Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La cause et l’effet, jamais une loi de la nature n’a été aussi bien prouvée qu’à Annaba où tout ce qui est négatif est la  conséquence d’un acte négatif hier vous avez lu dans ces mêmes colonnes, un article sur les activités industrielles et leur impact sur le bien-être des résidents des quartiers où ils sont implantés et sur l’environnement mais l’effet négatif ne s’arrête pas seulement là, il y a un autre impact et direct sur la circulation automobile intense et la congestion des rues de la ville, pour laquelle aucune solution satisfaisante n’a encore été trouvée. Et cela malgré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Fini le laisser -aller, le laisser -faire, le bricolage et les dépassements, qui caractérisent la ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, depuis l’événement du « printemps arabe ». L’Etat a décidé, ainsi, de remettre de l’ordre en matière de commerce informel et des constructions illicites. En effet, au lendemain d’une vaste opération de nettoyage ayant ciblé le - lieu de la commune de Berrahal, à l’occasion de la tenue du championnat arabe de cyclisme,  l’administration s’est attaquée, hier matin, à des constructions illicites, en attendant une autre action rigoureuse pour la récupération des terrains à bâtir au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de longues investigations, les services de sécurité ont finalement mis la main sur un trafiquant de voitures qui serait probablement à la tête d’un important réseau activement recherché. Ce sont des gardiens de parking qui l’ont arrêté avant-hier alors qu’il tentait de voler une voiture en stationnement dans l’un des quartiers relevant de  la 10ème  sûreté urbaine. Maitrisé au terme d’une farouche opposition, l’homme a été remis aux enquêteurs de la brigade de vol de voitures (B V V) rattachée à la sûreté de wilaya. Dès lors, les investigations se poursuivent pour tenter de mettre hors d’état... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les journées portes ouvertes  sur le nouveau pôle de Draâ Errich n’ont pas drainé beaucoup de monde. Faille d’organisation ou manque d’engouement ? Toujours est-il que  la manifestation qui se déroule  au palais  de la culture, Mohamed Boudiaf, regroupe les  différents intervenants qui exposent au niveau du hall. L’exposition porte  sur les différents segments du méga projet. La démarche prend en ligne de compte l’indisponibilité des réserves foncières urbanisables à même de répondre aux besoins en matière d’habitat et d’équipement sans compromettre le potentiel agricole ainsi que la fragmentation de l’urbanisation le long des deux axes routiers importants que sont la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
K.Roumaïssa, un nourrisson de sept mois, de sexe féminin, décédée, son frère de quatre ans, K.Wael, dans un état grave et leur ainé K.Saber Ayoub, sept ans souffrant d’un malaise respiratoire. Ils sont une fratrie, victime d’une tentative d’infanticide dont la présumée auteure est, K.Fatima 37 ans, leur mère, a appris aujourd’hui elwatan.com de sources sécuritaires. Arrêtée par les éléments de police de sureté extra-muros de Sidi Amar, elle subit actuellement un interrogatoire poussé pour déterminer les raisons l’ayant amenée à commettre cet infanticide. Elle sera présentée demain devant le procureur près le tribunal d’El Hadjar. Selon les premières informations,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba a reçu les organisateurs du Congrès international féminin pour une culture de paix qui aura lieu du 27/10 au 2/11/2014 à Mostaganem. C’est une première mondiale : «Parole aux femmes» initiée par «Oran, Mostaganem, diffusé à travers toute l’Algérie». Sept pays participeront à cette grande rencontre et ne seront représentés que par des femmes. Après avoir sillonné tout le pays, les organisateurs, reçus chez nous à la salle El Malouf de Kouba, furent ravis par l’accueil chaleureux des fils de Bled el Annab ». C’est grâce à Me Tarcha Med El Hadi que la conférence eut... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Pôle universitaire d’El Bouni a accueilli, hier dimanche 19  Octobre les organes de presse locaux et cela à l’occasion de la célébration de leur  journée nationale. La wilaya  d’Annaba  en collaboration avec la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Badji Mokhtar, a en effet, convié les représentants de tous les titres activant dans la ville pour tenir des portes ouvertes autour du thème « le rôle de l’information dans le cadre du renforcement du développement local ». La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général de la wilaya représentant personnel du wali, du P/APW... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un colloque international sur les mutations, les émergences, les structurations et constructions sociales des métropoles régionales aux échelles nationales sera organisé les 10 et 11 novembre prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation d’experts et chercheurs nationaux et étrangers du domaine. Il vise à faciliter  l’intégration des savoirs scientifiques, techniques et sociaux dans les dispositifs de planification, d’aménagement et de gestion urbaine et territoriale dans la perspective d’inscrire la question de l’adaptation des métropoles régionales à la mondialisation, ont expliqué ses organisateurs . Le thème «  les métropoles régionales dans la globalisation et la mondialisation » occupera... Lire la suite »
Un escroc notoire habitant à la Plaine Ouest, a été appréhendé et cinq voitures volées dans la wilaya de Annaba, ont été récupérées par les policiers de la sûreté de Daïra de Ain-Makhlouf relevant de la wilaya de Guelma, à l’issue d’une plainte déposée par deux gérants d’agences de location de voitures implantées à Annaba. L’auteur louait des voitures puis les revendent à des tierces personnes à un prix bradé. Une fois la première voiture vendue, il paie son dû auprès du gérant de la location. Prétendant être un homme d’affaires, il loue une seconde voiture chez le même gérant... Lire la suite »
L’article sur les embarras et les dangers constitués par l’exposition de meubles en vente sur le boulevard Bouzered Hocine, avait semblé porter ses fruits puisque depuis lors, on peut constater plus d’espace pour les piétons. Il est clair que ces commerçants avaient été mis en demeure de libérer l’espace qu’ils avaient accaparé au détriment des passants, les obligeant à emprunter la chaussée parmi la circulation automobile intense. Pourtant, parmi tous ces commerces, il en reste des récalcitrants surtout un qui vous laisse à peine l’espace pour marcher en file indienne et parfois même de biais. Pourquoi ? Parce qu’il connaît quelqu’un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier à six heures, 25 jeunes ont été interceptés au large du littoral de annaba alors qu’ils tentaient de rejoindre la cote italienne à bord d‘une embarcation artisanale, a-t-on appris du groupement territorial des gardes côtes. Agés entre 17 et 47 ans et originaires de Annaba, ces harragas ont pris le départ à partir de la plage Ain Barbare, commune de Seraïdi avant d’etre interceptés par les gardes côtes à 13 miles au nord-ouest du littoral annabi. Ces jeunes vont être présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Annaba, a indiqué la même source. Les tentatives... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
En l'absence sur le terrain  de  la direction des  transports, les taximen continuent leur pression pour faire accepter une augmentation du tarif de la course de 50 % pour les quartiers périphériques,  pourtant contenus dans le périmètre urbain, et clairement mentionnés lors de la dernière augmentation unilatérale imposée il y a quelques mois par ces derniers, forçant les autorités publiques à l'accepter. Aujourd'hui, si vous résistez à cette nouvelle augmentation illégale, c'est tout juste si vous n'êtes pas insultés, ou carrément, on refuse de vous prendre à bord. Beaucoup, surtout les femmes avec de petits enfants, ou des personnes pressées... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Des déchets solides non-évacués, des avaloirs bouchés, des rues inondées à la moindre ondée,  l’insuffisance des bacs à ordures voire même leur inexistence , un marché informel de fruits et légumes maintes fois décrié par les riverains, ne semblent pas déranger outre mesure les responsables municipaux en charge de ce secteur qui se complaisent à faire endurer le calvaire des riverains  qui ont osé dévoiler au grand jour les tares d’une gestion irresponsable et qui plus est une fonction pour laquelle l’élu est aujourd’hui copieusement rémunéré. Les bacs à ordures sont placés en nombre devant les magasins mais inexistants pour... Lire la suite »
Le travail a repris mercredi à minuit au laminoir rond à béton de la société ArcelorMittal, ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba), à l’issue d’une grève de quelques jours, enclenchés pour faire valoir des revendications socioprofessionnelles. Cette reprise a été rendue possible grâce à un accord conclu entre les parties en conflit,   en vertu duquel il a été convenu que les  quatre salariés  suspendus lors de la grève, réintègrent leur poste de travail. Cet accord prévoit également la constitution de commissions chargées d’enquêter sur certains aspects liés à l’arrêt de travail au laminoir rond à béton (LRB) .Il convient de... Lire la suite »
Pas moins de 452 interventions relatives à la protection et à la sauvegarde de l’environnement contre les agressions de toute sorte, ont été effectuées depuis janvier de l’année en cours par le groupement régional de la gendarmerie nationale. Partie prenante dans la lutte contre les méfaits qui portent atteinte à l’environnement, la gendarmerie nationale est ainsi présente, depuis quelques années déjà, aux côtés des institutions de l’environnement et des associations écologistes, en contribuant à travers des opérations de contrôle et d’enquêtes, à la protection de la faune et de la flore. En effet, le travail de ce corps constitué ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après un épisode de contestations violentes, au sujet des logements, par les habitants des bidonvilles d’El-Bouni, les autorités réagissent.L’étude imminente des dossiers des demandeurs de logements sociaux d’El-Bouni  qui résident depuis longtemps  dans des conditions très difficiles ciblera dans un premier temps ceux déposés durant toute une décennie soit entre les années  1998 et 2007. En effet, selon nos sources d’informations, pas moins de 1 100 logements à caractère social leurs seraient affectés en deux tranches. La première livraison des nombreux chantiers des constructions de logements en cours avoisinera donc le nombre de 500 unités qui seraient distribués avant la fin de 2014. En... Lire la suite »
50 ouvriers nettoyeurs pour 400.000 habitants ! Bien que le plan de lutte contre les inondations ait été déclenché depuis le 15 aout dernier, la ville de Annaba a été submergée, aux premières averses, par les eaux pluviales. En effet, depuis la veille et durant deux jours de l’aïd, la majorité des cités et quartiers, notamment le centre-ville de Annaba, a été touchée par des inondations. Le désagrément est aussi important que la colère des citoyens concernés. D’autant plus que ce «désappointement» a coïncidé avec la fête de l’Aïd El Adha. La réaction des habitants ne s’est pas fait attendre.... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
La production de miel a enregistré, cette année, à Annaba un net recul par rapport à celle de l’exercice précédent où il a été réalisé pas moins de huit tonnes. C’est ce que nous avons appris de certains apiculteurs professionnels qui précisent, à ce propos, que le rendement de la ruche d’abeilles a baissé de deux kilogrammes de miel parfois plus selon les zones géographiques de la wilaya. Ce recul de la production de miel est dû, selon eux, aux conditions climatiques défavorables. Néanmoins, les ruches installées dans les vergers agrumicoles ou près des potagers ont donné des rendements de... Lire la suite »
Le sujet est devenu récurrent, mais il faut bien en parler encore et encore car, apparemment, le problème ou même les problèmes que posent les réfugiés subsahariens, ceux qui sont venus après les événements survenus au Mali, deviennent de plus en plus préoccupants. A tel point qu’il viendra forcément un jour où ces problèmes dépasseront toute solution envisageable aujourd’hui. Aujourd’hui, ces réfugiés qui ne font que mendier ont atteint la RN 44, sur le trajet de l’aéroport et offrent aux étrangers qui empruntent forcément cette voie, une triste image de la ville et du pays. Cette image indigne est visible... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre des Travaux publics M. Abdelmakder Kadi, a annoncé, hier à partir de Tizi-Ouzou, que le port de Annaba sur une distance de 28 km sera relié prochainement à l’autoroute Est-Ouest. Notamment avec la réalisation des 84 km restants entre Constantine et l’extrême Est du pays. Ce tronçon de 84 km a fait l’objet d’une mise au point du ministre qui semble être exaspéré par cette question « je pense avoir répondu à cette question au moins 26 fois au cours de mes visites sur le terrain. Une fois de plus, je ne comprends pas toute la publicité faite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires