Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Coquette vit depuis hier et jusqu’au 26 du mois courant, des moments forts à l’occasion d’une ouverture en apothéose du Festival national de la chanson du patrimoine. Organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, la wilaya de Annaba et  la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba,  ce festival placé sous le thème « La chanson du patrimoine, valeurs et authenticité » se déroule au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Encore, une fois, Annaba se veut un carrefour de la chanson algérienne dans toutes ses dimensions pour la nouvelle génération. En effet, ce festival... Lire la suite »
Le Wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sendid, est décédé hier après-midi aux environs de 17H30, à Paris où il était hospitalisé depuis le 27 novembre 2014, a-t-on appris d’une source proche de la famille du défunt. Après avoir été victime d’un AVC, le Wali de Annaba a été d’abord transféré à l’hôpital de la ville au service de cardiologie à l’unité Ibn Sina du CHU Ibn Rochd de Annaba. Mais son état de santé s’est détérioré rapidement nécessitant, son transfert à la clinique de l’institut mutualiste Montsouris (IMM) de Paris, un hôpital privé très réputé à Paris. Il aurait... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Un projet de 1.000 logements promotionnels est en perspective dans la wilaya de Annaba. Prévu à Sidi Aïssa (Annaba) et à Medjaz Rassoul (Aïn Berda ) au titre d’un investissement privé agrée par le Calpiref , il sera lancé  probablement au courant de l’année 2015  si toutes les procédures et formalités liées à ce dossier  sont réunies .D’autres investissements importants seront également lancés durant la mémé période .Ils concernent les projets de la  liaison routière entre Sidi Brahim et la localité de Seybouse avec réalisation d’un échangeur sur la RN 44, de 7 000 places pédagogiques et 3 500 lits... Lire la suite »
Dans tous les marchés le constat est le même ! Le poisson est cher. B.Y propriétaire d’un chalutier, affirme que le poisson est considéré comme un produit de luxe, étant donné que les prix restent très élevés. Il déclare que  cela est dû aux différentes difficultés que rencontrent au quotidien les gens de la mer, tout en sachant que l’exploitation du secteur de la pêche n’est pas chose aisée. C’est un domaine qui exige beaucoup de moyens et de techniques. De multiples raisons sont à l’origine de la cherté de ce produit notamment un matériel importé et sophistiqué acheté par... Lire la suite »
L’entreprise chinoise chargée de la réalisation de l’hôtel Sheraton Annaba a atteint plus de 90% des travaux de gros œuvres. En effet, ayant hiérarchisé les travaux en plusieurs étapes, ceux liés à la structures et aux dalles en béton ont atteint le niveau de la terrasse au 20ème étage de cette tour en verre réalisée avec une forme arrondies. D’après des architectes, interrogés par notre rédaction sur le sujet, le résultat est époustouflant. C’est le cas de le dire d’autant plus que les travaux ont été stoppés durant plusieurs semaines, après la découverte d’une fosse commune. D’après un des architectes... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Une opération de relogement au profit de 55 familles de la cité Didouche Mourad a été entamé depuis hier et durera jusqu’à aujourd’hui par les agents et le responsable du secteur II de l’APC d’Annaba.27 familles des habitations précaires du quartier Didouche Mourad ont bénéficié hier matin du programme de relogement social de la wilaya de Annaba. En effet comme programmé, l’APC d’Annaba a mobilisé vers les coups de 8 heures une vingtaines de véhicules de déménagement, du parc routier de l’APC et plus de 70 agents des deuxième, troisième et quatrième secteurs urbains de la commune chef-lieu, pour superviser et mener à... Lire la suite »
Entre le chef-lieu et El Bouni, environ 300 arrêtés de démolition ne sont pas exécutés. Plusieurs décisions de justice prononcées par le tribunal civil d’Annaba, sommant des propriétaires de chantiers d’arrêter immédiatement les travaux, ne sont pas respectées par ces derniers. Quelques 200 autres arrêtés de démolition ne sont pas exécutés à Annaba et plus d’une centaine à d’El Bouni tout autant que dans les autres communes. Tel est le constat relevé par les justiciables concernés par l’une ou l’autre mesure. «Ces cas de figure sont propres à la wilaya de Annaba dont la pression a poussé le premier responsable... Lire la suite »
Plusieurs démarches auprès de l’APC d’El-Hadjar, du chef de la daïra faites par l’Association locale de la lutte se sont toutes avérées vaines. Le président de l’Association M. Dahmani Rachid accompagné de son entraineur ont frappé à toutes les portes pour se voir refuser de bénéficier d’une salle afin d’entrainer les bambins qui leur ont été confiés par leurs parents. L’APC, contactée par nos soins, déclare que l’IRBEH, le club de la ville dispose déjà d’une section de lutte, de cyclisme, de sports de combat ainsi que de plusieurs sections de football, et on ne voit pas la nécessité d’allouer... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
La salle d’audience était pleine à craquer et se composait de parents et de leurs fillettes qui avaient subi les affres et les assauts d’un vieillard âgé de 60 ans. Elles sont huit pour lesquelles T. Ahmed, un épicier a été condamné à 20 années de réclusion criminelle. Il aura tout le temps pour en ressortir les pieds devant. C’est ce que souhaite toute l’assistance, complètement retournée par les faits qui sont relatés par le greffier à la lecture de l’acte d’accusation. En tous les cas, cet individu aux bas instincts n’a pas recueilli la sympathie de tous, comme cela... Lire la suite »
Quelque 100 entreprises participeront au Salon international du Bâtiment qui se déroulera, du 13 au 16 décembre, sur l'Esplanade du stade du 19 Mai 1956, a-t-on appris, à l'issue de la réunion, tenue par les organisateurs. Cette manifestation économique, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Seybousse et qui entre, cette année, dans sa 3ème édition, verra une forte participation, avec des entreprises nationales et institutions bancaires ou d'assurances, ainsi que des entreprises étrangères qui ont confirmé leur participation, à ce rendez-vous considéré comme « le plus important de l'année. La France, l'Italie, l'Espagne, la Tunisie, la Chine vont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cette session permettra de débattre d’un plan d’action et de développement de la recherche scientifique 2015-2019.  Le directeur général de la RSDT regrettera que la recherche scientifique en Algérie ne soit pas encore effectuée sérieusement dans les domaines des sciences humaines et la sociologie.“Même si les conditions matérielles et humaines sont actuellement réunies pour assurer sa réussite, nous ne pourrons dire que le système de recherche scientifique algérien a réellement atteint les objectifs fixés que lorsque les publications des travaux de nos chercheurs répondront aux normes internationales”, c'est ce qu'a clairement signifié le professeur Hafidh Aourag, directeur général de... Lire la suite »
Il est paradoxal de dire que le développement, le progrès en quelque sorte, soit la source première de catastrophes mais c’est le cas à Annaba où des hommes avaient décidé qu’ils étaient plus savants que la nature. Tous l’ont appris à l’école, à savoir que pour maintenir un sol, il faut des arbres et ceux qui profitent des divers lotissements qui font de Sidi Aïssa, un pseudo quartier résidentiel aux allures de favella brésilienne, le font au détriment des arbres qui ont été abattus pour leur faire de la place. Et le prix c’est une inondation de boue, un charriage... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un agent de sécurité du centre d’Actel d’El-Bouni, recruté par une société de gardiennage, un commerçant et un receleur, ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar dans l’affaire de vol des cartes de recharges d’Internet au détriment de l’entreprise d’Algérie Télécom. Un autre receleur, a été quant à lui placé sous contrôle judiciaire, a précisé la même source d’information. Le nombre de cartes volées du centre d’Actel d’El-Bouni s’élève à 600. Il y a lieu de rappeler que l’affaire a éclaté après la découverte depuis deux semaines chez un kiosque multiservices à... Lire la suite »
Une opération  d’entretien des mosquées sera lancée prochainement dans la commune d’El Bouni. Les marchés publics lui afférents ont été attribués provisoirement. Il ne reste que l’installation des chantiers pour le démarrage des travaux  d’entretien qui cibleront sept mosquées  implantées  à El Bouni centre, Boukhara, El Sarouel, Chabbia, Sidi Salem  et Bouchareb Smail. Les délais de réalisation  de ces marchés publics  varient de quinze à vingt jours.Il s’agit d’une opération qui va permettre un lifting des mosquées qui ont besoin en permanence d’entretien et de nettoiement  dans le but  d’améliorer davantage les conditions d’accueil des fideles et leur procurer  le... Lire la suite »
Les quatre tours Patrice Lumumba comptent chacune 68 appartements, soit 272 logements comptant chacun une moyenne de 5 personnes au moins, alors que parfois on trouve jusqu’à trois familles par appartement. Au final, il y a donc quelque  1 360 personnes qui vivent dans cet ensemble immobilier, autrefois huppé mais aujourd’hui ouvert aux rats qui cohabitent avec les locataires. Des locataires qui ne cessent de réclamer une dératisation qui les débarrasse du risque sanitaire que supposent ces rongeurs mais auquel eux-mêmes participent. Comment ? Par un flagrant laisser-aller en matière d’hygiène surtout, même si la commune est interpellée pour l’enlèvement... Lire la suite »
Cette action contribuera au renforcement de l’attractivité du port dans le commerce maritime national et international. L’opération devrait cibler l’ensemble des bassins du port maritime et du cercle d’évitage, dans le but de les rétablir à leurs cotes nominales.La drague Reynaert, un navire spécialisé dans le curage des ports, a accosté depuis la semaine écoulée le port de Annaba, dans le cadre d’une mission de travail. Il a entamé les opérations de dragage de ce port, peu avant la visite, samedi dernier, du ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a-t-on constaté sur place.Cette action a été confiée, selon les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les accidents se succèdent, parfois mortels mais également qui causent d’énormes dégâts matériels sur la RN 44 à hauteur de l’abribus jouxtant le cimetière des chouhada. Hier matin vers 9 heures 45 une camionnette  a heurté de plein fouet un homme qui traversait la chaussée pour rejoindre la cité de Sidi Salem. Gravement blessé après le choc qui a défoncé le phare droit et une partie de l’aile, il a été évacué par les agents de la protection civile arrivés rapidement sur les lieux ainsi que les policiers du commissariat local. Son espoir de survivre n’est pas rassurant d’après les... Lire la suite »
L’association « l’innocence et l’enfant », a réussi à réunir une centaine d’enfants venant assister aux différentes d’activités proposées par cette association dans le cadre de son inauguration à la salle des fêtes de Chétaïbi, hier matin, en présence des autorités locales. Cette association à but éducatif, culturel et ludique dont le siège est au niveau de la Maison de jeunes de Chétaïbi a promis un riche programme dans les jours à venir pour les petits herbillonais qui, d’habitude, parcourait plusieurs kilomètres pour assister à un spectacle en ville confie Mme Medeh Lamia, fondatrice de cette association. Suivre les conseils... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le campus de Sidi Ammar a vécu hier de nouvelles perturbations. A en croire un communiqué de l’UGEL, ses adhérents ont bloqué l’entrée principal pour en rajouter à la grève des étudiants. Ces derniers rappellent-ils protestent contre la non application des  cahiers de charges inhérents au système LMD. Outre cela, les étudiants déplorent la recrudescence des accidents dans l’enceinte  de l’université, tout en remettant sur le tapis les difficultés pédagogiques  qu’ils rencontrent et ce notamment  au niveau des laboratoires de recherches qui se trouvent dans un état de délabrement . Les étudiants sont également confrontés au quotidien aux problèmes liés... Lire la suite »
Si  vous habitez du côté de la Cité des 540 logements ou ses environs à la Cité Boukhadra 3, alors faites attention où vous mettrez les pieds en escaladant les marches de l’escalier ou simplement en empruntant le trottoir ou le hall de l’entrée des immeubles.  Une nuée de rongeurs parfois aussi gros que des chats, d’après des lecteurs qui ont pris attache avec notre quotidien,  s’approprient alors des lieux et y font régner leur loi.  Ajoutez à cela plusieurs zones  de la cité qui se retrouvent dans l’obscurité dès la tombée de la nuit. Le manque d’éclairage public et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires