Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les listes des bénéficiaires du prochain quota de logements sociaux font, pour le moment, l’objet d’une étude par quartiers et par ancienneté, selon les éclaircissements apportées hier   matin par le wali au micro de la radio locale. «Il faudra aussi inclure certains cas sociaux urgents. Lorsque cette étude sera finalisée, nous ferons appel aux comités de quartiers afin d’obtenir leur avis sur les familles recensées» devait –il ajouter. Une première, les listes des bénéficiaires seront diffusées sur Internet, afin de les entourer de toute la transparence nécessaire, ce qui a fait longtemps défaut par le passé à de telles occasions,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Une première tranche du programme d’habitat en réalisation au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba), constituée d’un millier de logements publics locatifs (LPL), sera réceptionnée avant décembre 2015, a-t-on appris au cours de journées «portes ouvertes» sur ce nouvel espace urbain. Les travaux d’aménagement du pôle urbain ont atteint un taux d’avancement de 45 % sur une superficie globale de 65 km2, a indiqué le directeur de l’entreprise chargée de la gestion de cet espace, Rachid Bougdah. Les travaux devant être prochainement lancés portent, a-t-il dit, sur la réalisation de 155 km de chaussées principales et secondaires, ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une catastrophe écologique a été évitée de justesse, hier dans l’après-midi,  grâce à l’intervention rapide de la direction de l’environnement de Annaba, en collaboration avec la protection civile et l’administration du port marchand. C’est après  le renversement accidentel d’un camion, chargé d’une importante quantité d’un produit chimique, qualifié de dangereux. Il s’agit de  36 tonnes d’acétate de vinyle, un produit chimique volatil, autrement dit il s’évapore à l’air libre. Propre à la fabrication de la peinture, le produit en question, est destiné à l’unité ENAP de Souk-Ahras. L‘incident, qui a eu lieu, plus précisément a 13h30mn niveau du quai à... Lire la suite »
Deux pèlerins l’un de sexe masculin et l’autre féminin, s’étaient égarés aux Lieux Saints après avoir perdu tous leurs papiers. Les pèlerins souffrant de troubles psychiatriques, ont été identifiés grâce aux colliers placés autour du poignée. Les autorités saoudiennes ignorant de quelle ville algériennes ils sont, ont fini par les faire embarquer dans un avion d’Air Algérie ayant atterri la semaine écoulée sur le tarmac de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat. A leur arrivée, les deux pèlerins ont continué à perdre connaissance sans que les services concernés ne connaissent leurs villes. Ils ont dû les transférer à l’hôpital psychiatrique Errazi,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le film «Bulles blanches, traits noirs» de Djillali Beskri, le grand spécialiste du cinéma d’animation, sera projeté aujourd’hui à 17h à l’Institut français d’Annaba en présence du réalisateur. Sélectionné dans plusieurs festivals, Djillali Beskri a remporté de nombreux prix notamment : le 1er prix du meilleur film d’animation au Festival international des courts métrage au Cameroun  en 2011, prix du meilleur film d’animation  avec « Le Chasseur et l’Antilope » en 2012 au Caire, le 1er prix du 50ème anniversaire d’ASIFA (Association internationale des studios du film d’animation) et en 20014 le prix du Best Picture à l’Afrowood à Copenhague,... Lire la suite »
« Planification nationale sur la diversité biologique et mise en œuvre en Algérie du plan stratégique de la convention sur la diversité biologique 2011-2020 et des objectifs d’Aichi », ont  été le thème d’un atelier régional, qu’a organisé récemment le service de l’environnement d’Annaba, dans le cadre du processus participatif initié par le ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement pour l’élaboration de la Stratégie et du plan d’action national de biodiversité (SPANB).  Ce 2eme atelier régional, qualifié par les spécialistes  « d’exemple à suivre et surtout à pérenniser »,  a, de part sa portée,  vu  la participation de... Lire la suite »
Trois semaines après le début de la compétition, le rideau tombe sur le championnat arabe de cyclisme et demain sera l’ultime journée de clôture. Une compétition à laquelle plusieurs cyclistes issus des différentes nations arabes ont pris part depuis la première semaine du mois en cours. L’événement  n’a pas suscité l’engouement voulu, n’a pas attiré grand monde et est passé presque inaperçu pour la population si ce n’étaient les bouchons interminables dus à la fermeture des voies afin de céder le passage aux compétiteurs. Côté cyclistes, l’événement devait être, avant tout, sportif où la concurrence pour les premières places devait... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce « Akd » (contrat), réalisée par Mohamed Frimehdi, a été présentée hier après-midi sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Avec une mise en scène ambitieuse et un sujet profond, le metteur en scène a permis aux comédiens d’évoluer dans un rythme ascendant et d’entretenir une trame à rebondissements. Il a réussi à créer un équilibre appréciable entre les différents personnages qui ont bien exploité l’espace scénique tout au long du spectacle qui a duré plus d’une soixantaine de minutes. A travers une symbolique saisissante et au milieu d’un décor original, les comédiens se sont... Lire la suite »
Il y a trois jours, M. B., un handicapé moteur, s'est grièvement blessé en montant l'escalier de son immeuble, sis à la Plaine Ouest. Il a été transporté au CHU avec une fracture du bassin. La raison, c'est qu'il monte …en sautant de marche en marche, en prenant appui sur ses béquilles. Ces supports ont dérapé sur une marche glissante, et le malheureux est tombé de tout son long, sur le dos. Ce père de famille en aura pour au moins quatre mois d'immobilité, aggravée par son handicap. Lors de l'occupation de leur logement social, sa famille aura beau demander... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Au moment où la quasi-totalité des usagers se plaignent de la mauvaise qualité des prestations offertes par le secteur des taximen, ces derniers se trouvent engagés aujourd'hui dans un bras de fer dont les enjeux sont multiples. Hier matin, au siège de l'UGCAA, une vingtaine de ces conducteurs ont observé une "action de protestation"  à l'encontre de leur actuel représentant, Benghersallah Hacène.  Le représentant de l'UGCAA  au niveau local, Moussa Guechi, les a reçus, et ils devaient lui remettre une correspondance  dont une copie a été adressée aux autorités locales, dans laquelle ils déclarent retirer  leur  confiance à Benghersallah "pour... Lire la suite »
La cause et l’effet, jamais une loi de la nature n’a été aussi bien prouvée qu’à Annaba où tout ce qui est négatif est la  conséquence d’un acte négatif hier vous avez lu dans ces mêmes colonnes, un article sur les activités industrielles et leur impact sur le bien-être des résidents des quartiers où ils sont implantés et sur l’environnement mais l’effet négatif ne s’arrête pas seulement là, il y a un autre impact et direct sur la circulation automobile intense et la congestion des rues de la ville, pour laquelle aucune solution satisfaisante n’a encore été trouvée. Et cela malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Fini le laisser -aller, le laisser -faire, le bricolage et les dépassements, qui caractérisent la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, depuis l’événement du « printemps arabe ». L’Etat a décidé, ainsi, de remettre de l’ordre en matière de commerce informel et des constructions illicites. En effet, au lendemain d’une vaste opération de nettoyage ayant ciblé le - lieu de la commune de Berrahal, à l’occasion de la tenue du championnat arabe de cyclisme,  l’administration s’est attaquée, hier matin, à des constructions illicites, en attendant une autre action rigoureuse pour la récupération des terrains à bâtir au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de longues investigations, les services de sécurité ont finalement mis la main sur un trafiquant de voitures qui serait probablement à la tête d’un important réseau activement recherché. Ce sont des gardiens de parking qui l’ont arrêté avant-hier alors qu’il tentait de voler une voiture en stationnement dans l’un des quartiers relevant de  la 10ème  sûreté urbaine. Maitrisé au terme d’une farouche opposition, l’homme a été remis aux enquêteurs de la brigade de vol de voitures (B V V) rattachée à la sûreté de wilaya. Dès lors, les investigations se poursuivent pour tenter de mettre hors d’état... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les journées portes ouvertes  sur le nouveau pôle de Draâ Errich n’ont pas drainé beaucoup de monde. Faille d’organisation ou manque d’engouement ? Toujours est-il que  la manifestation qui se déroule  au palais  de la culture, Mohamed Boudiaf, regroupe les  différents intervenants qui exposent au niveau du hall. L’exposition porte  sur les différents segments du méga projet. La démarche prend en ligne de compte l’indisponibilité des réserves foncières urbanisables à même de répondre aux besoins en matière d’habitat et d’équipement sans compromettre le potentiel agricole ainsi que la fragmentation de l’urbanisation le long des deux axes routiers importants que sont la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
K.Roumaïssa, un nourrisson de sept mois, de sexe féminin, décédée, son frère de quatre ans, K.Wael, dans un état grave et leur ainé K.Saber Ayoub, sept ans souffrant d’un malaise respiratoire. Ils sont une fratrie, victime d’une tentative d’infanticide dont la présumée auteure est, K.Fatima 37 ans, leur mère, a appris aujourd’hui elwatan.com de sources sécuritaires. Arrêtée par les éléments de police de sureté extra-muros de Sidi Amar, elle subit actuellement un interrogatoire poussé pour déterminer les raisons l’ayant amenée à commettre cet infanticide. Elle sera présentée demain devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar. Selon les premières informations,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba a reçu les organisateurs du Congrès international féminin pour une culture de paix qui aura lieu du 27/10 au 2/11/2014 à Mostaganem. C’est une première mondiale : «Parole aux femmes» initiée par «Oran, Mostaganem, diffusé à travers toute l’Algérie». Sept pays participeront à cette grande rencontre et ne seront représentés que par des femmes. Après avoir sillonné tout le pays, les organisateurs, reçus chez nous à la salle El Malouf de Kouba, furent ravis par l’accueil chaleureux des fils de Bled el Annab ». C’est grâce à Me Tarcha Med El Hadi que la conférence eut... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Pôle universitaire d’El Bouni a accueilli, hier dimanche 19  Octobre les organes de presse locaux et cela à l’occasion de la célébration de leur  journée nationale. La wilaya  d’Annaba  en collaboration avec la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Badji Mokhtar, a en effet, convié les représentants de tous les titres activant dans la ville pour tenir des portes ouvertes autour du thème « le rôle de l’information dans le cadre du renforcement du développement local ». La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général de la wilaya représentant personnel du wali, du P/APW... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un colloque international sur les mutations, les émergences, les structurations et constructions sociales des métropoles régionales aux échelles nationales sera organisé les 10 et 11 novembre prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation d’experts et chercheurs nationaux et étrangers du domaine. Il vise à faciliter  l’intégration des savoirs scientifiques, techniques et sociaux dans les dispositifs de planification, d’aménagement et de gestion urbaine et territoriale dans la perspective d’inscrire la question de l’adaptation des métropoles régionales à la mondialisation, ont expliqué ses organisateurs . Le thème «  les métropoles régionales dans la globalisation et la mondialisation » occupera... Lire la suite »
Un escroc notoire habitant à la Plaine Ouest, a été appréhendé et cinq voitures volées dans la wilaya de Annaba, ont été récupérées par les policiers de la sûreté de Daïra de Ain-Makhlouf relevant de la wilaya de Guelma, à l’issue d’une plainte déposée par deux gérants d’agences de location de voitures implantées à Annaba. L’auteur louait des voitures puis les revendent à des tierces personnes à un prix bradé. Une fois la première voiture vendue, il paie son dû auprès du gérant de la location. Prétendant être un homme d’affaires, il loue une seconde voiture chez le même gérant... Lire la suite »
L’article sur les embarras et les dangers constitués par l’exposition de meubles en vente sur le boulevard Bouzered Hocine, avait semblé porter ses fruits puisque depuis lors, on peut constater plus d’espace pour les piétons. Il est clair que ces commerçants avaient été mis en demeure de libérer l’espace qu’ils avaient accaparé au détriment des passants, les obligeant à emprunter la chaussée parmi la circulation automobile intense. Pourtant, parmi tous ces commerces, il en reste des récalcitrants surtout un qui vous laisse à peine l’espace pour marcher en file indienne et parfois même de biais. Pourquoi ? Parce qu’il connaît quelqu’un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires