Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La documentation représente un support indispensable à la connaissance, à l’amélioration du savoir et à la recherche scientifique. L’école nationale supérieure des mines et métallurgie (Ensmm) de Annaba est à l’avant-garde des organismes ou institutions qui font sienne de cette démarche. La bibliothèque dont elle dispose, est un espace à même de  ‘’ ’   répondre aux nouveaux enjeux de la société de l’information, et particulièrement à la demande évolutive des nouvelles technologies de l’information et de la communication’’. Outre l’accompagnement de l’enseignement et la recherche, elle contribue à la formation de ses utilisateurs aux méthodologies de recherche. Dotée d’un service... Lire la suite »
Pourquoi l’APC de Annaba s’oppose-t-elle à la création d’une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour la prise en charge de la collecte et, partant, de la transformation des ordures ménagères? Cette question reste d’actualité au niveau de l’APW, quand on sait que cette dernière a dégagé une enveloppe conséquente pour ce projet, depuis le début de l’année. «L’APC compte sur le nouveau matériel commandé (et qui tarde à être réceptionné), mais ce dernier ne va durer que quelques mois, et il subira  rapidement l’usure d’une exploitation quotidienne et il faudra procéder à de nouveaux achats. En principe,... Lire la suite »
Réagissant à notre article paru avant- hier, concernant l’écoulement d’eaux d’égouts dans les robinets dans les quartiers du 8 Mai 45, 11 Décembre 1960, Ruisseau d’Or et Oued- Eddeheb II, la direction de la SEATA a dépêché hier une équipe d’entretien et de maintenance pour situer la faille ayant amené à l’entremêlement des canalisations d’eaux potable et celle des égouts. D’un autre côté, la direction technique de la régie des eaux a envoyé sur les lieux une équipe de son laboratoire aux fins de l’analyse du liquide coulant dans les robinets. Enfin, à l’heure où nous mettons sous presse, tout... Lire la suite »
Pour les policiers, bleu la mission n’est pas de tout repos, tel le cas agents du commissariat de la 2éme sûreté urbaine, où les policiers sont de temps à autre confrontés à des malfaiteurs violents, souvent difficile à maitriser. En effet, pas plus tard qu’avant-hier à quelques minutes de la rupture du jeûne, période où le plus de dégâts sont enregistrés, un jeune malfaiteur interpellé puis conduit dans les locaux de l’arrondissement, a semé la panique. Agité, ce dernier a tenté de tout saccager malgré la présence des agents de la permanence qui ont trouvé du mal à le maitriser.... Lire la suite »
L’impact du projet de valorisation des phosphates et du gaz naturel sur les infrastructures actuelles du port de Annaba suscite un intérêt auprès des différentes administrations locales et des entreprises concernées. La réunion de travail et de concertation qui s’est tenue la semaine passée à la gare maritime du port de Annaba , a constitué justement une occasion  pour évaluer les installations actuelles du port  appelées à faire face aux importants flux de trafic à l’import et à l’export à court , moyen et long termes .Piloté par les Groupes Asmidal et Ferphos, cela va permettre une reprise en main... Lire la suite »
A moins de deux semaines du meurtre qui a bouleversé le quartier du gazomètre, la localité de Boussedra relevant de la commune d’El-Bouni a été le théâtre avant-hier avant la rupture du jeûne, d’une sanglante agression mortelle commise par un jeune, âgé de 22 ans contre son frère ainé, la trentaine. Le mobile du meurtre, un différend familial à l’issue duquel une vive dispute a éclaté entre les deux frères. Le benjamin qui aurait agi sous l’effet des psychotropes, sortit un couteau et porta un violent coup. La victime gravement blessée est décédée sur place sous les yeux de la... Lire la suite »
A quelques jours de la célébration de la nuit du destin ou « Leylette El kadri » par les musulmans, notamment les Algériens, à laquelle ils lui consacrent un festin, le citoyen lambda au faible revenu et saigné à blanc, ne peut relever la tête pour joindre les deux bouts. Il est écartelé. D’une part, les conditions précaires dans lesquelles il végète et, d’autre part, la cherté de la vie à laquelle il face durement. Nombre de citoyens défavorisés voire démunis, n’ont pas les moyens pour célébrer cette fête religieuse. Donc, ils font l’impasse comme si de rien n’était. Par... Lire la suite »
Un individu vient d’être appréhendé par les éléments du commissariat de proximité du 6ème arrondissement d’Oued Kouba. Il était recherché pour avoir asséné des coups et blessures volontaires qui ont occasionné 45 jours d’incapacité à sa victime âgé de 32 ans, le triste personnage s’était attaqué à son vis-à-vis à l’aide d’une barre de fer. Oui pas plus ni moins, car s’il avait un sabre il aurait certainement transpercé sa victime. La mâchoire défoncée par les coups, elle n’avait plus qu’à se faire établir un certificat médical par le médecin légiste. La plainte déposée est appuyée par une incapacité de... Lire la suite »
Le géant mondial de l’acier, le groupe ArcelorMittal, a décidé de la mise en place d’un plan d’austérité au niveau de sa filiale algérienne, avons-nous appris hier d’une source proche du patron Lakshmi Mittal. Prévu à partir de la semaine prochaine, ce plan consiste à réduire au maximum les dépenses financières au niveau du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette décision est motivée par une importante baisse de production et aggravée par une chute des ventes de produits sidérurgiques. «Depuis le début de l’année en cour, l’usine ArcelorMittal Algérie d’El Hadjar n’a produit que 200 000 tonnes tous types de... Lire la suite »
L’éviction il y a 48 heures de Daoud Kechichi du poste de secrétaire général du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Algérie où il avait été désigné il y a moins d’une année, en remplacement de Tahar Chaouch Tahar, victime d’une même procédure, a fait taire le milieu des travailleurs. Comme elle a freiné les polémiques autour du dossier des graves malversations dénoncées par Daoud Kechichi alors que ce dernier avait été mis sur la sellette par celui qui était initialement son mentor, Tayeb Hmarnia, l’inamovible secretaire général de l’Union de wilaya UGTA Annaba. Les conséquences de cette nouvelle perturbation au... Lire la suite »
Vendredi dernier, aux environs de 22 heures, le Cours de la révolution de la ville d’Annaba a été le théâtre d’une manifestation pacifique qui a vu se rassembler près de 500 personnes venues des quatre coins de la wilaya pour afficher leur soutien aux habitants de Ghaza en ces temps de guerre et de privation. Il en est ainsi dans toutes les villes du pays où des manifestations pacifiques ont envahies les rues, à l’image des villes d’Alger et Constantine où les citoyens sont sortis dans les rues pour interpeller le gouvernement et exprimer de même l’opinion de la rue... Lire la suite »
Une psychose s’était installée au sein des foyers lorsque la rumeur avait fait état du manque de vêtements pour saper les tous petits et même les adolescents comme l’exige la tradition. Voilà que les produits chinetoques inondent les étals du marché informel et peu importe si cette « mode qui tue »  est dangereuse. Seuls les prix très raisonnables sont acceptés par les parents soucieux au moins de voir leurs progénitures sortir le jour de l’Aïd en tenue neuve. Les effets vestimentaires que des usines spécialisées confectionnent à partir de produits d’une nocivité reconnue, ne rebutent pourtant pas les pères... Lire la suite »
Autrefois, les prémices du mois de Ramadhan se montraient dès le mois de Rajab qui est le 1er mois sacré du calendrier musulman (2ème  mois sacré Chaâbane, 3ème mois sacré Ramadhan. On entend les femmes d’antan dire : « Que Rajab soit moubarek pour nous et pour tous les « mouminine » croyants, que Chaâbane nous apporte paix et sérénité. Que Ramadhan arrive avec ses richesses et qu’Allah accepte notre jeûne et nous comble de santé et de bonheur…) ». Jadis, chaque famille autochtone logeait dans une seule pièce au sein des maisons mauresques qui se trouvent à la Médina... Lire la suite »
Rien n’est plus cruel que  les conditions d’accueil de la majorité des jardins d’enfants, qui sont de véritables prisons pour les tout  petits et dans lesquels ces derniers  pendant que leurs deux parents travaillent, passent la plus grande partie de la journée assis sur une chaise dans une seule pièce avec au moins une trentaine de leurs petits camarades, dans le bruit assourdissant de leurs cris, leurs pleurs. Pas de jouets, ou très peu. Pas d’animation ou de jeux collectifs, de salles de repos aux normes. Rien. C’est ce qui ressort d’une  tournée dans ces établissements  dont les prestations ne... Lire la suite »
Dans le cadre de la commémoration du 52éme anniversaire de la création de la Police Nationale, des « portes ouvertes » sur cette institution républicaine ont eu lieu du 16 juillet 2014 et se poursuivront jusqu’au 20 de ce même mois au niveau des structures policières de tout le pays. Un riche programme a été concocté à cette occasion par la Sûreté Nationale de la daïra d’El-Bouni et qui se résume par plusieurs opérations de sensibilisation menées par les éléments de la Police Judiciaire au niveau des cités et quartiers à forte concentration populaire dans le but d’éradiquer les fléaux tels que... Lire la suite »
En ce mois de Ramadhan qui coïncide avec la saison des grandes chaleurs, nous constatons que des centaines de jeunes enfants sont « recrutés » dans la clandestinité la plus totale, à Annaba, dans les campagnes de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs agricoles  de la wilaya, voire même au niveau de certaines unités et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est vers le coup d’une heure du matin que le rideau est tombé sur la 9ème édition du Festival de la musique et de la chanson citadines qui s’est déroulé dans la grande salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, et qui s’est étendu sur 9 soirées artistiques des plus conviviales qu’a connues la Coquette. La cérémonie de clôture de ce festival qui a séduit tout au long de son déroulement s’est distinguée par la production de deux chanteuses qui  ont interprété  deux genres musicaux  des plus prisés sur la scène artistique aussi bien en Algérie qu’au Maghreb, en... Lire la suite »
Décidément la gent féminine demeure, à Annaba, la cible privilégiée des agresseurs et  semble être tout simplement du « caviar ». Pas plus tard qu’hier, une jeune fille, une fonctionnaire à l’université « Badji-Mokhtar »,  qui venait de percevoir son premier salaire après 6 mois de travail, a été sauvagement agressée, à sa sortie de l’antenne d’Algérie Poste de la plaine Ouest, située approximativement du 8eme arrondissement de police. La malheureuse victime, qui se trouve dans un état lamentable, a été trainée par ses cheveux devant des dizaines de passants, avant d’être dépossédée sous la menace d’une arme blanche, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est une agression inédite dont a été victime une jeune patiente, âgée à peine de 23 ans, originaire de Sedrata. Souffrant d’insuffisance rénale, cette jeune fille a été lâchement giflée par le médecin chef du service de néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Suite à ce geste condamnable, les parents de la victime ont saisi le commissariat de la 2ème sûreté urbaine. D’après notre source d’information, l’officier en personne s’est rendu au bureau du médecin et l’ouverture d’une enquête sur les causes de cette agression sur une malade. Ce professeur au comportement incompréhensible, est l’objet de plusieurs rapports du personnel médical... Lire la suite »
Plus de 4 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis les 20 premiers jours du mois sacré de Ramadhan. C’est ce que rapporte un bilan de la direction du commerce, précisant dans ce cadre que les viandes, très demandées sur le marché en pareille période de l’année, constituent le gros de cette saisie qui a été opérée à l’échelle de l’ensemble du territoire de la wilaya. Le bilan fait état également de la rédaction de 314 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui seront poursuivis par le justice pour diverses infractions .Les brigades de contrôle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il n’aura fallu que 48 heures après le vol par effraction pour que les policiers du commissariat de proximité du 13ème arrondissement arrivent à appréhender un suspect né en 1988 sur lequel pesaient d’énormes présomptions de culpabilité, sinon de participation au cambriolage. En effet, le  16 juillet un vol a été commis à 20 heures 30 dans une épicerie où son propriétaire avait laissé la somme de 25 millions de centimes pour s’approvisionner le lendemain. En cette période de Ramadhan les affaires marchant bien, il est normal que l’approvisionnement en grande quantité de marchandises de consommation courante se fassent pratiquement... Lire la suite »
La rue Benbadis bis située entre l’immeuble de France et le toit collectif communément appelé « Les bâtiments » croule sous les ordures. Ces déchets ménagers jonchés à même le trottoir dégagent des odeurs pestilentielles à tel point que les passants sont contraints de boucher leur nez pour pouvoir passer, voire emprunter cette rue. Outre les déchets domestiques, on y trouve même les décombres et les articles ménagers usagés que certains résidents, sans scrupule, qui n’ont pas eu froid aux yeux, les ont déposés à même le sol à la faveur de la nuit. Plusieurs automobilistes ont eu du mal... Lire la suite »
«Ils se sont détournés de la drogue et de la délinquance. Ils ont ouvert leur propre micro entreprise, et ont même, pour certains, embauché d’autres jeunes avec eux. C’est une réussite totale, et nous espérons qu’elle fasse tache d’huile dans les autres localités de la wilaya, et qu’elle touche le plus grand nombre de jeunes possible« ! Eux, ce sont les jeunes de la tristement célèbre (dans un passé encore très proche), localité «Beni Lahmar», dans la commune d’El-Hadjar. Un endroit plutôt malfamé où il n’était pas bon de s’y attarder à la nuit tombée. Aujourd’hui, tout a changé, et... Lire la suite »
Il y a de plus en plus de femmes citées dans de grosses affaires d’escroquerie ces derniers temps à Annaba. Affaire de mœurs qui nous rappelle le scandale de Baroche, commercialisation de la drogue, trafic de l’immobilier  et beaucoup d’autres sales histoires pour ne citer que celles-ci. Des affaires traitées par la justice et d’autres sont en cours d’instruction impliquant la gent féminine qui a perdu son « statut » de femme au foyer pour se transformer en femme arnaqueuse à la recherche du gain facile, ce qui explique l’enrichissement de certaines femmes devenues milliardaires alors qu’elles étaient rien du... Lire la suite »
L’assainissement  mensuel des listes des  familles démunies s’effectue  désormais exclusivement au niveau de la DAS, après avoir été  pendant des années une des prérogatives des communes, avec le résultat que l’on sait.  Cette réactualisation des listes  se fait surtout à partir des  informations fournies par la CNAS et des Caisses de retraites. «Le point noir dans ce dossier réside dans  le fait que de nombreux demandeurs d’aide sociale sont en fait des commerçants de l’informel, donc inconnus auprès des Caisses. Ce sont des personnes souvent  aisées, et qui  n’ont nullement besoin du couffin de Ramadan, qu’ils viennent réclamer, toute honte... Lire la suite »
Le marché informel de la cité des 1028 logements, à la Plaine Ouest, est l’objet depuis le début de ce mois, d’une vive tension entre les vendeurs, habitants et commerçants de ce lieu devenu presque infréquentable. Jeudi denier, la situation a failli dégénérer entre les deux parties à cause des désagréments que provoque ce marché aux riverains. L’arrivée des policiers a pu diminuer la tension. Implanté depuis plusieurs années, ce marché toléré par les responsables locaux, n’a  pas été délocalisé. Sa présence gêne considérablement aussi bien la population que les véritables commerçants qui ont longtemps dénoncé ce laisser-aller. Cette rue... Lire la suite »
A l’instar des restaurants mobiles, installés aux barrages fixes depuis le 4 juillet et cela à travers tout le territoire national, notamment à Annaba à proximité des barrages fixes  de Aïn Khrouf et celui de Berrahal, la Police des Airs et des Frontières (PAF) entend ne pas être en reste et a organisé la rupture du jeûne dans l’enceinte de l’aéroport   Rabah Bitat à l’intention de 140 passagers en provenance de Paris , 66 en provenance d’Alger et 28 venant d’Istanbul. Les accompagnateurs, membres de leurs familles ou amis au nombre de 70 ont été également conviés à rompre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Très grave ! Extrêmement grave, ce qui s’est passé ces dernieres quarante huit heures du côté des quartiers du Ruisseau d’Or, Oued eddheb, 11 Décembre 1960 et 8 Mai 45 où les habitants de cette populeuse agglomération de Annaba, ont eu la désagréable surprises de voir le précieux liquide que déverse la Société des eaux, à des heures qui lui sied à elle seule et qu’on appelle plus communément « Eau », remplacé dans les robinets domestiques par des « coulées d’égouts ». Ce phénomène s’est produit mercredi à 19h 00 et jeudi à 19h 00. Cela a duré, une... Lire la suite »
Les bovins ne s’intéressent plus à brouter l’herbe pour se nourrir mais préfèrent plutôt les déchets domestiques. Cela a été constaté à longueur  d’année à Sidi Amar comme ailleurs, dans les autres communes de la wilaya qui forment le Grand Annaba. A les voir en train de fouiner   dans les bacs à ordures qu’ils renversent à l’aide de leurs cornes à la recherche de la nourriture dans des sacs de plastique, on a l’impression que ces bêtes pourraient un jour accéder aux cafés  maures et aux restaurants, ironise un habitant de la cité du 19 juin 65 du chef- lieu... Lire la suite »
Les autorités ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise de prix où les petits potaches étaient assis bien sages sur une estrade faisant face au grand public, composé de parents tout fiers de leurs enfants. Chacun attendant la remise du prix à son enfant prodige ! Il y avait pratiquement toutes les autorités civiles et militaires de la wilaya et de nombreux élus, des membres du Sénat, de l’APN, des collectivités locales ainsi qu’un nombre important de télévisions algériennes. Les résultats engrangés par les récipiendaires ont de quoi émerveiller l’assistance. Ainsi les tout petiots du primaire entrent par... Lire la suite »
Avant-hier, le car-ferry Tassili II était amarré au port de Annaba. Il est venu tout droit de Marseille avec, à son bord, des passagers, seuls ou, la plupart du temps en famille, et des véhicules, le plus souvent chargés à bloc. Les vacances, malgré la canicule ou le Ramadhan, sont bien là avec tous les Z’immigris qui vont augmenter jusqu’à fin août début septembre, le nombre d’habitants de notre pays en général et de la Coquette en particulier. C’est comme ça chaque été, la population algérienne- bônoise, pour ce qui nous concerne ici – augmente, augmente et ce sont parfois... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Coquette envoutée par une odeur de jasmin - La sixième soirée du festival national de la musique et la chanson citadines qui se poursuit à Annaba jusqu’au  18 du mois courant a été animée par le maestro tunisien Lotfi Bouchnak, considéré comme une  grande référence dans son pays,  la voix arabe la plus puissante. Séduit par sa voix ensorcelante le public, lui répondait pendant et après chaque chanson  par des ovations nourries et des youyous dans une ambiance plus que conviviale. C’est à 22 heures que la soirée a commencé, avec une forte affluence du public bônois dans la... Lire la suite »
Annaba  n’est pas en  reste  de l’élan de solidarité manifesté, dans notre pays comme à travers le monde entier, à l’endroit de la population palestinienne après le véritable génocide perpétré contre les habitants de la bande de Ghaza, cible d’un plan  d’oppression machiavélique  , ficelé par les  stratèges et autres chefs sionistes. Hier,  ils étaient nombreux, jeunes et moins jeunes issus de toutes les couches de la société,  à  répondre à l’appel  du bureau local de HAMES   en coordination avec le bureau exécutif   du parti  El-Adala pour rallier les manifestants qui se  sont regroupés à La  Colonne, précisément à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une réclamation adressée au secrétaire général de l’Union de wilaya de Annaba, 70 signataires dénoncent le « parachutage » d’un bureau qui n’est pas issu selon eux, de l’Assemblée générale en contradiction flagrante avec l’article 15 des statuts de l’UGTA. Un procès verbal d’installation de bureau n’est pas reconnu par l’ensemble des travailleurs qui demandent simplement l’organisation d’une assemblée générale élective afin que les représentants soient élus démocratiquement  et non désignés par l’Union locale, qu’ils accusent ouvertement de parti pris. Des documents remis à la rédaction de notre quotidien expriment ce désarroi et la peur de se voir représentée... Lire la suite »
Une prostituée des temps modernes, cette jeune fille âgée à peine de 21 ans, connue sous le sobriquet de « Leïla Aloui » a choisi, outre plus le vieux métier du monde, la commercialisation des psychotropes dans les bars-discothèques. Un trafic très rentable qui fait des ravages au sein de notre société, notamment qu’il s’agit d’un produit hallucinogène vendu à 3000 DA le comprimé. « Leila Alloui », a donc comparu en présence de deux autres complices, condamnés à leur tour à 7 ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel. Ayant fui le domicile parental, elle a... Lire la suite »
Les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya de Annaba, ont arrêté hier après-midi à la Cité de Bougentas, le quatrième complice impliqué dans l’assassinat à l’arme blanche d’un jeune habitant rue Asla Hocine, il y a de cela environ neuf mois. Le meurtre s’était produit à une heure tardive de la nuit devant le magasin d’électroménagers « BEKO ». Le mis en cause, en cavale depuis ce meurtre, a été appréhendé il y a quelques jours au niveau du poste frontalier,  alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie. La police des frontières l’avait remis... Lire la suite »
Pour  bien s’informer sur le sort de ces petits malfrats, voyous ou délinquants juvéniles, une visite aux différents tribunaux de la wilaya s’impose. Car vue de l’extérieur, la situation peut prêter à confusion si ce n’est à l’incompréhension. N’entendons-nous pas ces réflexions insidieuses qui disent en parlant de ces bandits : « Ils rentrent par la porte de la prison et en sortent par la fenêtre ! ». Il n’y a que les ignorants de la chose qui peuvent faire cette remarque, car très pernicieuse et dangereuse pour celui qui l’émet. Les prétoires ne chôment pas, il faut le dire,... Lire la suite »
Les opérations de collecte de la zakat, entamées à la moitié du mois sacré, se poursuivent à Annaba. Ce don servant à aider et être solidaire avec les plus démunis parmi la société a été fixé à 100DA par personne, soit 0,55% du Salaire National Minimum Garanti. Les dons sont déposés dans les « caisses de Zakat » présentes dans la majorité des mosquées de la wilaya d’Annaba. Outre ces coffres, il y’a la possibilité de déposer les dons auprès des imams de chaque mosquée. Cette opération devrait durer jusqu’à la nuit de l’aïd. Jour de fête où les plus démunis pourraient... Lire la suite »
Le programme savamment concocté des soirées musicales qui commencent dès 22h au niveau du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf d’Annaba drainent à chaque fois un nombreux public. En effet, les mélomanes des musiques genre Châabi, Malouf, Andalous et Aissaouas s’en donnent à cœur joie durant ces veillées des nuits du Ramadhan et d’été qui resteront gravées à jamais dans la mémoire de tout un chacun. Ce gala de musique -non stop- à débuté ce 02 juillet 2014 alors que la clôture est prévue pour le 23 du même mois par une fête du chant religieux à... Lire la suite »
Le port de Annaba vient de se doter  d’une nouvelle grue d’une forte capacité. C’est ce que nous avons appris  de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba, précisant dans ce cadre que  cet équipement va contribuer à l’action d’amélioration des prestations de service des opérateurs économiques en particulier et aux clients en général.  D’une  capacité de levage de 64 tonne et d’une portée maximale de 35 mètres , cette grue, acquise auprès du constructeur LIEBHEER, leader mondial dans le domaine, est destinée aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et tous types de marchandises générales. ... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba, grâce à son université et à son parc technologique, a le potentiel nécessaire pour devenir un ‘’pôle de modernité’’ en termes de technologies de l’information et de la communication (TIC), a estimé, hier, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la    communication, Zohra Derdouri, au cours d’une visite de travail dans cette wilaya.      elle (la wilaya d’Annaba) doit pour cela ‘’fonctionner aux normes internationales et développer les actions liées aux TIC qui auront un impact direct et incontestable sur l’économie locale et de toute la région’’, a ajouté la ministre. Mme Derdouri... Lire la suite »
L’établissement pénitencier d’El Bouni, situé dans la wilaya de Annaba arrive en tête des maisons d’arrêt où le nombre de réussis aux examens du baccalauréat a été le plus enregistré. C’est ce qui à indiqué hier le directeur général des établissements pénitenciers, M. Mokhtar Felioune en marge de la cérémonie organisée hier à l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El Harrach, en l’honneur des détenus lauréats du baccalauréats et du brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2014, présidée par Tayeb Louh ministre de la Justice accompagné en la circonstance par les ministres de l’Education et de la Solidarité. En effet, l’établissement... Lire la suite »
La colère couve depuis plus d’un mois à la station de taxis inter wilayas  de  Sidi Brahim, où les conducteurs  accusent une minorité d’entre eux, d’accaparer les couloirs d’Alger, Constantine et Sétif,  les plus rentables, au lieu d’avoir recours à la rotation hebdomadaire  selon le règlement régissant cette activité. Un gros problème qui n’est toujours pas résolu par la direction des Transports, d’après les conducteurs concernés. De son côté, le représentant UGCAA des taximen de Annaba, Benghersallah Hacène, vient d’adresser hier une lettre au wali  pour lui expliquer « la situation intenable dans laquelle se trouve la corporation ». Parmi... Lire la suite »
Les promenades nocturnes, à pied, sont de plus en plus prisées par les habitants de la ville de Annaba qui n’étaient pourtant pas si noctambules que cela durant la première quinzaine du mois de ramadhan, a-t-on constaté lundi soir. Contrairement aux premiers jours du mois sacré, marqués par une affluence modeste des citoyens, en ville, après la rupture du jeûne f’tour, un rush impressionnant de promeneurs est enregistré dans la Coquette, ces derniers temps. La ville des jujubes qui s’illumine généreusement dès la tombée de la nuit, est livrée dès la fin de la prière des Taraouih au va-et-vient bruyant... Lire la suite »
Très fréquentée durant les nuits d’été, la place du Maqam Echhahid, située au chef lieu de la commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation innommable. Les espaces verts qu’elle offrait aux visiteurs en quête de détente et de relaxation, sont devenus repoussants avec du gazon méconnaissable et des détritus,  jetés ici et là. Cet endroit qui forme avec la place El Annabi, le poumon de la ville de Sidi Amar, n’a pas échappé aux vendeurs occasionnels qui proposent au public thé, cacahuètes, kalb El Louz, Mechoui, etc.. Les kiosques autorisés se font de plus en plus nombreux d’année en année,... Lire la suite »
Les services de sécurité mènent à bon port le bateau dénommé « lutte contre le banditisme et la criminalité ». Les Arrondissements activent sans discontinuer que cela soit pour mettre hors d’état de nuire de petits malfrats et maraudeurs de tout acabit, mais également pour veiller à la protection des citoyens et de leurs biens. Nous le répèterons autant de fois qu’il le faudra que le climat sécuritaire s’assainit malgré les quelques délits et infractions commises par de jeunes écervelés, petits voleurs à la tire ou à l’arraché, porteurs de couteaux ou d’un morceau de cannabis. « La police veille... Lire la suite »
Avant-hier, les locataires de la cité 5 juillet de Berrahal, se sont rassemblés durant toute la matinée devant le siège de l’entreprise de gestion de l’eau potable (SEATA), pour dénoncer une situation à la limite de l’insupportable. Selon les protestataires, « les robinets sont à sec depuis prés de deux  mois. Nous avons à notre disposition seulement deux citernes, l’une le matin et la seconde le soir, dépêchées par le maire, pour satisfaire nos besoins. C’est insignifiants en ce mois de Ramadhan et de grande chaleur ».  Pire encore, si l’on se réfère aux habitants de la cité 5 juillet,... Lire la suite »
Inauguré dans les années 80, le célèbre parc d’attractions de Sidi Achour, situé à la périphérie Ouest de ville de Annaba a failli fermer ses portes en 2008 avant d’être repris par un investisseur privé, en 2009, lequel a tout fait pour que le personnel en place ne soit pas mis au chômage. Pour ce faire, le nouveau patron du site a généreusement accepté que les attractions du site soient gérées par eux-mêmes, au fur et à mesure de l’avancement de son gigantesque chantier. Près de trois ans (dont  24 mois de travaux) plus tard, le parc, qui n’a jamais... Lire la suite »
Evincé de son poste de secrétaire général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, Kechaichi Daoud a tenu un important rassemblement, hier matin devant le bureau de l’UGTA, soutenu par une cinquantaine de travailleurs dont des membres du bureau syndical dissous depuis quelques semaines. L’ex-syndicaliste, écarté de son poste après avoir été suspendu sur décision du patron de la centrale syndicale Sidi Said,  accuse Hmarnia et son clan d’être derrière cette démarche illégitime aux yeux de la loi. Lors de ce sit-in, il a considéré que l’actuel syndicat est illégitime et ne peut en aucun cas représenter les employés de l’usine. Kechaichi, comme... Lire la suite »
Les éléments de la Police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 6ème arrondissement dont le territoire de compétence englobe la cité d’Oued Kouba, sont arrivés à mettre hors d’état de nuire deux personnes suspectées de vol. Un cambriolage d’un apparentement s’était soldé par le vol de 400 millions en numéraires. Les auteurs s’étaient évaporés dans la nature  croyant avoir réussi leur coup. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des policiers qui avaient entamé une enquête dès le constat du vol. Finalement deux suspects s’étaient dégagés du lot de personnes susceptibles d’avoir commis cette effraction. L’un d’eux  né en... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires