Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

À  Annaba, le ministre s’est arrêté à l’éternel chantier de la nouvelle aérogare, jouxtant l’aéroport international Rabah Bitat où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation du parking avions. «Aucun retard ne sera toléré et ce projet doit être livré dans les délais», a menacé le ministre. Ce dernier semble oublier que des mises en garde plus sévères ont été lancées récemment par des ministres de transport tel que Amar Ghoul et son successeur Talaï Boudjemaâ lors des visites de travail et d’inspection à Annaba. En vain. Se rendant en fin de son programme de visite... Lire la suite »
Force doit rester à la loi e à ses représentants - Dans son programme d’action, à court, moyen et long terme, la Sûreté de Wilaya de Annaba prévoit de réagir fermement, à l’encontre des individus auteurs de délits criminels, ou de troubles à l’ordre public. Tout acte répréhensible fera l’objet de réprimande, quels qu’en soient les auteurs.Cette décision ferme prise par le Contrôleur de la police de la Wilaya de Annaba, et ses proches collaborateurs, fait suite à moult délits criminels et dépassements répréhensibles, que ne cessent d’enregistrer les différents secteurs urbains, nonobstant ruraux, qui sont de la compétence de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont algériens et étrangers venus pour un séjour attirés par l’ambiance quotidienne, de jour comme de nuit faite de sons, de couleurs et de lumières. Au lendemain de l’Aïd El Fitr, cette masse d’estivants a frappé fort aux portes du Cours de la Révolution, du boulevard du 1er Novembre avec son prolongement jusqu’aux plages de Rezgui Rachid et Rizzi Amor en passant par le petit port de pêche de la Grenouillère jusqu’au Cap de Garde avec son majestueux phare. L’on se rend en ces lieux et plages pour une longue promenade entre amis, en couple ou en famille pour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré son architecture très appréciée par la population, la polyclinique de la cité 5 Juillet, est depuis quelques semaines l’objet de vives critiques du côté des patients. Ils sont plusieurs à ne plus se rendre en raison de la chaleur suffocante qui règne au niveau de la salle d’attente, ont rapporté certains d’entre eux à la presse. Selon eux, c’est le dernier recours après l’échec de toutes les tentatives de convaincre les responsables sur les difficultés qui sont à l’origine de cette situation. Ouvert à la population depuis à peine quelques années seulement, cet établissement répond aux besoins de plusieurs patients... Lire la suite »
L’affluence à la réception offerte par la wilaya, à l’occasion de la nomination de M. Limani Mostefa, au poste de wali d’Adrar et de son prochain départ d’Annaba, dénotait de la considération dont jouit ce fonctionnaire, depuis son installation comme S/G de la wilaya il y a maintenant 4 ans. En effet, les représentants de toutes les classes sociales, corporatives et politiques étaient présents ; et pour cause car sans aucune complaisance, c’est un fonctionnaire exemplaire, calme et pondéré, courtois, affable et très pieux, toutes qualités qui, sans doute aucun, lui serviront grandement à son nouveau poste de responsabilité. En rappelant... Lire la suite »
Le ministre des Travaux Publics Abdelkader Ouali, n’a pas mâché ses mots en constatant l’énorme retard de la livraison de la nouvelle aérogare de Annaba. La piste  qui est toujours à 80% d’avancement des travaux devra être livrée au plus tard le 29 septembre 2015. La nouvelle aérogare a reçu plusieurs visites de ministres mais reste toujours dans l’état où ils l’ont laissée. Le réseau d’assainissement  est en cours de réalisation avec son  bétonnage et leur recalibrage. Il a fait remarquer que dorénavant il faudra faire appel à des entreprises performantes, possédant un matériel et un personnel qualifié. Pour lui une entreprise qui... Lire la suite »
L’éradication du commerce informel de la Place du 19 août 1956 (Place d’armes), a nécessité le déploiement de pas moins de 200 policiers dans la nuit d’avant-hier, lors d’une opération qui a failli virer à de violents heurts entre les forces de l’ordre et les occupants illégaux de la place publique. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes contre les policiers présents en force et qui étaient parvenus à maitriser la situation grâce à leur supériorité numérique. Les quelque fauteurs de troubles ont été immédiatement interpellés avant d’être relâchés au terme de l’opération. A titre d’information, ce site occupé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un grave accident dans un chantier de l’entreprise de bâtiment «BATIMETAL » chargée de la construction du nouveau siège de la Cour de justice  au quartier Les Crêtes, s’est produit hier après-midi peu avant 15h. L’accident d’une extrême gravité, dû au manque de mesures de prévention, a fait deux morts et un blessé grave qui aurait succombé à ses blessures, selon les dernières informations. Les victimes qui ont fait une chute d’environ 40 mètres etâgées de  32, 35 et 40 ans.  sont respectivement originaires d’El-Berda, Sidi Salem et Hjar-Ediss. L’ampleur du choc laisse imaginer l’horreur.  L’accident s’est produit après que... Lire la suite »
Entre 8000 et 9000 nouveaux bacheliers, toutes filières confondues, sont attendus à la prochaine rentrée à l’université Badji Mokhtar, selon les prévisions du vice-recteur chargé de la pédagogie, le Dr Mohamed Tahar Belkadi. La pression sur les infrastructures pédagogiques et d’hébergement sera minime par rapport aux rentrées précédentes, a-t-il assuré, soulignant que la démarche d’inscription et de confirmation des inscriptions se déroule jusqu’à présent dans de bonnes conditions. Le même responsable a assuré que l’université Badji Badji Mokhtar de Annaba, forte de son expérience, saura faire face à la demande des nouveaux bacheliers dans les domaines pédagogiques, d’hébergement et de restauration,... Lire la suite »
Plusieurs riverains de la Place Georges Ishac nous ont saisi pour signaler à l’autorité compétente et particulièrement avec la nomination d’un nouveau wali, la situation désastreuse dans laquelle baigne l’endroit, appelé affectueusement par eux « la Placette ».  En effet rien ne va plus dans cet espace sensé accueillir les familles et les enfants du quartier ou de passage pour y respirer un air sain à l’ombre des arbres séculaires.  En parlant d’arbres certains d’entre eux sont en train de dépérir en attendant que les autres suivent faute de soins et surtout d’arrosage. Les saletés qui  y jonchent sont pour... Lire la suite »
Plus de 10 000 poussins ont été brûlés, hier, dans un fourgon sur la route reliant Annaba à Skikda, précisément à hauteur de la commune d’Oued El Aneb (Annaba), avons-nous appris de la gendarmerie nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour la circonstance, c’est suite à une étincelle électrique provenant du moteur que l’incendie s’est déclaré dans ce véhicule utilitaire de marque Renault Master. Ce dernier transportait des caisses de poussins qui seront complètement calcinés. Leïla Azzouz [EL WATAN - 26-07-2015]
Après un arrêt d’une année, le programme de transplantation rénale a repris au CHU de Annaba. En outre, le nombre de personnes dialysées en attente d’une opération ne cesse de s’allonger. Dix jours à peine après que le centre hospitalier universitaire de Annaba eut réalisé avec succès deux greffes rénales, il a réédité hier l’exploit avec deux autres greffes rénales, au grand bonheur des jeunes Insuffisants rénaux chroniques (IRC), soit quatre greffes rénales en moins de deux semaines. Encore une fois, l’éminent professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger était là. Il a répondu à l’appel de détresse des... Lire la suite »
Sans wali depuis près d’une année, la wilaya de Annaba a finalement un nouveau chef de l’exécutif. Il s’agit de Youcef Chorfa qui a été nommé mercredi wali de Annaba. Celui qui occupait depuis 2011 le même poste à Laghouat a eu un cadeau empoisonné. Sans vouloir le décourager, il a vraiment du pain sur la planche. En effet, plusieurs chantiers sont en souffrance, sinon à l’arrêt. Outre la nouvelle ville Draâ Errich qui patauge avec ses plans non réfléchis, l’ex-secrétaire général de la wilaya de Batna et de Souk Ahras devra secouer les chantiers du nouvel aéroport, l’aménagement du... Lire la suite »
Considérée comme une mesure «brutale» par la direction, la fermeture temporaire de la société met au chômage technique plus de 140 employés. Sur recommandation du directeur de l’environnement, le wali de Annaba a décidé la fermeture temporaire de la société des corps gras, Seybouse La Belle, depuis la veille de l’Aïd El Fitr, avons-nous appris de ses travailleurs. Le chef de l’exécutif par intérim, Mostapha Limani, a pris cette décision après qu’une mise en demeure ait été adressée le 26 mars dernier à la direction de cette filiale du groupe privé La Belle, lui reprochant plusieurs insuffisances, dont une pollution... Lire la suite »
Moins d’une semaine après la saisie par les Douanes algériennes au port de Annaba de deux conteneurs de 40 pieds chargés de produits pyrotechniques (pétards) et 14.5 tonnes de tabac, les mêmes douaniers ont saisi hier deux autres conteneurs bourrés également de marchandises prohibées. En effet, plus de 120 moteurs complets usagés de différentes marques de véhicules ont été découverts dans les deux conteneurs en provenance de France, avons-nous constaté sur place. Outre les moteurs, un important lot de pièces de rechange usagées composé, entre autres, de centaines de crémaillères, cardons, monte-glaces, radiateurs et pompes a été découvert emballé dans... Lire la suite »
La ville de Annaba verra le retour après 30 ans d'absence du Festival du cinéma méditerranéen attendu du 3 au 10 décembre 2015, annonce le ministère de la Culture. L'organisation de ce rendez-vous cinématographique dédié aux films et aux cinéastes des pays du bassin méditerranéen a été confiée au réalisateur Said Oueld Khelifa, nommé commissaire du festival. Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, a installé mardi le comité de préparation, indique par ailleurs le communiqué. Axée sur thème de l'immigration clandestine, le 1er Festival du cinéma méditerranée a également programmé une série d'hommages à de grandes figures du cinéma algérien... Lire la suite »
Le président de la République a procédé ce jour 22 juillet 2015, à un mouvement dans le corps des walis. A ce titre, M. Chorfa Youcef a été nommé Wali de la Wilaya de Annaba. Il était auparavant en poste à Laghouat depuis 2011. Selon un article d'El Watan datant de 2012, il aurait occupé le poste de secrétaire général de la wilaya de Batna et de Souk Ahras. Il aurait aussi exercé au niveau de la direction de la planification et de l'aménagement du territoire (DPAT) des wilayas de Guelma et de Batna. (Photo: L'Expression) La Rédaction
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ce genre d’interventions, bientôt effectives, est une première au niveau de l’Est algérien. Le projet de la greffe de la moelle au niveau du centre anti-cancer (CAC) d’Annaba se confirme. Le professeur Abdelaziz Lankar, directeur du CHU Annaba, qui défend le projet depuis plusieurs mois, a eu finalement l’accord de la tutelle, et a instruit le chef de service de l’hématologie pour entamer les préparatifs. C’est la professeure Hanène Djeddi, chef de service oncologie au niveau du CAC qui l’a annoncé, confirmant ainsi les multiples réunions avec le service d’hématologie, tenues pour la mise en route de cette nouvelle prestation.... Lire la suite »
Le problème sécuritaire au niveau des plages qui  préoccupe sérieusement les autorités de la wilaya d’Annaba, semble être, cette fois-ci, pris réellement en charge, si on se réfère à une source proche de la marine nationale. Au lendemain du drame du Belvédères ou un jeune de 21 ans a été pratiquement éventré par un jet-ski et qui se trouve toujours dans un état comateux, nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi surtout sa quiétude, à l’occasion de la saison estivale, ont été mises déjà en œuvre.  Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La prolifération de voitures sur les artères  de la ville et les grands axes routiers a eu pour conséquences de nombreux accidents, surtout matériels. Des voitures s’emboutissent et sortent de l’affaire toutes cabossées. Cependant parfois ils sont plus graves et  on enregistre alors des morts et des blessés. La seule raison à notre sens est l’usage d’une vitesse excessive d’où le mauvais contrôle des engions mis entre les mains de jeunes écervelés qui oublient qu’ils ne sont pas dans une route de campagne, donc déserte mais sur des routes à grande circulation. Le deuxième jour de l’Aïd  un accident mortel a été... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires