Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La sanction de 3 fonctionnaires de l’administration publique par la wilaya et le communiqué rendu public à l’occasion, indiqueraient-ils une plus grande rigueur, à l’encontre de toutes les défaillances mais aussi du trafic d’influence et de l’entregent, à l’avenir ? C’est ce que les citoyens de cette ville et de toute la wilaya, aimeraient croire, selon les réactions ces deux derniers jours, au limogeage de 3 cadres de l’administration publique, pour manquement à leur mission. Surtout venant après les révélations de « sources sûres », sur un aveu d’impuissance du wali face aux lobbies financiers et autres trafics d’influences ainsi... Lire la suite »
Bien que vous soyez à jour dans vos paiements, vous faites partie, certainement, de ces abonnés d’Algérie Télécom qui ont connu au cours de ces huit derniers mois, des coupures de téléphone fixe sans connaitre les raisons. L’opérateur fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec de nombreuses coupures pénalisantes. Les abonnés ont obtenu des explications auprès d’Algérie Télécom mais les motifs de ces coupures sont peu convaincants mais plus tôt arbitraires car sans causes réelles. Après vérification, il s’est avéré que l’origine du problème, ce sont ces factures de paiement destinées aux abonnés qui n’arrivent pas dans les... Lire la suite »
Un quinquagénaire, a été retrouvé mort hier, peu après 18h,  au troisième étage de son appartement situé au Cours de la Révolution plus précisément au-dessus des deux bars. Sa mort serait due à un suicide par pendaison qui  remonte, selon les premières informations à trois jours. Les éléments de la protection civile et les services de police arrivés sur le lieu du drame devaient constater en présence du procureur de la République, une corde autour du cou de la victime, qui s’était donné la mort dans un geste probablement de désespoir.L’homme qui n’avait pas donné signe de vie depuis trois... Lire la suite »
Les étudiants  en première année de l’enseignement supérieur étaient moins nombreux à rejoindre les amphithéâtres et  les salles de cours de l’université Badji Mokhtar de Annaba à l’occasion de la rentrée 2014-2015  dimanche dernier. Pas moins de 5.770 nouveaux étudiants se sont inscrits, cette année, à travers les sept facultés que compte l’université Badji Mokhtar de Annaba, soit une légère baisse par rapport à l’exercice précédent. Une rentrée timide qui ne diffère pas de celles  des années écoulées où les nouveaux étudiants sont généralement préoccupés, durant les premiers jours, par la reconnaissance des lieux,   notamment pour ceux qui viennent des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le message est désormais clair : plus besoin d’un tremblement de terre pour se retrouver sous les décombres. Un chauffeur de taxi l’a appris à ses dépens. Hier à 2 heures du matin, un conducteur de taxi a failli perdre la vie suite à l’effondrement de la chaussée de Sidi Aïssa qui mène à la plage de Seraïdi. La victime, jeune père de famille âgé de 33 ans, à bord de son taxi Renault Symbol, a emprunté la route de Sidi Aïssa pour gagner sa demeure. « En m’approchant des lieux j’ai été interpellé par un groupe de jeunes. Ils m’ont averti... Lire la suite »
Alors que les recherches des trois harraga portés disparus, avant-hier, en haute mer se poursuivent, 37 candidats à l’émigration clandestine arrêtés durant la même journée par les gardes-côtes ont été présentés, hier, devant le tribunal de Annaba, avons-nous constaté sur place. Transférés à la section pénale, 34 d'entre eux ont été condamnés à une amende de 30 000 DA, dont un a été maintenu en prison parce qu'impliqué dans une autre affaire. Agés de 17 ans, trois mineurs ont été cités à comparaître ultérieurement devant le juge des mineurs. Le tribunal de Annaba était bondé, hier, par une centaine de... Lire la suite »
Le projet accuse déjà un retard de dix ans, imputable à la mauvaise visibilité dans l’étude initiale d’évaluation, alors que L’enveloppe budgétaire a dépassé les deux milliards de dinars. De septembre 2004 à septembre 2014, toute une décennie s’est écoulée et la nouvelle aérogare de Annaba n’est toujours pas près de «décoller», malgré le faisceau de volontés nationales et locales. D’aucuns voient mal, par conséquent, ce qui pourrait faire obstacle à sa mise sur piste. Pour les administrations impliquées dans le projet, les contraintes sont de nature purement financière, sachant qu’au départ, l’enveloppe financière affectée à cette infrastructure névralgique, qui... Lire la suite »
Le wali d’Annaba a réagi sévèrement à l’encontre de deux cadres de la Direction locale des logements et des équipements publics (Dlep) à la suite du glissement de terrain qui a endommagé la chaussée au quartier de Sidi-Aïssa, sur les hauteurs de la ville chef-lieu, dimanche. Le chef de l’exécutif a, en effet, suspendu de leurs fonctions le chef du service études et évaluations et celui de la gestion et du suivi des opérations réalisées, en attendant les résultats de l’enquête en cours, apprend-on de sources proches de la wilaya. Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, le sinistre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
  L’ancien footballeur, Ali Doudou, ancien gardien de but de l’équipe de l’Armée de Libération nationale (ALN), qui deviendra par la suite l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), est décédé vendredi à Annaba à l’âge de 87 ans. Né le 5 janvier 1927 à Annaba, Doudou avait  gardé les cages notamment de l’Union sportive musulmane de Bône (USM Bône) entre 1945 et 1956 avant d’intégrer, dès 1957, la formation de l’ALN qui deviendra celle du FLN avec ses nombreuses stars du ballon. À l’Indépendance, Ali Doudou poursuit sa carrière en rejoignant les rangs de son premier club, l’USM Bône (devenue USM... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-sept candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, aux premières heures de la matinée d’hier, à 10 miles au large de Ras El Hamra, alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes. Les individus arrêtés, âgés entre 18 et 33 ans, originaires de la wilaya d’Annaba, avaient pris la mer depuis la plage d’Oued Begrat, dans la commune de Seraïdi, à bord d’une embarcation de fortune lorsqu’ils furent surpris vers 02H00 du matin par une patrouille des gardes-côtes, a précisé la même source. Ils ont été conduits au siège du groupement territorial, au... Lire la suite »
Décidément, rien ne va plus dans la ville de Annaba. Après les agressions, les vols et toutes  sortes de trafics, Annaba est  devenue une véritable plaque tournante, un lieu de transite  et de convergence des narcotrafiquants qui inondent,  à partir de Annaba, d’autres wilayas de l’Est telles que El-Tarf, Souk-Ahras, Skikda et  Constantine pour ne citer que celles-ci, de produits illicites et dangereux à la santé. La présence de cette drogue dure dans notre ville fait des ravages et inquiète les hautes sphères, nécessitant la mobilisation des moyens humains et techniques importants pour venir à bout des trafiquants qui ont... Lire la suite »
C’est un véritable complot qui avait été orchestré contre la mouhafadha FLN à Annaba, avec la complicité de militants qui ont oublié que le parti n’est pas à leur service mais qu’eux sont au service de ceux qui les ont élus. Quoi qu’il en soit, vous aurez compris que ces militants n’ont vu que leur intérêt personnel dans l’affaire qui a conduit à la scission du bureau de wilaya, en deux commissions provisoires, même si les tenants de cette mascarade parlent, en ce qui les concerne, d’une mouhafadha et relèguent le mouhafadh élu au rang de président de commission. Dans... Lire la suite »
Les  étudiants inscrits en première année de l’enseignement supérieur  sont attendus dimanche prochain à l’université Badji Mokhtar au titre de la rentrée officielle 2014-2015.Une semaine après, c’est le tour des autres étudiants  de rejoindre les salles de cours et les amphithéâtres de  l’université Badji Mokhtar. Par ailleurs, les  cités universitaires (hébergement et restauration) seront ouvertes à partir  du  6  septembre courant. A cet effet, la direction de l’Office des œuvres universitaires fait  savoir que l’hébergement des étudiants résidents est conditionné par la présentation du certificat d’inscription ou de réinscription. S’agissant des réinscriptions, celles-ci sont  ouvertes sur site de l’université Badji... Lire la suite »
Quoi qu’en dise le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, l’amélioration du service public n’est pas pour demain et la bureaucratie a encore de beaux jours devant elle. Ainsi des permis de conduire sous forme de carte dont ne dispose pas la daïra qui vous donne à la place un récépissé avec photo. Sauf que ce document n’est pas valable auprès d’autres administrations comme pièce d’identité et cela dure depuis des mois ; huit mois pour l’exemple et jusqu’à hier cette situation perdure. Comment peut-on parler d’amélioration du service public quand un simple carton n’est pas disponible ? Et... Lire la suite »
Mobilis innove. L’annonce du lancement depuis le 30 août dernier d’un nouveau pack Duo par voie de presse et qui a été reprise dernièrement par notre journal dans l’une de ses précédentes éditions a suscité un effet de surprise parmi les mordus de la téléphonie mobile. En effet, l’agence située à la rue des Volontaires et à quelques encablures du siège de l’APC a été prise d’assaut avant-hier par les clients dès les premières heures de la matinée. Les préposés aux guichets étaient débordés mais l’opération a été entamée dans les règles de l’art. « C’est une offre alléchante. C’est... Lire la suite »
Un jeune policier accompagné de deux jeunes filles connues dans le milieu de la débauche a été agressé hier, vers 7 h du matin par une bande de malfaiteurs composée de pas moins de six personnes, alors qu’il se trouvait chez un gargotier du marché au blé, lui aussi, connu pour ses mauvaises fréquentations. Le jeune policier relevant de la brigade de recherche et d’investigation (BRI), était éméché lorsque des membres de la bande de malfaiteurs qui l’ont suivi probablement à son insu ont tenté d’enlever vainement les deux jeunes filles qui se trouvaient toujours avec lui après une soirée... Lire la suite »
Il a fallu mobiliser 22 ouvriers de la Commune encadrés par trois responsables, 10 camions de 17 tonnes et 5 camions de 4 tonnes avec l’apport d’un chargeur pour pouvoir nettoyer un tant soit peu les détritus et saletés qui encombraient la placette de Oued Eddeheb 2. Le responsable communal chargé de la protection de l’environnement, M. Youcef Chouchène que l’on retrouve toujours à la pointe du combat, supervisait l’opération qui a débuté le 1er septembre et  se trouve toujours en cours. Les commerçants en gros qui sont pour une partie responsables de cette situation, ont donc été mis en... Lire la suite »
Depuis le début du mois d’Aout, la commune de Seraïdi ne cesse de mettre au point des projets de réhabilitation et embellissement des zones urbaines.Un projet de deux nouvelles routes est déjà prêt. La construction devra commencer avant la fin du mois de septembre. Les tracés vont créer des raccourcis à partir du centre-ville de la commune vers l’hôtel Mountazah et l’hôpital de Seraidi, sur environ 100 mètres vers chacune des destinations. En même temps des travaux de réhabilitation et de réaménagement urbains seront lancés dans les prochains jours. Ces travaux visent à redorer l’aspect urbain de la commune. De... Lire la suite »
A l’aérogare Rabah Bitat la tension est à son comble. Les vols destinés pour el Hadj 2014 sont arrivé au nombre de 9 avions. Cinq BOEING de la flotte de la compagnie aérienne Air Algérie et 4 autres de l’Arabie Saoudite. A partir de dimanche 7 Septembre, les vols ne cesseront de se relayer et les avions décolleront de plus en plus de la piste de cette infrastructure de transport aérien. «  Pour cette année, nous avons un total de 9 avions qui décollent à partir de notre aérodrome Rabah Bitat. Le premier vol est prévu pour le dimanche 7... Lire la suite »
Plusieurs projets ont été relancés au niveau du secteur de la santé de la wilaya d’Annaba suite aux visites répétées du ministre de la santé. L’hôpital d’Ain el Berda, bénéficiera d’un projet d’agrandissement à partir de l’année 2015. Le projet vise à passer de 60 à 140 lits et la création d’un bloc opératoire d’urgence. Un projet de construction d’un nouvel établissement qui répond aux besoins de la commune d’Ain el Barda et des localités avoisinantes est à l’étude. La construction de L’hôpital de la nouvelle ville de Draa Errich, d’une capacité de 250 lits est programmé pour débuter au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires