Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un enfant âgé de 5 ans, fils d’une avocate est décédé mercredi soir, peu avant 22h30, suite à une électrocution provoquée par un poteau électrique dénudé. L’enfant jouait avec des voisins de son âgé au quartier Les Lauriers roses,  quand il reçut une décharge électrique mortelle. La dépouille de l’enfant, a été transférée par les éléments de la protection civile à la morgue du CHU Ibn Rochd, en présence des policiers qui ont ouvert une enquête. Une mort atroce due à une grave négligence et au laisser-aller des services concernés. Il faut signaler que la majorité des plaques en fonte... Lire la suite »
Edifiante initiative que celle de Al-Bachair Al-thakafiya qui donne l’exemple de l’implication de la société civile dans la gestion de la vie de la cité, tout en excellant sur le choix du thème de la lutte contre la criminalité. Focus a répercuté  la vidéo lancée sur YouTube et les réseaux sociaux par  cette association.. Vue plus de 100. 000 fois depuis sa mise en ligne, la vidéo dénonce la violence dans la société algérienne avec un nouveau concept très percutant. Dénoncer la violence au sein de la société algérienne et appeler au contrôle de soi, à la tolérance et à... Lire la suite »
Jeudi vers 17 heures, des jeunes et moins jeunes  les deux confondus-, dont une poignée d’étudiants africains établis en Algérie, ont observé, sur le cours de la Révolution, un sit-in en signe de solidarité avec le peuple palestinien. Suivis par un peloton portant à bras de force un cercueil d’un martyr drapé d’un emblème palestinien, les manifestants, dans un silence religieux, se sont rangés tel un cortège funèbre dans un carré de cette place publique, façon d’attirer l’attention de l’opinion publique sur le génocide commis par Israël dans la bande de Ghaza. Cette initiative, prise par une association intervient à... Lire la suite »
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a décidé d’un deuil national de trois jours à compter d’hier vendredi à la suite du crash d’un avion affrété par Air Algérie reliant Ouagadougou à Alger et faisant 118 victimes dont six (06) Algériens. Hier à Annaba, à 15h 30, les drapeaux n’étaient toujours pas en berne ! A croire, que les autorités de la ville de Annaba ne sont pas encore remises de leurs émotions et du jeûne, oubliant d’appliquer un décret présidentiel. Ce sera peut-être fait…après le f’tour ! lestrepublicain - 26 juillet 2014 - R.C
Les travaux touchent à leur fin. Le lifting aura été parfait. Les immeubles de la ville, dans leur totalité, ont été repeints avec une peinture qui devrait durer des années. Les façades sont à présent d’un blanc immaculé, à l’exception toutefois du Théâtre Régional Azeddine-Medjoubi, de l’Hôtel de Ville et de la Gare SNTF qui ne désemplit plus depuis l’ouverture de la ligne Annaba-Tunis. Le Grand Hôtel d’Orient est inondé de touristes venus des quatre coins de la planète, de même que l’hôtel Seybouse international, qui, après une totale réhabilitation, est repassé à cinq étoiles. La rue Emir-Abdelkader (ex-rue Gambetta)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une soirée récréative a été organisée par le service de l’Action sociale et des sports de la Sûreté nationale à l’intention des familles de policiers. Femmes et enfants remplissaient la salle de spectacles du Palais de la culture Mohamed Boudiaf. L’organisation parfaite de cette soirée par le commissaire Tabti et ses éléments a permis aux enfants de danser avec les clowns de la troupe Amou Rafik, ou des chansons de malouf entonnées par le talentueux Cheikh Bouguettaya Abdelkader. La joie imprégnait la salle en cette  nuit de LeIlat El Kadr. Notons que d’autres troupes ont animé cette fête dont Cheb... Lire la suite »
Un homme habitant  seul, a été retrouvé mort,  hier après-midi vers 17h au niveau des logements sociaux de la cité Bougantas. Cette découverte macabre a été faite par des voisins qui avaient senti une odeur de putréfaction au début d’après-midi, sans qu’ils ne sachent dans un premier temps d’où elle provenait. L’atmosphère était ensuite devenue irrespirable à l’intérieur du bloc où est décédé l’homme. Alertés les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux en présence des policiers, et  ont dû défoncer la porte de l’appartement  pour pouvoir y pénétrer. Selon une source d’information proche de l’enquête,... Lire la suite »
La célébration de la fête de la police qui coïncide avec le 52ème anniversaire de la création de la DGSN a été un succès. Organisé avant-hier soir au stade colonel Chabou, et animé par le chanteur Hamdi Bennani, cette dernière a connu la présence d’un bon nombre de visiteurs venus d’ici et d’ailleurs. Ont honoré de leurs présences, le wali de la commune chef-lieu, le P/APC, le P/APW ainsi que plusieurs membres de la wilaya, des députés, le chef de sureté, des cadres de la police. Une soirée « portes ouvertes »était aussi au programme afin d’informer le public sur les activités... Lire la suite »
Dans une démarche pour casser le monopole de la compagnie de transport aérien Air Algérie, le collectif Contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA), a formulé dans un mail adressé aux compagnies aériennes Syphax Airlinesy et Transavia le mardi 22 juillet une proposition « possible et raisonnable, affirment les membres du groupe. Ainsi, l’on suggère de mettre en place des billets combinant un vol Paris-Tunis à une navette en bus -ou un second vol si possible- pour rallier Annaba. La compagnie allemande Lufthansa propose déjà ce service à ses usagers français, qui peuvent atterrir à Francfort avant de rallier Strasbourg... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, 7 centres d’examen ont été ouverts pour un concours au profit des licenciés voulant faire partie des professeurs des 3 paliers à savoir, le lycée, collège et le primaire. Un nombre de plus de 6500 candidats ont rejoints hier lesdits centres d’examen pour une évaluation orale. « Après un dépôt de dossiers de la part des postulants qui a été effectué durant la première semaine du mois de juillet et qui a connu une grande sollicitation, nous avons choisi 6500 dossiers afin que les postulants se présentent pour un concours. Ces derniers ont été choisis selon leur cursus universitaire, et... Lire la suite »
Petit tour d’horizon dans les principales artères de Annaba. Beaucoup de monde, beaucoup de véhicules, beaucoup de revendeurs de l’informel, et, du coup, le citoyen lambda que je suis, est obligé de slalomer entre toutes ces personnes, tous ces objets, au milieu de cris et d’insultes qui font subitement rappeler que le mois de Ramadan n’est pas encore arrivé à son terme. Outre ces slaloms qui n’ont rien, mais absolument rien à voir avec les sports d’hiver, c’est l’état désastreux de certains trottoirs qui laisse à désirer. Déjà que beaucoup d’entre eux sont illégalement squattés par des vendeurs de produits... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de la sûreté de la wilaya de Annaba a organisé mardi en fin de soirée  au niveau du stade Chabou, la cérémonie de clôture de la commémoration du 52ème anniversaire  de la création du corps de la Police. C’était en présence du wali, du chef de sûreté de la wilaya et des autorités civiles et militaires et des nombreux invités qu’a débuté la cérémonie.  A cette occasion, les 30 policiers promus tous grades confondus,  des familles de victimes du terrorisme, des artistes, des femmes du mouvements associatif, une équipe lauréate du concours de football inter –quartiers organisé par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les musulmans en général et les Algériens en particulier feront leurs adieux au mois sacré qui tire à sa fin dans moins de quatre jours et accueilleront l’Aïd El- Fitr qui arrive à grands pas. Bref, après une période d’accalmie qui aura duré plusieurs jours que les Annabis auront observée de la rupture du jeûne jusqu’à une heure tardive de la soirée et durant laquelle les rues et artères ainsi que les boutiques et magasins sont pratiquement déserts. Voilà que le centre-ville où se trouvent les rues commerçantes à l’exemple d’Emir Abdelkader (ex-Bugeaud), Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), Cheikh Larbi Tebessi  (ex-Bouscarein),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souscripteurs au projet LSP, situé à El-Hadjar et qui sont au nombre de  trente acquéreurs, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs voix, concernant le retard accusé dans la réception de leurs logements. Ils ont frappé à toutes les portes  dans l’espoir de faire bouger les choses  ou trouver une solution à leur problème qui a trop duré. En somme, ces futurs bénéficiaires de logements LSP ont tout fait pour attirer l’attention des autorités locales sur leur problème, ils se sont rapprochés de la daïra, pour informer  son premier responsable  de la situation et lui demander d’intervenir... Lire la suite »
La tension est montée d’un cran chez les habitants de la cité El-Yasmin à la Plaine Ouest après le lancement avant-hier par un entrepreneur des travaux de creusement au niveau d’un espace vert, un projet destiné initialement à la construction d’un complexe sportif. Programmé durant les années 9O, ce projet n’a pas vu le jour 24 ans après. Le premier coup de pioche, a été donné tôt dans la matinée d’avant-hier alors que les habitants étaient toujours endormis vers 7h. Mais selon toute vraisemblance, le terrain serait destiné à la construction d’une promotion immobilière à la place d’un complexe sportif... Lire la suite »
A Annaba, contrairement aux précédents mois de carême, où le sang avait giclé sur la voie publique, ce mois sacré 2014, est vécu généralement dans le calme et la sérénité. Le mois de Ramadhan est riche de par ses particularités, ses spécificités tant sociale que culturelles, de par l’environnement qu’il confère à la nation de l’islam. Les journées s’égrènent dans la douceur et un climat loin de tout stress. Dés l’aube, la ville s’éveille alentours du souk El-hattab ou les aromes des herbes fines viennent chatouiller les narines. C’est le moment propice pour faire provision des plantes venues directement des... Lire la suite »
1/ La patiente citée par votre journal le 20/07/2014, s’est présentée le 17/07/2014, accompagnée de ses parents au service de néphrologie dans un état d’agitation et un comportement agressif avec tentative de suicide, la patiente a été transférée dans un service spécialisé où elle a reçu un traitement approprié. Devant la persistance des signes cliniques inquiétants, elle a été tenue énergiquement pour éviter une perte d’une vie humaine. 2/ La mère de la patiente ( sa garde malade) affolée par les mesures préventives utilisées pour la protection de sa fille, a contacté sa famille. 3/ Le lendemain, la famille s’est... Lire la suite »
La documentation représente un support indispensable à la connaissance, à l’amélioration du savoir et à la recherche scientifique. L’école nationale supérieure des mines et métallurgie (Ensmm) de Annaba est à l’avant-garde des organismes ou institutions qui font sienne de cette démarche. La bibliothèque dont elle dispose, est un espace à même de  ‘’ ’   répondre aux nouveaux enjeux de la société de l’information, et particulièrement à la demande évolutive des nouvelles technologies de l’information et de la communication’’. Outre l’accompagnement de l’enseignement et la recherche, elle contribue à la formation de ses utilisateurs aux méthodologies de recherche. Dotée d’un service... Lire la suite »
Pourquoi l’APC de Annaba s’oppose-t-elle à la création d’une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour la prise en charge de la collecte et, partant, de la transformation des ordures ménagères? Cette question reste d’actualité au niveau de l’APW, quand on sait que cette dernière a dégagé une enveloppe conséquente pour ce projet, depuis le début de l’année. «L’APC compte sur le nouveau matériel commandé (et qui tarde à être réceptionné), mais ce dernier ne va durer que quelques mois, et il subira  rapidement l’usure d’une exploitation quotidienne et il faudra procéder à de nouveaux achats. En principe,... Lire la suite »
Réagissant à notre article paru avant- hier, concernant l’écoulement d’eaux d’égouts dans les robinets dans les quartiers du 8 Mai 45, 11 Décembre 1960, Ruisseau d’Or et Oued- Eddeheb II, la direction de la SEATA a dépêché hier une équipe d’entretien et de maintenance pour situer la faille ayant amené à l’entremêlement des canalisations d’eaux potable et celle des égouts. D’un autre côté, la direction technique de la régie des eaux a envoyé sur les lieux une équipe de son laboratoire aux fins de l’analyse du liquide coulant dans les robinets. Enfin, à l’heure où nous mettons sous presse, tout... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires