Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les musulmans en général et les Algériens en particulier feront leurs adieux au mois sacré qui tire à sa fin dans moins de quatre jours et accueilleront l’Aïd El- Fitr qui arrive à grands pas. Bref, après une période d’accalmie qui aura duré plusieurs jours que les Annabis auront observée de la rupture du jeûne jusqu’à une heure tardive de la soirée et durant laquelle les rues et artères ainsi que les boutiques et magasins sont pratiquement déserts. Voilà que le centre-ville où se trouvent les rues commerçantes à l’exemple d’Emir Abdelkader (ex-Bugeaud), Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), Cheikh Larbi Tebessi  (ex-Bouscarein),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souscripteurs au projet LSP, situé à El-Hadjar et qui sont au nombre de  trente acquéreurs, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leurs voix, concernant le retard accusé dans la réception de leurs logements. Ils ont frappé à toutes les portes  dans l’espoir de faire bouger les choses  ou trouver une solution à leur problème qui a trop duré. En somme, ces futurs bénéficiaires de logements LSP ont tout fait pour attirer l’attention des autorités locales sur leur problème, ils se sont rapprochés de la daïra, pour informer  son premier responsable  de la situation et lui demander d’intervenir... Lire la suite »
La tension est montée d’un cran chez les habitants de la cité El-Yasmin à la Plaine Ouest après le lancement avant-hier par un entrepreneur des travaux de creusement au niveau d’un espace vert, un projet destiné initialement à la construction d’un complexe sportif. Programmé durant les années 9O, ce projet n’a pas vu le jour 24 ans après. Le premier coup de pioche, a été donné tôt dans la matinée d’avant-hier alors que les habitants étaient toujours endormis vers 7h. Mais selon toute vraisemblance, le terrain serait destiné à la construction d’une promotion immobilière à la place d’un complexe sportif... Lire la suite »
A Annaba, contrairement aux précédents mois de carême, où le sang avait giclé sur la voie publique, ce mois sacré 2014, est vécu généralement dans le calme et la sérénité. Le mois de Ramadhan est riche de par ses particularités, ses spécificités tant sociale que culturelles, de par l’environnement qu’il confère à la nation de l’islam. Les journées s’égrènent dans la douceur et un climat loin de tout stress. Dés l’aube, la ville s’éveille alentours du souk El-hattab ou les aromes des herbes fines viennent chatouiller les narines. C’est le moment propice pour faire provision des plantes venues directement des... Lire la suite »
1/ La patiente citée par votre journal le 20/07/2014, s’est présentée le 17/07/2014, accompagnée de ses parents au service de néphrologie dans un état d’agitation et un comportement agressif avec tentative de suicide, la patiente a été transférée dans un service spécialisé où elle a reçu un traitement approprié. Devant la persistance des signes cliniques inquiétants, elle a été tenue énergiquement pour éviter une perte d’une vie humaine. 2/ La mère de la patiente ( sa garde malade) affolée par les mesures préventives utilisées pour la protection de sa fille, a contacté sa famille. 3/ Le lendemain, la famille s’est... Lire la suite »
La documentation représente un support indispensable à la connaissance, à l’amélioration du savoir et à la recherche scientifique. L’école nationale supérieure des mines et métallurgie (Ensmm) de Annaba est à l’avant-garde des organismes ou institutions qui font sienne de cette démarche. La bibliothèque dont elle dispose, est un espace à même de  ‘’ ’   répondre aux nouveaux enjeux de la société de l’information, et particulièrement à la demande évolutive des nouvelles technologies de l’information et de la communication’’. Outre l’accompagnement de l’enseignement et la recherche, elle contribue à la formation de ses utilisateurs aux méthodologies de recherche. Dotée d’un service... Lire la suite »
Pourquoi l’APC de Annaba s’oppose-t-elle à la création d’une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour la prise en charge de la collecte et, partant, de la transformation des ordures ménagères? Cette question reste d’actualité au niveau de l’APW, quand on sait que cette dernière a dégagé une enveloppe conséquente pour ce projet, depuis le début de l’année. «L’APC compte sur le nouveau matériel commandé (et qui tarde à être réceptionné), mais ce dernier ne va durer que quelques mois, et il subira  rapidement l’usure d’une exploitation quotidienne et il faudra procéder à de nouveaux achats. En principe,... Lire la suite »
Réagissant à notre article paru avant- hier, concernant l’écoulement d’eaux d’égouts dans les robinets dans les quartiers du 8 Mai 45, 11 Décembre 1960, Ruisseau d’Or et Oued- Eddeheb II, la direction de la SEATA a dépêché hier une équipe d’entretien et de maintenance pour situer la faille ayant amené à l’entremêlement des canalisations d’eaux potable et celle des égouts. D’un autre côté, la direction technique de la régie des eaux a envoyé sur les lieux une équipe de son laboratoire aux fins de l’analyse du liquide coulant dans les robinets. Enfin, à l’heure où nous mettons sous presse, tout... Lire la suite »
Pour les policiers, bleu la mission n’est pas de tout repos, tel le cas agents du commissariat de la 2éme sûreté urbaine, où les policiers sont de temps à autre confrontés à des malfaiteurs violents, souvent difficile à maitriser. En effet, pas plus tard qu’avant-hier à quelques minutes de la rupture du jeûne, période où le plus de dégâts sont enregistrés, un jeune malfaiteur interpellé puis conduit dans les locaux de l’arrondissement, a semé la panique. Agité, ce dernier a tenté de tout saccager malgré la présence des agents de la permanence qui ont trouvé du mal à le maitriser.... Lire la suite »
L’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel sur les infrastructures actuelles du port de Annaba suscite un intérêt auprès des différentes administrations locales et des entreprises concernées. La réunion de travail et de concertation qui s’est tenue la semaine passée à la gare maritime du port de Annaba , a constitué justement une occasion  pour évaluer les installations actuelles du port  appelées à faire face aux importants flux de trafic à l’import et à l’export à court , moyen et long termes .Piloté par les Groupes Asmidal et Ferphos, cela va permettre une reprise en main... Lire la suite »
A moins de deux semaines du meurtre qui a bouleversé le quartier du gazomètre, la localité de Boussedra relevant de la commune d’El-Bouni a été le théâtre avant-hier avant la rupture du jeûne, d’une sanglante agression mortelle commise par un jeune, âgé de 22 ans contre son frère ainé, la trentaine. Le mobile du meurtre, un différend familial à l’issue duquel une vive dispute a éclaté entre les deux frères. Le benjamin qui aurait agi sous l’effet des psychotropes, sortit un couteau et porta un violent coup. La victime gravement blessée est décédée sur place sous les yeux de la... Lire la suite »
A quelques jours de la célébration de la nuit du destin ou « Leylette El kadri » par les musulmans, notamment les Algériens, à laquelle ils lui consacrent un festin, le citoyen lambda au faible revenu et saigné à blanc, ne peut relever la tête pour joindre les deux bouts. Il est écartelé. D’une part, les conditions précaires dans lesquelles il végète et, d’autre part, la cherté de la vie à laquelle il face durement. Nombre de citoyens défavorisés voire démunis, n’ont pas les moyens pour célébrer cette fête religieuse. Donc, ils font l’impasse comme si de rien n’était. Par... Lire la suite »
Un individu vient d’être appréhendé par les éléments du commissariat de proximité du 6ème arrondissement d’Oued Kouba. Il était recherché pour avoir asséné des coups et blessures volontaires qui ont occasionné 45 jours d’incapacité à sa victime âgé de 32 ans, le triste personnage s’était attaqué à son vis-à-vis à l’aide d’une barre de fer. Oui pas plus ni moins, car s’il avait un sabre il aurait certainement transpercé sa victime. La mâchoire défoncée par les coups, elle n’avait plus qu’à se faire établir un certificat médical par le médecin légiste. La plainte déposée est appuyée par une incapacité de... Lire la suite »
Le géant mondial de l’acier, le groupe ArcelorMittal, a décidé de la mise en place d’un plan d’austérité au niveau de sa filiale algérienne, avons-nous appris hier d’une source proche du patron Lakshmi Mittal. Prévu à partir de la semaine prochaine, ce plan consiste à réduire au maximum les dépenses financières au niveau du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette décision est motivée par une importante baisse de production et aggravée par une chute des ventes de produits sidérurgiques. «Depuis le début de l’année en cour, l’usine ArcelorMittal Algérie d’El Hadjar n’a produit que 200 000 tonnes tous types de... Lire la suite »
L’éviction il y a 48 heures de Daoud Kechichi du poste de secrétaire général du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Algérie où il avait été désigné il y a moins d’une année, en remplacement de Tahar Chaouch Tahar, victime d’une même procédure, a fait taire le milieu des travailleurs. Comme elle a freiné les polémiques autour du dossier des graves malversations dénoncées par Daoud Kechichi alors que ce dernier avait été mis sur la sellette par celui qui était initialement son mentor, Tayeb Hmarnia, l’inamovible secretaire général de l’Union de wilaya UGTA Annaba. Les conséquences de cette nouvelle perturbation au... Lire la suite »
Vendredi dernier, aux environs de 22 heures, le Cours de la révolution de la ville d’Annaba a été le théâtre d’une manifestation pacifique qui a vu se rassembler près de 500 personnes venues des quatre coins de la wilaya pour afficher leur soutien aux habitants de Ghaza en ces temps de guerre et de privation. Il en est ainsi dans toutes les villes du pays où des manifestations pacifiques ont envahies les rues, à l’image des villes d’Alger et Constantine où les citoyens sont sortis dans les rues pour interpeller le gouvernement et exprimer de même l’opinion de la rue... Lire la suite »
Une psychose s’était installée au sein des foyers lorsque la rumeur avait fait état du manque de vêtements pour saper les tous petits et même les adolescents comme l’exige la tradition. Voilà que les produits chinetoques inondent les étals du marché informel et peu importe si cette « mode qui tue »  est dangereuse. Seuls les prix très raisonnables sont acceptés par les parents soucieux au moins de voir leurs progénitures sortir le jour de l’Aïd en tenue neuve. Les effets vestimentaires que des usines spécialisées confectionnent à partir de produits d’une nocivité reconnue, ne rebutent pourtant pas les pères... Lire la suite »
Autrefois, les prémices du mois de Ramadhan se montraient dès le mois de Rajab qui est le 1er mois sacré du calendrier musulman (2ème  mois sacré Chaâbane, 3ème mois sacré Ramadhan. On entend les femmes d’antan dire : « Que Rajab soit moubarek pour nous et pour tous les « mouminine » croyants, que Chaâbane nous apporte paix et sérénité. Que Ramadhan arrive avec ses richesses et qu’Allah accepte notre jeûne et nous comble de santé et de bonheur…) ». Jadis, chaque famille autochtone logeait dans une seule pièce au sein des maisons mauresques qui se trouvent à la Médina... Lire la suite »
Rien n’est plus cruel que  les conditions d’accueil de la majorité des jardins d’enfants, qui sont de véritables prisons pour les tout  petits et dans lesquels ces derniers  pendant que leurs deux parents travaillent, passent la plus grande partie de la journée assis sur une chaise dans une seule pièce avec au moins une trentaine de leurs petits camarades, dans le bruit assourdissant de leurs cris, leurs pleurs. Pas de jouets, ou très peu. Pas d’animation ou de jeux collectifs, de salles de repos aux normes. Rien. C’est ce qui ressort d’une  tournée dans ces établissements  dont les prestations ne... Lire la suite »
Dans le cadre de la commémoration du 52éme anniversaire de la création de la Police Nationale, des « portes ouvertes » sur cette institution républicaine ont eu lieu du 16 juillet 2014 et se poursuivront jusqu’au 20 de ce même mois au niveau des structures policières de tout le pays. Un riche programme a été concocté à cette occasion par la Sûreté Nationale de la daïra d’El-Bouni et qui se résume par plusieurs opérations de sensibilisation menées par les éléments de la Police Judiciaire au niveau des cités et quartiers à forte concentration populaire dans le but d’éradiquer les fléaux tels que... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires