Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Devant les scandales qui l’affectent depuis des mois, la Société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et Annaba (Seata) a fini par être dissoute, indiquent des sources proches de la tutelle. Cette décision est synonyme de réintégration de toutes les activités, les quelque 2600 travailleurs ainsi que le patrimoine mobilier et immobilier à l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Office national de l’assainissement, leurs entreprises d’origine, avant la création de la Seata en 2008. Lors de sa dernière visite de travail en septembre dernier à Annaba, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, avait indiqué qu’il suit de près... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
C’est  flagrant !  Le tribalisme et le régionalise continuent de sévir à  Berrahal.  Alors comment expliquer que l’opération de démolition n’a pas touché tous les kiosques multiservices illicites, recensés un peu partout dans les quartiers de Berrahal ? S’interrogent des habitants.  En effet, trois des dix kiosques illicites concernés, auraient été « épargnés » par l’action e démolition, menée sur le terrain, la fin de la semaine écoulée, par le vice-président de l’APC chargé de l’urbanisme et la force publique. Les  jeunes touchés par cette opération, sont les premiers à dénoncer,  la politique de « deux poids, deux mesures »... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La salle Omnisports Belefredj, connue sous l’appellation de la « Coupole »  servira à la récupération des dossiers des personnes désireuses de se faire recruter en tant qu’hommes de peine ou de femmes de ménage. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour intégrer des O.P de niveaux 1 et 2 possédant un CSPS. Des OP de niveau 3 détenteurs d’un CAP ou d’un CSPS et enfin des ouvriers professionnels de niveau 4 munis d’un CMP ou d’un CAP. Des agents de service de catégories 1 et 2 possédant un niveau scolaire de la 1ère année secondaire ou un CAP,... Lire la suite »
Une cérémonie de remise des prix à l’honneur des majors de la première promotion de l’Ecole nationale supérieur des mines et de la métallurgie a eu lieu jeudi en présence du sponsor de l’école « Sonatrach », le recteur de l’université de Annaba ainsi qu’autres cadres de l’université. Cette cérémonie a été l’occasion de faire découvrir cette nouvelle école considérée comme l’une des  plus prestigieuses en Algérie aux futurs bacheliers ou étudiants désirant investir le domaine des mines et métallurgies.  Désignée pôle d’excellence en mines, métallurgie et matériaux, Annaba a vu la création de cette école en 2009 avec un... Lire la suite »
Les migrants subsahariens dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour et qui commencent à s’habituer aux règles et usages des Annabis, font désormais partie de leur quotidien. On les croise partout aussi bien dans la rue et dans les bus que dans la périphérie, où ils font la manche pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Et, grâce à quelques aides en nature et aux dons provenant des âmes charitables, ces étrangers tous sexe et âge confondus du Sahel en fuyant leurs pays à cause de la pauvreté, la misère et la guerre... Lire la suite »
Agissant sur commission rogatoire, délivrée par le Procureur de la République près le tribunal de Annaba,  les éléments de la Police judiciaire s’étaient rendus le 22 octobre dans la ville côtière d’Echatt pour appréhender une jeune fille âgée de 19 ans et récupérer le véhicule volé le 17 du même mois,  avec la complicité de deux individus. Le premier d’entre eux né en 1991 avait  été arrêté suite au cambriolage d’un appartement  dernièrement et se trouvait déjà en prison au moment de l’arrestation de la Calamity Jane, le second né en 1989 formellement identifié se trouve en fuite mais ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La promulguation le 12 mai dernier, par le Premier ministre Abdelamalek Sellal, d’une directive instruisant les responsables locaux de l’impérative préservation des terres agricoles et des domaines forestiers, ne semble pas concerner les terres agricoles de la wilaya de Annaba. Pourtant, le Premier ministre n'y est pas allé de main morte avec les responsables du secteur et a soustrait aux prérogatives des walis le déclassement des terres agricoles, tout en insistant particulièrement sur les terres qui présentent des potentialités agricoles élevées, notamment celles bénéficiant de fortes capacités d’irrigation, à l’exemple d’El-Hadjar et Berrahal.  Celles-ci, seront donc exclues de tout déclassement... Lire la suite »
A peine mis en marche, avant-hier mardi 21 octobre, où une coulée normale avec une bonne température s’est terminée à  23 h 30 mn suivie à 2 h 15 mn d’une  opération de débouchage par le trou de coulée, que le haut fourneau n° 2 d’ArcelorMittal Algérie est retombé en panne. En effet,  à 2h 35 mn, soudainement un refoulement liquide et surtout de coke s’est produit à travers une tuyère entraînant sa détérioration ainsi que la tympe et le busillon, le coude et la chapelle. «La décision a été d’arrêter en urgence le haut fourneau», précise un communique... Lire la suite »
Les listes des bénéficiaires du prochain quota de logements sociaux font, pour le moment, l’objet d’une étude par quartiers et par ancienneté, selon les éclaircissements apportées hier   matin par le wali au micro de la radio locale. «Il faudra aussi inclure certains cas sociaux urgents. Lorsque cette étude sera finalisée, nous ferons appel aux comités de quartiers afin d’obtenir leur avis sur les familles recensées» devait –il ajouter. Une première, les listes des bénéficiaires seront diffusées sur Internet, afin de les entourer de toute la transparence nécessaire, ce qui a fait longtemps défaut par le passé à de telles occasions,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Une première tranche du programme d’habitat en réalisation au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba), constituée d’un millier de logements publics locatifs (LPL), sera réceptionnée avant décembre 2015, a-t-on appris au cours de journées «portes ouvertes» sur ce nouvel espace urbain. Les travaux d’aménagement du pôle urbain ont atteint un taux d’avancement de 45 % sur une superficie globale de 65 km2, a indiqué le directeur de l’entreprise chargée de la gestion de cet espace, Rachid Bougdah. Les travaux devant être prochainement lancés portent, a-t-il dit, sur la réalisation de 155 km de chaussées principales et secondaires, ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une catastrophe écologique a été évitée de justesse, hier dans l’après-midi,  grâce à l’intervention rapide de la direction de l’environnement de Annaba, en collaboration avec la protection civile et l’administration du port marchand. C’est après  le renversement accidentel d’un camion, chargé d’une importante quantité d’un produit chimique, qualifié de dangereux. Il s’agit de  36 tonnes d’acétate de vinyle, un produit chimique volatil, autrement dit il s’évapore à l’air libre. Propre à la fabrication de la peinture, le produit en question, est destiné à l’unité ENAP de Souk-Ahras. L‘incident, qui a eu lieu, plus précisément a 13h30mn niveau du quai à... Lire la suite »
Deux pèlerins l’un de sexe masculin et l’autre féminin, s’étaient égarés aux Lieux Saints après avoir perdu tous leurs papiers. Les pèlerins souffrant de troubles psychiatriques, ont été identifiés grâce aux colliers placés autour du poignée. Les autorités saoudiennes ignorant de quelle ville algériennes ils sont, ont fini par les faire embarquer dans un avion d’Air Algérie ayant atterri la semaine écoulée sur le tarmac de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat. A leur arrivée, les deux pèlerins ont continué à perdre connaissance sans que les services concernés ne connaissent leurs villes. Ils ont dû les transférer à l’hôpital psychiatrique Errazi,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le film «Bulles blanches, traits noirs» de Djillali Beskri, le grand spécialiste du cinéma d’animation, sera projeté aujourd’hui à 17h à l’Institut français d’Annaba en présence du réalisateur. Sélectionné dans plusieurs festivals, Djillali Beskri a remporté de nombreux prix notamment : le 1er prix du meilleur film d’animation au Festival international des courts métrage au Cameroun  en 2011, prix du meilleur film d’animation  avec « Le Chasseur et l’Antilope » en 2012 au Caire, le 1er prix du 50ème anniversaire d’ASIFA (Association internationale des studios du film d’animation) et en 20014 le prix du Best Picture à l’Afrowood à Copenhague,... Lire la suite »
« Planification nationale sur la diversité biologique et mise en œuvre en Algérie du plan stratégique de la convention sur la diversité biologique 2011-2020 et des objectifs d’Aichi », ont  été le thème d’un atelier régional, qu’a organisé récemment le service de l’environnement d’Annaba, dans le cadre du processus participatif initié par le ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement pour l’élaboration de la Stratégie et du plan d’action national de biodiversité (SPANB).  Ce 2eme atelier régional, qualifié par les spécialistes  « d’exemple à suivre et surtout à pérenniser »,  a, de part sa portée,  vu  la participation de... Lire la suite »
Trois semaines après le début de la compétition, le rideau tombe sur le championnat arabe de cyclisme et demain sera l’ultime journée de clôture. Une compétition à laquelle plusieurs cyclistes issus des différentes nations arabes ont pris part depuis la première semaine du mois en cours. L’événement  n’a pas suscité l’engouement voulu, n’a pas attiré grand monde et est passé presque inaperçu pour la population si ce n’étaient les bouchons interminables dus à la fermeture des voies afin de céder le passage aux compétiteurs. Côté cyclistes, l’événement devait être, avant tout, sportif où la concurrence pour les premières places devait... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce « Akd » (contrat), réalisée par Mohamed Frimehdi, a été présentée hier après-midi sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Avec une mise en scène ambitieuse et un sujet profond, le metteur en scène a permis aux comédiens d’évoluer dans un rythme ascendant et d’entretenir une trame à rebondissements. Il a réussi à créer un équilibre appréciable entre les différents personnages qui ont bien exploité l’espace scénique tout au long du spectacle qui a duré plus d’une soixantaine de minutes. A travers une symbolique saisissante et au milieu d’un décor original, les comédiens se sont... Lire la suite »
Il y a trois jours, M. B., un handicapé moteur, s'est grièvement blessé en montant l'escalier de son immeuble, sis à la Plaine Ouest. Il a été transporté au CHU avec une fracture du bassin. La raison, c'est qu'il monte …en sautant de marche en marche, en prenant appui sur ses béquilles. Ces supports ont dérapé sur une marche glissante, et le malheureux est tombé de tout son long, sur le dos. Ce père de famille en aura pour au moins quatre mois d'immobilité, aggravée par son handicap. Lors de l'occupation de leur logement social, sa famille aura beau demander... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Au moment où la quasi-totalité des usagers se plaignent de la mauvaise qualité des prestations offertes par le secteur des taximen, ces derniers se trouvent engagés aujourd'hui dans un bras de fer dont les enjeux sont multiples. Hier matin, au siège de l'UGCAA, une vingtaine de ces conducteurs ont observé une "action de protestation"  à l'encontre de leur actuel représentant, Benghersallah Hacène.  Le représentant de l'UGCAA  au niveau local, Moussa Guechi, les a reçus, et ils devaient lui remettre une correspondance  dont une copie a été adressée aux autorités locales, dans laquelle ils déclarent retirer  leur  confiance à Benghersallah "pour... Lire la suite »
La cause et l’effet, jamais une loi de la nature n’a été aussi bien prouvée qu’à Annaba où tout ce qui est négatif est la  conséquence d’un acte négatif hier vous avez lu dans ces mêmes colonnes, un article sur les activités industrielles et leur impact sur le bien-être des résidents des quartiers où ils sont implantés et sur l’environnement mais l’effet négatif ne s’arrête pas seulement là, il y a un autre impact et direct sur la circulation automobile intense et la congestion des rues de la ville, pour laquelle aucune solution satisfaisante n’a encore été trouvée. Et cela malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Fini le laisser -aller, le laisser -faire, le bricolage et les dépassements, qui caractérisent la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, depuis l’événement du « printemps arabe ». L’Etat a décidé, ainsi, de remettre de l’ordre en matière de commerce informel et des constructions illicites. En effet, au lendemain d’une vaste opération de nettoyage ayant ciblé le - lieu de la commune de Berrahal, à l’occasion de la tenue du championnat arabe de cyclisme,  l’administration s’est attaquée, hier matin, à des constructions illicites, en attendant une autre action rigoureuse pour la récupération des terrains à bâtir au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires