Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une peine de trois ans de prison ferme a été prononcée hier par le tribunal d’Annaba, siégeant en session criminelle ordinaire, dans affaire « d’atteinte à la pudeur avec usage de la violence ». Selon l’arrêt de renvoi, les faits de cette affaire remontent au mois de janvier de l’année 2013 lorsque l’accusé N.S., âgé de 25 ans, était en compagnie de son amie J.H, âgée de 22 ans. A bord d’une voiture, le couple s’est rendu dans la forêt d’Oued Aneb, commune située à l’ouest de la wilaya d’Annaba. Profitant de l’isolement des lieux, L’inculpé a violé sa jeune amie qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bus de voyageurs d’une ligne de la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba a été calciné. C’était, samedi dernier en début de soirée, au niveau du rond-point du pont blanc très fréquenté par les automobilistes de jour comme de nuit, d’autant plus que celui-ci constitue une des entrées principales vers Annaba. Alertés, les services de la Protection Civile et ceux de la Police sont immédiatement intervenus sur le lieu de l’accident. L’ensemble des passagers ont pu être évacués du mini bus en feu. Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée. Certains voyageurs sont restés en état de choc, principalement, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après l’agression de la directrice du lycée Saint Augustin au cours de l’établissement de son travail, rien ne semble être fait par la communauté académique pour réparer la dignité d’une femme du secteur de l’éducation. La directrice du lycée Saint-Augustin, le plus ancien établissement de l’enseignement secondaire à Annaba, a été giflée mardi dernier par la mère d’une lycéenne et ce, en pleine rencontre de parents d’élèves. Cela s’est passé après que plus de 40 élèves de la 1ère année furent retenus jusqu’à 17h 30 par la directrice de cet établissement dans le but de connaitre l’auteur de l’incendie des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau secrétaire général de la commune de Annaba a été installé hier au siège de l’Hôtel de ville dans ses fonctions. La cérémonie d’installation s’est déroulée, en présence de responsables de directions de l’exécutif de wilaya, du président de l’assemblée populaire (P/APC) de Annaba ainsi que d’invités parmi lesquels des cadres de la commune. Diplômé de l’école nationale d’administration, Latrèche Hacène a occupé plusieurs postes de responsabilité dans la daïra d’El-Hadjar et à a direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG). Sa nomination au poste de secrétaire général de la commune de Annaba intervient au moment où... Lire la suite »
La situation, sanitaire et solaire, des enfants de réfugiés subsahariens est très inquiétante. Dans le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les autorités et la société civile algériennes restent confrontées à ce problème urgent. « Les enfants de réfugiés africains qui se trouvent actuellement en Algérie seront scolarisés dans des écoles algériennes, au même titre que les enfants syriens qui, fuyant la guerre, sont actuellement accueilli par l’Algérie ». C’est ce qu’a annoncé la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, Mounia Meslem. Rien de tout cela n’a été concrétisé, du moins... Lire la suite »
Demain, l’institut français d’Algérie’(IFA) de Annaba, accueillera un spectacle de flamenco de la compagnie franco-espagnole, « Amalgama compania Flamenca ». Basé sur l’improvisation «Tablao», ce spectacle va égayer et épater les mélomanes, les connaisseurs et les néophytes de la coquette dans le cadre d’une tournée nationale. Après les IFA de Tlemcen et Oran, c’est le tour de Annaba de danser sur les pas de Samara. La Compagnie Amalgama est née à Séville de la rencontre de deux artistes à la recherche d’un flamenco absolu et authentique: la danseuse Samara, d’origine algérienne, et le guitariste espagnol Sergio Matesanz. Depuis le début de leurs... Lire la suite »
L'événement "Startup Weekend Annaba 2014" vient de toucher à sa fin. Avec la consécration du projet "Hydro Soluce". Organisé à l'Hôtel Sabri du 20 au 22 novembre 2014 au niveau de à la salle de conférence, cette troisième édition a vu la participation d'une centaine de jeunes talents, répartis en 11 équipes. De l'avis même des coachs et des membres du jury, cette édition a mis la barre très haut. Après les présentations des projets de chaque équipe, chacune en 7 minutes chrono ! Et une séance de questions/réponses avec les membres du jury. Ces derniers devaient se retirer pour... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture Mohamed Boudiaf de Annaba en partenariat avec l’Université Constantine 2 abritera à partir de demain, et trois jours durant les travaux du 26ème colloque national des bibliothèques auquel participeront les bibliothécaires de toutes les wilayas de l’Est algérien. Placé sous le signe de « Les espaces de lecture… Réalité, diagnostic et horizons », cette rencontre de recherche, de concertation, d’échange d’idées et d’expériences, verra défiler plusieurs communicants parmi les spécialistes en la matière, des professeurs universitaires, et des spécialistes du livre qui mettent en relief la problématique de la lecture et des espaces qui lui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Longtemps oubliées du développement, les communes de l’ouest de la wilaya de Annaba en l’occurrence Oued Aneb, Chétaïbi et Tréat, sont appelées, dans un proche avenir, à devenir de véritables pôles d’attraction de l’investissement sous toutes ses formes. Les pouvoirs publics locaux n’ont plus aucune autre alternative que de se tourner vers les communes citées pour répondre aux attentes des populations et répondre aux exigences du développement. Le déficit foncier qui se pose avec acuité dans le Grand Annaba (El Bouni , Annaba , El Hadjar et Sidi Amar),justifie dans une large mesure cette tendance incontournable .La nouvelle ville de... Lire la suite »
Depuis quelques jours, c’est la galère dans la wilaya d’Annaba où le fameux imprimé S 12 est introuvable dans les antennes de l’APC. Du coup, c’est une déception, pour ne pas dire une frustration, que n’arrivent pas à s’expliquer ceux qui éprouvent énormément de difficultés pour disposer de ce document officiel délivré une seule fois et que l’on vous réclame dans un dossier de passeport ou autre. Le problème est national dira un responsable de l’état civil dont le service connait un afflux considérable tous les jours. Constat valable même pour la Mairie, du côté du cours de la Révolution... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des lecteurs désappointés par le fait qu’ils doivent encore débourser la somme de 30 autres Dinars Tunisiens afin d’assurer leurs véhicules, tout juste pour un séjour ne dépassant pas une semaine, se demandent d’où provient cette pénurie d’imprimés règlementaires qu’ils pouvaient acquérir chez nous pour la modique somme de 900 Dinars algériens. Cette somme leur permettait en outre d’être couverts durant tout un mois de l’autre côté de la frontière. Ce désagrément vient s’ajouter à celui subi par l’imposition de la taxe d’entrée qui est, elle aussi, assez élevée puisqu’elle est de 30 DT, chose qui n’est pas acceptée allègrement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Grande était la satisfaction des résidents de Haï El Abtal surtout ceux des 1026 logements mais pas seulement avec l’éradication des derniers étals de vente informelle de fruits et légumes, mercredi. Ce quartier va enfin respirer au propre comme au figuré, sachant que certains résidents ne pouvaient ouvrir leurs fenêtres depuis des années, alors que la chaussée avait aussi fini par être occupée au détriment de la circulation automobile, occasionnant ainsi une congestion quotidienne, dans cette partie de la Plaine Ouest. C’était le cas cité SAFSAF jusqu’à ce qu’on y mette fin avec l’installation de ces vendeurs dans des marchés... Lire la suite »
L’hôtel Sabri accueille aujourd’hui samedi 15 novembre 2014 un séminaire régional qui regroupe trois wilayas de l’Est, à savoir celles d’Annaba, de Khenchela et de Constantine. Les travaux débutant à 8 heures 30, il est aisé de saisir toute l’importance attribuée à cet événement par ses organisateurs. Les actions de développement de 2011 à 2014 ouvriront le cycle de conférences animées par des experts en la matière. Elles seront suivies par la présentation des actions réalisées du Projet d’ Appui au Secteur de l’Emploi en Algérie ainsi que par la présentation des actions du système d’information réalisées avec l’appui du... Lire la suite »
Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba va acquérir avant l’année 2015, une nouvelle IRM (imagerie à résonnance magnétique), a-t-on appris hier d’une source proche de cet établissement. Ce nouvel équipement rendra un grand service aux patients qui ne seront plus obligés de recourir aux prestations des cliniques privées dotées d’IRM. En effet, la direction du CHU a annoncé officiellement que l’installation de cet équipement médical se fera dans un mois, au plus tard avant la fin de l’année en cours. Les préparatifs ont été déjà engagés dans la salle qui va accueillir cet équipement .Le coût global de cet... Lire la suite »
La réfection et la modernisation totales du haut fourneau du complexe sidérurgique d’El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le mois de juin, ne sont prévues que pour octobre 2015, souligne le responsable du groupe Sider sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale. «En attendant, nous allons tenter de le faire fonctionner du mieux possible», confie Ahmed Belabbès qui annonce que le haut fourneau sera opérationnel tant bien que mal d’ici une semaine grâce à la mobilisation des travailleurs et des cadres de l’usine. Le complexe, autrefois fleuron du secteur de la métallurgie en Algérie, est depuis quelques... Lire la suite »
le tribunal criminel de AnnabaUne peine à perpétuité a été prononcée hier par le tribunal de Annaba, siégeant en session criminelle ordinaire, à l’encontre du dénommé D.D., âgé de 45ans, auteur d’un crime crapuleux. Les faits de cette affaire remontent au mois de Mai de l’année en cours à la cité Beni M’haffeur à Annaba lorsque le coupable s’est rendu au domicile de sa tante, D.T., âgée de 83 ans, pour l’achever à l’aide d’un marteau qu’il l’a acheté le jour même au marché Mersisse. D’après l’arrêt de renvoi, l’assassin, chômeur de son état, se rendait quotidiennement chez sa tante... Lire la suite »
L'équipe d'Hippone (Annaba) a remporté le titre du championnat d'Algérie de nage avec palmes (cadets et seniors, garçons et filles), qui a pris fin avant-hier soir à la piscine olympique du complexe sportif «commandant Ferradj» de Mostaganem. L'équipe de Annaba a récolté 19 médailles en or, 4 en argent et 4 en bronze, devançant le RC Oran et l'OS Oran. Dans son évaluation, l'entraîneur national Yacine Kaddour Cheikh a jugé que le niveau de cette compétition était «au-dessus de la moyenne», tout en signalant l'émergence de jeunes talents, notamment de la wilaya de Mostaganem, appelés à renforcer la sélection nationale... Lire la suite »
24 commentaires - Voir | Rédiger
Les récentes pluies ont rendu l’espoir aux agriculteurs de la wilaya de Annaba, à l’instar de ceux des autres régions du pays, qui affichaient un scepticisme vis-à-vis de la saison agricole 2014-2015 à cause de la sécheresse sévissant depuis le mois d’avril dernier, nonobstant les précipitations passagères enregistrées avant et après la fête de l’Aïd El Adha. Il est certain que la campagne labours-semailles, qui avait démarré timidement, va être relancée à la faveur de ces pluies qui ne seront sûrement pas les dernières, et tout porte à croire que le déficit accumulé en ce qui concerne les labours va... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pannes du téléphone fixe sont devenues fréquentes à El-Bouni, Sidi Amar ainsi que d’autres localités de la wilaya d’Annaba causant des désagréments aux clients d’Algérie Télécom. Ce problème a été porté à la connaissance de l’opérateur historique sans qu’il trouve une solution, en dépit des réclamations des abonnés qui n’ont plus d’autres alternatives que de s’armer de patience. Certains abonnés attendent, depuis des mois, la réparation de leurs lignes téléphoniques et espèrent toujours le passage des équipes d’Algérie Télécom pour la remise en marche de leurs lignes téléphoniques. A titre illustratif, des habitants affirment qu’ils ont déposé des réclamations... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Les établissements publics de la wilaya de Annaba, à l’instar de ceux du reste du territoire national, seraient en grève le 24 du mois en cours. Le conseil national du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), tenu vendredi dernier à Alger, a entériné « le recours à la protestation » pour appeler à la « révision du statut et du régime indemnitaire » et « l’accès aux grades supérieurs ». Protestant contre les « entraves à l’activité syndicale » et « l’insécurité dans les établissements de santé », le SNPSP prévoit une journée de grève le 24 novembre, deux jours de grève les 1 et 2 décembre... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires