Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Long de 500 mètres, le boulevard Bichat Youcef situé au Pont-Blanc, un des quartiers mythiques de la ville des jujubes, connaît actuellement des travaux de bitumage. Ainsi, après que la chaussée eut subi  une opération de décapage qui aura duré plus d’une dizaine de jours, suivie d’une interruption provisoire dont on ignore les raisons, l’entreprise a enfin repris les travaux sur cette chaussée sur laquelle la circulation automobile est tellement difficile que certains automobilistes ont dû renoncer, après la rupture du jeûne (ndlr-le ftour-), à utiliser leurs véhicules, d’autres ont dû carrément contourné cette artère principale pour prendre d’autres voies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme a tenté hier de mettre fin à sa vie à Sidi Amar,  en se jetant du troisième étage d’un bâtiment, avons-nous appris de ses voisins. Fort heureusement, il a échappé miraculeusement à une mort certaine car sa chute a été amortie par un faux toit d’une boutique située au rez de chaussée de l’appartement où il habite avec ses parents . La scène qui s’est passée à quelques centaines de mètres du siège de la mairie de Sidi Amar a attiré des badauds et les gens du voisinage qui ont alerté la protection civile et la brigade extra... Lire la suite »
A l’occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a pris des précautions pour le bon déroulement de cette fête. Durant ces jours, la police renforcera la sécurité au niveau des cimetières, mosquées, stations de bus et taxi et au niveau de la corniche de Annaba, et tout endroit public là où il y a une forte concentration des citoyens. Pour éviter le moindre problème, les forces de l’ordre que ce soit en patrouilles motorisés ou pédestres se sont mobilisées pour assurer la sécurité des citoyens. « Généralement, quand on se rend... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Vaut mieux ne pas avoir de rage de dent après le f’tour à El-Bouni durant ce mois de Ramadhan car aucun cabinet dentaire n’est ouvert! La décence aurait voulu qu’il y ait une rotation entre les cabinets des chirurgiens-dentistes qui s’effectuerait tout le long de ce mois du jeûne durant cette période des longues nuits d’été. Malheureusement, tous ceux atteints d’un mal quelconque suite à une carie dentaire devraient prendre leur mal en patience et attendre le lendemain pour pouvoir se faire soigner. Si pour les  maux des autres maladies, la PMI où un service des urgences reste ouvert pour assurer les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il ne se passe pratiquement pas un seul jour sans qu’il n’y ait d’accident de la circulation routière sur les RN 16 et 44 dépendant de la commune d’El-Bouni! La journée du vendredi dernier n’a pas dérogé à la règle puisque pas moins de 3 accidents ont eu lieu entre temps. Il s’agit d’une voiture qui a heurté, à 13h 45, un jeune homme qui a voulu traverser la RN 16 non loin du centre de rééducation de Bouzâaroura. Heureusement que ce dernier n’a eu que quelques blessures légères qui ont été soigné sur place par l’équipe des sapeurs-pompiers d’El-Hadjar  appelée à... Lire la suite »
Depuis plus de 3 mois, les habitants de la rue de Madrid (St-Cloud) dénoncent la mauvaise et dangereuse qualité d’eau du robinet. En effet, des fréquentes perturbations dans la distribution d’eau potable ont été signalées par plusieurs habitants de ladite cité de la ville auprès de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA). Pourtant rien n’a changé et vient s’ajouter à cela, la qualité d’eau qui coule dans les robinets. Cette dernière qui porte une forte odeur d’égout ainsi que d’une couleur très foncé inquiète le consommateur. Réputée par ses effectifs nombreux ainsi que les moyens... Lire la suite »
La dernière semaine du mois sacré du Ramadhan s’est caractérisée par une ruée sans précédent des habitants des différentes communes et localités de la wilaya vers le chef-lieu après le f’tour et ce pas seulement pour faire les emplettes de l’Aïd Fitr. En effet, dès le début du mois sacré, bénéficiant d’un transport nocturne et ne trouvant rien d’attractif dans leurs lieux de résidence, des centaines d’habitants de la wilaya prennent la destination du chef-lieu. Les quelques magasins de vêtements de prêt à porter qui se trouvent au chef-lieu ne peuvent satisfaire tous les goûts, ni d’ailleurs venir à bout de la... Lire la suite »
L’association caritative de la mosquée Oued El Kouba Annaba grâce à la générosité des citoyens a réussi à vêtir pour l’Aid El Fiter 500 enfants. 700 autres inscrits risquent de ne pas partager le bonheur avec tous les autres enfants. L’association de la mosquée Oued El Kouba lance un appel pressant pour des dons de quelques natures à l’ensemble des citoyens pour aider ces enfants à vivre leur Aid. Tel : 07-70-83-28-29 Le Provencial - 27 juillet 2014
Les petitionnaires exigent une enquête indépendante. Le projet refusé auparavant par la commission communale et celle de wilaya risque d’être autorisé. Ces dernières années, le non respect des règles urbanistiques dans la wilaya de Annaba est devenu très fréquent. Après le promoteur qui a érigé ses immeubles sur le cimetière de Zeghouane en profanant plusieurs tombes, c’est au tour des habitants de la Cité Ghandi (Ex Beausejour) de dénoncer un projet de construction d’un immeuble RDC+6 au niveau d’un quartier résidentiel. Ces derniers ont adressé, en effet, un écrit, aux autorités nationales et locales pour dénoncer la situation. «Nous les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une jeune fille, âgée d'environ 18 ans, a été découverte hier, samedi, sans vie sur un banc public du Cours de la révolution à Annaba, avons-nous appris de la Protection civile. La découverte a été faite par des passants qui, intrigués par la position de la jeune fille, ont alerté les éléments de la Protection civile. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont attendu l'arrivée du procureur de la République près le tribunal de Annaba, accompagné des services de sécurité, avant d'évacuer le corps non identifié, jusqu'à l'heure de la rédaction de l'information. Une enquête a été ouverte par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le mois sacré de Ramadhan touche à sa fin. Il sera resté, comme chaque année, un mois de piété, mais aussi et surtout de partage. Et c’est cette notion de partage qu’a voulu démontrer le comédien Abdelhak Benmarouf, à travers l’opération qu’il a lancée à cette occasion : « Ya Abi, Yarahambouk Djibli Djeddi Lelf’tour ». Le grand maître du 4ème Art a voulu rendre hommage à toutes les personnes âgées sans lesquelles, a-t-il dit, « nul ne peut être accompli au cours de sa vie ». Abdelhak Benmarouf reste scandalisé par la notion de famille qui se perd au... Lire la suite »
Le bateau-école «Soummam» des forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) a mouillé hier au port de Annaba après une escale à Barcelone (Espagne), dans le cadre de la campagne d’instruction de l’été 2014. Le chef de mission, le général Mohamed Grine, et le commandant du bateau, le colonel Noureddine Gaïd, accueillis par les autorités militaires de la wilaya, ont rendu une visite de courtoisie au wali d’Annaba et au président de l’Assemblée populaire communale. Pas moins de 91 élèves officiers de l’Ecole supérieure de la marine «Général Major Mohamed Boutighane», dont 30 % sont des jeunes filles, se trouvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le début du mois de Ramadhan et surtout en cette période de préparatifs de la fête de l’Aïd, la ville ressemble à une véritable fourmilière où l’anarchie et loi du plus fort règnent.  Dans certains quartiers et notamment au centre-ville, l’activité est celle d’une ruche d’abeilles. Dans ces quartiers connus pour leur continuel va-et-vient, les voitures se confondent avec l’affluence. La foule, submergée par une marée de jeunes promus occasionnellement vendeurs d’étalages, évitent soigneusement de provoquer la réaction de cette masse de jeunes qui s’affairent comme à l’intérieur d’un nid de guêpes. Dans le centre-ville de Annaba, allant de... Lire la suite »
Plusieurs projets importants sont en cours de réalisation à travers la wilaya de Annaba à la faveur desquels elle ambitionne de conserver sa place de quatrièmes pôle dans le pays, après Alger, Constantine et Oran. Il s’agit notamment de la nouvelle aérogare d’une capacité de 15 millions de passagers/an,  d’une nouvelle gare routière d’une capacité de 500 000 millions de passagers/an, d’une voie  du littoral reliant Oued Bagrat à Séraidi et à Ain Achir, d’un viaduc à l’entrée sud de la ville de Annaba, d’un pole de santé publique s’étendant sur 30 hectares  et d’une zone d’extension urbaine intégrée avec... Lire la suite »
Plus de 5 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis le mois de Ramadhan jusqu’à ce jour. C’est ce qu’a révélé un bilan de la direction du commerce de la wilaya  qui précise que cette quantité  a été découverte à l’issue de plus de 4000 interventions  des brigades de contrôle de la qualité  et de la répression de la fraude. Ces interventions auxquelles s’ajoutent plus de 2000 autres consacrées au volet relatif au contrôle des pratiques commerciales , se sont soldées par la rédaction de plus de 200 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui ... Lire la suite »
Dans la journée du 21 Juillet, agissant sur renseignements, les policiers s’étaient dirigés vers une baraque précise où se trouvaient trois individus dont deux sont des récidivistes. A la vue des agents de l’ordre public, ils enlèvent la « chemma » de leurs bouches, démontrant déjà qu’ils n’avaient aucun respect pour les préceptes de la  religion et avaient attendu calmement le moment où les policiers s’adresseraient à eux. Leur fouille  fut  révélatrice, que ce n’était pas de gentils jeunes hommes qui se terraient dans cet habitat précaire pour rompre le jeûne, mais la détention de 15 comprimés « parketil »... Lire la suite »
La SEATA qui se débat depuis des années avec une comptabilité frôlant la faillite, à cause principalement du recouvrement de ses créances, fait en plus l’objet d’un détournement de fonds depuis son agence commerciale de la Menadia. C’est à la suite de plaintes multiples d’usagers auprès du département commercial de l’unité Annaba que le chef de département intrigué par tant de recours a entrepris un contrôle de routine qui dévoila le pot aux roses ; à savoir, des encaissements qui n’auraient jamais été comptabilisés. Aussitôt la direction générale diligenta une commission d’enquête, tout en suspendant les deux agents en charge... Lire la suite »
Un programme horaire spécial du trafic ferroviaire devait être appliqué à compter d’hier vendredi selon la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), qui prévoit également un renforcement des trains des grandes lignes durant cette période. Pour la desserte Alger-Oran sur train ordinaire, les horaires de départ sont programmés respectivement à 6h25 et à 12h30 à partir de la gare d’Agha (Alger), l’arrivée à la gare d’Oran est prévue à 11h30 et 17h39, précise un communiqué de la SNTF. Quant à la relation Alger-Oran par train de type confort, les horaires de départ sont programmés respectivement à 08h00 et à 15h00... Lire la suite »
Un enfant âgé de 5 ans, fils d’une avocate est décédé mercredi soir, peu avant 22h30, suite à une électrocution provoquée par un poteau électrique dénudé. L’enfant jouait avec des voisins de son âgé au quartier Les Lauriers roses,  quand il reçut une décharge électrique mortelle. La dépouille de l’enfant, a été transférée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd, en présence des policiers qui ont ouvert une enquête. Une mort atroce due à une grave négligence et au laisser-aller des services concernés. Il faut signaler que la majorité des plaques en fonte... Lire la suite »
Edifiante initiative que celle de Al-Bachair Al-thakafiya qui donne l’exemple de l’implication de la société civile dans la gestion de la vie de la cité, tout en excellant sur le choix du thème de la lutte contre la criminalité. Focus a répercuté  la vidéo lancée sur YouTube et les réseaux sociaux par  cette association.. Vue plus de 100. 000 fois depuis sa mise en ligne, la vidéo dénonce la violence dans la société algérienne avec un nouveau concept très percutant. Dénoncer la violence au sein de la société algérienne et appeler au contrôle de soi, à la tolérance et à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires