Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le problème du commerce informel continue à exister dans le chef-lieu de la commune d’El-Bouni. Si une partie du centre-ville, plus précisément la route vers Bouzaâroura, qui était jadis occupée par les marchands informels de fruits et légumes a été depuis presque une année complètement « libérée » au prix d’innombrables efforts, l’on assiste aujourd’hui à une autre invasion tout aussi rampante de ce genre de commerce de divers produits qui s’installe le long des trottoirs au centre névralgique de la ville! En effet, le trottoir des arcades du Cours de la révolution ainsi qu’une bonne partie de ceux de la route... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cela fait plus d’une année que des « épaves » de camion sont abandonnées au niveau de la cité des 450 logements. En effet, le tronçon de la route se trouvant entre la mosquée  »El Anssar » et la caserne des pompiers est devenu depuis longtemps une sorte de « cimetière pour véhicules » et autres remorques de poids lourd. Profitant de la largeur de la chaussée en ce lieu où la route est à double voie et de la proximité d’institutions telles que la mosquée; la maison de jeune et une école primaire, certains énergumènes ne s’embarrassent point pour y abandonner durant plusieurs mois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bâtiment de quatre niveaux a pris feu jeudi dernier, la veille du Mawled Ennabaoui, à la cité Rym de Annaba.Il a fallu plus de deux heures pour les éléments de la Protection civile, arrivés rapidement sur les lieux du sinistre, pour circonscrire le feu. Si l’incendie n’a fait aucune victime humaine du fait de la célérité de l’évacuation des habitants, les dégâts matériels (meubles, effets vestimentaires, literies…) sont par contre très importants. Selon certains voisins, le feu serait dû à des bougies allumées pour célébrer cette fête religieuse. Pour d’autres, l’incendie a été provoqué par des étincelles de pétards... Lire la suite »
Des chants religieux ont enjolivé la scène du théâtre régional Azeddine-Medjoubi. La Hadhra Aïssaouia, qui était initialement prévue le 25 décembre dernier, a été une réussite totale à l’approche de cette fête aussi importante que populaire qu’est le Mawled Ennabaoui Echarif. Ce mercredi, le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba a connu un de ces moments dont son public averti raffole. Organisée sous l’égide de la direction de la Culture de la wilaya de Annaba, dont le premier responsable, Driss Boudiba, qui n’est plus à présenter, a excellé à la fois dans la programmation et dans l’organisation, mais aussi et surtout... Lire la suite »
Le nouvel ouvrage inauguré récemment en emplacement du pont Y à l’entrée sud de la ville d’Annaba suscite des interrogations. Les automobilistes  estiment pour la plupart que cette infrastructure, réalisée à coup de milliards de dinars, n’a pas apporté grande chose à la fluidité de la circulation routière. ‘’ Le problème du trafic routier se pose dès qu’on arrive au port de Annaba ou des embouteillages commencent à se former a fait savoir un des automobilistes. Ce sont surtout les camionneurs qui viennent et qui sortent du port qui rencontrent des difficultés à poursuivre leur itinéraire. Avec ce nouvel ouvrage,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Des chercheurs  et doctorants de l’université Badji Mokhtar de Annaba pourront postuler aux  bourses  ‘’ Eugen Ionescu’’   2014-2015  accordées par le gouvernement de la Roumanie  . C’est ce que nous avons appris du rectorat qui précise que ces bourses vont permettre  aux candidats concernés et issus des  pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de Francophonie (OIF)  et de l'Algérie  issus des  établissements d’enseignement supérieur , membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)  de bénéficier d’une formation de 3 mois dans 26 institutions d’enseignement supérieur roumaines. Pour rappel, le Gouvernement de la Roumanie a adopté, en 2007, l’arrêté concernant... Lire la suite »
Le théâtre régional Azeddine Medjoubi abritera aujourd’hui  une  « hadhra » artistique consacrée aux chants des Aïssaoua. Organisé par la Direction de la Culture de la wilaya de Annaba, ce spectacle permettra de faire revivre un précieux patrimoine immatériel très apprécié. Ce rendez-vous musical qui s’inscrit dans le programme des festivités célébrant la fête d’El Mawlid Ennabaoui El Charif offrira d’agréables moments aux férus de ce genre musical ancestral toujours en vogue dans la quatrième ville du pays, à l’instar des autres régions de l’Algérie et plus particulièrement les villes de L’Est. Les fans des Aïssaouas, pourraient découvrir, un spectacle... Lire la suite »
En se rendant chez  un guérisseur de la wilaya, B.L., 49 ans, secrétaire dans un service social à Sidi Ammar, habitant Ain Berda et  qui souffrait d’arthrose au niveau des articulations des bras, ne savait pas qu’elle avait signé son arrêt de mort. La jeune femme avait  pourtant mis toute sa confiance dans ce guérisseur, après un long traitement chez les spécialistes, et qui n’avait donné aucun résultat. Un guérisseur très connu qui pratique aussi bien la « rokia » que la médecine par les plantes, une médecine traditionnelle à laquelle beaucoup de gens ont recours, soit par indigence devant... Lire la suite »
Perchées sur les hauteurs de la cité Oued Forcha, des constructions précaires situées au lieu-dit « Sanafir » où elles ont poussé comme des champignons font désormais partie du décor de la cité Belaïd Belgacem II. Faute de logement décent et de moyens financiers, des dizaines de familles démunies ont été dans l’obligation de construire un toit pour s’y abriter. Bravant la rigueur de l’hiver et les affres de la vie quotidienne qui continuent de persécuter cette catégorie de personnes. Chaque fois que Dieu fait, ces occupants de baraques ont plus de peur que de mal en apprenant des rumeurs... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les commerçants ne savent plus quoi inventer pour soutirer aux clients le maximum d’argent avec des pratiques plus que douteuses comme celle de vous obliger à prendre un surplus. C’est même devenu une habitude qu’après la pesée vous vous entendez dire, « ça ne fait rien, il y a tant en plus ? » ; et la question n’est que pure formalité parce que  si vous n’acceptez pas alors le ton devient coléreux. Ou, comme par hasard, le commerçant s’aperçoit qu’il n’a pas de petite monnaie dans sa caisse. Bref, c’est en voie de devenir une obligation ou plus exactement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La production de légumes en serres, de plus en plus adoptée dans le milieu agricole au niveau de notre wilaya, si elle permet de consommer des produits hors saison,  entraine de la part des agriculteurs,  le recours à  une surcharge de pesticides à en croire les propos de plusieurs fellahs adhérents à la Chambre de l’agriculture. La sonnette d’alarme tirée par  ces cultivateurs quant aux conséquences sur la santé humaine de cet excédent de produits toxiques   qui se greffe dans la chair des produits, ne trouve aucun écho chez les  producteurs concernés. «  Certains agriculteurs qui ont choisi cette forme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les hauteurs d’une partie de la  zone d’extension touristique de Chétaibi, plus précisément du côté de la Baie Ouest, l’une des plus belles du  monde,  sont l’objet de la razzia avec l’installation de clôtures l’avancée du béton (habitats illicites) et la destruction du couvert végétal. Cette zone paradisiaque a perdu énormément  de son charme, en raison du comportement néfaste et du laisser-aller et laisser-faire des décideurs. Pourtant au mois de novembre dernier seulement, le coup d'envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme. Nouria-Yamina Zerhouni, des travaux d'aménagement de la zone d'expansion touristique (ZET) de... Lire la suite »
Le jardin d’enfants El Houria , implantée au centre -ville d’Annaba, va connaître une opération de lifting,  tant attendue . En effet , un avis d’appel d’offres national restreint a été lancé  pour l’aménagement de cet établissement, faisant partie du patrimoine de la commune d’ Annaba .Cette opération prévoit des travaux de  revêtement , d’’assainissement et d’’éclairage public  ainsi que la pose d’une clôture et la création d’espaces verts .Ce qui va contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des bambins qui sont généralement des enfants des travailleurs de la commune d’Annaba .Il faut dire que cet établissement  assure une prise... Lire la suite »
Très attendues, les récentes pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Annaba, à l’instar des régions du Nord  et de certaines du Sud du pays, après une période de sécheresse qui a duré des mois depuis avril dernier, ont relancé la campagne labours- semailles et redonné l’espoir aux agriculteurs. Plus de 200 millimètres de pluviométrie, enregistrés à la faveur de ces précipitations , ont permis de donner un nouvel élan à la campagne labours semailles qui a atteint , en l’espace de quelque jours , un taux d’avancement  des travaux estimé à plus de 70 pour cent ,... Lire la suite »
A l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de la création de l’Association caritative « El Ihsène »  que préside Mme Zakia Dridi, une imposante exposition de photos, appuyée de coupures de presse relate les intenses activités de s bénévoles qui consacrent tout leur temps à la recherche des SDF et à leur prodiguer des soins, à les alimenter et à les protéger des dangers de la rue qu’ils soient moraux ou physiques. Toute personne se trouvant en détresse est repérée dans les couloirs, sous les auvents ou en pleine rue pour bénéficier aussitôt de toute l’attention que mérite un... Lire la suite »
Les usagers notamment les automobilistes empruntant la rue Zemmouri Ouenassa où se trouvent le siège du PSA (Pari Sportif Algérien) et le Centre de Santé, continuent de se plaindre de la dégradation de la chaussée. Cette dernière étant la jonction entre le quartier la Colonne et l’Administration publique telle que la wilaya, l’hôtel des finances, etc., a subi des travaux de rénovation des canalisations. Mais depuis le mois de Ramadhan, une grande partie de cette artère qui s’étend de l’établissement sanitaire « Khrouf » jusqu’au PSA, est dégradée et non carrossable du fait de l’absence du bitume. Comme c’est la... Lire la suite »
Le projet d’extension du port  de Annaba à l’horizon 2030 avec toutes les possibilités d’amélioration qu’il apportera aux trafics portuaires et à la qualité des prestations rendues aux navires et leurs répercutions sur l’économie régionale et nationale , a été,  mardi dernier,  au centre de la visite d’une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) qu’elle a effectuée dans le cadre des  préparatifs de sa  session ordinaire . Les perspectives de développement du port notamment l’opération de dragage général des bassins du Port et les trafics prévisionnels des opérateurs industriels activant au sein du port d’Annaba en l’occurrence ; Fertial ... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il y avait eu un recasement aux Lauriers Roses, il y deux semaines de cela, au profit de familles vivant dans d’anciennes buanderies d’immeubles, reconverties en habitations précaires mais aussi illicites. Et dans ce cas de recasement, si l’on tient compte de la loi et de toutes les instructions de l’Etat, ces « habitations » auraient du aussitôt être démolies ou du moins, si cela était impossible condamnées par le gérant de ces immeubles, en l’occurrence l’OPGI. Ce qui a été démoli et à permis aux résidents d’obtenir l’arrêté de leur logement social, ce sont de simple murets clôturant ces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La SEATA a opté ces dernières semaines à de nouvelles mesures à l’effet de sensibiliser les abonnés au paiement de leurs factures afin d’éviter les coupures d’eau. En effet, les mises en demeure adressées aux milliers d’abonnés n’ont malheureusement pas donné leur fruit alors que les créances de cette société déficitaire ont atteint un chiffre faramineux. Décidément, ce sont des agents de la même société qui font le porte à porte adressant un dernier « ultimatum » aux abonnés afin d’éviter la coupure si le paiement des factures n’est pas effectué dans les temps. Du coup, plusieurs  abonnés redoutant de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les locaux du site CNAS (Caisse Nationale d’Assurances) qu’abrite la direction des Affaires sociales relevant de l’APC semblent exigus et ne sont plus en mesure de contenir l’affluence nombreuse des assurés qui y défilent depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des bureaux ,les uns pour déposer leurs arrêts de travail  les autres pour passer leur contrôle médical. Même les préposés qui traitent quotidiennement plusieurs dossiers médicaux des travailleurs affiliés à cette Caisse, semblent débordés en raison de l’incommodité des lieux de travail. « Tout le monde est unanime que l’exiguïté des locaux à rendu la tâche difficile aux employés qui exécutent... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires