Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il n’y a qu’ici, prétendument la 4ème ville du pays qu’on trouve des stations de lavage de voitures dans des locaux d’à peine 10 m2, tout juste bon à abriter une épicerie de quartier et, bien évidemment, avec cette exiguïté, le lavage se fait en partie…sur la voie publique. Pourtant une loi interdit tout lavage de véhicule sur la voie publique même s’il est vrai que cette loi est ignorée de tous et surtout de ceux là mêmes en charge de la faire appliquer mais un minimum de décence s’impose. Même dans ce qu’on appelle république bananière, ou tout est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba pourra avoir d’ici six mois les caractéristiques d’une ville. C’est ce qu’a déclaré hier  le wali de Annaba lors de son passage à la Radio   chaine Une dans l’émission “L’invité du matin”. M. Mohamed Mounib Sendid a évoqué dans ce cadre le programme en cours qui oncerne la réfection des réseaux d’éclairage public, le bitumage des routes et l’aménagement des cités. Ce programme  dont le taux de réalisation est à 40 pour cent, va permettre à  Annaba  de rétablir son rang de quatrième ville du pays. L’aménagement en cours des cites du 11 décembre 1960, du 8 mai 45... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
La surcharge des salles de classe dans certaines zones de la wilaya de Annaba suscite le  mécontentement des parents d’élèves. C’est le cas hier  des parents d’élèves de l’école Mohamed Hadjoudj implantée au chef- lieu de commune de Sidi Amar. Les protestataires ont estimé qu’il était anti -pédagogique qu’une salle de classe accueille pas moins de 46 élèves. La direction de l’éducation a pris acte  de la réaction des parents d’élèves et a promis d’étudier le problème. Il faut dire que le chef- lieu de commune de Sidi Amar a enregistré depuis un certain temps le début de l’année en... Lire la suite »
Les réfugiés subsahariens que personne ne peut condamner pour leur présence en Algérie sont cependant devenus, par la force des choses, un problème pour l’image de marque de notre ville. On n’a rien à reprocher à ces pauvres gens qui ont fuit la guerre et la misère qui  font que leurs pays sont devenus invivables et dangereux  pour tous. Leur vie étant menacée, il est normal que ces derniers aient été accueillis par notre pays, connaissant l’esprit de solidarité humaine qui a toujours animé les Algériens. N’oublions pas que durant la guerre de libération nationale, tel que rapporté par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les jours passent et …se ressemblent quand on parle de commerce informel et les directives du gouvernement sont restées lettres mortes quant à son éradication. Le plus étonnant c’est de voir jusqu’ou peut aller l’audace en la matière, comme par exemple juste à l’amorce du boulevard Bouali Saïd, devant la 2ème station d’essence, ou une charrette à bras, obligeait la circulation automobile à se faire sur une file et en créant, avec cela, un embouteillage dont nul n’avait besoin. Vous croyez que quelqu’un s’en était préoccupé ? Non, apparemment cela n’intéressait personne et surtout les agents de la voie publique... Lire la suite »
L’une des plus grandes agglomérations de la ville des jujubes, en l’occurrence la grande cité Sidi Achour créée récemment par les pouvoirs publics dans le cadre de la réalisation de logements par l’AADL, se dote de services publics. Après avoir assisté à l’ouverture d’un bureau de poste qui vient de desserrer l’étau sur les autres postes réparties à travers les quartiers, cette belle cité connaitra dans les jours qui viennent, l’inauguration d’une antenne communale flambant neuve et fin prête. « Les riverains sont satisfaits et remercient les responsables locaux pour cette louable initiative. Ouvrir un service public dans notre quartier... Lire la suite »
La direction du Commerce de la wilaya de Annaba vient de décerner le 1er prix du concours des journées nationales ainsi que les journées portes ouvertes de sensibilisation et la prévention sur les dangers des  intoxications alimentaires,  à la superette « Oasis Market », implantée  non loin du siège de l’APC d’El-Bouni.  Ces concours, auxquels ont pris part de tres nombreux concurrents, ont été organisés, une semaine durant  le mois de juin dernier, soit du 23 au 29/06/2014. Outre le volet  propreté et exposition,  la qualité et prix ont été pris, aussi en considération. Mis en service depuis 30 mois... Lire la suite »
La sûreté de daïra d’El Bouni, a ouvert au début de cette semaine une enquête sur instruction du procureur de la République d’El-Hadjar, à la suite du décès d’une jeune femme quelques moments seulement après sa visite chez un médecin charlatan, a indiqué une source d’information proche de l’affaire. La défunte, atteinte du nerf sciatique, avait décidé de se rendre chez un guérisseur connu à El Bouni et souvent sollicité par une population à court de solutions face à cette maladie dont les douleurs sont insupportables. Bien que la jeune femme soit décédée juste après la visite, il n’existe pour... Lire la suite »
Cherchant désespérément un poste de travail, un jeune médecin en fin de cursus universitaire a comparu devant le juge avant-hier pour falsification d’un diplôme universitaire qui pourrait lui assurer un poste au sein de la DGSN qui avait lancé un concours. L’affaire remonte à quelques semaines seulement, le médecin, placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, aurait pu attendre que la faculté de médecine lui délivre son diplôme du moment qu’il a été admis. De peur de rater le concours ouvert par la DGSN, le médecin n’a pas trouvé mieux que de scanner un diplôme identique qu’il s’était... Lire la suite »

Annaba: Brèves d’Hippone

Publié le 18/09/2014
Ils agressaient les passants à bord d’une motoLe fait de voler en se servant d’une motocyclette ou d’une vespa est devenu un certain temps un fait anodin. Mais après les nombreuses arrestations opérées par la police, cette tendance à s’en prendre aux paisibles citoyens et particulièrement à la gent féminine a tendance à disparaître. Les deux loubards qui hantaient le quartier de Patrice Lumumba et ses environs ont été finalement identifiés et l’un d’entre eux appréhendé par les forces de police du  commissariat de proximité du 7ème Arrondissement. L’une de leurs nombreuses victimes avait pu donner un signalement précis de... Lire la suite »
Comme ils l’ont annoncé, les transporteurs algériens de marchandises, principalement les conducteurs des camions à semi-remorque, habitués du transit entre l’Algérie et la Tunisie ont entamé une grève illimitée.Un mouvement de protestation pour exprimer leur indignation quant à l’application de la taxe d’entrée en Tunisie. Si chaque citoyen algérien est contraint de verser 30 dinars tunisiens (DT), l’équivalant de 2000 DA, pour accéder au pays voisin, les conducteurs de camions à semi-remorque versent le double du prix, soit 60 DT. « Ils ont raison de protester. 4000 DA pour accéder en Tunisie, c’est de la folie ! », a dénoncé un des habitants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les prix des légumes connaissent une flambée exagérée depuis le début du mois. Rien qu’entre le marché Souidani Boudjemaa et le marché au blé pour trouver une différence dans les prix entre 20 et 60 DA. Ceci est une fois de plus une démonstration du manque sinon de l’absence de contrôle des prix sur les marchés. Le plus étrange dans l’histoire c’est que les prix de base des légumes en gros sont les mêmes. Deux marchands de légumes de deux marchés différents, situés au centre-ville achètent, la tomate par exemple, à 20 DA le Kilo en gros. Juste après en... Lire la suite »
Quatre marchés aux bestiaux ont été rouverts vendredi dernier en prévision de l’Aid El Adha. Fermés depuis l’apparition de la fièvre aphteuse à l’origine de l’abattage  sanitaire de 24 bovins, ces marchés aux bestiaux qui sont implantés dans les communes de Ain Berda, Berrahal, El-Hadjar et Sidi Amar, devraient fonctionner en tenant compte du respect  des mesures de prévention et d’hygiène, même si l’on sait que la  fièvre aphteuse n’a touché jusqu’ici aucun ovin, ni  caprin. Les présidents des assemblées populaires communales (P/APC) concernés ont un rôle important à jouer dans l’application de ces mesures de prévention qui instituent un... Lire la suite »
L’ouvrage d’art "d’envergure", en remplacement de l’actuel pont "Y", implanté à la sortie Sud de Annaba,  sera livré au plus tard dans trois semaines. Lancés depuis plus de 20 mois, les travaux de  réalisation tirent à leur fin et il ne reste que  la signalisation verticale et horizontale  à mettre en place ainsi que le réseau d’éclairage public. La mise en service de cet ouvrage,  dont la réalisation a été  confiée à quatre entreprises, dont une  espagnole, avec un coût initial de plus 7,6 milliards de dinars, va désengorger la circulation au niveau de la sortie de Annaba. Long de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix-sept jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont trois originaires d’Alger, ont été interceptés, hier à l’aube, à bord d’une embarcation de fortune par les éléments des garde-côtes de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de ce corps constitué. Agés entre 20 et 40 ans, ces harraga tentaient de traverser la Méditerranée à destination de la rive nord de l’Europe. Pour contourner la vigilance des gardes-côtes de Annaba, qui ont fait échouer plusieurs tentatives de quitter le pays clandestinement, ils ont appareillé vers minuit à partir de Chatt, une plage déserte de la wilaya d’El Tarf. Leur «felouque» a été aperçue... Lire la suite »
L’APC d’Annaba a organisé hier dans la grande salle de réception de son siège une journée d’étude sous le thème : « état des lieux du service de collecte des déchets de la ville » élaboré par son partenaire le bureau d’étude allemand GIZ. Cette conférence a été rehaussée par la présence et l’intervention du Wali, du P/APW, du P/APC, du Chef de la daïra, des Directeurs de l’environnement ainsi que celui de la décharge publique et du représentant de GIZ , devant un parterre composé de plusieurs élus locaux, de cadres et d’employés de ce secteur ainsi que de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Parkingueur » est la nouvelle appellation des gardiens illicites de parkings à Annaba, une ville totalement soumise, en l’absence d’une main de fer de la force publique, contre les caprices de ces malfrats qui, au fil des jours, donnent l’allure plutôt des « sectes » maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux intraitables qui rongent la Coquette. Parkingueur, une « profession » plus que rentable, assure-t-on, et qui a généré déjà des heurts sauvages entre les jeunes des quartiers pour faire main basse sur les rues et les ruelles, notamment celles du centre-ville et du littoral. Au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Décidément, hier  choyé et adulé par des dizaines de milliers de supporteurs, l’USM Annaba est devenu hélas aujourd’hui la risée des clubs de l’Est Algérien. Le club Bônois, n’est pas au bout de ses peines. Pour l’histoire ! Au cours de l’été 2012, Aïssa Menadi consent à céder les parts sociales de la SSPA- USM Annaba, société sportive par actions qu’il avait créée deux ans, auparavant au groupe Boudiaf, mais avec des arriérés de plus de dix milliards de centimes de dettes. Une créance qui s’avérera fausse puisqu’elle se chiffrera par la suite à plus de vingt sept milliards de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’école de police El Hadi Khediri a accueilli hier une forte délégation d’officiers centraux et de directeurs des écoles de police du territoire national qui accompagnait le Directeur Général de la Sûreté Nationale arrivé à Annaba pour présider une journée d’études sur les nouvelles méthodes introduites dans la formation des officiers et agents de l’ordre public. La nouveauté est que ces stages s’étaleront dorénavant sur 24 mois pour les deux corps, en y introduisant de nouveaux procédés pédagogiques et avec l’apport d’un équipement ultra sophistiqué qui accompagnera les stagiaires durant leur période de formation. Ainsi le côté technologique, scientifique et... Lire la suite »
L’expert marocain attaché à l’agence allemande GTZ, a rappelé hier, en commençant sa conférence sur l’état de la gestion des ménagers à Annaba qu’un diagnostic similaire avait eu lieu en 2006, lorsqu’Annaba avait été choisie comme ville pilote, à l’effet d’organiser la collecte des déchets urbains, de manière rationnelle. A l’occasion, il s’était avéré que la collecte se faisait selon les moyens existants, dilués dans la gestion globale de la commune, aussi bien le coût de cette collecte que les moyens matériels et humains qui lui étaient réservés. Ce sujet a été abordé à diverses reprises dans ces colonnes, dès... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires