre, de faire partir à la retraite les gestionnaires des entreprises dépassant 60 ans ne s’applique pas à leur... Lire la suite »
C’est le branle-bas de combat au niveau du secteur de l'éducation à Annaba. En effet, plusieurs rencontres, de trois jours chacune, sont organisées par la direction de l’éducation de la wilaya dans les différents lycées. La préparation du lancement du projet pédagogique dans les établissements scolaires pour l’année 2017 en est le thème. Présidées par le directeur de l’éducation, ces rencontres ont été tenues en présence des inspecteurs, des directeurs d’école des trois paliers (primaire, moyen et secondaire) et le représentant des associations des parents d’élèves. «C’est un contrat qui lie les parents d’élèves avec les établissements scolaires, et ces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de six millions d’unités de produits pyrotechniques de différents modèles ont été saisies par la Gendarmerie nationale, donnant lieu au traitement de 93 affaires ayant abouti à l’arrestation de 113 personnes. C’est ce qu’a déclaré, hier, le commandement de la Gendarmerie nationale. «Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du trafic illicite des pétards et des produits pyrotechniques, constituant notamment un danger pour la santé publique, les unités de la Gendarmerie nationale ont saisi, durant l’année 2016, 6 324 067 unités de différents modèles, particulièrement à l’approche des festivités du Mawlid Ennabawi Echarif. Ce qui a donné... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
L’Etablissement public de wilaya de gestion des CET-Annaba (EPIC EPWG-CET) a procédé, ce week-end, à la mise en exploitation du 5e casier d’enfouissement des déchets au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) intercommunal Berka Zerga, relevant de la commune d’El Bouni, a-t-on appris de la direction de l’environnement. D’une capacité totale de 300 000 m3, ce casier a été réalisé pour pallier la saturation des casiers existants. Aussi, et afin d’optimiser l’exploitation de ce nouveau casier, l’EPIC EPWG-CET a réorganisé les activités de récupération au niveau du CET par des conventions signées avec des récupérateurs agréés. D’ailleurs, une unité de... Lire la suite »
Un veilleur de nuit dans une société chinoise, chargée du projet de réalisation de nouveaux logements à la commune d’Oued El Aneb, a été agressé dans la nuit du vendredi à samedi par un groupe d’individus non identifiés, avons-nous appris de la Gendarmerie nationale. Ils lui ont assené des coups de couteau lors de leur tentative de s’infiltrer au niveau de la base de vie de cette société étrangère, lui occasionnant des blessures diverses, avant de prendre la fuite. La victime a été évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd d’Annaba, où elle a été gardée en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de la Cinémathèque de Annaba et l’université Badji Mokhtar de la même ville ont signé, avant-hier dans l’après-midi, une convention destinée à accorder des avantages aux étudiants, dont une réduction de 50% sur le prix d’accès, avons-nous appris de Kamel Rouini, le directeur local. Le recteur de l’université Badji Mokhtar, Amar Haïahoum, a pleinement adhéré au programme proposé par le gestionnaire de la salle. Louable à plus d’un titre, cette convention intervient à la veille du lancement du premier ciné-club à l’endroit de la population estudiantine. Ce regain de dynamisme a pour objectif de redorer le blason terni... Lire la suite »
Pourchassée hier matin par les unités des forces navales, peu après son départ à partir de la plage de Oued Bagrat, la dernière embarcation qui transportait 7 harraga a été contrainte de rebrousser chemin pour éviter l’arrestation de ses passagers. Les unités des garde-côtes et la gendarmerie de la wilaya de Annaba ont appréhendé, ces dernières 48 heures, un total de 105 candidats à l’émigration clandestine alors qu’ils se dirigeaient à destination de la rive européenne, avons-nous appris de sources sécuritaires. Ils étaient massés à bord de huit embarcations de construction artisanale. Pourchassée hier matin par les unités des forces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chiffres, constatés dans le cadre d’une étude réalisée par notre source, précisent la tendance à la féminisation de l’épidémie. Sur les 1112 personnes dépistées par le centre de référence de Annaba cette année, 26 ont été déclarées positives, dont 12 résidant à Annaba. C’est ce qu’a révélé, mercredi, Dr Boudiaf, membre de l’Association de lutte contre les IST/VIH/SIDA «AnisS» et responsable du centre de référence de Annaba, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida. Ces chiffres, constatés dans le cadre d’une étude réalisée par notre source, précisent que «9 des 12 personnes... Lire la suite »
C’est ce qu’a annoncé dans la soirée d’avant-hier l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, qui a présidé la cérémonie de lancement de l’opération. Devant un parterre composé de recteurs d’université de Annaba, Guelma et Souk Ahras, de cadres de l’Etat et d’adhérents, le diplomate a tenu à souligner l’importance que revêt ce projet culturel pour la région de Annaba. «D’une ampleur inédite en Algérie, mais aussi dans le reste du réseau culturel à travers le monde, ce projet revêt un intérêt particulier pour la région de Annaba. La dernière rénovation importante de cet établissement date de 1987. Fruit de... Lire la suite »
Les membres fondateurs de la Ligue d’athlétisme de Annaba qui ont été rayés de la liste des membres de l’AG dénoncent l’assemblée générale élective qui s’est déroulée avant-hier. L’un des fondateurs de cette ligue, à savoir Mohamed Reda Achouri, qui nous a contacté hier, a qualifié cette AGE d’illégale. «Je le dis haut et fort au nom des 44 membres fondateurs, cette AGE qui a élu l’unique candidat Djelloul Bensafia comme président de la Ligue d’athlétisme de Annaba est entachée d’irrégularités. A commencer par la mise à l’écart des membres fondateurs de la Ligue de Annaba dont l’AG constitutive remonte... Lire la suite »
Les gérants des kiosques multiservices de la ville de Annaba sont en colère. Selon une lettre adressée à notre rédaction, ils dénoncent plusieurs contraintes liées à leur activité. Il en est ainsi de la dernière décision émanant de la direction locale des impôts qui les a privés de la fourniture des timbres d’amendes. «Après les timbres de passeports transformés en quittances, le receveur de la direction des impôts de la wilaya de Annaba nous a signifié dernièrement que, dorénavant, il n’est plus en droit de nous fournir les timbres des amendes. Le motif invoqué est que les timbres d’amendes ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une première conférence sur l’investissement local réunira mercredi prochain à Annaba acteurs économiques et experts en développement local à l’initiative conjointe de la chambre du commerce et de l’industrie CCI-Seybouse et l’université Badji Mokhtar, a-t-on appris dimanche auprès de la CCI. La rencontre mettra l’accent sur les opportunités d’investissement dans la wilaya d’Annaba et les mesures incitatives accordées pour engager une véritable dynamique de développement local, a indiqué le président de la CCI-Seybous, Azzedine Djouadi. La conférence d’une journée fera le point sur l’investissement dans la wilaya et débattra également des mécanismes à mettre en place pour favoriser l’émergence à... Lire la suite »
En raison des atouts de l’emplacement et des commodités, le site, qui s’étend sur une dizaine d’hectares, est au centre d’appétits voraces de la mafia du foncier. Avec la Fédération équestre algérienne (FEA), nous nous sommes engagés à participer à cinq championnats : un international, deux nationaux et deux régionaux, prévus durant la saison 2017. Cet engagement, s’il n’est pas tenu, notre club risque de se voir infliger, une fois encore, de lourdes sanctions financières et disciplinaires», se soucie Badreddine Laouabdia Sellami, président du Nadi chaâbi foursane Annaba (NCFA). Qu’est-ce qui peut bien faire obstacle sur le parcours de ce... Lire la suite »
Le groupe autrichien Borealis et Asmidal ont signé un protocole d’entente, le 22 novembre dernier, pour explorer la possibilité de mettre en place une usine de fabrication de mélamine en Algérie, révèle la société Borealis sur son site internet. Selon la même source, une étude de faisabilité de ce projet sera réalisée durant les prochains mois et une décision finale d’investissement devrait être prise en 2017. Le groupe Borealis est spécialisé dans la production de polyoléfines (matières plastiques), de produits chimiques et d’engrais. Basé en Autriche, il est le deuxième plus grand producteur d’Europe et occupe le huitième rang mondial.... Lire la suite »
«Au titre de directeur de l’exécutif, je suis chargé d’exécuter le programme et la politique de l’Etat. Je vous demande de m’accompagner à faire de Annaba une ville propre et sécurisée». Cette phrase du wali, Youcef Cherfa, est une manière de répondre au trop plein de «choukreries» (remerciements) qui lui ont été distribuées par certains élus zélés de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) lors de sa dernière session ordinaire tenue cette fin de semaine. Pourquoi toutes ces «choukreries» à l’adresse du wali ? Certes, depuis son arrivée, ce dernier avait boosté les nombreux projets initiés par ses prédécesseurs, mais ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires