Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’APC d’Annaba a organisé hier dans la grande salle de réception de son siège une journée d’étude sous le thème : « état des lieux du service de collecte des déchets de la ville » élaboré par son partenaire le bureau d’étude allemand GIZ. Cette conférence a été rehaussée par la présence et l’intervention du Wali, du P/APW, du P/APC, du Chef de la daïra, des Directeurs de l’environnement ainsi que celui de la décharge publique et du représentant de GIZ , devant un parterre composé de plusieurs élus locaux, de cadres et d’employés de ce secteur ainsi que de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Parkingueur » est la nouvelle appellation des gardiens illicites de parkings à Annaba, une ville totalement soumise, en l’absence d’une main de fer de la force publique, contre les caprices de ces malfrats qui, au fil des jours, donnent l’allure plutôt des « sectes » maffieuses organisées. Aujourd’hui, c’est incontestablement l’un des grands maux intraitables qui rongent la Coquette. Parkingueur, une « profession » plus que rentable, assure-t-on, et qui a généré déjà des heurts sauvages entre les jeunes des quartiers pour faire main basse sur les rues et les ruelles, notamment celles du centre-ville et du littoral. Au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Décidément, hier  choyé et adulé par des dizaines de milliers de supporteurs, l’USM Annaba est devenu hélas aujourd’hui la risée des clubs de l’Est Algérien. Le club Bônois, n’est pas au bout de ses peines. Pour l’histoire ! Au cours de l’été 2012, Aïssa Menadi consent à céder les parts sociales de la SSPA- USM Annaba, société sportive par actions qu’il avait créée deux ans, auparavant au groupe Boudiaf, mais avec des arriérés de plus de dix milliards de centimes de dettes. Une créance qui s’avérera fausse puisqu’elle se chiffrera par la suite à plus de vingt sept milliards de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’école de police El Hadi Khediri a accueilli hier une forte délégation d’officiers centraux et de directeurs des écoles de police du territoire national qui accompagnait le Directeur Général de la Sûreté Nationale arrivé à Annaba pour présider une journée d’études sur les nouvelles méthodes introduites dans la formation des officiers et agents de l’ordre public. La nouveauté est que ces stages s’étaleront dorénavant sur 24 mois pour les deux corps, en y introduisant de nouveaux procédés pédagogiques et avec l’apport d’un équipement ultra sophistiqué qui accompagnera les stagiaires durant leur période de formation. Ainsi le côté technologique, scientifique et... Lire la suite »
L’expert marocain attaché à l’agence allemande GTZ, a rappelé hier, en commençant sa conférence sur l’état de la gestion des ménagers à Annaba qu’un diagnostic similaire avait eu lieu en 2006, lorsqu’Annaba avait été choisie comme ville pilote, à l’effet d’organiser la collecte des déchets urbains, de manière rationnelle. A l’occasion, il s’était avéré que la collecte se faisait selon les moyens existants, dilués dans la gestion globale de la commune, aussi bien le coût de cette collecte que les moyens matériels et humains qui lui étaient réservés. Ce sujet a été abordé à diverses reprises dans ces colonnes, dès... Lire la suite »
L’identification de la dépouille du jeune homme âgé de 42 ans, par le médecin légiste en présence de ses parents, a mis fin au tapage médiatique alimenté par une fausse information, selon laquelle la dépouille mortelle remise vendredi dernier à la famille, habitant à la Ménadia serait celle d’une personne étrangère originaire de l’Ukraine et qui serait également criblée de balles. Une information dénuée de tout fondement, inventée somme toute au moment de l’ouverture du cercueil par les membres de la famille du défunt ou par ses amis les plus proches alors qu’ils refusaient toujours l’idée de sa mort. Après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le jeune Layachi Mohamed né le 12 août 1992, ne vit plus depuis qu’un certificat médical établi par une sage femme l’avait déclaré mort le 20 mai 1994. A chaque fois qu’il retire un bulletin de naissance, une petite annotation portée en observations l’a définitivement enterré. Ainsi le dernier extrait du bulletin de naissance qu’il nous a présenté, établi le 12 janvier 2014 porte bien en évidence cette annotation. Un autre bulletin daté 20 août 2014,  manuscrit celui- là ne porte pas cette mention (décédé). Il a galéré à travers les couloirs et bureaux de la justice, saisi par courrier... Lire la suite »
Les rentrées scolaires passent  et se ressemblent avec leurs   sempiternels  problèmes qui  diffèrent d’une commune à une autre. Si certaines communes font face à la surcharge des salles de classe du fait qu’elles abritent une population rendue  importante avec la création de nouvelles zones d’extension  urbaine (ZEU), d’autres enregistrent, par contre, des difficultés  dans le domaine du  transport scolaire   en raison de l’éloignement des établissements éducatifs  des localités rurales  éparses . Dans cette dernière catégorie de communes, l’on peut citer Chorfa dont les élus ont  été contraints de faire appel aux transporteurs privés dans le but de couvrir  les déplacements... Lire la suite »
La partie Ouest et Nord de la ville d’Annaba a été passée au peigne fin par les forces de police de plusieurs sûretés urbaines appuyées par les éléments de la Brigade de Recherches et d’investigation de la Police Judiciaire, rattachée à la Sûreté » de Wilaya.  Les ordres du Haut commandement étaient stricts : il fallait nettoyer cette partie de la ville de la faune nocturne qui la hantait. Les Cités 687 logements, de Safsaf, des Orangers, le Rond Point du 5juillet, la cité de Bougantas   jusqu’au cimetière Bouhdid,  Bélaïd Belgacem, le Faoudhaoui  d’El Fakharine N°3, la Rue Bicha Youcef... Lire la suite »
La situation qui prévaut actuellement à l'USM Annaba continue de susciter les commentaires les plus amères dans le milieu Unioniste. Le comité directeur, en en dépit des efforts déployés pour tenter de redresser la barre, n'a pas les moyens de faire face aux dures exigences financières et des dettes, qui pénalisent lourdement le club. Les joueurs, qui après le départ de l'entraineur Khezzar à la JSS et les perturbations causées par le problème financier, n'arrivent pas à se concentrer sur leur sujet, ce qui s'est traduit vendredi par un revers quelque peu inattendu face au HB Chelgoum Laïd. Pourtant, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les populations de Berrahal, ne semble pas, malheureusement, être pris en charge par les services de police du chef-lieu de la daïra. En effet,  nous assistons depuis quelques temps et surtout depuis la rencontrée scolaire à un nouveau phénomène, à savoir le rodéo à bord des grosses cylindrées, aux abords des CEM et lycées, une situation qui terrorisé les écoliers et les lycéens et inquiète à plus d’un titre les parents, en l’absence d’une main de fer de la force publique. Comble de l’ironie, ces « motards », à têtes découvertes, car défiant la... Lire la suite »
Tous les mensonges y compris les plus flagrants sont maintenant permis pour seulement nuire au maire d’Annaba, coupable de ne pas marcher dans des combines honteuses et occupé uniquement à redresser la gestion de la 4ème ville du pays, de nom seulement  parce que dans la réalité, elle est pratiquement devenue la dernière du pays à cause justement de pratiques innommables. Maintenant on dénonce le maire, coupable de délaisser le …patrimoine communal ! La belle affaire, un patrimoine qui n’a jamais intéressé personne sauf  maintenant parce le maire n’a pas cédé une infrastructure communale au parent d’un élu de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Constantine a son tramway, d’autres villes d’y consacrent  sauf Annaba. On connait le tracé qui a été présenté aux autorités locales mais plus rien depuis. On ne sait toujours pas qui sera aux commandes de ce projet et quelle sera l’entreprise qui le réalisera. Nous avons tenté d’en savoir plus mais aucune direction  normalement liée à la mise en route d’un tel chantier ne détient l’information. En fait, la décision revient à la plus haute autorité de la wilaya  qui  donne l’impression de temporiser. Il y a, sans doute, dans ce dossier du tramway de Annaba des choses à mettre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Inaugurée en 1875, l’école primaire Ben Badis « garçons » ex-Sadi Carnot a failli, en raison de sa vétusté, s’effondrer comme un château de cartes n’était-ce l’intervention in extremis de son responsable qui a alerté les responsables en charge du secteur pour sa fermeture immédiate. C’est suite à l’effondrement d’un plafond d’une salle de cours de cet établissement scolaire que les choses commencent à se compliquer aussi bien pour le directeur que pour les instituteurs. Contraints à la scolarisation à double vacation, les écoliers ont été scindés en trois groupes distincts lors de la précédente année scolaire. Le premier a... Lire la suite »
Le lieu-dit Hadjar Diss distant de 13 km de la commune de Sidi Amar et de 22 km du chef-lieu de wilaya, a connu, lui aussi, de profondes mutations à l’instar des cités dortoirs créées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Cependant, les résidents se plaignent de la dégradation continuelle de leur cité dite des 440 logements. Ce lotissement conçu pour un ensemble de logements semi-individuels a été construit à l’époque par une entreprise italienne. Et, au fil des années, il commence à se dégrader à cause de l’incivisme de certains habitants qui n’ont pas hésité à... Lire la suite »
Jadis une organisation de masse, affiliée à l’ex-Parti unique, l’organisation des Enfants de moudjahidine, à Annaba semble, après des décennies « d’indépendance », renouer avec le bon vieux temps… C’est du moins ce que suggèrent les rencontres ayant réuni des responsables locaux de l’organisation avec des membres du FLN. Ces derniers, ayant fini d’installer les deux mouhafadas de Annaba et d’El-Hadjar, passent à l’acte II. Dans la foulée de la préparation du Congrès du FLN prévu en Février 2015, l’attention des apparatchiks est focalisée sur la préparation d’un semblant de base. Rien de plus efficace que de « sous-traiter » avec une entité déjà... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère des Affaires étrangères a saisi hier, l’ambassade d’Algérie à Athènes en Grèce pour donner des explications sur l’origine de la grave erreur survenue lors du rapatriement de la dépouille d’un homme âgé de 42 ans, originaire du quartier la Ménadia, à Annaba, décédé depuis au moins trois semaines des suites d’une maladie grave. La dépouille mortelle de l’homme qui devait être reçue avant-hier en début de journée par sa famille, a été remplacée par une autre dépouille à la surprise générale des membres de la famille après l’ouverture du cercueil. Le cadavre n’était pas donc pas celui de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de peur, que de mal. Juste à la fin de la rencontre qui opposa avant- hier l’USM Annaba à son hôte, le HB Chelghoum Laid, rencontre qui s’est soldée par la défaite du onze local, un gamin visiblement déçu par la prestation de son équipe fétiche, ne trouva pas mieux que d’allumer un feux de broussaille en dessus du tableau d’affichage du stade du 19 Mai 1956. Un tel acte appelle tout un chacun à plus de vigilance. Au cours de précédents articles, nous avons attiré l’attention des autorités sur l’accès au stade d’adolescents, d’autant plus qu’il existe une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une étude sur la gestion des déchets domestiques et l’économie circulaire  dans la commune de Annaba sera bientôt exposée dans la perspective d’une amélioration du cadre de vie en nette dégradation à cause d’un certain nombre de facteurs liés à l’absence d’une stratégie appropriée et du civisme. Réalisée par l’agence de  coopération internationale d’Allemagne (GIZ) , cette étude qui s’est étalée sur une période d’un mois depuis la collecte des ordures domestiques jusqu’à leur dépôt au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) de Berkaa Zerguaa , (El Bouni) vise ‘’à renforcer la gestion durable des déchets ménagers par la consolidation... Lire la suite »
Chacun sait qu’avec une telle occasion, l’Aïd El-Adha et le sacrifice rituel, beaucoup de commerces d’occasion fleurissent avec la bienveillance et la tolérance des pouvoirs publics et surtout la compréhension des citoyens qui y trouvent leur compte. Les rémouleurs par exemples, un métier qui a disparu avec l’apparition des couteaux en inox mais qui revient avec cette fête ou les vendeurs de foin et de charbon de bois. Tout ce qui est attendu de ces commerçants d’occasion, c’est préserver la propreté de leur environnement, l’accumulation de leurs déchets n’importe où, n’importe comment et ensuite, mettre cela sur le dos de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires