Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les contingents des produits agricoles et agroalimentaires soumis au régime de licences d’importation dans le cadre de l’Accord d’Association avec l’Union Européenne (UE) ont été ouverts depuis le 5 janvier  courant pour être clôturés le 26 du même mois. C’est ce qu’a annoncé la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse Annaba à l’adresse des opérateurs versés dans l’import –export, précisant que cette démarche obéit aux dispositions de l’article 9 du décret exécutif n° 15-306 du  06 décembre 2015 fixant les conditions et les modalités d’application des régimes de licences d’importation ou d’exportation de produits et marchandises. La liste des... Lire la suite »
Dans la matinée d’hier,  les transporteurs, principalement les propriétaires de taxi de service de la commune de Annaba, ont lancé un large mouvement de protestation, après l’augmentation des prix de  carburants.  Les protestataires contestent également la présence en force des ‘’clandestins’’ au chef-lieu de la commune ainsi que les taxis intercommunaux  et inter-wilayas qui ‘’ s’aventurent ‘’ jusqu’au centre-ville.  Le mouvement en question a débuté du côté du boulevard principal de  la cité de Rachid Rezgui (ex-St Cloud)  où dès 10 heures, des dizaines de véhicules « jaunes », ont pris d’assaut les lieux. Dans certaines parties de la ville,... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Aux alentours d’El Hattab, on pouvait circuler relativement à l’aise hier, la police de la voie publique avait empêché toute installation d’étalage informel mais ces opérations ponctuelles n’empêchent pas le retour de ce «commerce» quand la vigilance se relâche et il est logique de se demander si cela va durer, si ce n’est pas encore une fois une perte de temps et d’efforts, pour rien. En effet, il suffit d’un seul vendeur installé et pour lequel on ferme les yeux et toute cette partie de la ville se couvre d’étalages de fortune. Il y a préjudice à plus d’un titre, d’abord... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ANNABA- Le ministre de l’Energie, Salah Khebri a présidé dimanche à Annaba la mise en service des deux pipes line de transport de carburants et GPL Skikda-Berrahal au centre de stockage et distribution (CSD) de Berrahal. Ces deux canalisations assurent le transport de carburants sur 81 km à partir de la zone industrielle de Skikda jusqu’au CSD de Berrahal qui couvre les besoins en ces produits énergétiques des wilayas d’Annaba, Guelma et d’El Tarf. Outre la sécurisation du transport des produits énergétiques vers le CSD de Berrahal, cette réalisation permet d’économiser annuellement environ 1,35 milliard DA représentant les frais de... Lire la suite »
Le stade 19-Mai 1956 d’Annaba devra être doté de la même pelouse que le temple du 5-Juillet. La direction de la Sarl Végétale Design (SVD), qui a refait le terrain du 5-Juillet, a été en effet sollicitée par les services du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la réfection de la pelouse du grand stade de la ville d’Annaba, a-t-on appris auprès de l’un des responsables de cette société spécialisée dans l’aménagement d’espaces verts en général et dirigée par des émigrés.La grande réussite qu’a connue la nouvelle pelouse du 5-Juillet, qui a résisté aux pluies contrairement à... Lire la suite »
Ils étaient des dizaines d’enfants entre 12 et 14 ans à avoir participé, la semaine dernière, au tournoi de football inter-quartier à la Cité Safsaf. Les associations des quartiers 400 et 500 logements ont organisé, en coordination avec les services de l’APC, la Direction de la jeunesse et des sports ainsi que la Maison de l’Environnement, un tournoi sous le slogan « Pour un environnement sain et un quartier propre ». « L’intérêt de cet évènement est l’implication des enfants, dès leur plus jeune âge, dans l’écologie en associant le sport qu’ils aiment au thème de l’environnement et de la... Lire la suite »
Il semblerait, d’après les révélations faites par des détenus à leurs familles, ou ceux qui sortent de prison, que la vie carcérale est une effroyable expérience, en raison de l’exigüité des lieux, et l’arrivée presque quotidienne de nouveaux pensionnaires. La prison de l’Allelick par exemple  dans la commune d’El Bouni, construite pour abriter 600 détenus dans des conditions normales, contiendrait aujourd’hui plus de trois mille cinq cents  personnes, selon des sources crédibles et elle continue d’accueillir les nouveaux condamnés. Les détenus voient leur espace vital rétrécir de plus en plus dans une promiscuité insupportable,  surtout au niveau des dortoirs. Si, d’un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme on le sait, l’informel s’arrache l’espace public que sont les trottoirs et les rues .Si  une grande partie des accotements  est accaparée le jour par les commerçants qui les transforment en extension de leurs locaux, la rue, livrée aux étals du marché parallèle, est devenue aussi ces dernières années,  la propriété privée d’individus qui surgissent dès que vous vous apprêtez à garer, et pratiquent un véritable racket en exigeant 50 dinars pour vous accorder  le droit d’arrêter votre voiture le long d’un trottoir, même pour quelques minutes. La nuit, ces mêmes rues et trottoirs  sont le patrimoine de gardiens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le souk informel déménagé de la Place d’Armes s’est rapidement reconstitué, du moins à chaque fin d’après -midi, derrière le théâtre régional, utilisant l’espace public, créé pour le repos jamais pour le commerce et en plus informel. Aussi chaque après-midi c’est l’installation des étals de fortune, on utilise des sommiers, qui ne fait que rajouter au spectacle qu’offrent les autres étalages informels qui eux, sont là depuis le début de la matinée. Une « rahba » en plein centre-ville, avec des vêtements pendus à une clôture de chantier, le misérabilisme dans toute sa splendeur. Et un spectacle gratuit offert par des gens qui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Sitôt la loi de finances pour l’année 2016 signée par le président de la République, sitôt les prix et les tarifs de certains produits revus à la hausse notamment ceux des carburants sont vite appliqués au lendemain de la nouvelle année, que certains acteurs politiques opposés à son adoption qualifient  « d’impopulaire » et qui appréhendent aussi une explosion sociale. Devant les stations-service, c’est la désolation totale ! Déception des uns, étonnement des autres, tel est l’état d’esprit des usagers de la route. Ils ne savent plus où donner de la tête avec cette nouvelle augmentation qui n’épargne personne, dont les conséquences désastreuses... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Monsieur Bourayou Mohamed Tahar a été reconduit dans ses fonctions de coordinateur de wilaya de Annaba par ses pairs composés de chefs de groupes, de représentants de groupes, des membres de l’ancien Conseil de wilaya mais également des vétérans du mouvement national des Scouts Musulmans Algériens. M Bouzerkoune Boualem, adjoint du commandant national des SMA  présidait les débats. C’était donc dans une ambiance familiale et fraternelle que ces élections s’étaient déroulées, hier, au Centre des Loisirs Scientifiques, haut lieu de la jeunesse annabie. Trois candidats postulaient à la présidence du Conseil de wilaya, Mounir Nessaieb, Refès Yacoub et le président... Lire la suite »
Malgré le plan sécuritaire prévu par les forces de l’ordre, des incidents ont été enregistrés à travers la wilaya de Annaba lors de la nuit du nouvel an. Des accidents de la circulation, causés par l’excès de vitesse ou la conduite en état d’ivresse, ainsi que des bagarres ont caractérisé la nuit du nouvel an à Annaba. Des dizaines de blessés ont été reçus au niveau du service des Urgences chirurgicales à l’hôpital Ibn Rochd et dont la plupart ont été impliqués dans des bagarres dans les quartiers populaires. A relever que l’évènement qui coïncide avec les vacances scolaires, a... Lire la suite »
Annaba, capitale de l’acier et 4ème ville d’Algérie, n’a pas connu seulement, durant l’exercice 2015, la réception ou le lancement des projets structurants, à l’image, entre autres, de la nouvelle aérogare ou encore des pôles urbains de la daïra de Berrahal, mais, la Coquette   s’est adjugée également un nouveau triste record en matière d’émigration clandestine.  Depuis la fameuse nuit du 31 décembre 2007, ou pas moins de 150 harraga à bord d’une trentaine d’embarcations, avaient pris le la mer de Sidi-Salem,  sur le chemin de l’exil volontaire, le littoral annabi n’a pas connu de tels flux.  En effet, un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nouvelle aérogare Rabah Bitat d'Annaba a été officiellement mise en service, jeudi, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai. Les premiers passagers traités dans cette nouvelle infrastructure, au nombre de 123, ont pris place à bord d'un Boeing 737-800 de la compagnie nationale Air Algérie qui a décollé à destination de Marseille (France). M. Talai s'est félicité de ce nouvel acquis réalisé en un temps record (4 mois) après plusieurs arrêts de chantier, ce qui démontre, a-t-il souligné, "les capacités des entreprises nationales à relever le double défi de la qualité des travaux et... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une production record de liège, estimée à près de 20.000 quintaux a été enregistrée cette année dans la wilaya d’El Tarf, a appris l’APS, mercredi, auprès de la conservation des forêts. Cette production qui conforte le premier rang national de cette wilaya de l’extrême-est du pays en matière de récolte de liège, est le fruit de l’exploitation d’une subéraie couvrant 74.000 hectares, selon la même source. Les objectifs fixés ont été réalisés à plus de 90 %, a-t-on indiqué à la conservation des forêts, soulignant que la baisse du nombre de foyers d’incendie ainsi que les bonnes conditions climatiques ont... Lire la suite »
Douze (12) candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, dimanche au large d’Annaba, portant à 206 le nombre de ‘‘harragas’’ arrêtés dans cette wilaya durant le seul mois de décembre en cours, a-t-on appris auprès du groupement des Garde-côtes. Les émigrants clandestins arrêtés dimanche matin, âgés de 20 à 32 ans, ont été interceptés à 25 miles au large de Ras El Hamra alors qu’ils tentaient de rejoindre la rive nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune qui a pris la mer dans la soirée de samedi depuis la plage de Chatt, dans la wilaya voisine d’El... Lire la suite »
La nouvelle aérogare Rabah-Bitat d’Annaba sera opérationnelle dès jeudi prochain, a affirmé, samedi, le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, au cours d’une visite d’inspection de cette infrastructure. "Les engagements précédemment pris ont été respectés et nous sommes au rendez-vous", s’est félicité le ministre, soulignant que trois (3) vols vers les villes françaises de Marseille, Paris et Lyon seront traités jeudi 31 décembre dans cette nouvelle aérogare. M. Talai a salué "l’engagement personnel" du wali d’Annaba, Youcef Chorfa, dont la présence et les visites fréquentes du chantier ont permis de "réaliser en quatre mois des travaux qui nécessitaient 18 mois". Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de 11 candidats à l’émigration clandestine qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d’une embarcation de fortune a été intercepté jeudi à 10 miles au large de Ras El Hamra (Annaba), selon le groupement territorial des Garde-côtes. La barque des "harragas" a été arraisonnée vers 8 huit heures du matin soit 3 heures après qu’elle ait pris la mer depuis la plage d’Oued Mefrag, dans la wilaya voisine d’El Tarf, a précisé la même source. Les onze individus arrêtés par les Garde-côtes, originaires des wilayas d’Annaba et d’El Tarf, âgés de 18 à 38 ans, ont été... Lire la suite »
Cital Annaba, une joint-venture entre l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ferrovial et Alstom (France) pour l’assemblage et la maintenance des tramways, inaugurée en 2015, est un nouveau fleuron industriel désormais sur... les rails. Les rames assemblées à Annaba, de type "Citadis", sont "exactement de la même qualité que celles qui sortent à La Rochelle (France), le site historique d’Alstom, ou à Barcelone, affirme le directeur de Cital, Pietro Silvestro, tout fier de montrer un carnet de commande de 213 rames à livrer d’ici à 2019. La toute nouvelle usine Cital, qui affiche à l’heure actuelle une capacité d’assemblage de cinq... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tronçon routier, notamment dans le sens Annaba/Berrahal, de la R.N 44, à la sortie sud, n’a jamais depuis sa mise en service dans les années 90, connu des embouteillages et bouchons, que cette dernière semaine. À l’origine de l’embouteillage, est la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée à moins d’un kilomètre du barrage fixe de l’échangeur de Sidi-Achour, plus précisément à la limite de la cité du 1er mai. C’est une anarchie «organisée » bien plus « qu’harmonisée ». En plus d’un second barrage fixe de la gendarmerie aux portes de cette nouvelle infrastructure, les décideurs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | »

Articles similaires