Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le premier à avoir bénéficié de ces changements radicaux observés sur le Cours de la révolution est sans aucun doute ce pauvre cheval qui était confiné en ces lieux. Contactés par  nos soin MM. Sahtouri, président de l’APC par intérim et Bouzidi responsable du Secteur n°1 nous ont éclairé sur la métamorphose observée ces derniers jours du Cours. Les citoyens ont remarqué avec une grande satisfaction le nettoyage de cet espace réservé à la promenade et à la quiétude populaires, qui était investi par une armada de petites voiturettes électriques, pour lesquelles il faudrait aussi aménager un espace, de marchands... Lire la suite »
Comme si le mal du pays, du besoin et de la sécurité n’était pas suffisants, les familles de réfugiés subsahariens deviennent la cible de la bêtise ambiante. Hier après-midi une dizaine de voyous se sont attaqués, à coups de pierres, aux réfugiés occupant un coin de la rue très mouvementée de Bouzerred Houcine. Des policiers présents et témoins de la scène n’ont pas bougé le petit doigt pour chasser les malfaiteurs. Avec la vague de violence quotidienne et qui devient de plus en plus « ordinaire » à laquelle font face les centaines de réfugiés maliens, ces derniers ne semblent plus être... Lire la suite »
Une opération de restauration des centres médicaux et CHU de la wilaya d’Annaba sera lancée sous peu, afin d’améliorer les conditions de travail et d’hospitalisation des services de santé publique. L’année dernière, les services d’urgences du centre hospitalier universitaire et les urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd, ont bénéficié d’opérations de restauration et d’optimisation des espaces, ce qui a été bénéfique autant aux personnels qu’aux patients, en termes d’efficacité et de lits supplémentaires. Dans ce même esprit et en extension du programme de restauration des centres médicaux des 12 communes de la wilaya d’Annaba, la direction de la santé et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les forces de l’ordre ont interpellé, jeudi aux environs de 10 heures du matin, deux individus sur le Cours de la Révolution au centre du chef-lieu. Selon des témoins oculaires, les suspects ont été arrêtés alors qu’ils traversaient la grande place. Des citoyens ayant assisté à l’arrestation, ont évoqué la possibilité que les interpellés soient des membres d’un réseau terroriste. Des sources ayant choisi de garder l’anonymat ont même parlé de terroristes sur le point de commettre un attentat. Les services de police, contactées par nos soins, n’ont pas daigné fournir d’informations pour confirmer ou infirmer cette hypothèse qui prend... Lire la suite »
Décidément, à Annaba, beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure.  Alors comment peut-on concevoir l’assainissement d’un projet pour détruire un autre.  Et pourtant, c’est ce qui se passe actuellement sur le sens de la voie à grande circulation Oued-Zied/Annaba, à la grande déception des usagers. Les travaux l’éclairage de cette voie routière de la route nationale 44, en panne depuis plus de deux années au grand dam des usagers, ont été lancés, a-t-on constaté sur place. Pour rappel, l’éclairage du tronçon... Lire la suite »
Les habitants des tours AADL au nombre de six pour un total de 420 familles, sises à Zaafrania,  attendent désespérément des escaliers qui constituent le seul accès vers la double voie attenant au CHU Ibn Rochd. En ce sens, diront des habitants de cette cité, toutes leurs démarches et écrits adressés à l’APC, l’AADL et la DUC sont restées sans suite pour se retrouver à tourbillonner entre tel et tel service à même de soulager un calvaire qui n’a que trop duré. En effet, poursuivent nos interlocuteurs, parcourir sur 150 mètres la terre battue avec tous les risques que cela... Lire la suite »
A l’entrée (côté arrière) du marché El Hattab des étals qui, au demeurant, ne doivent même pas exister, exposent des produits de grande consommation alimentaire, s’agissant d’œufs et d’olives. Ils sont en permanence exposés aux rayons denses du soleil du mois d’août. De tels produits doivent  normalement être protégés, c’est la législation qui le dit. En clair, si on prend la réglementation en matière d’hygiène à la lettre, ils ne doivent en aucun cas être exposés à l’air libre et à fortiori, au soleil. Avec une température dépassant les 39° au soleil et plus même si on tient compte de... Lire la suite »
L’Algérie s’est engagée dans le mouvement mondial de protection de l’environnement et Annaba avait même été choisie comme ville-pilote en matière de traitement des déchets mais comme toutes les bonnes intentions qui pavent l’enfer, cette résolution a fait long feu et actuellement, c’est peut-être l’une des villes les plus polluées du pays. Il ne s’agit pas d’être un grand spécialiste pour le constater, il suffit seulement de savoir qu’en dessous du niveau de la mer et avec la barrière de l’Edough, à chaque canicule et donc basse pression, comme un couvercle, l’air devient irrespirable avec les milliers de véhicules qui... Lire la suite »
Le voleur de bétail recherché par la justice de la wilaya de Guelma et qui avait atterri à El Bouni croyait fermement que sa cavale allait durer dans le temps. Inconnu en ces lieux, il se permettait donc de circuler sans se soucier car pour lui, il ne risquait pas d’être reconnu, anonyme au sein de la foule. La mémoire très développée de policiers qui avaient son signalement bien incrusté dans leurs esprits, l’avait donc repéré le 21 août dernier, puis appréhendé le plus simplement du monde. Après l’examen de son identité, il s’agissait bien d’un individu recherché  par les... Lire la suite »
Des citoyens résidents à la cité de Kheraza, commune de Oued el Aneb  se sont présentés au siège du quotidien pour signaler l’organisation d’un rassemblement de protestation  concernant l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements ruraux. D’autre part, une liste de 57 noms de personnes qui ont présenté un recours a été également remise. Les protestataires donnent l’exemple d’un attributaire qui se trouve actuellement en Italie, comme celui d’un autre dont le dépôt du dossier datent de l’année en cours. Pour eux, ce serait une injustice flagrante qui pénalise les pères de familles qui avaient placé tous leurs espoirs... Lire la suite »
Les murs de certains  établissements éducatifs neufs, tous cycles confondus, présentent des fissures et l’érosion  du ciment, suscitant la peur des parents d’élèves. Ceci  est connu des responsables du secteur de l’éducation, à l’instar de ceux des directions de la construction et de l’urbanisme, du logement et des équipements publics. Le lycée , implanté dans la localité de Kherraza (El  Bouni) , considéré comme un établissement éducatif  pilote à l’échelle de la wilaya de par la qualité des commodités qu’il renferme , est le plus touché par la désagrégation du ciment , provoquant des fissures des murs des salles de... Lire la suite »
L’ancien premier ministre, Mouloud Hamrouche, animera aujourd’hui, à partir de 14 heures au théâtre régional Azzedine Medjoubi, une conférence autour du thème « L’Etat-nation face aux défis de la mondialisation ». Cette conférence s’inscrit dans le tour d’Algérie effectué par le politicien qui avance, durant ses interventions à travers le pays, sa proposition d’un consensus politique, englobant l’ANP  en vue de libérer l’Etat  des « réseaux mafieux » qui contrôlent les mécanismes de décision. Hamrouche, actuellement membre de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD), serait sur le point d’annoncer la création d’un parti politique. C’est du moins ce que suggèrent des observateurs... Lire la suite »
Pour la rentrée scolaire de 2014/2015, le nombre d’élèves bénéficiaires de la prime de scolarisation a été fixé à 50 000 à travers les 12 communes d’Annaba. Ceci dans un contexte de critiques acerbes de la part des parents d’élèves qui trouvent inadaptée la somme de 2000 DA. Cette prime, instaurée en début 2000, est principalement destinée aux enfants issus de familles défavorisées ou orphelins. Se voulant une forme d’aide sociale pour aider les familles à subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants : livres, cahiers et toutes sortes de fournitures scolaires, cette aide financière de l’état a été plus que la... Lire la suite »
L'entraineur Said Belaribi, son staff technique ainsi que les dirigeants de Hamra, ont decidé de peaufiner la préparation par un stage bloqué de 12 jours à Aïn Draham en Tunisie, afin que le groupe soit au top au coup d'envoi du championnat, a-t-on appris. Ainsi, après le premier regroupement et l'arrivée de la dernière recrue, le défenseur latéral de Boussaâda, Hamra a livré deux matchs amicaux contre le NRB Touggourt (0-0) et l'IRBEH (2-1), avec deux bons résultats. Le groupe du coach Belaribi, assisté par ses adjoints, Djabri Abdelghani et Ghimouz, poursuivra le travail avec au programme, la phase pré-competitive.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Neuf vols à partir de l’aéroport International Rabah-Bitat d’Annaba ont été programmés pour transporter les futurs pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam au titre de l’année 2014. Cinq avions de la compagnie Air Algérie et quatre autres de l’Arabie Saoudite couvriront ces vols dont le premier est prévu le 9 septembre prochain. L’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba accueillera les futurs hadjis de six wilaya de l’Est en l’occurrence Annaba, Skikda, El-Tarf, Souk-Ahras, Tébessa et Guelma. La vente des billets a commencé depuis hier, alors que la vaccination des futurs hadjis se poursuit au niveau des structures de santé concernées. Des rencontres... Lire la suite »
Une voiture de tourisme de marque Peugeot 308 de couleur grise a fait un plongeon dans le canal d’évacuation des eaux usées qui longe l’autoroute ouest entre la Cité du Pont Blanc et celle de la Plaine Ouest dimanche matin vers 10 heures 30. La protection civile rapidement sur les lieux a évacué les occupants blessés du véhicule vers les Urgences médicales d’Ibn Rochd. L’extraction de ce dernier des eaux fangeuses n’a pas encore été faite vers midi 30. L’enquête diligentée par les policiers qui ont établi un constat, déterminera certainement les causes de cet accident. Par ailleurs, ce n’est... Lire la suite »
Les camions d’éboueurs jouent sur la ligne séparant les wilayas de Annaba et d’El-Tarf pour y déverser des tonnes de déchets et d’ordures ménagères. Cela représente un danger de pollution certain pour la plage qui se trouve juste derrière cette décharge, car c’est à cet endroit précis où se trouvaient à l’époque les pompes qui amenaient l’eau de mer vers les marais salants d’ « El Melaha ». Il se trouve actuellement la proie de fumées suffocantes et d’odeurs pestilentielles, créant ainsi des désagréments aux conducteurs de passage qui viennent à emprunter cette route côtière qui relie Sidi Salem... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’irrespect des règles de conduite qui représentent 95% des causes d’accidents malheureux présente un triste constat durant la semaine écoulée sur les routes de la wilaya d’Annaba. Ainsi on a enregistré 20 accidents qui se sont soldés par la mort de 4 personnes et des blessures plus ou moins graves à 27 autres. Le service de la voie publique a en outre procédé au retrait immédiat du permis de conduire à 110 conducteurs fautifs, dressé 401 amendes forfaitaires et enregistré 12 délits au code de la route. Notons que 6 individus ont été appréhendés pour avoir conduit en état d’ivresse... Lire la suite »
L’éradication du bidonville de Sidi Harb demeure toujours un souci majeur pour les autorités locales dès lors que depuis les années 90, date du début de l’exode qui coïncidait avec la décennie noire, aucun responsable jusqu’à nos jours n’a réussi à interrompre cette « hémorragie », qui a fait de la wilaya de Annaba, l’une des premières villes complètement déformées à cause de la présence de ces baraques en milieu urbain. Une bidonvilisation qui a pris sa vitesse de croisière à l’époque où les pouvoirs publics impuissants de faire quoique ce soit ne constataient que la prolifération des baraques. Dès... Lire la suite »
Immédiatement votée, immédiatement appliquée. La taxe de sortie du territoire tunisien, appelée également « taxe de l’au-revoir » a fait des mécontents parmi les estivants algériens sur le chemin du retour. Ils doivent payer 30 dinars tunisiens, l’équivalent de 2100 dinars algériens pour pouvoir quitter le territoire tunisien. « Les touristes algériens n’ont pas à s’inquiéter. Ils n’auront pas à payer cette taxe lors de la présente saison », a tenu à rassurer sur les colonnes de notre confrère Horizons, Bassam Ouartani, directeur de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Pour lui, la mesure, votée le 7 août dernier à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires