Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La wilaya de Annaba compte neuf cliniques Les cliniques privées, un secteur sanitaire censé être un complément au secteur public, sont en train de supplanter celui-ci. Les cliniques privées répondent, c'est évident, à une demande qui repose elle-même sur une alternative incontournable. Par ailleurs, elles sont largement validées et légitimées par les carences des institutions sanitaires du secteur public. Sauf qu'en l'absence d'un dispositif de contrôle performant et permanent, cet espace de soins, porteur d'espoir, se dénature malheureusement par de nouveaux réflexes, jusque-là méconnus, insistent de ce fait bon nombre de patriciens à bafouer l'éthique de leur corporation dans le... Lire la suite »
Près de 300 pratiquants d’Aïkido ont participé au stage d’été organisé par le Comité National Algérien d’Aïkido avec l’aide de l’équipe d’Aïkido d’El-Tarf et de l’administration locale. Durant toute la semaine du 16 au 24 août, des aïkidokas de tous niveaux et venant de 26 wilayas algériennes ont travaillé leur condition physique et amélioré leurs techniques de katas. Le stage a été partagé en deux sessions, de quatre jours chacune. Aux aurores, les participants se regroupaient sur la plage El-Mordjane pour le premier entrainement de la journée, munis de bâtons (Jo) et de sabres (Bokken) en bois. Le cours reprenait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La violence à l’intérieur des structures médicales n’épargne décidément aucun hôpital, un phénomène nouveau qui a pris de l’ampleur avec des actes de vandalismes qui ont eu pour théâtre le CHU Ibn Rochd à plusieurs reprises, témoigne de la gravité de la chose. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’était le personnel médical et paramédical qui a été terrorisé après que l’hôpital fut pris d’assaut par une bande de jeunes habitant l’un des quartiers d’El-Hadjar, Ceci suite à un accident de la circulation. L’accident, a fait un blessé grave qui a été transféré après les premiers soins vers les... Lire la suite »
Après des années de règne musclé sur la mouhafadha FLN à Annaba, l’indéboulonnable Mohamed Salah Zitouni serait sur le point d’être écarté.Le départ de l’un des dinosaures de la politique locale vient « couronner des années de contestation de militants et cadres marginalisés par lui », affirment nos sources. La période de transition sera probablement dirigée par Laïd Hadji, actuel P/APW. Zitouni a été tenu, par ses détracteurs, responsable de la situation que traversait, et traverse toujours, le parti historique. Durant l’année 2010, il a même été contesté par une dizaine de P/APC qui ont réclamé son départ. Les pétitionnaires l’accusaient d’être... Lire la suite »
Des habitants du bidonville de Didouche Mourad ont manifesté hier, devant le siège de la wilaya, pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « l’indifférence des responsables » face à leurs revendications.La protestation, n’étant pas prévue, a fait suite au refus des services de la wilaya d’accueillir la délégation des habitants de Didouche Mourad. Ce d’autant que le lundi est la journée de réception des citoyens par le wali. « Nous avons désigné une délégation pour rencontrer le wali. A notre grand regret, on nous informe que le premier responsable de la wilaya est en compagnie du ministre de la santé qui rend une... Lire la suite »
Une motion de « retrait de confiance » au secrétaire général du conseil syndical d’ArcelorMittal Algérie (AMA), Amouri Noureddine, signée par 22 membres de ce conseil qui en compte 33 a été remise hier à notre rédaction. Le SG y est considéré comme incapable d’assumer ses fonctions de défense des intérêts des travailleurs et de diriger l’activité syndicale. Ce SG, rappelons-le, a été nommé par l’union de wilaya UGTA récemment après les graves défaillances de son successeur Kechichi.Le feuilleton syndical au complexe sidérurgique continue de nous faire vivre des rebondissements à répétition révélateurs de l’instabilité de la situation sociale à « l’usine » et... Lire la suite »
La visite de M. Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière  dans la wilaya de Annaba a permis à la délégation qui l’accompagnait d’avoir une idée précise de l’état des structures sanitaires, soit en cours de réalisation ou en activité. Annaba et sa région disposent de 18 polycliniques en plus des hôpitaux connus. La visite de la polyclinique en cours de construction à Oued El Aneb, l’a laissé sceptique quant aux délais de livraison. Il a promis, comme à son habitude, de revenir le trimestre prochain s’enquérir des promesses données. Puis ce fut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite au dépôt de plainte de la direction de la SEATA pour un présumé détournement au niveau de l’agence commerciale de la Ménadia et à la clôture du contrôle de la commission d’audit interne, mise en place dès que des malversations avaient été suspectée, la brigade économique de la sûreté de wilaya a commencé à auditionner dès dimanche, tous ceux qui participaient au processus de recouvrement, depuis les simples agents jusqu’au directeur d’unité d’Annaba. Le préjudice comptabilisé par la commission d’inspection s’élève à plus de 9 milliards de centimes, sur une période s’étalant de 2007 à l’année en cours, soit... Lire la suite »
L’environnement se dégrade de plus en plus au chef-lieu de la  commune de Sidi Amar et ses  zones éparses, rendant l’atmosphère presque insupportable. Le visiteur dans l’une des cités, notamment celles nées récemment à la faveur de l’extension urbaine, est vite frappé par des odeurs nauséabondes des déchets domestiques, débordant des bacs à ordures ou éparpillés à même le sol attendant l’arrivée des camions éboueurs. Le recrutement récent de 70 agents de nettoiement n’a apporté aucune amélioration en matière de collecte des ordures ménagères même au niveau des anciennes cités et leurs environs. La place El Annabia, la cité 920... Lire la suite »
« Où sont passés les responsables du service communal chargé de l’entretien et du nettoiement ? », se sont interrogés les passants empruntant aussi bien la rue Cheikh Larbi Tebessi (ex-Bouscarein) et les Allées du 17 octobre, deux principales artères situées en plein centre-ville où des eaux usées débordent à longueur de journée voire des mois. Tel est le relent d’égouts. Ces eaux usées qui traversent de part en part le trottoir en amont de la rue Cheikh Larbi Tébessi dégagent des odeurs nauséabondes qui parviennent jusqu’aux foyers des riverains. Ces derniers se plaignent du danger auquel est exposée leur... Lire la suite »
Hier matin, un rassemblement de travailleurs aux portes du siège de l’union de wilaya UGTA a attiré l’attention des citoyens qui déambulaient le long du cours de la révolution. Etaient-ils d’ArcelorMittal ? Un lourd passé Le complexe d’El-Hadjar souffre. Les maladies qui le gangrènent sont nombreuses et convergentes donc difficiles à traiter isolément. Il y a d’abord une obsolescence technologique dite de la « zone chaude ». Il s’agit du procèss à travers lequel on fabrique de l’acier à partir du minerai de fer par réduction du taux de Carbonne qui inclue la préparation de la matière au préalable, les Hauts Fourneaux (HFx)... Lire la suite »
La caravane d’information sur les activités du  ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale pour la promotion de la communication et le travail de proximité  qu’a abritée pendant trois jours le collège syndical en face de la magnifique plage Rizzi Amor , ex Chapuis , à Annaba , n’a pas suscité l’engouement attendu des jeunes chômeurs . Destinée à faire connaitre et à rapprocher les dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi en l’occurrence l’Ansej , la Cnac et l’Angem ainsi que d’autres institutions concernées, cette manifestation n’a pas drainé la grande foule , plantant, quelque peu,... Lire la suite »
Sans doute dans le but d’intimider, le monsieur en question était sous l’effet d’un mandat d’arrêt émis par le Tribunal d’Annaba pour une tentative d’homicide volontaire et se trouvait donc en cavale. Les agents de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya ont reconnu ce 21 août un individu né en 1968 comme étant celui qui  était recherché. Habitant Guelma, il ne se rendait à Annaba qu’occasionnellement  et ce qui a fait son malheur. Formellement identifié,  il est appréhendé et soumis à la palpation règlementaire. La surprise des policiers était de taille, car il portait sur lui  ni plus... Lire la suite »
Prolongeant le Cours, à quelques mètres de l’Hôtel de ville, face à une faculté et à un jet de pierre de la wilaya, l’esplanade qui a pris la place de l’église Sainte Monique, est une vespasienne, ou un urinoir pour appeler les choses par leur nom, à ciel ouvert. Une situation qui arrange apparemment tout le monde et surtout ceux qui ont pour charge de gérer cette pauvre ville, alors que cette esplanade  pourrait constituer un pôle attractif de premier plan pour les familles, surtout en une telle période. En effet, les petites voitures pour enfants qui attiraient les bambins... Lire la suite »
Hier en début d’après-midi, un enfant âgé de 5 ans a frôlé la mort en tombant dans une canalisation à découvert, au quartier d’El Fakharine dans la plaine Ouest.Ce n’est pas la première fois en dix ans qu’une personne se retrouve à même les déchets et eaux usées de ces canalisations ouvertes un peu partout. Mais l’accident d’hier est la goutte « d’eau usée » qui a fait déborder le vase. À environ 13 heures un enfant du quartier sorti faire des courses pour sa mère, a glissé sur le trottoir et s’est retrouvé au fond d’une canalisation d’eaux usées. Heureusement pour... Lire la suite »
La plage d’Oued Boukrat, dans la commune montagneuse de Seraïdi, est indubitablement le lieu le mieux indiqué pour savourer des moments agréables durant la belle saison au cœur d’un site naturel boisé, niché sur le massif de l’Edough qui nargue fièrement la mer Méditerranée. S’offrant aux vacanciers sur 1008 mètres linéaires de sable doré, la plage respire l’air pur des vastes forêts d’alentours de chêne-liège, de chêne zen et des multiples vergers qui inspirent la quiétude loin de la pollution sonore des villes. L’atout culturel du site n’est pas non plus des moindres. L’Edough s’apparente sous ce rapport à un... Lire la suite »
Les pratiques de la commission des œuvres sociales de l’administration communale font l’objet de critiques acerbes de la part des fonctionnaires et retraités desdits services.Les salariés en colère se demandent si le Fonds des œuvres sociales est destiné à tout le personnel ou c’est « le monopole de certains privilégiés ». Ils dénoncent ce qu’ils appellent « le favoritisme dans l’accès aux dons, conventions et autres facilités prévues par la loi ». Les cotisations de près de 3000 travailleurs, fixées à 5% du salaire, atteignent des sommes assez conséquentes. Ce Fonds est géré par une commission composée de membres des deux syndicats du secteur,... Lire la suite »
Ancien chef du gouvernement sous le mandat du défunt président Chadli Bendjedid, Mouloud Hamrouche était en visite hier samedi à Annaba. L’étape de Annaba constitue une poursuite du périple national qu’il avait entamé depuis quelques mois, après une éclipse de plusieurs années. Accueilli par un comité autonome composé d’universitaires, de représentants de la société civile, chargé de l’organisation de cette visite, il a animé, en fin d’après-midi, un meeting populaire au théâtre régional Azzedine-Medjoubi où avaient pris place plusieurs centaines de citoyens, animateurs du mouvement associatif local et représentants locaux de différents partis politiques. L’accueil a été à la mesure... Lire la suite »
Le premier à avoir bénéficié de ces changements radicaux observés sur le Cours de la révolution est sans aucun doute ce pauvre cheval qui était confiné en ces lieux. Contactés par  nos soin MM. Sahtouri, président de l’APC par intérim et Bouzidi responsable du Secteur n°1 nous ont éclairé sur la métamorphose observée ces derniers jours du Cours. Les citoyens ont remarqué avec une grande satisfaction le nettoyage de cet espace réservé à la promenade et à la quiétude populaires, qui était investi par une armada de petites voiturettes électriques, pour lesquelles il faudrait aussi aménager un espace, de marchands... Lire la suite »
Comme si le mal du pays, du besoin et de la sécurité n’était pas suffisants, les familles de réfugiés subsahariens deviennent la cible de la bêtise ambiante. Hier après-midi une dizaine de voyous se sont attaqués, à coups de pierres, aux réfugiés occupant un coin de la rue très mouvementée de Bouzerred Houcine. Des policiers présents et témoins de la scène n’ont pas bougé le petit doigt pour chasser les malfaiteurs. Avec la vague de violence quotidienne et qui devient de plus en plus « ordinaire » à laquelle font face les centaines de réfugiés maliens, ces derniers ne semblent plus être... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires