Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un programme de formation résidentielle à l’étranger destinés aux étudiants  au titre de l’année universitaire 2015-2016 vient d’être rendu public tout récemment, a-t-on appris du rectorat de l’université Badji Mokhtar. L’accès à ce programme se fera sur concours national pour l’obtention de bourses de formation doctorale à l’étranger conformément à une instruction datée du 4 janvier 2015. Cette dernière précise qu’il  est ouvert un concours sur épreuves pour l’obtention de bourses de formation doctorale à l’étranger dans les filières et options retenues par les Conférences Régionales des Universités (CRU). Ce concours est ouvert aux étudiants majors de promotion répondant aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’artiste photographe El Hadi Hamdikène continue d’étonner le public par la qualité de ses œuvres qui font l’objet d’une exposition inaugurée jeudi à l’Institut français et qui durera jusqu’au 29 janvier.  Cette exposition est le fruit d’un séjour de deux mois dans la ville de Dunkerque organisé en partenariat avec l’association du château Coquelle et dans le cadre du jumelage entre cette ville et la ville de Annaba. Il a permis à notre photographe de rencontrer des artistes généreux qui partagent leur savoir-faire, et qui l’ont emmené à changer son regard. « En tant que photographe algérien, je suis habitué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La rumeur avait couru jeudi que le wali de Tébessa avait été installé à Annaba alors que dans la réalité, le S/G de la wilaya avait été confirmé comme intérimaire avec délégation de signature et qu’aucun mouvement de walis n’est encore prévu concernant Annaba. Mais la rumeur comme telle n’avait rien d’innocent, aussi on se demande pourquoi justement le choix du wali de Tébessa pour Annaba ? Ceux derrière cette pseudo information ne sont pas aussi innocents eux non plus si on se rappelle la rumeur autour du départ de l’actuel ministre, M. Mohamed El Ghazi lorsqu’il occupait le siège... Lire la suite »
La cité des 20 logements située sur les hauteurs du centre médical psychologique  (CMP) de Franz-Fanon, a été hier soir le théâtre d’une agression caractérisée perpétrée par une bande de malfaiteurs composée de deux ou trois individus cagoulés contre une famille qui rentrait chez-elle d’une fête de mariage. Les assaillants, profitant de l’obscurité des lieux, ont dépouillé ces personnes de leurs biens. Une véritable scène de panique s’est installée au milieu de ce quartier livré à l’insécurité et fréquenté par des consommateurs de produits hallucinogènes et d’alcool. Les auteurs ont pris ensuite la fuite, en se cachant probablement du côté... Lire la suite »
Une erreur dans la déclaration du sexe d’un nouveau-né s’est produite le 4 janvier dernier à l’hôpital Abdallah- Nouaouria d’El Bouni, faisant croire a un ‘’échange’’ de bébé, ce qui est totalement ‘’infondé’’, a affirmé jeudi à l’APS le directeur de la santé, Redha Lehtihet. Une enquête interne diligentée par la direction de la santé a révélé qu’il y a avait eu ‘‘négligence’’ de la part d’agents de cet établissement de santé lors de la remise du bébé à sa mère, muni d’une bracelet mentionnant qu’il s’agissait d’un garçon, ce qui était faux, a précisé le même responsable, affirmant qu’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une formatrice au Centre de Formation Professionnelle de Bélaïd Belgacem a ainsi subi les harcèlements d’un stagiaire, récidiviste de surcroit ces derniers temps. Ce qui l’a poussé à déposer une plainte à son encontre le 14 janvier auprès des services de police du commissariat de proximité du 12ème arrondissement, territorialement compétent. Une enquête, toujours en cours, déterminera si le voyou a violé ou tenté de violer  son éducatrice. Les heures à venir nous permettront sans doute de le savoir après sa présentation par devant le juge d’instruction près le Tribunal d’Annaba incessamment  Il reste à cette malheureuse enseignante de prendre... Lire la suite »
Les habitants de la cité Oued Eddeheb 2 souffrent le martyre depuis plus d’un mois à cause des  relents que dégagent des eaux usées qui encombrent toute la rue attenante à la promotion Farfar et la mosquée El Arkam. Cette situation insoutenable de par les effluves qui sont dégagées, la nuée de moustiques et de mouches, cause des désagréments certains à tout le monde. Des fidèles sont obligés de patauger dans la gadoue. Pour mieux expliquer la chose, même des grenouilles y ont trouvé un habitat. Imaginez ce que supportent les habitants de cette partie de la cité, obligés qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite aux assises locales de la formation professionnelle qui se sont déroulées les 25 et 26 décembre dernier, une conférence régionale dont le but est de « faire des recommandations pour améliorer l’efficacité et réduire la défaillance du système de formation dans le quinquennat 2015/2019 », a eu lieu hier à l’institut de Bouhdid en présence des responsables de neuf centres de formation.  L’objectif de cette conférence est aussi d’évaluer ce qui a été recommandé lors des assises de 2007 où cinq domaines ont fait l’objet d’une large concertation concernant la formation des ressources humaines, la professionnalisation des enseignants, la... Lire la suite »
Les voleurs avaient descellé une douzaine de tuiles afin de s’introduire dans un magasin situé à la Rue Zenine Larbi, faisant face à Africa Mode. Au moment où ils étaient en train d’opérer vers 23 heures des agents civils de la brigade criminelle avaient été avertis des faits et s’étaient immédiatement rendus sur les lieux de la tentative de cambriolage à l’escalade. Surpris en pleine action deux des voyous avaient réussi à s’éclipser laissant le troisième prisonnier dans une courette intérieure dont les portes d’accès étaient fermées de l’extérieur. Il avait fallu l’intervention des agents de la Protection civile pour... Lire la suite »
Les accidents de la circulation continuent de provoquer l’hécatombe sur nos routes, le facteur humain est considéré comme la cause principale, il est à l’origine de 96% de ces accidents suivi par l’état des véhicules et l’état des routes. Plus de  4.500 personnes ont trouvé la mort  à l’échelle nationale pour l’année 2014, selon la Direction générale de la sécurité algérienne. Des chiffres alarmants! La wilaya de Annaba a enregistré, quant à elle, 562 accidents ayant fait 32 morts  et 731 blessés, représentant ainsi une hausse de 22% par rapport à l’année 2013, et ce, uniquement pour le bilan établi... Lire la suite »
En matière de transport public, le parc roulant algérien et spécifiquement annabi est loin de refléter le niveau économique et le développement auquel aspire le pays, avec des équipements pour le moins obsolètes ou même carrément interdits dans d’autres pays. On se demande parfois comment certains de ces bus ont pu obtenir l’autorisation de circuler et de transporter des voyageurs alors qu’ils constituent en eux-mêmes un danger pour les usagers. Seuls les bus de la STA, une entreprise publique sortent du lot mais ils restent insuffisants. Encore l’état déplorable et polluant ainsi que la saleté générale des « cercueils »... Lire la suite »
Depuis quelques années, Annaba n’offre plus cette image de coquette qui lui a été attribuée précédemment. Elle sombre actuellement dans une clochardisation programmée. Les annabis sont étonnés de voir leur quatrième ville se dégrader jour après jour. Les eaux pluviales charrient à travers les quartiers des tas de détritus et d’ordures solides. Sans wali depuis plus d’un mois, sans chef de daïra depuis plus d’une année, Annaba est actuellement vouée au laisser-aller. La majorité des rues du chef-lieu et celles de ses banlieues sont dans un état déplorable. Certaines routes, dont la détérioration remonte à plusieurs années, n’ont pu être... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
Il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt pour des faits criminels et en partie d’avoir fait partie d’une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte aux personnes et à leurs biens, de tentative d’homicide volontaire, de coups et blessures à l’aide d’une arme blanche de catégorie 6 sur sa victime. L’individu  avait été également condamné pour la destruction de biens d’autrui et d’insultes publiques. Cependant il avait introduit un recours  en ce qui concerne ce deuxième arrêt. Les policiers du commissariat extra muros de Sidi Salem étaient finalement arrivés à le repérer puis à l’appréhender le 5 janvier... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Salah B, 52 ans, après une courte hospitalisation au service des maladies infectieuses de l’hôpital Dorban, et vu que son état de santé ne cessait de  s’aggraver malgré tous les soins prodigués, a été renvoyé chez lui « pour revenir dans cinq jours », selon le certificat  de sortie de l’hôpital, comme l’ont déclaré des membres de sa famille. Deux jours plus tard, le malade décédait dans d’atroces souffrances, ce qui était prévisible. Saliha M. 42 ans, en phase terminale d’un cancer du  poumon, n’a pas été acceptée au service des maladies pulmonaires du même hôpital, deux jours avant son... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La SEATA, association entre l’agence de l’eau (ADE) et l’office de l’assainissement (ONA), n’existe plus depuis le 1er janvier, à la suite de la décision du conseil d’administration  qui met fin à une situation dont les conséquences avaient un impact négatif aussi bien sur la gestion que pour les usagers. Cette situation, il faut le dire, dure depuis le départ des gestionnaires allemands qui avaient pris les rênes de l’entreprise de 2008 à 2011. En partant, les Allemands avaient laissé une entreprise exsangue, pratiquement en cessation de paiement et au bord du dépôt de bilan, avec en parallèle des problèmes... Lire la suite »
On ne compte pas moins d’une dizaine de magasins, rien qu’au centre-ville de Annaba, elles sont de plus en plus nombreuses les boutiques qui se spécialisent dans la vente de plantes naturelles et médicinales. Les Algériens ne manquent pas de choix,  plusieurs plantes et produits sont proposés, notamment des produits de guérison de tous genres, ils soigneraient un peu de tout,  la migraine, les maladies chroniques, les maladies de la peau, l’estomac, contre les rides, la chute de cheveux, perte d’appétit et bien d’autres encore. De multiples produits tels que des crèmes, des huiles, des poudres, des gélules sont proposés.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’était une journée très bien accueillie par les riverains de la rue Benamiour Abdelkader. Il y avait de quoi ! Car les relents des décharges sauvages ne les laissaient plus respirer avec aisance, tout en  générant une prolifération effarante de moustiques, mais également de mouches et de cafards. Ces bestioles  volantes étaient accompagnées de  gros rats d’égouts qui trouvaient en ces lieux leur pitance. La Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’environnement avait donc déclenché le 5 janvier une campagne de ramassage et d’enlèvement des ordures ménagères, « balancées » un peu partout mais également de déchets solides ... Lire la suite »
Combien seront les étudiants chanceux de l’université Badji Mokhtar de Annaba et ceux des autres institutions analogues du pays, à décrocher des places parmi 150 bourses de master et 70 bourses de stages  offertes par la Belgique au titre de l’année 2015-2016 ? Ces  formations post graduées (masters complémentaires) et  stages  de perfectionnement ont été décidés dans le  cadre de la politique belge de coopération au développement et confiés aux établissements d'enseignement supérieur belges. Ce programme s’adresse  spécifiquement aux personnes-issues des pays en voie de développement. Les Cours et Stages internationaux sont des formations inscrites aux programmes d’études des établissements... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Revirement de situation au sein de l'USM Annaba. Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre après les deux victoires consécutives des poulains Laknaoui avec à la clé une remontée au classement depuis le retour gagnant de son buteur Gueche, la défaite concédée ce samedi à domicile face à l'US Biskra a replongé de nouveau l'équipe dans le doute. Déçus par cette déconvenue, les supporters ont tenu à manifester leur mécontentement par des jets de projectiles sur la pelouse tout en versant leur colère sur les joueurs et dirigeants. Les fans n'arrivent pas à expliquer cette piètre prestation de l'équipe mais... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
La loi de finance 2015 fonctionne sur un cours supérieur à la recette faite par Sonatrach qui représente 98% des exportations soit une recette estimée en 2014 à 56 milliards de dollars, l’Algérie est dans l’obligation de toucher à ses réserves pour couvrir ses dépenses. Des réserves qui devraient être utilisées pour réaliser cette nécessaire transition d’une économie de rente à une économie hors hydrocarbures dans le cadre des valeurs internationales, passant par une réhabilitation de l’entreprise créatrice de richesses et son fondement. C’est sur ce principe qu’agit la Chambre de commerce de Annaba qui s’interroge sur la baisse de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires