Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"AL G"201/03/2019 la rédaction"« Un échec en Algérie signifierait l’instabilité, le désordre et peut-être la violence », La conférence nationale du changement proposée par Bouteflika et le régime en place est une étape essentielle pour le changement en Algérie. Selon Saad Khiari, spécialiste de l’Algérie à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), cette conférence nationale est « la seule formule démocratique qui implique la participation de l’ensemble des acteurs politiques » et qui pourrait permettre de sortir de la crise par le haut, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à 20 minutes, le média français. Selon ce... Lire la suite »
"Al P" 22/03/2019 la rédaction"Et pendant ce temps-là, le fils d’Ahmed Ouyahia décroche une belle affaire avec le CPA.  Le crédit populaire Algérien (CPA), l’une des banques publiques les plus importantes du pays, vient d’offrir un nouveau marché au fils de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia. En plein mouvement populaire pour le changement et alternance démocratique, les hauts responsables algériens poursuivent leurs affaires louches et leur enrichissement personnel. Preuve en est, Lamine Ouyahia et son associé Mehdi Zakaria ont obtenu le 6 mars dernier un juteux contrat qui leur permet d’assurer la sécurité des systèmes d’information du CPA. Le contrat... Lire la suite »
"EL M" 21 Mar 2019"Départ de Bouteflika le 28 avril, "Le piège de l’impasse constitutionnelle" Plusieurs sources médiatiques ont fait état de l’annonce imminente du président Bouteflika de quitter ses fonctions à l’issue de son mandat, le 28 avril prochain. Si d’ici là les choses restent en l’état, dès son départ l’Algérie se retrouvera dans une situation de vacance du pouvoir non prévue par la Constitution et sombrera dans une crise institutionnelle grave. En effet, aucun article de la Constitution ne prévoit cette situation où le président en exercice quitte ses fonctions après avoir consommé son mandat mais sans qu’un... Lire la suite »
"El M"21 Mar 2019 Annaba la rédaction "Aménagement urbain. "L’extension du Cours de la Révolution relancée. Le projet d’extension du Cours de la Révolution, dans le chef-lieu, serait sur le point d’être lancé après la mise à disposition d’une enveloppe financière touchant les 300 millions DA. L’extension se ferait vers le nord pour atteindre l’esplanade de l’Ecole préparatoire des Sciences économiques. Ceci implique l’aménagement de l’espace reliant l’actuel Cours de la Révolution à son bord septentrional et la suppression des magasins et cafés existants. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme urbain et l’amélioration des capacités... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E W21/03/2019"la rédaction Saïd Bouteflika, l’homme de tous les malheurs, 1999. Abdelaziz Bouteflika est désigné à la tête de l’Etat. Les Algériens connaissaient le fringant ministre des Affaires étrangères, un homme ouvert avec lequel la presse avait le contact facile. A l’époque, il emmenait de temps en temps dans ses déplacements son jeune frère Saïd, laissant supposer qu’il éprouvait une grande affection pour lui. Devenu Président cette année-là, le locataire d’El Mouradia l’appellera immédiatemet à ses côtés, lui accordant une place privilégiée comme conseiller et des pouvoirs exorbitants non écrits, qu’on découvrira au fil du temps. Une grande dame, très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Slooking LIBERTE"21/03/2019"Une renonciation sous forme de coup d'Etat, Les apparences sont trompeuses, » dit le dicton populaire. Il est parfois difficile de faire la distinction entre le « mirage » et « le paysage réel » auquel il se substitue. Le plein soleil donne une clarté trompeuse Mais, si on a l'esprit clair, quelques kilomètres de plus sur le chemin et on se rend compte de son erreur. La lumière du soleil, qui, pourtant, est supposée tout découvrir, est plus trompeuse que le clair de lune, qui, lui, éclaire sans éblouir, même s'il laisse des zones d'ombre. L'excès de clarté... Lire la suite »
"spoutnik news"21/03/2019 la rédaction"Vendredi, acte V de la contestation, Les Algériens s'apprêtent de nouveau à vivre un autre vendredi de contestation et on s'attend à des millions de manifestants qui vont défiler dans les villes algériennes. Tout le monde s'est donné rendez-vous pour ce 22 mars pour exiger, pacifiquement, le départ du régime en place et refuser le prolongement tacite du quatrième mandat. Si la marche du 15 mars dernier a drainé une foule impressionnante, celle de ce vendredi intervient dans un contexte particulier caractérisé par une offensive d'El Mouradia et plusieurs messages adressés aux Algériens que ce soit par... Lire la suite »
"Algérie Partenariat"21/03/2019 la rédaction "La chanson de Soolking, nouvel hymne de la jeunesse algérienne : « C’est fini, le verre est plein », La chanson du rappeur, véritable phénomène en Algérie, est reprise dans les rues et a dépassé les 17 millions de vues sur YouTube. La jeunesse algérienne vient de trouver son hymne. Soolking, la méga star du pays a dévoilé, sans effet d’annonce, une chanson sobrement intitulée « Liberté », en duo avec Ouled El Bahdja. Ce titre politique poignant a été écrit en écho à la crise politique que traverse le pays. En faisant résonner les espoirs... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Soir d'Algérie" 20/03/2019 la rédaction"IL PEINE À FORMER SON GOUVERNEMENT Bedoui dans l’impasse ?, Si ce n’est pas une voie sans issue, c’est que ça y ressemble fort. C’est en effet un véritable trou noir dans lequel se sont fourrées les autorités du pays depuis qu’Ahmed Ouyahia s’est fait démissionner pour que, ensuite, la pression retombe sur Noureddine Bedoui pour gérer les affaires du pays. Depuis que le plus impopulaire des Premiers ministres que l’Algérie a eu à connaître s’est retrouvé dans la peau de celui que l’on sacrifie en guise de signe de bonne volonté, et son remplacement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"20/03/2019 la rédaction "Il veut lui-même organiser la transition Bouteflika persiste dans son entêtement, S’acharner à faire fi des données du terrain prouve que le chef de l’État et ceux qui gravitent autour de lui n’ont visiblement pas tiré la leçon des dernières manifestations populaires. Quelques jours après la marche historique du 15 mars dernier, Abdelaziz Bouteflika ou ceux qui parlent en son nom continuent de botter en touche. Aux millions d’Algériens qui lui demandent de “partir”, le chef de l’État répond par une volonté de “poursuivre” son “parcours présidentiel” jusqu’à une date inconnue. Une réponse claire à ceux qui... Lire la suite »
"Algérie part" 20/03/2019 la rédaction "Et pendant ce temps-là, la situation économique est très inquiétante en Algérie, Les signaux sont au rouge en Algérie. L’économie algérienne vacille terriblement et les derniers chiffres font froid dans le dos. Des données qui démontrent toute l’étendue de la mauvaise gouvernance dont souffre notre pays. Des réalités amères qui risquent de mener l’Algérie vers la disette si l’instabilité politique perdure encore longtemps dans les semaines à venir. Depuis janvier 2019, les exportations algériennes ont chuté en s’établissant à 2,367 milliards de dollars (mds usd) en janvier 2019 contre 3,835 mds usd en janvier 2018,... Lire la suite »
"AFP" 20/03/2019 la rédaction"Si l'équinoxe de printemps tombe le 20 mars (et non le 21), c'est pour ça"Ce n'est pas un hasard si depuis 2008, l'équinoxe du printemps n'arrive pas le 21 mars. Il y a une raison scientifique à cela. "c' est le printemps algérien" Comme pour le printemps, le passage en hiver, mais aussi à l'été et à l'automne ne se produit pas tous les ans au même moment dans le mois. ASTRONOMIE - Les oiseaux chantent. Les bourdons butinent et les arbres fleurissent. Il n'y a pas de doute. Ce mercredi 20 mars marque bel et bien... Lire la suite »
"Lakoom info"20/03/2019 la rédaction"Alger : Bedoui cherche Ministres, « Nous lançons un appel à tous les partenaires politiques, notamment ceux qui sont dans l'opposition, au dialogue et à nous écouter les uns les autres afin de pouvoir dépasser la conjoncture difficile que traverse notre pays », a souligné M. Bedoui, estimant que « les défis sont tels qu'aucune partie ne peut prétendre les relever seule ». Nous lançons un appel à tous les partenaires politiques, notamment ceux qui sont dans l’opposition, au dialogue et à nous écouter les uns les autres afin de pouvoir dépasser la conjoncture difficile que traverse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouest France" 20/03/2019 la rédaction "Algérie. Treize syndicats refusent de soutenir le nouveau Premier ministre Noureddine Bedoui, Treize syndicats refusent d’apporter leur soutien au nouveau Premier ministre Noureddine Bedoui, qui a engagé des consultations en vue de former un gouvernement en Algérie dans l’espoir d’apaiser la contestation qui s’exprime depuis près de quatre semaines contre le président Abdelaziz Bouteflika. « Nous n’aurons pas de discussions avec le système. Nous appartenons au peuple et le peuple dit : "non au système" ». Boualem Amora, un représentant syndical de l’éducation nationale, est clair : tout comme 13 syndicats en Algérie, il refuse d’apporter son soutien au... Lire la suite »
"L Q O"20/03/2019 la rédaction"Bouteflika s'obstine, Gaïd Salah prêche la sagesse patriotique, Malgré le rejet massif et sans équivoque de sa feuille de route par le mouvement citoyen qui revendique son départ et l'évènement d'une nouvelle république à naître en dehors de son pilotage, le président Bouteflika persiste à vouloir l'imposer au pays. Ce qui n'augure rien de bon pour l'Algérie à l'approche de la fin constitutionnelle de son mandat présidentiel qu'il a visiblement l'intention de prolonger quelle que soit la réaction populaire contre son coup de force. Visiblement, Bouteflika semble convaincu qu'il parviendra à rallier à sa feuille de... Lire la suite »
"L Q O"20/03/2019 la rédaction"Qui sont ces «ministres» de Bedoui ?, Je ne sais si l'annonce de la constitution de ce «gouvernement mort-né» devancera ou non le moment de l'accouchement de cette chronique. La tâche de sa cogitation ne semble pas facile. L'on parle de scepticisme, de refus et de rejet direct de l'offre ministrante. Le climat agitant l'air des rumeurs chuchote que quelle que soit sa couleur, sa contenance ou sa morphologie, cette équipe composée «après concertations» saura son verdict populaire le prochain vendredi. Niet ! Le temps s'est ainsi arrêté pour permettre à la réflexion de faire ses... Lire la suite »

"Rappel à l'ordre"

Publié le 20/03/2019
"L Q O"20/03/2019 la rédaction"Rappel à l'ordre" La protestation populaire, soutenue par l'opposition et la société civile, est arrivée à un point de non-retour dans ses revendications relatives au départ du président Bouteflika et la fin du système politique actuel. Mais, cet espoir est contrarié. Cette nouvelle Algérie que les jeunes et moins jeunes appellent de leurs vœux est loin de se dessiner, car en face il y a cette volonté du pouvoir d'ignorer cette attente populaire légitime d'un changement politique en imposant une sorte de «troisième» mi-temps aux Algériens à travers la continuité du 4ème mandat. Tous les appels... Lire la suite »
"Algérie Focus"19/03/2019 la rédaction"La rue réclame le démantèlement du système / Lakhdar Brahimi répond, mais ne fait pas mieux qu’Ouyahia !, Lakhdar Brahimi continue de jouer les médiateurs. Pourtant, les positions non assumées qu’il défend se heurtent à la volonté populaire. Les protestataires refusent tout dialogue avec le pouvoir en place. « Le seul préalable avant toute discussion est le départ du président, de ses serviteurs, ainsi que le démantèlement du système ». Cette revendication se concentre dans une phrase devenue culte : « Yatnahaw Gaa », littéralement : il faut qu’ils partent tous. L’ancien diplomate ne le voit pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie Patriotique"mars 20, 2019 - 6:44 la rédaction"Le RND tourne la veste : «Le cinquième mandat a été une grande erreur», Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, vient de jeter un pavé dans la mare, en déclarant que «la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un nouveau mandat a été une grave erreur». «Nous avons commis une erreur en annonçant la candidature du Président pour un autre mandat, et cela a été par manque de clairvoyance de notre part», a lâché Chihab, invité d’une émission de la chaîne de télévision El-Bilad TV. Le porte-parole du RND a... Lire la suite »
"Réfexion"19/03/2019 17h56 la rédaction"Haddad vit ses derniers moments au FCE, Le patron du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, pourrait annoncer sa démission dès aujourd’hui, apprend-on auprès de quelques membres de cette organisation patronale. Acculé par ses pairs au sein de ce syndicat, il a fini par accepter de recevoir une délégation d’une dizaine d’hommes d’affaires, dont des membres du comité exécutif, qui réclament son départ. Pour nos sources, «la délégation offre à Haddad une sortie honorable en le poussant à démissionner avec son bureau. Dans le cas contraire, il fera face à une démission collective des membres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | »

Articles similaires