Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Considéré à juste titre comme l’un des plus importants du pays, en nombre des adhérents et en dynamisme, le centre de paiement CNAS de la Plaine Ouest de Annaba,  spécialisé dans le traitement des allocations familiales (AF), carte CHIFFA, prestations de services et contrôle médical, vient de mettre à la disposition de ses adhérentes des cartes Chiffa valables, pour l’assuré et sa conjointe, jusqu’en 2020. Ceci s’insère, apprend-on auprès des responsables de la CNAS, dans une vision innovante de la gouvernance qui vise la réponse aux besoins des citoyens vis-à-vis de l’administration publique. Le centre de paiement CNAS de la... Lire la suite »
Des assiettes destinées à accueillir des structures hôtelières totalisant 1.254 lits seront délimitées au 1er semestre 2015 dans la zone d’expansion touristique (ZET) de la baie Ouest de Chétaïbi, a-t-on appris, hier, auprès du directeur du tourisme et de l’artisanat, Noureddine Bounafaâ. Un hôtel "4 étoiles" de 200 lits, des résidences touristiques de haute et de moyenne gamme (700 lits) et des chalets (350 lits) seront lancés en travaux aussitôt après le parachèvement (prévu en février 2015) des opérations d’aménagement lancées sur cette ZET il y a quelques jours par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Noria Yamina Zerhouni,... Lire la suite »
En l’absence d’une main de fer de la force publique, les atteintes aux biens des personnes se sont élargies pour toucher les commerces du Cours de la Révolution, la plus importants place publique, qualifiée de vitrine de la Coquette et où, surtout, la sécurité semble renforcée H24 par une armada de policiers. Ainsi, trois commerces, à savoir un kiosque tabacs-journaux et deux magasins, l’un spécialisé dans la vente et le traitement des vêtements en cuir et le second en alimentation générale, ont été « visités », dont l’un dévalisé, tôt dans la matinée d’hier, aux environ, selon des victimes, de... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le gigantesque pont qui suppléera le pont Y sera inauguré très prochainement. Ce projet est d’une importance capitale pour Annaba qui est confrontée aux   problèmes de circulation, peut être plus que d’autres villes du pays. D’ailleurs  les projets inhérents au  transport   sont à même de corriger les nombreux dysfonctionnements induits par la libéralisation tous azimuts du secteur. La réalisation d’une gare routière  inter -wilayas prévue en dehors de la ville, plus précisément dans la commune d’El Bouni sur la RN reliant Annaba à Constantine, permettra de revoir le rôle des structures de transport existantes. A l’aboutissement du projet  il sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la faculté de médecine de Annaba (INESM). En effet, depuis quelques jours une pétition circule dans les bureaux des instances concernées, dont l’objet est de mettre fin au décanat du doyen de l’INESM, qui s’éternise.  Aujourd‘hui, on crie haut et fort ce que les autres pensent plus bas à la faculté de médecine. Du moins  la dernière sortie des maîtres assistants  porte à le croire. Ces derniers sont sortis de leur mutisme et déplorent la situation à laquelle est arrivée la faculté. Ils interpellent les autorités pour dénoncer notamment les dépassements à la loi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Chambre de l’Artisanat de la wilaya d’Annaba a bien fait les choses en invitant une dizaine de wilayates du territoire national à être présentes à la magnifique exposition inaugurée hier matin par le Secrétaire général de la wilaya représentant Monsieur le Wali, en compagnie du Président de l’APW et de plusieurs personnalités locales. Les wilayates d’Annaba, Constantine, Skikda, Guelma, El Tarf, Jijel, Souk Ahras Sétif, Tizi Ouzou et Biskra ont délégué des artisans et des associations donnant l’occasion au public annabi d’admirer les belles gandouras traditionnelles ainsi que des objets qui ont toujours fait partie de nos affaires  personnelles... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La Maison de la culture de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ouvrira ses portes demain pour accueillir la semaine culturelle de la wilaya de Annaba. Cette manifestation qui s’étale du 4 au 10 novembre prochain entre dans le cadre des échanges culturels inter-wilayas.  La semaine culturelle de la wilaya de Annaba est une opportunité au public de Bordj Bou-Arréridj curieux de connaître les spécificités de la ville qui abrite Lalla Bouna. Ainsi, le patrimoine culturel, historique et culinaire de Annaba sera à l’honneur durant une semaine.  De nombreuses activités seront  au programme, notamment l’exposition des arts plastiques, une collection d’anciens... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’occasion de la « Achoura », les stagiaires du centre de formation du 8 Mai 1945 accompagnées par leur formatrice, Mm. Maacha Lylia, se sont rendues hier matin au Centre de vieillesse de Safsaf pour coiffer plus de 20 résidentes. Comme khalti « Hada », elles étaient nombreuses à attendre dans la salle des activités l’arrivée des stagiaires de l’atelier de coiffure du centre du 8 Mai 1945 qui leur ont offert une matinée de bien-être. Teinture, brushing, manucures et bien d’autres services ont procuré d’énorme plaisir pour Nounou  qui « s’est sentie une mariée », Lynda « qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l’instar des autres wilayas du pays, la ville des jujubes qui s’apprête à célébrer le 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution, s’est parée de ses plus beaux atours. En effet, outre les drapeaux de différentes dimensions qui pavoisent les bâtiments et les édifices publics, des guirlandes pendent nos rues et places publiques. Les préparatifs des festivités vont bon train et tout le monde se met de la partie pour fêter dans la joie et l’allégresse ce grand événement à la hauteur de cette grande révolution qui a réussi à rendre l’Algérie libre et indépendante. Pour cela, un... Lire la suite »
54 commentaires - Voir | Rédiger
Ni le temps, ni ses ennemis légendaires n’ont eu raison de Diane la chasseresse farouche. Seul l’incivisme de l’Homme a causé la mutilation d’une statue symbolique de la ville du jujube.Monument symbolisant la gloire, la liberté et la beauté de la ville d’Annaba, notamment du quartier populaire la colonne, la statue d’El Ghzala a été abandonnée et mal entretenu. Une situation ayant eu pour résultat la détérioration de ce monument où le pied, réalisé en pierre, a été amputé. Une image témoignant d’un système d’entretien, des vieux quartiers, malade et inefficace. En effet, le commerce informel prend de plus en... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Des habitations sont transformées en des abris pour les jeunes voyous, drogués, alcooliques, couples illégitimes, prostituées et autres délinquants. Pour les malfrats et les jeunes désoeuvrés de la commune de Annaba et ses envions, la place d'Armes, constitue un repaire idéal pour se «relaxer». Drogue, alcool, prostitution et insécurité sont au menu forcé des quelques familles qui vivent encore en ces lieux qui se transforment, dès la nuit tombée, en un véritable lieu de débauche. Implantée à la zone nord du chef-lieu de la wilaya de Annaba, la place d'Armes est la première ville, érigée par l'empire ottoman. Portant l'identité... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Si pour la majorité des parents, placer leurs gosses dans des crèches ou chez des nourrices est une bonne chose qui procure au moins la sécurité pour leur progéniture, ce n’est pas le cas pour d’autres qui ont découvert que leurs gosses ne bénéficient pas de l’intérêt escompté et sont sujets à diverses utilisations inavouées et malsaines. Des parents ont constaté que certaines nourrices se servent des enfants comme source de revenus en les louant à des femmes versées dans la mendicité devenue un créneau porteur. En effet, une mère de famille, en allant au travail, a remarqué une femme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au petit matin du 25 octobre, les policiers du Commissariat extra-muros de Sidi Amar avaient recueilli les plaintes d’un couple de Subsahariens pour avoir été sauvagement agressés, subis des coups et blessures et  démunis de leurs biens par deux malfaiteurs. Il était 5 heures 30 lorsque les deux Maliens en sang s’étaient décidés à alerter les policiers. D’après leurs dires deux jeunes âgés de 24 ans chacun leur avaient promis de leur débrouiller un logement, mais c’était pour les jeter dans un véritable guet-apens. Les pauvres hôtes de notre pays s’étaient vus tabasser puis délestés de leurs biens. En effet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’apparition d’un cas du virus Ebola au sud du Mali, nourrie par la rumeur, a donné lieu à un climat de psychose qui est en train de se développer au sein de la population annabie, à l’instar de celle du reste du pays, faisant de la présence des immigrants africains, en général et des maliens, en particulier, un sujet d’actualité. La découverte de plus de 4.000 cas de virus d’Ebola en Afrique subsaharienne rapportée par les medias du monde entier, a amplifié la rumeur chez nous à tel point que certains sont allés jusqu’à dire que le virus Ebola est... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le président directeur général (PDG) du groupe industriel Sider et président du Conseil d’administration (CA) d’ArcelorMittal Algérie (AMA), M.Benabbes Ahmed , vient d’écrire au patron de l’UGTA pour lui demander des éclaircissements sur la situation du sieur  Menadi Aissa, ex-secrétaire général du syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal Algérie et sa position au sein des structures de la centrale syndicale. Preuves à l’appui, le concerné en l’occurrence Menadi Aissa, qui a exercé un mandat de député lors de la précédente législature, continue d’exercer et d’activer jusqu’a présent au nom de l’UGTA sans qu’il soit élu ou autorisé pour le faire, précise le PDG... Lire la suite »
Les réseaux d’éclairage public, opérationnels dans les cités du chef-lieu de commune de Sidi Amar, sont  dans leur majorité, défaillants. Dès la tombée de la nuit en pareille période de l’automne, l’obscurité s’empare de certaines cités depuis l’entrée Est de Sidi Amar, décourageant ainsi les personnes habituées à faire quelques pas dehors, le temps de respirer une bouffée d’oxygène, puis rentrer chez elles. Il faut dire que la défaillance des réseaux d’éclairage public n’est pas un problème qui date d’aujourd’hui à Sidi Amar, confie un retraité qui hausse le ton lorsqu’il évoque d’autres contraintes auxquelles sont confrontés les habitants tel... Lire la suite »
Une importante quantité de tabac de contrebande a été saisie vendredi passé au port de Annaba par les douaniers qui effectuaient une opération de contrôle pour l’embarquement de passagers et de véhicules sur le car-ferry El Djazaïr II devant effectuer une traversée à destination de Marseille. Lors du contrôle à l’embarquement, les conducteurs de quatre véhicules de tourisme étaient mal à l’aise et présentaient des signes d’énervement. Ce qui attira les soupçons des douaniers qui ont poussé leur contrôle des habitacles où ils ont découvert, bien dissimulés sous les garnitures des portières, sièges et malles, quelque 7 703 paquets de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le colonel Benmostefa Benaouda dit Amar Benaouada a été honoré ce 27 Octobre lors d’un forum organisé par le quotidien « El Moudjahed et l’Association « Machaâl Echahid ». Membre des 22 le doyen a d’emblée déclaré « Il n’y aurait pas de Amar Benaouda sans la Révolution » , et c’est en toute modestie qu’il donne des conseils aux invités réunis dans la salle des conférences de la bibliothèque du Palais de la Culture. Mme Nouacer a bien fait les choses et le lieu de culture se prêtait à ce genre de manifestation.  Le wali de Annaba M. Mohamed... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Heureusement que la raison avait fini par prévaloir dimanche en début de soirée quand les résidents de Haï El Abtal, Plaine Ouest, excédés par l’activité illicite de commerces de fruits et légumes, avaient bouclé les accès à cette immense cité et menacé de s’en prendre eux-mêmes, aux vendeurs informels en l’absence d’action des pouvoirs publics. Il faut dire que les contraintes consécutives à ce « commerce » sur la voie publique, depuis des années, pesaient lourdement sur cette cité, notamment en matière d’hygiène et salubrité publique. Le fait aussi de la mise en activité de trois marchés de proximité à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis quelques années, l’antique « Böuna » du grand théologien Saint Augustin semble être  totalement submergée par les affaires louches. Et pour beaucoup, la cité des rives de la Seybouse est devenue une véritable icône dans le domaine des scandales de tous bords. Pas plus tard que la semaine écoulée, les limiers de la gendarmerie ont mis au grand jour, les agissements néfastes de trafiquants de dossiers administratifs spécial « visa ».  En effet, un réseau composé de trois individus et spécialisé dans l’établissement de faux documents officiels ayant trait au dossier de visa auprès du Consulat français à Annaba,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires