Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils se frottent déjà les mains ; enfin, ils se les frottent depuis ce week-end, où la pomme de terre, par exemple, avait commencé à prendre son envol à 70 D.A alors que la veille, elle n’était qu’à 60 D.A, sur les mêmes étalages et c’était le même stock. « Ils », vous avez compris, se sont ces commerçants dont le prophète avait condamné les pratiques et qui, dans l’antiquité, étaient assimilés aux voleurs, ils avaient le même Dieu. A chaque fête et surtout religieuse avec les dépenses que cela induit pour les repas traditionnels, ils font tout pour en... Lire la suite »
Au rat qui est connu pour être l’ennemi public n°1, vient s’ajouter un autre phénomène, celui des chiens errants qui met en danger la vie des citoyens. Personne ne sortirait sain et sauf s’il se trouve devant une meute de canidés affamés. Malgré une opération d’abattage effectuée dernièrement par les services concernés, le nombre des chiens errants semble décupler. Cependant et à la faveur de l’obscurité et des rues désertes, ces carnassiers sans propriétaires se constituent en meute et se déplacent en envahissant les quartiers en quête de nourriture. Ils gravitent autour des poubelles et des bacs à ordures dans... Lire la suite »
Les nouvelles mesures de facilitation des formalités de voyage au niveau des aéroports, récemment introduites par la DGSN, les 2325 hadjis issus de Annaba, Souk Ahras, Tébessa, Skikda, Guelma et d’El Tarf, ayant embarqué depuis l’aérogare Rabah Bittat de Annaba à destination des Lieux Saints de l’Islam, ont eu à en apprécier l’efficacité et les premiers effets positifs. Ces mesures ont permis d’éviter à nos pèlerins les longues attentes aux guichets de la PAF, ainsi que nombreux autres désagréments. Car, outre la suppression de la fiche de renseignements, ils n’ont pas eu à subir le contrôle policier, la fouille manuelle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Branle bas de combat jeudi matin à l’aéroport Rabah Bitat et pour cause, une petite averse a été des plus gênantes pour le personnel et les passagers qui attendaient l’embarquement vers les lignes nationales. Une petite marée avait, en effet, déferlé dans la salle, invitant ainsi les présents à s’armer de leurs portables ou appareils photos et prendre des vues afin, sûrement, de les montrer aux parents ou amis. D’après un agent des Douanes, les baies vitrées étaient ouvertes au moment où la pluie tombait. Les faux plafonds confectionnés à l’aide de tuiles métalliques new zélandaises offrent, en effet, un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le fils d’un élu à l’APC de Annaba, a été arrêté en fin de semaine écoulée par les policiers de la 1ére sûreté urbaine qui mènent une enquête approfondie sur un réseau de cambrioleurs d’appartements au niveau de ce secteur. Le mis en cause a agressé une femme au moment où elle rentrait dans l’appartement que le couple avait loué récemment. Le jeune, surpris par l’arrivée de la femme alors qu’il fouillait toujours les pièces de la maison, n’hésita pas à l’asperger de gaz lacrymogène avant de la dépouiller des bijoux en or qu’elle portait. Aussitôt, il s’éclipsa laissant la... Lire la suite »
Le directeur de la cimenterie de H’jar-Essoud , a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, décapité entre les localités de Guerbez et Oued-Laneb faisant limite avec les wilaya de Annaba et Skikda. De son vrai nom Ahcène Rézagui, ce cadre qui de tout temps a occupé des postes de responsabilité, que ce soit à Constantine ou Sour-El Ghouzlane dans la wilaya d’El- Bouira, avant d’être muté à H’jar-Essoud jouissait d’une réputation d’ homme intègre, particulièrement, au moment où il y avait une forte tension sur la livraison du ciment. A Priori, et selon les premières informations en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
12 points de vente de cheptel ont été ouverts par la Direction des services agricoles en vertu des arrêtés de wilaya et des communes concernées. Toutefois, des points de vente illicites continuent d’apparaitre à travers la wilaya. Ces points réglementés sont répartis sur 11 communes. Les communes de Chétaïbi, Oued Aneb et Tréat ont bénéficié de deux sites chacune. Les communes d’El-Hadjar, El-Bouni, Berrahal, Ain Berda et El-Eulma disposent chacune d’un site réglementé. Toutefois, les deux communes de Chorfa et Seraïdi n’ont pas de sites de vente de moutons. Les habitants sont appelés à s’approvisionner au niveau des exploitations ou... Lire la suite »
A quelques jours de l’Aïd El Adha, les services de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba ont mis en place plusieurs dispositifs pour faire face à l’épidémie de fièvre aphteuse qui a touché des dizaines de bêtes dans la wilaya, notamment à Ain El Berda, à 30 km de la commune chef-lieu. Outre la mise en place de 20 points de contrôle fixes et mobiles, de la viande rouge le jour de l’Aïd où plusieurs familles, accomplissent le sacrifice rituel en égorgeant des moutons, environ 30 vétérinaires seront déployés pour le contrôle de la qualité de la viande. Des mesures mises... Lire la suite »
Elle croyait s’en tirer à bon compte et régler ses problèmes particuliers en falsifiant des documents officiels puis de les présenter comme étant des vrais. La bonne dame qui est âgée de 48 ans a été arrêtée le 18 Septembre sur injonction du juge d’instruction en charge de son affaire. Le faux et l’usage du faux étant avérés elle s’était donc retrouvée sous l’objet d’un mandat d’amener pour être ensuite placée en prison préventive le 21 courant. Les documents officiels qu’elle avait scannés ne lui ont pas rendu service mais l’ont tout simplement privée de liberté. Les policiers qui avaient... Lire la suite »
Victime d’une agression caractérisée, mardi après-midi, le P/APC de Berrahal a saisi le commissariat de police contre un énergumène qu’il avait reçu en audience. Selon des témoins de la scène, l’agresseur, un habitant  de la localité âgé de 26 ans environ, s’en serait pris à cet élu,  le menaçant d’une longue arme blanche. Ces mêmes témoins affirment que le maire a échappé belle à cette agression, puisqu’il a fallu l’intervention énergique d’autres membres de l’APC de Berrahal pour le mettre à l’abri et désarmer le jeune forcené. Pour sa part,  Nacer Benali, le maire, explique que l’agresseur, qui avait fait... Lire la suite »
Six éleveurs de la wilaya de Annaba, dont le cheptel a été victime de la fièvre aphteuse, ont été indemnisés, hier dans la matinée, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’APC de Berrahal, présidée par le wali de Annaba, Sandid  Mounib. Des responsables du secteur, des autorités civiles et militaires ont assisté aussi à cette action d’aide de l’Etat en direction des éleveurs et fellahs, réalisée en un temps record.  L’on dénombre six éleveurs, dont 5  de la commune d’El-Eulma et un de Berrahal, des régions agropastorales les plus fertiles de Annaba. Selon le 1er responsable du secteur de... Lire la suite »
Lancé en 2007, le jour de la côte a obtenu toute la considération de la part de la Maison de l’Environnement dont la directrice, Mlle Allaoua, a préparé trois journées animées par des conférenciers de valeur ainsi que des projections de films se rapportant à ce sujet. Pour cette   première journée du 23 septembre une exposition des partenaires tels que la Chambre de la pêche et des produits halieutiques, l’Ecole de la pêche du Pont Blanc, la Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’Environnement ainsi que la Maison de l’Environnement, s’est tenue dans le hall et reçu la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La visite prévue à Annaba ces jours-ci du ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Tayeb Belaiz, va répondre à beaucoup de préoccupations des citoyens annabis, à condition bien évidemment que ces préoccupations soient, non seulement prises en compte mais et surtout, suivies d’effet. Et il ne s’agit pas là du seul service public, réduit aux services de l’APC ou de la daïra seulement, mais de l’ensemble des services publics qu’il faut améliorer ; alors qu’une fixation, une quasi obsession a réduit ce problème aux seuls services communaux d’état civil, entre autres, laissant d’autres services publics vitaux à l’abandon, à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux cousins criminels ayant froidement achevé à la plage Chapuis un vendeur ambulant de thé,  vendredi dernier, ont été présentés,  hier, par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Au terme de leur audition par le juge d’instruction de la 2ème chambre, les assassins ont été placés sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation. Âgés à peine de 22 ans, ces deux jeunes, haineux comme beaucoup d’autres de leur génération, n’ont laissé aucune chance à la victime tuée d’un coup de couteau en plein cœur et d’un autre coup porté au crâne au moyen d’une... Lire la suite »
Plus de 94 tonnes de marchandises, tous genres confondus, ont été saisies entre janvier et  août de l’année en cours, à Annaba, pour diverses infractions à la législation commerciale. C’est ce que révèle un bilan de la direction de wilaya du commerce qui précise  que cette saisie de marchandises a été opérée à l’issue de plus de 12 800 interventions effectuées par les brigades de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude. Outre les viandes rouges et blanches, les marchandises confisquées sont composées de bouteilles d’eaux minérales et de boissons gazeuses, de matériaux de construction  ainsi... Lire la suite »
Malgré le relogement massif qui eu a eu à Béni M’haffeur, une nouvelle vague de «spécialistes « de l’habitat précaire accapare petit à petit la colline, en érigeant des logements dangereux et de plus en plus compacts, sans craindre d’éventuels glissements de terrain qui pourraient survenir à n’importe quel moment, comme cela est déjà arrivé il y a deux années sur le même site, ne faisant heureusement aucune victime. Un incident qui avait donné lieu à un barrage de la route en bonne et due forme par les habitants de ce quartier, et qui avait duré deux jours, paralysant cette... Lire la suite »
C’est devenu une tradition à Annaba. Des maquignons « top-modèles » blouson cuir, lunettes noires de pilotes et snikers, dernier cri, souvent à bord de bolide haut de gamme, sont de plus en plus répandus dans toute la cité des rives de la Seybouse. Ce sont là, en réalité, les « parasites » qui font grimper le prix des moutons à Annaba. Ils sont bel et bien de retour.  Ces businessmens de « Kebch El-Aïd », qui apparaissent uniquement à la veille de la fête de l’Aïd, viennent de toutes les catégories sociales et professionnelles. Ils ne vivent pas par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est le chaos total du côté de l’entreprise hébergement et restauration HORES,  où plus de 40 travailleurs ont lancé un mouvement de grève, à l’issue d’un préavis de grève de sept jours déposé auprès de leur direction, comportant une plate-forme de revendications principalement socioprofessionnelles. HORES est une  entreprise relevant du groupe SIDER. Elle est en charge, entre autres, de la restauration des travailleurs d’ArcelorMittal Algérie. Et pour faire entendre leur voix, ces derniers ont décidé de sortir de leur mutisme, en déclenchant depuis plus d’une semaine déjà, une grève générale et illimitée. Ainsi, les centaines de métallos du complexe sidérurgique... Lire la suite »
Un important feu s’est déclaré hier, vers 13h, à proximité du parc communal d’El Bouni dans un lot de pneus usagés entassés derrière le mur d’enceinte du parc. Bien que l’incendie se soit déclaré à l’extérieur, sa propagation vers l’intérieur du parc était imminente, n’était-ce l’intervention rapide des éléments de la protection civile. Ces derniers, sont parvenus à circonscrire l’important feu qui serait d’origine criminelle. Selon les informations recueillies sur les lieux, les pneus sont la propriété de la commune qui s’en était débarrassée. Ils ont été abandonnés au lieu d’être stockés ou jetés dans un site approprié, loin de... Lire la suite »
Lors de la dernière visite du ministre des Ressources en eau M. Nécib Hocine, l’attention a été attirée par des habitats précaires au niveau du château d’eau surplombant la ville et côtoyant l’hôpital Ibn Sina. Après son passage  au cours d’un contrôle inopiné de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, il s’est avéré que 30 nouvelles bâtisses avaient émergé du sol. Les propriétaires ne possédant aucun document expliquant leur présence en ces lieux, la PUPE attend donc une réquisition, particulièrement de M. le Wali, la seule leur permettant de démolir ces habitations illicites. Tout comme il... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires