Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 L’une des localités laissées pour compte de la commune de Sidi Amar, Hdjar Eddis ne semble figurer dans aucun programme de développement. C’est du moins l’impression des habitants du « village » qui dénoncent « l’indifférence dont témoignent les autorités » envers les problèmes interminables dont souffre cette localité. Le quartier « Boucharb Smaïn », située à l’extrémité nord de Hdjar Eddis en est un exemple édifiant. L’état délabré des voies est frappant. Le bitumage, solution aux glissements fréquents du terrain, est un rêve pour les habitants. Malgré les appels incessants de ces derniers, le projet se fait toujours attendre. « Cette situation est catastrophiques. L’été, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si vous passez du côté de la célèbre statue d’El Ghezala (Diane la chasseresse) il vous faudra vous boucher le nez pour éviter d’être asphyxié par les odeurs nauséabondes qui se dégagent d’une maison démolie qui sert maintenant de dépotoir au voisinage. Il y a même un cabinet dentaire attenant à la bâtisse qui est boudé par les patients à cause justement de la nuée de mouches et des relents repoussants. Les services de l’APC ayant été saisis, ils ne font d’après nos interlocuteurs que venir ramasser quelques détritus et répartir sans qu’une décision ferme ne soit prise. Comme par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la commune de Berrahal, le maire est apparemment responsable de tout, y compris des missions dévolues aux membres de l’exécutif communal, comme avec les dernières instructions de la wilaya, préconisant la démolition des kiosques construits illicitement. En cela, les vices présidents chargés de l’urbanisme et des travaux sont les premiers concernés pour l’application de ces instructions qui ne sont pas une lubie du wali mais conformes à la loi sur l’urbanisme qui interdit ce genre de constructions. Le maire pour sa part avait assuré aux « propriétaires » de ces kiosques qu’ils recevront une attestation pour prouver leur priorité... Lire la suite »
Le principal auteur de l’agression d’une jeune femme au Champ de Mars, a été écroué par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. Le mis en cause, élève en classe terminale au lycée Saint-Augustin, avait rappelons-le, agressé une femme au moment où elle rentrait chez elle. Son agresseur qui s’était introduit par effraction  aurait agi avec la complicité de deux ou trois individus suspectés par les enquêteurs. Interpellés au début de l’instruction, ils ont été relâché faute de preuves. Le lycéen, pris en flagrant délit par la femme agressée au moyen... Lire la suite »
« Les prémices de la dégradation du cadre de vie du citoyen commencent déjà à se faire sentir au niveau de notre quartier Oued Forcha», se lamente un résident que nous avons rencontré et qui s’apprêtait à prendre le bus. En effet, cette cité dortoir qui a, par le passé, connu une extension de son tissu urbain, est devenue, au fil des ans, une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes mais beaucoup reste à faire. Dans une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté que ce quartier qui abritait le plus ancien hôpital « Pont blanc »... Lire la suite »
Trois pêcheurs ont été sauvés par les Forces navales algériennes à l'Ouest de Ras El Hamra (wilaya de Annaba), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Des unités de recherche et de sauvetage des Forces navales algériennes relevant de la 5ème Région militaire, ont réussi au cours de la fin de la semaine dernière à porter secours à trois (03) pêcheurs  qui étaient à bord d'une embarcation de pêche dans des conditions de navigation difficiles et ce, à trois (03) milles marins à l'Ouest de Ras El Hamra (Annaba)", selon la même source. "L'opération de... Lire la suite »
L’évaluation de l’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel piloté par les Groupes ASMIDAL et FERPHOS sur le port d’Annaba a fait l’objet la semaine écoulée  d’une réunion de travail à laquelle ont pris part des operateurs économiques versés dans l’import –export. Présidée par des cadres centraux du ministère des Transports, cette réunion a permis aux intervenants de mettre en exergue le  rôle essentiel du Port de Annaba dans le développement économique de la région et du pays notamment dans le cadre du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel,  en partenariat avec Qatar... Lire la suite »
La salle omnisports Slimane Benfredj a enfin été libérée des 20 familles sinistrées occupant les lieux et relogées hier ; 14 familles à Bouzâaroura et 6 familles à Boukhadra III. L’opération a été conduite par le maire, entouré des membres de l’exécutif communal et le chef de daïra par intérim avec le concours de policiers et de gendarmes qui n’étaient pas de trop puisque le vieux refrain « profiter de l’occasion », avait tenté quelques uns. En effet et malgré la liste des occupants à reloger dès le week end, quelque 3 à 5 familles avaient tenté de se glisser... Lire la suite »
La protection de nos petits écoliers est dans la ligne de mire de la Sûreté nationale depuis le 14 septembre et la campagne de sensibilisation et de prévention contre tous les dangers que pourrait rencontrer l’enfant durera jusqu’au 10 octobre 2014. Ainsi tous les officiers de la voie publique des sûretés urbaines intra et extra muros ont été instruits de procéder à une large diffusion de plusieurs prospectus et de tenir des conférences au niveau des établissements scolaires dépendant de leur territoire de compétence. L’écolier ou l’écolière bénéficient des conseils éclairés de ces policiers afin qu’ils ne fassent pas l’objet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans  un communiqué de presse daté d’hier, l’association AnisS  a annoncé la clôture  du projet de prévention et de réduction des risques liés à l’usage des drogues, mené en partenariat avec l’association «Green Tea» de Tamanrasset, durant ces deux dernières années. Ces activités ont été mises en œuvre conjointement à Annaba et Tamanrasset, avec l’appui du Fonds Solidaire du Développement et du Centre de prise en charge des IST/SIDA  et entrent en ligne droite des orientations du Plan stratégique national sur le Sida, mentionnant la prévention chez les usagers de drogues injectables, parmi les stratégies prioritaires. Cette intervention a permis... Lire la suite »
L’eau, qui coule des robinets de la cité Sidi Achour depuis quelques semaines, est pratiquement impropre à la consommation, à voir sa couleur marron et son odeur rebutante. Pour la cellule de communication de la SEATA, ce phénomène, « qui va se réduire au fur et à mesure », résulte des travaux effectués sur le réseau de distribution de cette cité. Le manque d’informations fournies aux consommateurs dans des cas comme celui-ci, est à l’origine des questionnements légitimes de la population, qui craint toujours le spectre de l’intoxication.lestrepublicain.com - 29 septembre 2014 - F.H
Des tombes profanées, des chaussées complètement abîmées, des routes inaccessibles et des quartiers carrément isolés. Ces dégâts que la population de Annaba, ne peut plus tolérer, ne sont pas dus à des catastrophes naturelles mais plutôt  provoqués par des promoteurs immobiliers qui continuent  à violer, avec la complicité de l’administration locale, les règles de constructions connues mondialement. En effet, hier, des citoyens se sont indignés contre l’ensevelissement des tombes par un promoteur immobilier au niveau du cimetière Zaghouane. Ce dernier qui devait normalement ériger une tour de 9 étages et dont le projet est à l’arrêt depuis l’opposition des habitants... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils se frottent déjà les mains ; enfin, ils se les frottent depuis ce week-end, où la pomme de terre, par exemple, avait commencé à prendre son envol à 70 D.A alors que la veille, elle n’était qu’à 60 D.A, sur les mêmes étalages et c’était le même stock. « Ils », vous avez compris, se sont ces commerçants dont le prophète avait condamné les pratiques et qui, dans l’antiquité, étaient assimilés aux voleurs, ils avaient le même Dieu. A chaque fête et surtout religieuse avec les dépenses que cela induit pour les repas traditionnels, ils font tout pour en... Lire la suite »
Au rat qui est connu pour être l’ennemi public n°1, vient s’ajouter un autre phénomène, celui des chiens errants qui met en danger la vie des citoyens. Personne ne sortirait sain et sauf s’il se trouve devant une meute de canidés affamés. Malgré une opération d’abattage effectuée dernièrement par les services concernés, le nombre des chiens errants semble décupler. Cependant et à la faveur de l’obscurité et des rues désertes, ces carnassiers sans propriétaires se constituent en meute et se déplacent en envahissant les quartiers en quête de nourriture. Ils gravitent autour des poubelles et des bacs à ordures dans... Lire la suite »
Les nouvelles mesures de facilitation des formalités de voyage au niveau des aéroports, récemment introduites par la DGSN, les 2325 hadjis issus de Annaba, Souk Ahras, Tébessa, Skikda, Guelma et d’El Tarf, ayant embarqué depuis l’aérogare Rabah Bittat de Annaba à destination des Lieux Saints de l’Islam, ont eu à en apprécier l’efficacité et les premiers effets positifs. Ces mesures ont permis d’éviter à nos pèlerins les longues attentes aux guichets de la PAF, ainsi que nombreux autres désagréments. Car, outre la suppression de la fiche de renseignements, ils n’ont pas eu à subir le contrôle policier, la fouille manuelle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Branle bas de combat jeudi matin à l’aéroport Rabah Bitat et pour cause, une petite averse a été des plus gênantes pour le personnel et les passagers qui attendaient l’embarquement vers les lignes nationales. Une petite marée avait, en effet, déferlé dans la salle, invitant ainsi les présents à s’armer de leurs portables ou appareils photos et prendre des vues afin, sûrement, de les montrer aux parents ou amis. D’après un agent des Douanes, les baies vitrées étaient ouvertes au moment où la pluie tombait. Les faux plafonds confectionnés à l’aide de tuiles métalliques new zélandaises offrent, en effet, un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le fils d’un élu à l’APC de Annaba, a été arrêté en fin de semaine écoulée par les policiers de la 1ére sûreté urbaine qui mènent une enquête approfondie sur un réseau de cambrioleurs d’appartements au niveau de ce secteur. Le mis en cause a agressé une femme au moment où elle rentrait dans l’appartement que le couple avait loué récemment. Le jeune, surpris par l’arrivée de la femme alors qu’il fouillait toujours les pièces de la maison, n’hésita pas à l’asperger de gaz lacrymogène avant de la dépouiller des bijoux en or qu’elle portait. Aussitôt, il s’éclipsa laissant la... Lire la suite »
Le directeur de la cimenterie de H’jar-Essoud , a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, décapité entre les localités de Guerbez et Oued-Laneb faisant limite avec les wilaya de Annaba et Skikda. De son vrai nom Ahcène Rézagui, ce cadre qui de tout temps a occupé des postes de responsabilité, que ce soit à Constantine ou Sour-El Ghouzlane dans la wilaya d’El- Bouira, avant d’être muté à H’jar-Essoud jouissait d’une réputation d’ homme intègre, particulièrement, au moment où il y avait une forte tension sur la livraison du ciment. A Priori, et selon les premières informations en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
12 points de vente de cheptel ont été ouverts par la Direction des services agricoles en vertu des arrêtés de wilaya et des communes concernées. Toutefois, des points de vente illicites continuent d’apparaitre à travers la wilaya. Ces points réglementés sont répartis sur 11 communes. Les communes de Chétaïbi, Oued Aneb et Tréat ont bénéficié de deux sites chacune. Les communes d’El-Hadjar, El-Bouni, Berrahal, Ain Berda et El-Eulma disposent chacune d’un site réglementé. Toutefois, les deux communes de Chorfa et Seraïdi n’ont pas de sites de vente de moutons. Les habitants sont appelés à s’approvisionner au niveau des exploitations ou... Lire la suite »
A quelques jours de l’Aïd El Adha, les services de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba ont mis en place plusieurs dispositifs pour faire face à l’épidémie de fièvre aphteuse qui a touché des dizaines de bêtes dans la wilaya, notamment à Ain El Berda, à 30 km de la commune chef-lieu. Outre la mise en place de 20 points de contrôle fixes et mobiles, de la viande rouge le jour de l’Aïd où plusieurs familles, accomplissent le sacrifice rituel en égorgeant des moutons, environ 30 vétérinaires seront déployés pour le contrôle de la qualité de la viande. Des mesures mises... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires