Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’image répugnante qui s’offre à votre regard est celle de la plage Chapuis jeudi dernier. La photo prise par notre reporter est plus expressive que tout autre commentaire. Il a fallu qu’un orage passe  pour que l’espace, ayant accueilli des estivants venus des quatre coins du pays, se reconvertisse en un « lac» fait de gadoue. « L’événement » n’est pas une première d’autant plus que l’impact des inondations répétitives sur Chapuis a fait couler beaucoup d’encre et de salive aussi. C’est une sorte d’avertissement aux services concernés pour qu’ils daignent bien tirer les enseignements qui s’imposent si l’on veut que... Lire la suite »
Des cas de fièvre maltaise enregistrés au centre du pays ont déclenché la panique au sein des éleveurs et des citoyens s’apprêtant, dans quelques semaines, au sacrifice de vaches à l’occasion de l’Aïd El Adha. Les vétérinaires sont sur ce point unanimes : la transmission de la fièvre maltaise se fait via le lait et les moyens de prévention sont simples et efficaces. « Aucun risque n’est possible sur les consommateurs de la viande de vaches atteintes de fièvre maltaise. La contagion se fait exclusivement suite à la consommation du lait de ces vaches », a affirmé Henchir Mohamed,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
C’est heureux pour Annaba, les citoyens commencent à prendre conscience que leur environnement, sa propreté et sa préservation dépendent d’eux et de leur degré de civisme. Ils commencent à comprendre que la commune n’a pas réponse à leurs excès à jeter leurs déchets n’ importe où et n’importe comment. Surtout, ils ont dû voir, comme le monde entier, ce qui se passe à Beyrout avec la gestion des déchets et comprendre qu’à Annaba le problème qu’ils ont est celui qu’eux-mêmes provoquent. On ne peut voler ou brûler un bac pour ensuite accuser la commune de ne pas en mettre un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a, officiellement déclaré que les souscripteurs de l’ancien rogramme 2001 et 2002 peuvent choisir le site, l’étage ainsi que le bloc qu’ils préfèrent avant d’y habiter. Cette directive devant être appliquée par tous les directeurs d’agences avec la mise en ligne d’un site internet opérationnel à partir de samedi prochain, vient de susciter la curiosité des milliers de souscripteurs qui s’interrogent sur les conditions de ce choix. Selon eux, qui suivent de près les informations ne serait-ce que par des bribes qui concernent leurs logements toujours non-attribués, de quel choix... Lire la suite »
La pression sur les établissements éducatifs à l’échelle de la wilaya de Annaba, sera-t-elle moindre que celle de l’année scolaire  précédente ? du côté de la direction de l’Education , on laisse entendre que la réception  de trois écoles  et autant de collèges d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée, vont contribuer à l’allégement du taux d’occupation des classes, d’autant plus que ces nouveaux établissements scolaires  sont implantés dans les zones  où la pression sur les structures pédagogiques  a été constatée avec  la création de nouvelles zones d’extension urbaine telles Bouzaâroura et Boukhadra (El Bouni), Kalitoussa (Berrahal) et Chaiba (Sidi Amar)... Lire la suite »
Hier mardi et à partir de Annaba où il effectuait une visite d’inspection, Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a invité, les investisseurs privés à intégrer le dynamisme injecté au secteur du bâtiment, principalement en matière de projets d’accompagnement, notamment de loisir, entre autres, hôtels, centre commercial, salle de fêtes, piscine. Ainsi, et selon le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, après la concession, l’Etat opte ainsi pour la cession au profit d’investisseurs privés, un secteur qui brasse beaucoup d’argent, en matière de projet d’accompagnement notamment de loisirs des nouveaux pôles urbaines, à... Lire la suite »
Les usagers des lignes n° 04, menant vers la cité Oued Forcha dans le chef-lieu, semblent fonctionner au rythme administratif. Les transporteurs privés semblent s’être donnés le mot pour chômer les vendredis. Cette situation, subie depuis des mois par les citoyens, s’éternise malgré leurs protestations répétées. « Nous nous sommes habitués à ce problème. Pour rentrer chez soi, on doit prendre le bus allant vers Sidi Achour et descendre à l’un des arrêts pour continuer le trajet à pieds », a révélé Hakima, quadragénaire. Cette mère de deux enfants se trouve obligée, pour les accompagner au cours de soutien, de... Lire la suite »
Par ouï-dire, le mouton de l’Aïd ne sera pas à la portée du citoyen au faible revenu. Son prix oscillerait entre 45 et 50000 DA. « Si cette information est vraie, je ne serai pas en mesure d’acheter un mouton dont le prix dépasse l’entendement. Mon salaire est très faible. Donc, je dois faire l’impasse sur cette grande fête religieuse au grand dam de mes enfants et tenter de les convaincre de la cherté du mouton », nous a dit un ouvrier. Selon certains revendeurs qui négocient les prix avec les maquignons sur les places du marché aux bétails connues... Lire la suite »
Après avoir pris connaissance de l’état du secteur de la construction et les projets structurants en cours dans la daïra de Berrahal, le nouveau wali de Annaba, Chorfa Youcef, s’est penché, avant-hier dimanche, sur l’état d’avancement du chantier de réalisation de la nouvelle aérogare de Annaba, en présence des directeurs concernés et des bureaux d’études chargés. Conçue avec pour objectif  d’amoindrir la pression sur l’actuel aéroport «Rabah BITAT», cette structure connait malheureusement un énorme retard dans sa réalisation. Lors de son inspection sur les lieux, indique un communiqué de presse de la cellule de communication de la wilaya, le premier responsable... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le moins que l’on puisse dire, une journée d’enfer qu’ont vécue hier de nombreux pauvres vacanciers, dont des familles entières, sur le chemin de wilaya 107, reliant la commune de Treat aux chefs-lieux des daïras de Berrahal et de Benazouz (Skikda), ainsi qu’à la     commune d’Oued El-Aneb.  En effet, à la sortie de Treat, 5 km environ, en allant en direction des villes citées, des centaines de touristes ont été bloquées des heures durant. Pis encore certains d’entre eux ont été agressés et dépossédés d’objets de valeur. Tous les accès et issues ont été bloqués, a-t-on constaté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le moins que l’on puisse dire, une journée d’enfer qu’ont vécue hier de nombreux pauvres vacanciers, dont des familles entières, sur le chemin de wilaya 107, reliant la commune de Treat aux chefs-lieux des daïras de Berrahal et de Benazouz (Skikda), ainsi qu’à la     commune d’Oued El-Aneb.  En effet, à la sortie de Treat, 5 km environ, en allant en direction des villes citées, des centaines de touristes ont été bloquées des heures durant. Pis encore certains d’entre eux ont été agressés et dépossédés d’objets de valeur. Tous les accès et issues ont été bloqués, a-t-on constaté sur... Lire la suite »
Neuf classes pour autistes, quatre établissements spécialisés et 78 enfants pris en charge. C’est bel et bien l’année de l’autisme qui s’annonce après des décennies de négligence et d’occultation. Suite à sa visite à la wilaya de Annaba en avril dernier, la ministre Mounia Meslem a décidé l’instauration d’un « Plan d’urgence pour l’autisme ». Ainsi, devant cette préoccupation récurrente des personnes atteintes d’autisme et de leurs parents, le ministère compte « mettre le paquet» sur les structures et les formateurs. Les centres concernés sont ceux d’El-Hadjar, nouvellement réceptionné, 8 mai, Champs de Mars et Boukhadra. Environ 78 enfants atteints d’autisme... Lire la suite »
Une nouvelle saison estivale est à mettre aux oubliettes du côté du village paradisiaque de Chétaibi, l’un des plus beaux villages d’Algérie, fruit de l’une des plus belles baies au monde. Tout simplement tout est déficit et négation. Comme à les précédentes saisons estivales, ce paradis terrestre n’a pas attiré les nombreux touristes d’autrefois, il a été boudé tous simplement, en raison de la fuite en avant des autorités locales devant les problèmes aux quotidiens, d’un côté et de l’autre le manque de civisme de certains vacanciers. De l’hygiène, à l’alimentation en eau potable, aux infrastructures d’hébergement et restauration, aux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réagissant aux événements survenus à l’entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) du complexe sidérurgie d’El-Hadjar, le député PT, Kouadria Smaïn a considéré que la situation est pour le moins déconcertante. «4 mois de grève et personne ne réagit ! Ni le ministre de l’Industrie, ni la centrale UGTA. C’est grave», a lancé le parlementaire. Pour cet ancien syndicaliste et responsable au bureau ArcelorMittal, « la conclusion, on veut fermer la tuberie ». La lecture de Kouadria provient du constat de l’évolution des événements au sein de l’entreprise lieu du conflit. « La direction générale de l’Ampta... Lire la suite »
Le premier contingent composé de 250 futurs hadjis a pris le départ hier aux environs de zéro heures et demi  à partir de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba à destination de l’Arabie Saoudite .Outre  leurs proches, la cérémonie de départ de  ces futurs Hadjis a été marquée par la  présence des autorités civiles et militaires. Toutes les dispositions ont été prises à l’avance, permettant aux futurs hadjis de s’installer sans aucune contrainte , à bord de l’avion qui les mènera à bon port en compagnie d’encadreurs dont des médecins et des éléments de la protection civile .Neuf vols ont été... Lire la suite »
De nouveau, la puissance publique est remise en cause, à Berrahal. Le laxisme et l’effronterie des contrevenants, sur les lieux, font que l’on assiste aujourd’hui impuissant  à des comportements, qui étaient jugés inadmissibles, voire inimaginables il y a quelques années. Alors comment expliquer, qu’en l’absence du maire en congé, des kiosques illicites, qui ont été ciblés par une opération de démolition, avec l’implication de tous les services concernés, viennent de renaître dans l’opacité la plus totale et sous les yeux des services de sécurité. L’on dénombre déjà une vingtaine de kiosques illicites en activité  au niveau des plus importants quartiers, voire... Lire la suite »
Les patrouilles mobiles policières effectuées ces derniers temps par les agents de l’ordre dépendant du 1er arrondissement de la sûreté urbaine situé derrière la gare de la SNTF, se sont  soldées par l’arrestation de plusieurs malfrats qui écumaient les différentes stations de voyageurs de la ville d’Annaba. C’est ainsi qu’ont été passé au peigne fin les stations de bus Kouche Noureddine dans la cité du Champs de Mars et celle de Sidi Brahim ainsi que celle des taxis desservant Sidi Amar et Berrahal. Ces descentes policières ont permis l’arrestation de 6 individus pour détention et consommation de drogue et de... Lire la suite »
Le 30 juin 2015, le centre anti-cancer d’Annaba accueillait son premier malade du service de radiothérapie, soit un peu plus d’un mois après son inauguration en grande pompe et à juste titre, par le ministre de la Santé. Il aura fallu trois semaines d’essais à l’équipe scientifique constituée de quatre physiciens médicaux et de quatre médecins spécialisés en radiothérapie, pour donner le feu vert au démarrage de cette unité, à la grande joie des malades et de leurs familles. Hélas, cette joie fut de courte durée et la désillusion a vite remplacé l’euphorie. En effet, à ce jour le service,... Lire la suite »
Après les révélations faites par la direction générale de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie , l’ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar , à propos de la découverte de dix cocktails Molotov prêts à l’emploi sur le site de travail , la réaction du syndicat UGTA de ladite société ne s’est pas faite attendre . En effet , mercredi écoulé , ce dernier a rendu public un communiqué dans lequel il s’insurge contre de telles révélations et regrette que le partenaire de direction opte pour cette démarche dans le but de casser la grève des... Lire la suite »
Le 18 août dernier, s’est tenue, à la Chambre agricole, une réunion du Conseil Interprofessionnel avicole de la wilaya, en présence d’un représentant de la Direction des Services Agricoles, pour débattre  de la situation « de crise qui dure depuis février» selon les termes du  procès-verbal de réunion  dont une copie a été remise à notre rédaction. Une crise qui touche surtout l’œuf de consommation, qualifiée de «dramatique, en raison du « circuit de commercialisation anarchique, et sans aucune régulation». Sur ce point, les éleveurs de la wilaya,  au nombre de 700, entre éleveurs de poulets de chair et de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | »

Articles similaires