Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

On ne voit que dans des pays sous développés, ce qui est  le cas de ce pays, des déversements de tonnes de sable destiné à un chantier, et à…Annaba, sur un boulevard et en plus sur tout un trottoir, avec des débordements sur la chaussée,  obligeant les piétons à emprunter la voie de , dans la circulation automobile, à leurs risques et périls. Il semble que les responsables qui empruntent eux aussi ce boulevard du 1er novembre ne se sont aperçus  de rien durant les deux jours que cela a duré. Le plus étonnant c’est de voir que des ouvriers transvasent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la série de mouvements de protestation des souscripteurs de l’ancien programme AADL, dénonçant les deux poids, deux mesures dans la manière dont ont été attribués les logements, ces derniers veulent tenter leur dernière chance lors de la visite du Premier ministre à Annaba. Ce dernier, devant se rendre au site de Kalitoussa pour la remise des clés des premiers logements AADL à leurs propriétaires, sera attendu par des acquéreurs non satisfaits des conditions douteuses avec lesquelles les listes ont été établies. Les futurs acquéreurs accusent la direction de l’AADL, « d’avoir remplacé les noms des véritables souscripteurs de l’ancien programme... Lire la suite »
A l’occasion du double anniversaire de la fondation de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) et de la Nationalisation des Hydrocarbures par le Président Boumedienne, une forte délégation dirigée par le Wali M. Cherfa Youcef, s’est recueillie à la mémoire des Chouhadas de la Nation, à Maqam Echahid. Les représentants des travailleurs, des travailleurs en tenue de travail et casques sur la tête, les autorités civiles et militaires, les représentants de la Société Civile et de la Famille Révolutionnaire ont participé au dépôt de couronnes mortuaires, au pied de la stèle qui porte tous les noms de chouhadas de... Lire la suite »
Dépassant légèrement la barre des 190 DA pour un euro, depuis le début du mois de février, pour se stabiliser ensuite aux alentours des 189 DA durant trois semaines, l'euro accuse un net recul depuis cinq jours, de l'ordre de 100 DA par jour pour s’échanger depuis jeudi dernier aux alentours de 184 DA  et même moins auprès de certains cambistes de la rue Gambetta.  Cette dégringolade inattendue de l'euro face à la monnaie locale a dérouté les cambistes qui se sont retrouvés à vendre à perte.  En effet, certains d'entre eux nous ont déclaré qu'ils avaient acheté 1 euro... Lire la suite »
On ne peut qu’être étonné en regardant les bouchons de la circulation automobile à l’entrée du grand ensemble de cités dit Geni Sider, à Val Mascort. En effet les files vers l’intérieur ou de l’intérieur vers la sortie sont continuelles dans un goulot d’étranglement sciemment entretenu par un stationnement quotidien de véhicules, là ou l’espace devrait être justement dégagé. Actuellement les trottoirs de part et d’autre de l’entrée de cet ensemble résidentiel sont en train d’être aménagés et cela aurait pu permettre de fluidifier la circulation. Il n’en est rien ! Du côté droit de l’entrée le trottoir terminé est plus large qu’il n’aurait du... Lire la suite »
Annaba  subit depuis quelques jours un toilettage sans précédent qui a touché toute la ville ainsi que ses environs et même les  communes limitrophes, à l’instar de Sidi Amar, El Hadjar et El Bouni. En effet, c’est une véritable armée d’agents de nettoyage qui s’active de jour comme de nuit pour redonner à la ville  son aura d’antan. Sur les routes, dans les quartiers, dans les cités populeuses,  on voit des dizaines de ces agents, balais, pelles et pioches en main, gros sacs en plastique  et autres outils, nettoyer, désherber, curer les avaloirs et  ramasser toutes sortes de déchets que... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Trois  travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba)  seraient depuis hier en grève de la faim pour protester contre leur licenciement, selon eux, « abusif » et demander leur réintégration à leurs postes respectifs au sein de la PMA. L’information rapportée et colportée par la rumeur dans les milieux ouvriers s’est avéré sans fondement et le secrétaire général du syndicat d’entreprise ( UGTA) y a opposé un démenti cinglant «  C’est de l’intox, clame-t-il haut et fort, rien de tout cela n’est vrai et je défie quiconque d’affirmer le contraire, certaines personnes qui n’ont rien à voir avec le complexe et que... Lire la suite »
Le ministère de l’habitat et de l’urbanisme a dégagé une enveloppe financière de 170 milliards de centimes pour la réhabilitation et la rénovation du vieux bâti à travers  la wilaya d’Annaba. Cette opération qui est venue à point nommé, touchera essentiellement quelque 3000 bâtisses  du vieux tissu urbain des quartiers  populaires de la vieille ville, la colonne et la cité Beni M’Haffeur. Selon les différents rapports des commissions de la direction du logement et des équipements publics, cette enveloppe financière sera consommée en premier lieu à la rénovation des constructions menaçant ruine. Par ailleurs, une commission technique composée des agents... Lire la suite »
La commune de Oued El Aneb située à la lisière des monts de l’Edough, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Annaba, où vivent plus de 30 000 habitants, a bel et bien pâti de la crise : De 12 à 15 milliards de centimes, son budget est passé, cette année, à 4 milliards. Pis, il a été décidé de revoir ce montant à la baisse, soit 2 milliards, autrement dit   l’amputer de la moitié. «Sur ces deux milliards de centimes, initialement le double, seulement 1,8 milliard a été concrètement débloqué dans le cadre du Plan communal de développement... Lire la suite »
Le mandat du syndicat du complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), affilié à l’Ugta, expire  dans quelques jours. Jusqu’à présent, aucun préparatif  n’a été engagé pour le renouvellement  du syndicat de la part  de la tutelle en l’occurrence les unions de wilaya et communale de l’Ugta, ont tenu à révéler des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, exprimant leur crainte de voir le règlement intérieur  et les textes régissant l’Ugta mis au placard ou  bafoués dans le but de permettre à l’actuel syndicat de poursuivre ses activités au delà de son mandat. Habituellement, des préparatifs y sont effectués bien avant la fin... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les protestataires se sont rassemblés à hauteur du rond-point de la Plage Rizzi Amor, à hauteur de la salle des fêtes « Tej Marhaba », gelant toute circulation sur l’axe menant aux plages de la Caroube, Toche et le Cap de Garde dans les deux sens. Une cinquantaine de personnes, ayant appris que seules les propriétaires des habitations se trouvant sur l’itinéraire de la route  qui doit être aménagée, seront recasées. Les autres habitants du faoudhaoui ne seront pas concernés, aussi ils ont décidé de bloquer la chaussée. Rapidement dispersés par les éléments de la Sûreté Nationale, ils ont alors délégué... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Parmi les jeunes drogués qui poursuivent une thérapie de désintoxication au centre  spécialisé de Boukhadra, se trouve une dizaine de femmes âgées entre 45 et 75 ans, qui viennent pour le même motif, mais ces dernières sont droguées aux somnifères  utilisés sur de longues périodes à la suite de troubles du sommeil. En l’absence d’une spécialité médicale qui traite  cette pathologie,  les patientes concernées ont usé et abusé de ces sédatifs  qui finissent par ne plus avoir aucun effet.  Elles reviennent consulter à Boukhadra, où, d’après notre source, elles reçoivent de simples placebos  durant leur sevrage, particulièrement difficile au point où... Lire la suite »
C’est officiel, le marché de proximité des fruits et légumes d’Oued Forcha ouvrira incessamment ses portes au public, apprend-on de sources officielles. Face à leur inquiétude, des marchands ambulants se demandent pourquoi les responsables reportent à chaque fois son ouverture. “Qu’est-ce qu’ils attendent pour demander ou ordonner l’ouverture imminente des marchés de proximité des fruits et légumes et mettre fin à la vente illicite sur la voie publique ? Ces responsables nous ont gavés de promesses. Rien que des promesses mais on n’a rien vu venir», s’est interrogé un jeune marchand ambulant déçu avant de nous faire savoir qu’il souhaite avoir une case... Lire la suite »
Bien que Annaba soit dotée d’un nouveau wali et d’un chef de daïra, ses habitants souffrent toujours de l’état de ses routes. Les priorités dans les travaux de bitumage ne sont pas judicieuses, puisqu’on s’attelle à asphalter celles qui n’affichent pas le besoin au détriment d’autres qui en souffrent depuis plusieurs années. Il en est ainsi de la majorité des rues du chef-lieu et celles de ses banlieues qui sont dans un état plus que déplorable. Certaines routes, dont la détérioration remonte à plusieurs années, n’ont pu être bitumées jusqu’alors. Elles sont devenues impraticables en période de pluie, à l’image... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La quasi absence d’activités culturelles marque notre ville, hormis pendant quelques rares évènement à l’image du Festival d’Annaba du Film Méditerranéen. Mises à part ces exceptions, la vie culturelle à Annaba est morne, quelques pièces théâtrales sans grande importance avec une affluence pour le moins limitée, malgré la gratuité de l’accès, ou bien des concerts de malouf improvisés avec les mêmes têtes. Tout cela pousse les jeunes annabis à se désintéresser de ce domaine qu’est la culture, et à envisager d’autres distractions, qui ne sont pas toujours les meilleures. Ceux qui restent intéressés par ce domaine malgré l’absence d’activités, se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’application des dispositions relatives aux procédures judiciaires précédant le procès constitue le thème d’un atelier régional de formation, ouvert hier à Annaba au profit des fonctionnaires de la police judiciaire et juges d’instruction exerçant dans les wilayas de l’Est du pays. Organisé par la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), en coordination avec l’Organisation internationale Penal Reform International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’atelier intervient dans le contexte des récents amendements ayant touché le code de procédure pénale et de la révision de la Constitution qui renforce les droits fondamentaux des personnes... Lire la suite »
« Alors que des logements AADL sont déjà livrés à leurs bénéficiaires ou sont en cours de livraison à travers le territoire national, les nôtres tardent à voir le jour et commencent à susciter des inquiétudes et faire des mécontents parmi les prétendants», c’est en ces termes qu’un des  souscripteurs répondant aux initiales de N.R attire l’attention des responsables en charge de ce secteur. Tout a commencé lorsque le coup d’envoi donné en 2013 du gigantesque chantier de 1073 logements AADL à réaliser au lieu–dit Boukhadra III située à 5 kms du chef-lieu de la commune, par une entreprise étrangère... Lire la suite »
Malgré l’enveloppe de  plus de 386 milliards allouée par l’Etat à l’ANDPME (Agence nationale de développement de la PME) pour la mise à niveau des entreprises, à Annaba, ça ne marche pas ! Il faut absolument sortir de cette situation !» note, amèrment,  le directeur de l’industrie de la wilaya, M. Raouf Doghmane. Un constat  sans concession, établi  sur  la base des  données du bilan de l’année 2015. Et il y a de quoi. Pour la période 2011-2015, sur les 363 dossiers déposés (dont 240 dans le BTPH et 51 dans l’industrie),  166 seulement ont été acceptés,  pour 169 refusés et 28 reportés.... Lire la suite »
Des opérations de nettoyage et d’embellissements viennent casser la routine de notre wilaya qui s’apprête à accueillir le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Ce dernier sera en visite très prochainement à Annaba. Ainsi tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour le nettoyage de la ville dans la perspective de cette visite du Premier ministre, prévue pour les prochains jours. Les arbres sont élagués, les façades des immeubles et les trottoirs sont repeints et des arbustes plantés çà et là. Ces opérations n’ont échappé à personne, et tous les citoyens ont pu sentir l’imminence de la visite d’un haut... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Le Club de la Faculté de médecine «Averroès» poursuit sa campagne «T’halla» (prends soin) en proposant des dépistages de l’hypertension artérielle et du diabète sur le Cour de la Révolution. Des stands ont été installés au milieu de la Place avec pour mission la sensibilisation, l’information et le dépistage de ces deux maladies chroniques. «Le diabète sucré et l’hypertension artérielle sont les deux fléaux qui menacent le plus la population locale. Aussi bien que le suivi, la découverte précoce est bénéfique à l’évolution de ces maladies. D’où notre initiative qui se propose d’offrir ce dépistage aux citoyens en pleine rue», explique Alim... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires