Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"30 janvier 2019/Rédac/A.F" "Après une diversion qui n’a durée qu’un temps, revoilà les partisans du cinquième mandat. Les partis du pouvoir se préparent à mener une compagne électorale par procuration pour Abdelaziz Bouteflika".
"30 Jan 2019/Rédac/E.R" "Ils sont désormais plus de 140 personnes, pour la plupart d’illustres inconnus, pour ne pas les qualifier autrement, à saisir l’opportunité que leur offre la Constitution. Tous savent qu’ils n’ont aucune chance de réunir les 60 000 souscriptions exigées par la loi, mais qu’à cela ne tienne, ils auront réussi, entretemps, à faire parler d’eux. Si les formulaires de candidature à l’élection présidentielle étaient payants ; 1 dinar le formulaire à titre d’exemple, plus de la moitié de ces personnages au profil psychologique flou, n’auraient pas fait le déplacement jusqu’au ministère de l’Intérieur, pour annoncer leur intention... Lire la suite »
"30 Jan 2019/Rédac/E.R" "Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, présidera demain la session extraordinaire du Conseil national du parti. A l’ordre du jour : la situation générale du pays, la convocation du corps électoral et la tenue de la présidentielle le 18 avril prochain. Ahmed Ouyahia, également Premier ministre, qui a réduit son activité partisane, compte ainsi marquer son retour sur la scène médiatique à l’occasion de ce rendez-vous organique du parti. Il va donc, comme d’habitude, s’adonner à un exercice qu’il affectionne le plus, à savoir les questions-réponses avec les journalistes. Ahmed Ouyahia a cette particularité d’avoir des... Lire la suite »

"Tir à blanc"

Publié le 30/01/2019
"28 janvier 2019-Rédac- E.R" "De nombreux Algériens attendaient avec une certaine impatience mêlée à de la curiosité de découvrir à qui ressemble finalement ce candidat en uniforme de général –major qu’est Ali Ghediri. Que retient-on de sa prise de parole hier à l’hôtel Sofitel à Alger ? Pas grand-chose assurément. Journalistes et observateurs sont restés sur leur faim face à un candidat-général qui est resté très superficiel, parfois même amateur de la politique. La bulle que ses tribunes médiatiques enflammées avaient créées au sein de l’opinion s’est quelque peu dégonflée. Tout le monde attendait de cet homme qu’il expose ne... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Les hommes de papiers "

Publié le 30/01/2019
"Mercredi 30 janvier 2019/Rédac/"Q" "Alors que même les dossiers de candidatures pour la présidentielle n'ont pas été approuvés par le Conseil constitutionnel, on commence déjà à se tirer dans les pattes, à se faire des croche-pieds pour envoyer l'adversaire au tapis, la gueule en pare-chocs. On menace de divulguer des secrets, préférant parler à demi-mot l'air de dire que moi je connais des choses sur toi que toi-même tu ignores. On fait dans l'allusion, dans le sens caché, enveloppant son discours dans des tournures alambiquées, le saupoudrant d'énigmes ésotériques que ne comprennent que les initiés. Nous, dans tout ça, on... Lire la suite »
"Mercredi 30 janvier 2019/Rédac "Q" "L'élection présidentielle d'avril prochain a pris une étrange tournure qui ne cesse d'étonner les observateurs. A voir le nombre de candidats à la candidature (139 retraits de formulaire), il est tout à fait logique, sinon décent de se poser des questions sur cette tendance inattendue prise par l'opération de recueil des candidatures à l'élection présidentielle d'avril prochain. D'autant que non seulement il y a cette exécrable tendance à la folklorisation d'une procédure éminemment politique, celle de se déclarer candidat à la magistrature suprême, mais également cette voie ouverte, dans les textes constitutifs de la RADP,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Par La Rédaction -29/01/2019- vidéo 8.56 mn/A.P" "Le rédacteur en chef d’Algérie Part, Abdou Semmar, se révolte contre l’attentisme et le fatalisme qui entourent le scrutin des élections présidentielles du 18 avril prochain. Ni débat d’idées ni propositions concrètes pour solutionner les problèmes du pays, l’actuelle campagne électorale est un exerce médiocre qui se réduit à parler uniquement de la probabilité du 5e mandat de Bouteflika. Ces élections présidentielles sont symptomatiques du déclin dans lequel patauge l’Algérie".
"28 Janv. 2019 à 09:57 la Rédac/LSA" " Baha Eddine Tliba, député d’Annaba, ancien vice-président de l’APN et membre du Comité central du FLN Baha Eddine Tliba est député d’Annaba, ancien vice-président de l’APN et membre du Comité central du FLN. Homme de réseaux, il répond dans cet entretien au général à la retraite Ali Ghediri qui a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Il critique également Mouloud Hamrouche, les islamistes, le FFS et Louisa Hanoune. Entretien. L’annonce de candidature à la présidentielle d’avril 2019 du général à la retraite Ali Ghediri a suscité beaucoup de réactions. Quel commentaire faites-vous... Lire la suite »
"La Rédac/le 29-01-2019 11:00 "Présidentielle le PT retire le dossier de candidature" "La position attentiste du PT s’explique par le fait que “les éléments de la situation politique” ne permettent pas d’arrêter définitivement la position du parti. Le Parti des travailleurs (PT) a procédé, hier, au retrait du dossier de candidature à la présidentielle du 18 avril prochain, ainsi que des formulaires de souscription de signatures individuelles. Cela ne représente, cependant, pas un acte de candidature, puisque le parti n’a pas encore tranché la question de la participation ou pas à cette échéance électorale. Et c’est lors de la... Lire la suite »
"le 29.01.2019 , 11h00 Rédac "LSA" Candidats loufoques "d'où sortent-ils" "Ils sont tout un escadron à entrer dans la danse tandis que d’autres annoncent qu’ils n’y participeront pas. Et comme toujours, parmi les personnes concernées en premier, autrement dit les électeurs, il y en aura qui regarderont, indifférents, les choses s’accomplir. Quant à l’observateur averti, il ne s’étonnera pas, lui, d’apprendre que ceux qui ont pour habitude de contester reproduiront les faits pour ne pas déroger à la règle. En vérité, comme cela se produit, partout ailleurs, il y a inévitablement ceux qui s’opposent à un système et ceux qui... Lire la suite »
" Candidats à la candidature présidentielle : leur jour de gloire est arrivé ! par la Rédac "Q"Mardi 29 janvier 2019 "Le suspense autour du déroulement de la prochaine élection présidentielle a pris fin, officiellement, ce vendredi 18 janvier avec la signature du décret convoquant le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain. Les discussions à propos des candidats supposés, déclarés ou non, donnent le prétexte pour réfléchir sur les motivations ou les chances de ceux qui aspirent, légitimement ou pas, à assumer la fonction de président de la République. La lecture de la presse... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mardi 29 janvier 2019/la Rédac"Q" "Le suspense autour du déroulement de la prochaine élection présidentielle a pris fin, officiellement, ce vendredi 18 janvier avec la signature du décret convoquant le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain. Les discussions à propos des candidats supposés, déclarés ou non, donnent le prétexte pour réfléchir sur les motivations ou les chances de ceux qui aspirent, légitimement ou pas, à assumer Mardi 29 janvier 2019la fonction de président de la République. La lecture de la presse nationale de ces derniers jours nous offre déjà, l'occasion de prendre connaissance avec... Lire la suite »
"29 janvier 2019 à 11 h 08 min REDACTION" "Maintenir à des postes stratégiques des responsables lourdement affaiblis par la maladie conduit au mieux à la vacance de pouvoir, et au pire à la délégation de celui-ci à d’autres. Dans les deux cas, c’est l’intérêt des personnes qui a été pris en compte au détriment de celui des institutions. Les cas sont nombreux. On pourrait citer ceux des trois premiers hommes de l’Etat, le président de la République, le président du Sénat et le président du Conseil constitutionnel, décédé tôt dans la matinée d’hier des suites d’une longue maladie. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"mardi 29 janvier 2019 à 12:01/360" " ALGER – Cent trente-neuf (139) postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, dont 13 chefs de partis politiques, ont procédé au retrait des formulaires de souscription de signatures individuelles, indique le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué rendu public lundi. Selon le ministère de l’Intérieur, 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées au ministère, dont 13 émanant de présidents de partis politiques et 126 de prétendants indépendants, ajoutant que « les concernés ont pu bénéficier des quotas de formulaires de... Lire la suite »
"27/01/2019 09h:08 HUFF" "Les dernières intempéries ayant affecté la région d’Annaba tout au long des journées de jeudi et vendredi, ont endommagé les installations du téléphérique Annaba - Seraïdi causant la mise à l’arrêt de ce dernier, a appris l’APS samedi auprès de la cellule de communication de L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). Sous l’effet d’un glissement de terrain, un pylône a bougé provoquant la chute d’une télécabine qui avait fini par céder sous la force du vent, a indiqué la même source qui a précisé “qu’aucune victime n’est à déplorer” puisque “l’exploitation de cette ligne était suspendue... Lire la suite »
(Présidentielles de 2019 / Le nombre des candidats a atteint les 101) ParLa rédaction - 27 janvier 2019 (Le nombre des candidats ayant retiré les formulaires de candidatures pour l’élection présidentielle du 18 avril 2019 a atteint samedi 101 prétendants, selon un nouveau bilan provisoire établi par le Ministère de l’Intérieur. Selon le Ministère, 13 lettres d’intention ont été formulées par des partis politiques, et 88 autres ont été introduites par des prétendants indépendants. Advertisement Les présidents de partis politiques qui ont postulé à la candidature à l’élection de la présidence de la République sont : Belaid Abdelaziz, du Front... Lire la suite »
(Par La Rédaction -24/01/2019-ALGERIE PART). (Web TV. Anis Rahmani, ce « larbin du système » raconté par Mohamed Sifaoui). (Le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui a dédié une analyse particulièrement intéressante au phénomène Anis Rahmani, le patron d’Ennahar TV. Dans son ouvrage qui sortira bientôt en librairie : « Ou va l’Algérie ? » Et les conséquences pour la France. Dans un entretien exclusif accordé à Algérie Part, Mohamed Sifaoui raconte les dessous de l’ascension d’Anis Rahmani. Il dévoile aussi les fondements du fonctionnement de cette machine de propagande qui s’appelle Ennahar TV. Mohamed Sifaoui va jusqu’à révéler que le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Affaire Adlène Mellah "

Publié le 25/01/2019
(Par La Rédaction -24/01/2019-ALGERIE PART-). (Affaire Adlène Mellah : RSF dénonce un « simulacre de justice »). (Reporters sans frontières (RSF) se réjouit de la libération du directeur de sites d’information Adlène Mellah mais dénonce la décision de la justice algérienne de ne pas avoir abandonné toutes les charges qui pèsent contre lui et de l’avoir condamné à une peine avec sursis. Après plus d’un mois derrière les barreaux et une première condamnation à un an de prison ferme pour “attroupement illégal”, le directeur des sites d’information en ligne Algérie Direct et Dzair Presse, Adlène Mellah a vu ce 23... Lire la suite »
(Par La Rédaction -24/01/2019- ALGERIE PART). ( Poursuite du harcèlement judiciaire contre Abdou Semmar : une nouvelle convocation par un juge à Tébessa). (Le harcèlement judiciaire à l’encontre du rédacteur en chef d’Algérie Part se poursuit. Comme par hasard, 4 jours après l’affaire Djezzy au tribunal de Boufarik, Abdou Semmar a été une nouvelle fois convoquée par le juge d’instruction de la première chambre du tribunal de Tébessa, à l’extrême est du pays. Les services de sécurité ont remis la dite convocation au domicile familial d’Abdou Semmar sans fournir la moindre explication. Cette nouvelle affaire qui surgit brusquement soulève de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
(Un candidat à la candidature, c'est sérieux ! par Moncef Wafi LE QUOTIDIEN). («Pousse-toi de là que je m'y mette» semble être le slogan de cette période consacrée aux candidatures à la candidature pour l'élection présidentielle. Pour le moment, et après seulement une semaine de la convocation du corps électoral, 61 candidats ont retiré les formulaires de candidature au niveau du ministère de l'Intérieur, dont 11 lettres d'intention émanant de partis politiques et 50 lettres d'intention introduites par des prétendants indépendants. C'est dire que dans ce fatras on trouve de tout, du plus sérieux au plus improbable des profils. Des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires