Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Aucun cas de  la maladie de la fièvre  aphteuse qui atteint  les bovins et les ovins ainsi que d’autres animaux, n’a été enregistré jusqu'à présent a Annaba , à l’instar des wilayas qui lui sont limitrophes en l’occurrence El Tarf , Skikda et Guelma . Cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de la wilaya d’être sur le qui- vive  et de prendre des mesures nécessaires pour préserver le cheptel animal  de  cette maladie très contagieuse qui se transmet d’une manière rapide, nous a déclaré le directeur des services agricoles , Cherif Maghmouli  .Appelée ‘’ Boulssen’’ dans le jargon populaire,  la... Lire la suite »
Les conséquences de l’arrêt du haut fourneau n°2 depuis plusieurs mois commencent à peser lourd sur les délais de livraison des clients d’ArcelorMittal pipes and tubes Algeria (Ampta). Étant liée avec Sonatrach TRC (transport par canalisation) par un contrat de fourniture de 420 kilomètres de tubes en acier sans soudure de diamètre 10’, ArcelorMittal pipes & tubes Algeria risque de ne pas être au rendez-vous. Cette commande est destinée à un projet gouvernemental de grande envergure : l’alimentation en gaz naturel des villes d’Illizi et Djanet via gazoduc. «L’exécution de ce contrat enregistre un retard considérable dû essentiellement à l’arrêt du... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le  téléphérique Annaba–Seraidi sera remis en service dans les jours à venir après un arrêt depuis quelque temps suite à une panne  à cause de certaines pièces de rechange dont l’usage est arrivée à terme, croit –on savoir. Des experts en la matière en provenance de la ville de Grenoble (France) sont attendus à Annaba pour assister l’établissement de transport d’Annaba (ETA) dans l’opération de remise en marche de ce moyen de locomotion. Très prisé par les annabis et les visiteurs, le téléphérique Annaba –Séraidi, qui couvre  un trajet de 4 km à vol d’oiseau,  permet, outre aux passagers de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Président du club mythique de la coquette, Hamra-Annaba jouant en inter-ligue, Djamel Msadek a confirmé son maintien à son poste en réitérant les objectifs qu’il s’est fixés sur la nécessité d’accéder à la deuxième division. Un objectif très souhaité par beaucoup d’Annabis aficionados de ce club icone de la ville. C’était, durant l’après-midi d’hier, lors d’une réunion tenue avec les joueurs et le staff technique. Celui-ci a été également renouvelé dans la journée d’hier. C’est Yazidi Bentoumi qui prend la présidence de la filière de football. Celui-ci sera accompagné par Amar Ouichou désigné Manager Général de l’équipe. A peine... Lire la suite »
Prévu pour le vendredi 1er août, le vol Annaba – Alger a été annulé par la compagnie aérienne Tassili Airlines. Cette dernière qui assure 2 vols par semaine vers Alger, et 3 autres d’Alger vers Annaba connait durant ces derniers jours une grande perturbation sur ses vols dans les deux sens. Les vols annulés sont ceux du vendredi et du mercredi, celui du lundi est toujours opérationnel. «  Normalement mon départ de Annaba sur Alger est prévu pour demain vendredi à 8H ainsi que mon retour pour le mercredi 6 Aout. A ma grande surprise, les deux vols ont été... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont 5724 nouveaux bacheliers à avoir fait leurs inscriptions finales au niveau des différentes facultés de l’université Badji Mokhtar. Le vice-rectorat chargé de la pédagogie a mis à la disposition des étudiants quatre sites internet suivant les spécialités choisies. La création de plus d’un site découle des expériences précédentes où le grand afflux sur un seul site engendre sa saturation. Ainsi, tous les bacheliers sont appelés à transmettre leurs formulaires d’inscription par voie électronique. Dérogent néanmoins à la règle ceux orientés vers la filière Sport et qui doivent, avant d’être définitivement admis, passer une consultation médicale attestant de leur... Lire la suite »
Non seulement mis aux oubliettes, les cimetières de la commune chef-lieu dont le cimetière Zaghouan ne sont pas épargnés par l’invasion des parkings sauvages. Les occupants ont bien planifié leur plan avec le jour de l’Aïd où les visiteurs ont tendance à rendre visites aux morts. «  A mon arrivée, alors que je cherchais une place où garer ma voiture, j’ai vu un petit garçon qui essayait de me guider, au début je n’ai pas compris avant de descendre du véhicule. Ce dernier est venu vers moi avec des pièces de monnaie en voulant encaisser de l’argent et d’avance. Je... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aussi chronique qu’épineuse, la problématique des appartements « F1 » est dans la voie de sa résolution définitive. Etant répartis sur les deux communes d’Annaba et d’El Bouni, à savoir, cités Seybouse et Rym pour la première et Boukhadra et Sidi Salem pour la seconde. Leur traitement n’est pas le même. A Boukhadra, une trentaine d’habitants de F1 bénéficieront des nouvelles opérations de relogement. C’est également la même question pour plus de 390 cas à Sidi Salem. « Les bénéficiaires sont tenus, avant d’accéder à leurs nouveaux logements, de mettre à jour leur loyer tout en effectuant leur désistement du F1. C’est la... Lire la suite »
Long de 500 mètres, le boulevard Bichat Youcef situé au Pont-Blanc, un des quartiers mythiques de la ville des jujubes, connaît actuellement des travaux de bitumage. Ainsi, après que la chaussée eut subi  une opération de décapage qui aura duré plus d’une dizaine de jours, suivie d’une interruption provisoire dont on ignore les raisons, l’entreprise a enfin repris les travaux sur cette chaussée sur laquelle la circulation automobile est tellement difficile que certains automobilistes ont dû renoncer, après la rupture du jeûne (ndlr-le ftour-), à utiliser leurs véhicules, d’autres ont dû carrément contourné cette artère principale pour prendre d’autres voies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme a tenté hier de mettre fin à sa vie à Sidi Amar,  en se jetant du troisième étage d’un bâtiment, avons-nous appris de ses voisins. Fort heureusement, il a échappé miraculeusement à une mort certaine car sa chute a été amortie par un faux toit d’une boutique située au rez de chaussée de l’appartement où il habite avec ses parents . La scène qui s’est passée à quelques centaines de mètres du siège de la mairie de Sidi Amar a attiré des badauds et les gens du voisinage qui ont alerté la protection civile et la brigade extra... Lire la suite »
A l’occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a pris des précautions pour le bon déroulement de cette fête. Durant ces jours, la police renforcera la sécurité au niveau des cimetières, mosquées, stations de bus et taxi et au niveau de la corniche de Annaba, et tout endroit public là où il y a une forte concentration des citoyens. Pour éviter le moindre problème, les forces de l’ordre que ce soit en patrouilles motorisés ou pédestres se sont mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens. « Généralement, quand on se rend... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Vaut mieux ne pas avoir de rage de dent après le f’tour à El-Bouni durant ce mois de Ramadhan car aucun cabinet dentaire n’est ouvert! La décence aurait voulu qu’il y ait une rotation entre les cabinets des chirurgiens-dentistes qui s’effectuerait tout le long de ce mois du jeûne durant cette période des longues nuits d’été. Malheureusement, tous ceux atteints d’un mal quelconque suite à une carie dentaire devraient prendre leur mal en patience et attendre le lendemain pour pouvoir se faire soigner. Si pour les  maux des autres maladies, la PMI où un service des urgences reste ouvert pour assurer les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il ne se passe pratiquement pas un seul jour sans qu’il n’y ait d’accident de la circulation routière sur les RN 16 et 44 dépendant de la commune d’El-Bouni! La journée du vendredi dernier n’a pas dérogé à la règle puisque pas moins de 3 accidents ont eu lieu entre temps. Il s’agit d’une voiture qui a heurté, à 13h 45, un jeune homme qui a voulu traverser la RN 16 non loin du centre de rééducation de Bouzâaroura. Heureusement que ce dernier n’a eu que quelques blessures légères qui ont été soigné sur place par l’équipe des sapeurs-pompiers d’El-Hadjar  appelée à... Lire la suite »
Depuis plus de 3 mois, les habitants de la rue de Madrid (St-Cloud) dénoncent la mauvaise et dangereuse qualité d’eau du robinet. En effet, des fréquentes perturbations dans la distribution d’eau potable ont été signalées par plusieurs habitants de ladite cité de la ville auprès de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA). Pourtant rien n’a changé et vient s’ajouter à cela, la qualité d’eau qui coule dans les robinets. Cette dernière qui porte une forte odeur d’égout ainsi que d’une couleur très foncé inquiète le consommateur. Réputée par ses effectifs nombreux ainsi que les moyens... Lire la suite »
La dernière semaine du mois sacré du Ramadhan s’est caractérisée par une ruée sans précédent des habitants des différentes communes et localités de la wilaya vers le chef-lieu après le f’tour et ce pas seulement pour faire les emplettes de l’Aïd Fitr. En effet, dès le début du mois sacré, bénéficiant d’un transport nocturne et ne trouvant rien d’attractif dans leurs lieux de résidence, des centaines d’habitants de la wilaya prennent la destination du chef-lieu. Les quelques magasins de vêtements de prêt à porter qui se trouvent au chef-lieu ne peuvent satisfaire tous les goûts, ni d’ailleurs venir à bout de la... Lire la suite »
L’association caritative de la mosquée Oued El Kouba Annaba grâce à la générosité des citoyens a réussi à vêtir pour l’Aid El Fiter 500 enfants. 700 autres inscrits risquent de ne pas partager le bonheur avec tous les autres enfants. L’association de la mosquée Oued El Kouba lance un appel pressant pour des dons de quelques natures à l’ensemble des citoyens pour aider ces enfants à vivre leur Aid. Tel : 07-70-83-28-29 Le Provencial - 27 juillet 2014
Les petitionnaires exigent une enquête indépendante. Le projet refusé auparavant par la commission communale et celle de wilaya risque d’être autorisé. Ces dernières années, le non respect des règles urbanistiques dans la wilaya de Annaba est devenu très fréquent. Après le promoteur qui a érigé ses immeubles sur le cimetière de Zeghouane en profanant plusieurs tombes, c’est au tour des habitants de la Cité Ghandi (Ex Beausejour) de dénoncer un projet de construction d’un immeuble RDC+6 au niveau d’un quartier résidentiel. Ces derniers ont adressé, en effet, un écrit, aux autorités nationales et locales pour dénoncer la situation. «Nous les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une jeune fille, âgée d'environ 18 ans, a été découverte hier, samedi, sans vie sur un banc public du Cours de la révolution à Annaba, avons-nous appris de la Protection civile. La découverte a été faite par des passants qui, intrigués par la position de la jeune fille, ont alerté les éléments de la Protection civile. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont attendu l'arrivée du procureur de la République près le tribunal de Annaba, accompagné des services de sécurité, avant d'évacuer le corps non identifié, jusqu'à l'heure de la rédaction de l'information. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le mois sacré de Ramadhan touche à sa fin. Il sera resté, comme chaque année, un mois de piété, mais aussi et surtout de partage. Et c’est cette notion de partage qu’a voulu démontrer le comédien Abdelhak Benmarouf, à travers l’opération qu’il a lancée à cette occasion : « Ya Abi, Yarahambouk Djibli Djeddi Lelf’tour ». Le grand maître du 4ème Art a voulu rendre hommage à toutes les personnes âgées sans lesquelles, a-t-il dit, « nul ne peut être accompli au cours de sa vie ». Abdelhak Benmarouf reste scandalisé par la notion de famille qui se perd au... Lire la suite »
Le bateau-école «Soummam» des forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) a mouillé hier au port de Annaba après une escale à Barcelone (Espagne), dans le cadre de la campagne d’instruction de l’été 2014. Le chef de mission, le général Mohamed Grine, et le commandant du bateau, le colonel Noureddine Gaïd, accueillis par les autorités militaires de la wilaya, ont rendu une visite de courtoisie au wali d’Annaba et au président de l’Assemblée populaire communale. Pas moins de 91 élèves officiers de l’Ecole supérieure de la marine «Général Major Mohamed Boutighane», dont 30 % sont des jeunes filles, se trouvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires