Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Smain Kouadria, député à l'Assemblée populaire nationale (groupe parlementaire P.T), membre permanent de la commission des affaires économiques, du développement, de l'industrie, du commerce et de la planification, vient de saisir le ministre du Commerce sur la situation de blocage que connait un contrat  pourtant sur la fourniture de tubes en acier sans soudure de la société ArcelorMittalpipes & tubes Algeria. Cette dernière est  liée, selon le débuté, avec SONATRACH TRC (Transport par canalisation), par un contrat de fourniture de 420 kilomètres de tubes en acier sans soudure de diamètre 10 ‘’3/4 destinés au projet gouvernemental d’une grande envergure :... Lire la suite »
Le secrétaire général de la section syndicale de l’ex-TSS (tuberie sans soudure) vient de recevoir la notification par la direction générale de l’entreprise de son licenciement. Motif : Abandon de poste. Juridiquement fondée,  une telle décision n’en est pas moins  étrange.  Elle ressemble à s’y méprendre  à une pression contre ce responsable qui est d’ailleurs soutenu par l’ensemble des travailleurs de l’unité qui, suite à cette décision, ont arrêté immédiatement le travail. Pour mieux comprendre ce qui a amené la DG d’Arcelormittal à trancher sur le vif au lieu de négocier, il faut remonter à quelques années quand la tuberie... Lire la suite »
Les travaux entamés en 2007 devaient voir la livraison de 400 logements destinés aux agents de l’ordre public le 30 juin 2012. Divisées en trois tranches, ces réalisations sont actuellement à 95% pour la première qui comporte 130 unités, à 83% pour la seconde de 140 logements et enfin pour la dernière tranche seulement à 50%. Imaginez l’immense retard enregistré malgré que 160 des futurs postulants ont versé la totalité de la somme réclamée et que 60% du reste le sera bientôt. Les crédits contractés auprès des banques sont en train d’être remboursés en plus du fort loyer payé par... Lire la suite »
Le prix des fruits a sensiblement chuté, ces derniers jours, dans certaines wilayas de l’extrême nord-est du pays, a-t-on constaté sur place. Les raisons, estiment des commerçants, l’inondation du marché par la figue de Barbarie, qui  serait incontestablement l’un des fruits les plus prisés aujourd’hui par la population. En effet, la disponibilité de ce produit avait totalement remise en question la commercialisation d’autres fruits à l’image des pastèques, raisin, pommes, etc.  Le commerce des figues de Barbarie, appelées communément « El-handi», prospère, ces deux dernières années, à Annaba, au même titre qu’au niveau des différentes des wilayas de l’Est du... Lire la suite »
Un concours qui s’adresse aux jeunes répondant aux critères d’un niveau secondaire et plus, âgés de 17  à 25 ans est ouvert par l’Ecole Régionale des Beaux-Arts, annexe d’Annaba –Université de  Badji Mokhtar . Ces postulants devront d’abord juger de leurs aptitudes  et de leur expérience personnelle avant d’entamer les démarches d’inscription et leurs souhaits d’exigence et des objectifs de l’Ecole. Cela permettra également dé vérifier la motivation correspondant aux ouvertures professionnelles à l’issue de la formation. En outre le candidat doit posséder une bonne connaissance artistique. La scolarité étant de plein temps, elle requiert une présence régulière et continue.... Lire la suite »
Une vieille dame, très vieille même puisqu’elle est née en 1927, ce qui fait 87 années, qui s’était présentée le 30 juillet au siège du commissariat de proximité du 2ème arrondissement dont la compétence s’étend sur la vieille ville et une bonne partie de l’Est de la ville. Elle venait de faire l’objet d’une agression caractérisée par son propre sang, son ingrat de fils âgé de 51 ans, un récidiviste notoire. Ce dernier l’avait tabassée à plate couture et formulé des menaces de mort  à son encontre. Le médecin légiste devant la gravité des blessures lui avait attribué 4 jours... Lire la suite »
Le dossier ArcelorMittal Algérie est, une nouvelle fois, sous les feux de la rampe. Cette position lui est imposée par les difficultés financières auxquelles est confrontée la direction générale d’une part. Par, d’autre part, les manipulations syndico-syndicales où, l’actuel secrétaire général de l’Union de wilaya Annaba et également chargé de l’organique à la Centrale syndicale UGTA jouant le rôle d’imprésario. Conséquences : dans l’impossibilité de répondre positivement à la masse salariale de ses plus de 5.200 salariés faute d’entrée d’argent frais, fruit de la commercialisation de ses produits, la direction générale a décidé de mettre l’ensemble de ses effectifs en... Lire la suite »
Comment se fait-il que le pain soit disponible sur la voie publique alors que les boulangeries demeurent fermées durant les deux jours de fête ? », s’est interrogé un sexagénaire à bord de son véhicule stationné au niveau de la rue Benbadis ex-Sadi Carnot, où un groupe de citoyens se dispute autour d’une corbeille chargée de pain réchauffé vendu à 20DA la baguette. Et d’enchaîner : « C’est toujours le consommateur qui paye les pots cassés ». « D’où ces spéculateurs qui se sucrent sur le dos des citoyens pénalisés, où se sont-ils procurés ces fournées. Il  y  a pas... Lire la suite »
Les taximen, non satisfaits du tarif  de la course revu à la hausse il y a seulement quelques mois, reviennent à la charge en essayant d'imposer la somme de 150 dinars, en commençant par le trajet centre ville / quartiers périphériques.  La manœuvre, bien rodée et qui avait porté ses fruits pour faire augmenter le tarif de la course de 70 à 100 dinars, est remise en place par ces chauffeurs dont les prestations laissent beaucoup à désirer, en l'absence de contrôle. D'abord, ils "s'attaquent" à la gent féminine la plus fragile, en retenant 150 dinars d'office.Une différence de 50... Lire la suite »
Il y a deux ans que les citoyens attendent les résultats de l'hypothétique analyse commandée au laboratoire de la wilaya par la DCP, du pain que nous consommons, comme nous l'avait assuré alors le responsable du service de la qualité. Ajoutons que cette demande avait été faite par des consommateurs, et non par ce service. Aujourd'hui, un de nos fidèles lecteurs, en l'occurrence M.Benslimane Ali, économiste de Sidi Ammar, va jusqu'à proposer, dans une correspondance adressée à la rédaction, des moyens pour remédier à la "mauvaise qualité du pain" consommé, selon certaines estimations, à près de  49 000 000 de... Lire la suite »
Aucun cas de  la maladie de la fièvre  aphteuse qui atteint  les bovins et les ovins ainsi que d’autres animaux, n’a été enregistré jusqu'à présent a Annaba , à l’instar des wilayas qui lui sont limitrophes en l’occurrence El Tarf , Skikda et Guelma . Cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de la wilaya d’être sur le qui- vive  et de prendre des mesures nécessaires pour préserver le cheptel animal  de  cette maladie très contagieuse qui se transmet d’une manière rapide, nous a déclaré le directeur des services agricoles , Cherif Maghmouli  .Appelée ‘’ Boulssen’’ dans le jargon populaire,  la... Lire la suite »
Les conséquences de l’arrêt du haut fourneau n°2 depuis plusieurs mois commencent à peser lourd sur les délais de livraison des clients d’ArcelorMittal pipes and tubes Algeria (Ampta). Étant liée avec Sonatrach TRC (transport par canalisation) par un contrat de fourniture de 420 kilomètres de tubes en acier sans soudure de diamètre 10’, ArcelorMittal pipes & tubes Algeria risque de ne pas être au rendez-vous. Cette commande est destinée à un projet gouvernemental de grande envergure : l’alimentation en gaz naturel des villes d’Illizi et Djanet via gazoduc. «L’exécution de ce contrat enregistre un retard considérable dû essentiellement à l’arrêt du... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le  téléphérique Annaba–Seraidi sera remis en service dans les jours à venir après un arrêt depuis quelque temps suite à une panne  à cause de certaines pièces de rechange dont l’usage est arrivée à terme, croit –on savoir. Des experts en la matière en provenance de la ville de Grenoble (France) sont attendus à Annaba pour assister l’établissement de transport d’Annaba (ETA) dans l’opération de remise en marche de ce moyen de locomotion. Très prisé par les annabis et les visiteurs, le téléphérique Annaba –Séraidi, qui couvre  un trajet de 4 km à vol d’oiseau,  permet, outre aux passagers de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Président du club mythique de la coquette, Hamra-Annaba jouant en inter-ligue, Djamel Msadek a confirmé son maintien à son poste en réitérant les objectifs qu’il s’est fixés sur la nécessité d’accéder à la deuxième division. Un objectif très souhaité par beaucoup d’Annabis aficionados de ce club icone de la ville. C’était, durant l’après-midi d’hier, lors d’une réunion tenue avec les joueurs et le staff technique. Celui-ci a été également renouvelé dans la journée d’hier. C’est Yazidi Bentoumi qui prend la présidence de la filière de football. Celui-ci sera accompagné par Amar Ouichou désigné Manager Général de l’équipe. A peine... Lire la suite »
Prévu pour le vendredi 1er août, le vol Annaba – Alger a été annulé par la compagnie aérienne Tassili Airlines. Cette dernière qui assure 2 vols par semaine vers Alger, et 3 autres d’Alger vers Annaba connait durant ces derniers jours une grande perturbation sur ses vols dans les deux sens. Les vols annulés sont ceux du vendredi et du mercredi, celui du lundi est toujours opérationnel. «  Normalement mon départ de Annaba sur Alger est prévu pour demain vendredi à 8H ainsi que mon retour pour le mercredi 6 Aout. A ma grande surprise, les deux vols ont été... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont 5724 nouveaux bacheliers à avoir fait leurs inscriptions finales au niveau des différentes facultés de l’université Badji Mokhtar. Le vice-rectorat chargé de la pédagogie a mis à la disposition des étudiants quatre sites internet suivant les spécialités choisies. La création de plus d’un site découle des expériences précédentes où le grand afflux sur un seul site engendre sa saturation. Ainsi, tous les bacheliers sont appelés à transmettre leurs formulaires d’inscription par voie électronique. Dérogent néanmoins à la règle ceux orientés vers la filière Sport et qui doivent, avant d’être définitivement admis, passer une consultation médicale attestant de leur... Lire la suite »
Non seulement mis aux oubliettes, les cimetières de la commune chef-lieu dont le cimetière Zaghouan ne sont pas épargnés par l’invasion des parkings sauvages. Les occupants ont bien planifié leur plan avec le jour de l’Aïd où les visiteurs ont tendance à rendre visites aux morts. «  A mon arrivée, alors que je cherchais une place où garer ma voiture, j’ai vu un petit garçon qui essayait de me guider, au début je n’ai pas compris avant de descendre du véhicule. Ce dernier est venu vers moi avec des pièces de monnaie en voulant encaisser de l’argent et d’avance. Je... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aussi chronique qu’épineuse, la problématique des appartements « F1 » est dans la voie de sa résolution définitive. Etant répartis sur les deux communes d’Annaba et d’El Bouni, à savoir, cités Seybouse et Rym pour la première et Boukhadra et Sidi Salem pour la seconde. Leur traitement n’est pas le même. A Boukhadra, une trentaine d’habitants de F1 bénéficieront des nouvelles opérations de relogement. C’est également la même question pour plus de 390 cas à Sidi Salem. « Les bénéficiaires sont tenus, avant d’accéder à leurs nouveaux logements, de mettre à jour leur loyer tout en effectuant leur désistement du F1. C’est la... Lire la suite »
Long de 500 mètres, le boulevard Bichat Youcef situé au Pont-Blanc, un des quartiers mythiques de la ville des jujubes, connaît actuellement des travaux de bitumage. Ainsi, après que la chaussée eut subi  une opération de décapage qui aura duré plus d’une dizaine de jours, suivie d’une interruption provisoire dont on ignore les raisons, l’entreprise a enfin repris les travaux sur cette chaussée sur laquelle la circulation automobile est tellement difficile que certains automobilistes ont dû renoncer, après la rupture du jeûne (ndlr-le ftour-), à utiliser leurs véhicules, d’autres ont dû carrément contourné cette artère principale pour prendre d’autres voies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme a tenté hier de mettre fin à sa vie à Sidi Amar,  en se jetant du troisième étage d’un bâtiment, avons-nous appris de ses voisins. Fort heureusement, il a échappé miraculeusement à une mort certaine car sa chute a été amortie par un faux toit d’une boutique située au rez de chaussée de l’appartement où il habite avec ses parents . La scène qui s’est passée à quelques centaines de mètres du siège de la mairie de Sidi Amar a attiré des badauds et les gens du voisinage qui ont alerté la protection civile et la brigade extra... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires