Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) et le doyen de la faculté de médecine de la wilaya de Annaba ont procédé, avant-hier dans l’après-midi, à l’installation de six chefs de service intérimaires, avons-nous appris du Dr Bensaïd Nabil, le directeur général du CHU de Annaba. Cette installation a concerné les services dont les chefs ont atteint l’âge de partir à la retraite. Il s’agit des services de chirurgie générale, du Pr Chihaoui Abdelkrim, de l’urologie, du Pr Kadi Abdelkrim, des urgences chirurgicales, du Pr Attalia Saci, de l’infectiologie, du Pr Laouar Maamar, du laboratoire anatomo-pathologie, du Pr Lankar... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel d’Annaba a rendu tard dans la nuit de jeudi des jugements allant de la relaxe à six (6) ans de prison ferme dans l’affaire, après cassation, du réseau international de prostitution appelé par les médias "affaire Baroche", a-t-on appris vendredi auprès d’une source judiciaire. Le principal accusé, Jean-Michel Baroche ressortissant étranger de nationalité française a écopé de six (6) ans de prison ferme assorti d’une amende de 25 millions de dinars alors que deux autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à cinq (5) et trois (3) ans de prison et des amendes de 10... Lire la suite »
Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté, dans la nuit du mardi à mercredi, trois embarcations artisanales à bord desquelles avaient pris place 76 candidats à l’émigration clandestine, dont trois femmes avec un enfant chacune. Agés de 6 à 30 ans, ces infortunés naviguaient en trois groupes à 7,5 ; 8 et 10 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été repérés vers 5h par les forces navales avant d’être poursuivis, interceptés, arraisonnés et reconduits au port de Annaba, brisant ainsi leurs rêves de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la... Lire la suite »
La recette principale ou la Grande poste, sera fermée à partir de la semaine prochaine pour rénovation. Les travaux se poursuivront  jusqu’au mois de juin prochain si les délais impartis au projet de réhabilitation de cette infrastructure seront respectés. Objet de plusieurs tergiversations, les autorités locales ont mis fin au suspense qui entourait l’idée de sa fermeture. Une hésitation somme toute logique en raison du nombre d’usagers qui visitent quotidiennement cette infrastructure pour diverses prestations, notamment les salariés et les retraités. Néanmoins, l’état délabré et les pannes à répétitions n’arrangent plus ni le personnel, ni les usagers de plus en... Lire la suite »
Finis les dérangements, les coupures qui causaient des désagréments certains aux abonnés. Le MSAN arrive. 95 chantiers sont en train de l’installer ou l’ont déjà installé  sur tout le territoire de la wilaya C’est la communication la plus importante à notre sens faite lors de la journée de formation des journalistes organisée par Mme Taleb la DRT et DOT de la wilaya de Annaba. De jeunes ingénieurs, compétents en la matière et nous citons Chebouki Mokhtar chef du service de maintenance, Zekri Tarek chef du département des réseaux d’accès et Amrouni Jied chef du département des ressources humaines et de la formation... Lire la suite »
L’investissement industriel projeté risque de connaitre un grand retard par rapport aux objectifs des pouvoirs publics locaux .Les conditions sont-elles réunies pour lancer dans les délais raisonnables, les projets industriels retenus  et validés après  leur transfert de l’Aniref à la direction des mines et de l’industrie (DMI) pour étude et approbation sur instruction du gouvernement ? La question concerne principalement les projets d’investissement prévus au parc industriel de Ain Berda  qui comprend 140 lots de terrain, avec des superficies variant entre 3 000 m2 et un hectare. Ce qui est préoccupant, c’est que cet espace foncier n’a pas été encore aménagé pour recevoir  dans l’immédiat des projets... Lire la suite »
Une forte explosion d’une bouteille de gaz, a fait, hier peu après 10h, un blessé grave au deuxième degré. L’homme âgé d’une trentaine d’années, a été acheminé en urgence par les éléments de la Protection civile vers le service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina. Selon une source d’information proche de l’opération, la déflagration de la bouteille de gaz, est survenue dans une cave squattée par la victime dans des circonstances qui seront déterminées par les services de police. Plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés aussi bien à l’intérieur de la cave qu’à l’étage supérieur dans lequel habite... Lire la suite »
Il est le seul vendeur d’articles d’artisanat sur le passage entre la plage Rezgui Rachid (Ex-Saint-Cloud) et celle de Rizi Amor (Ex-Chapuis). Composé de bateaux et articles de la navigation marine en miniatures, son produit original est très prisé par les touristes, dont l’activité a généré l’animation des lieux à travers les prises de photos. Malheureusement, il vient d’être chassé par les services communaux de la ville de Annaba deux mois à peine après s’être installé légalement à la faveur d’une autorisation provisoire de deux mois (août/septembre) en contrepartie de 20 000 DA. «Les services de la commune de Annaba... Lire la suite »
Les services de sécurité du port d'Annaba ont arrêté le chef de service chargé des conteneurs et trois agents de sécurité, pour vol, apprend-on de source juridique. Les prévenus ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, surpris dans une baraque dans l'enceinte du port, en flagrant délit de possession d'articles de sport volés dans le conteneur d'un commerçant de la ville d'Annaba, a précisé cette même source. Par ailleurs, et selon une source douanière, ce vol n'étant pas un cas isolé, du moins en ce qui concerne les articles de sport importés de France. La victime de ce... Lire la suite »
Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival, aux côtés de M. Semiane, directeur de la cinémathèque algérienne -  «Cette année ça ira mieux. Nous avons acquis de l'expérience. Cela ne veut pas dire qu'on a réussi. Il y a beaucoup de choses à améliorer. On est ambitieux. On veut faire plus. L'année prochaine, on aura des surprises...», a fait savoir le commissaire Saïd Ould Khelifa. Saïd Ould Khelifa commissaire du Festival international d'Annaba du film méditerranéen a animé un point de presse hier à la Cinémathèque algérienne pour donner le bilan de la seconde édition qui s'est tenue du 6 au... Lire la suite »
Le Syndicat national autonome des travailleurs d'électricité et du gaz (SNATEGS) a dénoncé ce dimanche 23 octobre l'harcèlement sexuel dont sont victimes les employées de Sonelgaz. Dans un communiqué de presse, le syndicat a condamné des "actes immoraux" de la part de "hauts cadres" contre les "femmes travailleuses" du groupe, après l'harcèlement d'une employée de la Société de prévention et d'action en sécurité à Annaba par son directeur. Ce dernier a été poursuivi par le juge du tribunal de Annaba pour harcèlement sexuel sur une employée, suite à une plainte de celle-ci. Les membres du SNATEGS demeurent surtout remontés... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Avec le nettoiement de quartier « mercis », il apparait clairement maintenant que cette partie du centre ville, d’El Hattab à l’intersection des boulevards Souidani Boudjemaa et Bouzered Hocine, doit changer elle aussi et quitter cet air de faux misérabilisme qui arrange certains, une minorité, au détriment des intérêts de la majorité des annabis. En effet, on ne peut plus se permettre d’avoir un espace aussi vaste occupé par quelques stands et de l’autre côté une station de bus complètement obsolète selon les normes actuelles et c’est peu dire. En 2000, le maire de l’époque, Allel Bouchami, voulait construire un immense parking à étages... Lire la suite »
Une journée  d’information et de sensibilisation sur la prévention des grands dangers et la gestion des catastrophes naturelles a regroupé les cadres de la région dans la salle de conférences de l’APW de Annaba. M. Melizzi Tahar, cadre du ministère de l’Intérieur et ancien wali de Annaba a en sa qualité de modérateur de cette rencontre a présenté le programme de la journée et des intervenants.  Auparavant M. Youcef Cherfa, wali de Annaba a souhaité la bienvenue aux invités et brossé un bref tableau sur les risques de catastrophes qui pourraient survenir.  L’assistance qui se trouve être concernée par les... Lire la suite »
Voilà  près de douze ans  que les 4 stations de «Samasafia» ont été installées au centre-ville, à l’aéroport, Sidi Ammar et El-Bouni, sans que jamais  au cours de ces dernières années, les prélèvements effectués n’aient  déclenché l’intervention des institutions multisectorielles bien que le pic de pollution de l’air ait été plusieurs fois atteint, selon des spécialistes en la matière. Aujourd’hui, il semble que ces stations ne soient  plus en service, faute de pièces de rechange et de spécialistes pour veiller sur le fonctionnement de ces installations acquises à coups de milliards par le ministère de l’environnement de l’époque, d’après les déclarations... Lire la suite »
Une première infrastructure sportive sera réceptionnée dans un délai de 10 jours au niveau du nouveau pôle urbain Kalitoussa, apprend-on auprès du maire de la commune de Berrahal, Nacer Benali. Il s‘agit d’un stade de football, dont le terrain homologué est doté d’un gazon artificiel de 5ème génération. Les travaux de ce projet sont achevés à 100% ; seules quelques retouches sont actuellement en cours. La pose du gazon, qui a nécessité une enveloppe de 4,5 milliards de centimes a été prise en charge par la wilaya, tandisque la clôture et les vestiaires ont été réalisés sur les  fonds de... Lire la suite »
Les deux ou trois associations pour la protection des consommateurs qui  n’ont pas encore obtenu leur agrément faute de local approprié rongent leur frein devant la situation actuelle vécue par les acheteurs, entre la volonté  de « consommer algérien » et la réalité du terrain qui ne se prête guère à l’application de ce slogan, d’après les déclarations de plusieurs personnes concernées par la création de ces associations,   des femmes en particulier. « On trouve souvent sur le marché des produits de consommation courante importés meilleur marché et de meilleure qualité que ceux fabriqués localement. Nos petites entreprises ne veulent... Lire la suite »
Danger omniprésent et image d’un misérabilisme de sous- développé, voilà les signes ostentatoires du mépris affiché clairement envers les institutions publiques, par des chantiers de constructions et des carcasses de constructions, ou les travaux en cours surplombent les façades rutilantes de locaux commerciaux ! Un Etat de droit l’est grâce à ses institutions quand elles font ce pour quoi elles existent, appliquer les lois sans exclusivités et sans complaisance, pour tous. Ce qui n’est aucunement le cas ici ou un chantier se poursuit sans la moindre des mesures édictées par la loi, une simple plaque portant toutes les indications ainsi que la... Lire la suite »
L’absence des politiques locaux de Annaba à la conférence «Communication et politique» présentée la semaine dernière par Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS en sciences de la communication et spécialiste des médias, est décevante. En effet, ils étaient un élément incontournable qui a fait faux bond, s’il l’on se fie à la définition de la «communication politique» du conférencier. Selon lui, la communication politique est  «l’espace où s’échangent les discours contradictoires des trois acteurs qui ont la légitimité à s’exprimer publiquement sur la politique et qui sont les hommes politiques, les journalistes et l’opinion publique à travers des sondages».... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
On dit que la qualité de vie d’un peuple et de son espérance de vie se mesurent par la capacité d’un pouvoir public d’offrir un accès aux soins  à tout un chacun.  Comment faire de la filière pharmaceutique en Algérie, un marché attractif qui contribue à l’essor économique du pays,  répondre aux besoins grandissant de la population en médicaments  et être au diapason des exigences de ce secteur qui nécessite l’apport de toutes les parties prenantes pour une meilleure prise en charge du patient ? Pour tenter de répondre à toutes ces questions et soulever les multiples lacunes de  ce secteur, une journée... Lire la suite »
Danger omniprésent et image d’un misérabilisme de sous- développé, voilà les signes ostentatoires du mépris affiché clairement envers les institutions publiques, par des chantiers de constructions et des carcasses de constructions, ou les travaux en cours surplombent les façades rutilantes de locaux commerciaux ! Un Etat de droit l’est grâce à ses institutions quand elles font ce pour quoi elles existent, appliquer les lois sans exclusivités et sans complaisance, pour tous. Ce qui n’est aucunement le cas ici ou un chantier se poursuit sans la moindre des mesures édictées par la loi, une simple plaque portant toutes les indications ainsi que la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires