Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les maîtres assistants du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba ont été interdits par la justice d’entamer leur grève à compter du 10 juin. Elle était prévue pour être intermittente avant de devenir totale et illimitée à partir du 7 juillet prochain. La justice avait donné suite à la plainte de la direction générale du CHU de déclarer illégal, le débrayage de cette catégorie de praticiens. « Ce n’est que partie remise », a affirmé le Dr Toumi, secrétaire général du syndicat des maîtres assistants à Annaba lors de la conférence de presse qu’il a animée hier lundi à la Faculté de médecine.... Lire la suite »
Ça se dispute fortement sur le perron de la science médicale à Annaba où les praticiens du Centre hospitalo-universitaire d’Annaba parlent d’inélégance et de malhonnêteté intellectuelle. L’organisation des manifestations scientifiques nationales, internationales et régionales est à l’origine de nombreux bruissements dans les services et de virulence dans les propos. Se mêlent à cet embrouillamini, certains laboratoires à la recherche de la moindre faille dans l’unité du corps médical pour distiller son venin mercantiliste. « En conséquence, cette journée n’engage que la seule responsabilité de son organisateur. Ce communiqué est destiné exclusivement à éviter toute équivoque, confusion, amalgame et situe la... Lire la suite »
C’est dans la transparence que la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba veut annoncer le montant de la somme collectée dans le cadre de la 5e opération 2007 de la Zakat. De janvier au 31 mai dernier, les mosquées de la wilaya d’Annaba ont, globalement, dépassé le cap des 350 millions de dinars collectés dans le cadre de cette opération de bienfaisance. Ce résultat classe Annaba en tête de liste des régions bienfaitrices du pays. La même institution a affiché d’autres ambitions. L’une d’elles porte sur le financement ainsi que la dotation en ameublements, literies et équipements électroménagers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vingtaine, sinon plus d’entrepreneurs engagés dans des projets de travaux publics, de construction d’établissements tous types confondus et de projets de logement, s’en prennent ces jours-ci à la direction du logement et des équipements publics, DLEP, pour réclamer leur paiement en suspens depuis une année, pour certains d’entre eux. D’une part, ils dénoncent ce qu’ils considèrent la bureaucratie exercée à leur endroit par les différents services de la direction en question. « Ils nous mettent des bâtons dans les roues quant à nos dossiers de soumissions déposés à leur niveau et qui traînent depuis longtemps, nous faisant courir après... Lire la suite »
FESTIVAL NATIONAL DES JEUNES TALENTS - La salle omnisports «S a i d - B r a h i m i » vibrera au rythme du 3e festival national des jeunes talents en judo et ce du 3 au 6 juillet 2007. Chaque wilaya issue des quatre coins du pays soit au total (47) sera représentée par une sélection dite de wilaya de 9 athlètes en garçons et 8 filles. En revanche et en sa qualité de ville organisatrice Annaba aura le privilège d’être représentée par deux (2) athlètes garçons et autant en filles et ce pour les neufs (9) catégories... Lire la suite »
COMMERCE INFORMEL.- Au vu des étals de vente à la sauvette, revenus à l’entour du rond point d’El Hattab, il est clair que la volonté des pouvoirs publics de mettre de l’ordre sur la voie publique est battue en brèche. L’ordre et la sécurité un tant soit peu installés n’auront duré que quelques mois et il semble que l’on se dirige vers l’anarchie qui a prévalu des années jusqu’à atteindre son summum durant le dernier ramadhan. Autrement comment expliquer les dizaines d’étalages de fortune qui fleurissent chaque après midi par la grâce d’une tolérance incompatible avec l’Etat de droit que... Lire la suite »

Annaba. Des ordures pour décor

Publié le 12/06/2007
Les habitants de la rue Benamiour Abdelkader dénoncent la passivité des services de l’APC quant à la gestion des déchets au niveau de leur quartier. Ce dernier, est dénaturé par un «décor» le moins que l’on puisse dire répugnant, à cause des ordures qui s’y entassent çà et là, avec ce qui en découle d’odeurs pestilentielles. Ces citoyens réclament l’installation de bacs à ordures, comme pour le secteur 1, choisi comme secteur pilote pour la mise en place de bacs et de gestion des déchets et duquel leur quartier fait partie. Ces bacs, soulignent-ils, vont quelque peu limiter les conséquences... Lire la suite »
Comment lutter sans moyens ?   Comment peut on éliminer la menace quotidienne des chiens errants quand les moyens matériels font défaut ? C’est la question que l’on se pose alors que la menace devient d’actualité avec l’arrivée de l’été, ce que cela suppose de veillées tardives et les meutes de chiens revenus à l’état sauvage qui envahissent chaque coin et recoin de la ville et même les communes comme rapporté sur Berrahal, hier. Pour l’heure, plus de trente de ces bêtes ont été capturées et enfermées au niveau de la fourrière municipale mais depuis près d’une semaine, les services communaux... Lire la suite »
5.800 handicapés à cent pour cent attendent depuis le mois d’octobre dernier le paiement de leurs pensions mensuelles pour pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires surtout pour ceux qui n’ont aucun revenu ou de familles nécessiteuses.Ils ont crié sur tous les toits sans qu’ils ne trouvent une oreille attentive qui puisse répondre à leurs doléances.Certaines de ces personnes qui présentent divers handicaps moteurs, se rassemblement tous les matins depuis quelque jours devant la direction de l’Action Sociale pour s’enquérir du devenir de leurs pensions et attirer par la même occasion l’attention des autorités centrales sur leur situation précaire.La directrice de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rue de la Tranchée:   Au grand soulagement des riverains de la rue de la Tranchée, sous le pont du Caroubier, la fausse fontaine d’eau de ruissellement est en passe de disparaître avec le chantier qui s’y active et est pratiquement en phase d’achèvement. En effet l’eau venant des hauteurs et ruisselant à longueur d’année a non seulement défiguré le paysage et détruit une partie de la rue mais le lieu est devenu une laverie en tous genres. On y lave aussi bien les voitures et les bus que les effets vestimentaires ; comme on y nettoie le poisson quand on... Lire la suite »
EL BOUNI:  Mineurs et repris de justice impliqués dans plusieurs affaires de vols avec association de malfaiteurs, les dénommés G.K et B.M âgés tous les deux de 17 ans et B.S, 16 ans ont été placés, mercredi, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar pour détournement et viol collectif sur une mineur de moins de 16 ans. Cette affaire remonte au 29 avril dernier quand à sa sortie du collège, dans la commune d’El Bouni, B.I, une élève de 4ème année moyenne, âgée tout juste de 15 ans, a été surprise de voir trois jeunes... Lire la suite »
Plusieurs associations de quartier, Oued Eddeheb, Oued Forcha, 11 Décembre, Plaine Ouest…, ont réagi à l’information portant sur l’opération nettoyage prévue le 14 juin à la cité Didouche Mourad. Elle est initiée par la commune d’Annaba en collaboration avec la société allemande GTZ. Ces associations ont appelé à la généralisation de cette opération dans l’ensemble des quartiers. Leur initiative est motivée par la saleté des pourtours de leurs immeubles et bâtiments devenus de grands dépotoirs. L’opération porte également sur la réhabilitation des terrains nus qui seront transformés en espaces verts ou aires de jeu. « Cette opération de nettoyage et... Lire la suite »

Annaba. La loi des délinquants

Publié le 11/06/2007
Le début de la saison estivale, officiellement lancé jeudi dernier à coups de musiques et chansons folkloriques sur le Cours de la Révolution, a été caractérisé par une recrudescence des agressions, des tentatives d’agression et des vols. Elle est le fait de nombreux délinquants constitués en bandes organisées dans ce qui semble être un racket tacitement autorisé. Ces bandes ont pris possession des plages et des aires de stationnement, où, armés de couteaux et de gourdins, ils imposent leur loi aux familles aux estivants et aux automobilistes. Que ce soit sur le Cours de la Révolution ou dans les ruelles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Outre les délinquants autoproclamés gardiens de parking même en des lieux de stationnement interdit, les automobilistes devraient aussi tenir compte du comportement de certaines femmes âgées. La mode est à « la vieille femme victime d’un accident alors qu’elle était avec son fils ». L’astuce est simple : la vieille femme accompagnée de son jeune complice guette l’arrivée d’un véhicule conduit par un jeune homme ou une jeune fille très sensible à l’affolement. Puis, au moment où les freins crissent, elle se jette devant les roues. Avec les « aïe mon pied, par-ci, aïe mon genou, par-là », le résultat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Reprise du CAPA

Publié le 11/06/2007
La reprise des études en droit des étudiants capacitaires est prévue pour le 15 juin. Sur les 1500 candidats prévus des wilayas d’Annaba, Guelma, Tébessa, Souk Ahras, El Tarf, 386 se sont déjà inscrits dans cette filière. Ouvertes le 2 juin, les inscriptions devraient être achevées le 13 juin. Cette reprise des études du Capa est devenue impérative. La pression sur le barreau d’Annaba étant devenue intolérable devant l’important afflux des candidats au CAPA, dont les cours avaient été suspendus depuis trois années. El Watan > 11/06/07 > R. A. I.
La wilaya d’Annaba compte officiellement quelque 3500 licences de taxi inscrites sur les registres de la direction des anciens moudjahidine, seule habilitée à l’octroi de ce type de document. Ils sont certainement plus de 6000 taxis entre l’urbain, l’interurbain et l’interwilayas à circuler et à transporter. Il s’est avéré que plusieurs bénéficiaires de licence de taxi attribuent leur seul et unique numéro à plusieurs exploitants de véhicule, majoritairement des fonctionnaires. Ces voitures à vrais faux numéros de taxi circulent en toute liberté dans les artères de la ville. Ils n’ont même pas été perturbés par l’affaire d’une vieille femme dépouillée,... Lire la suite »
Dysfonctionnements et anarchie -  Récemment, la société allemande GTZ, spécialisée dans tout ce qui a trait aux aspects environnementaux, avait sollicité Abderahim Hafiane, architecte et docteur en urbanisme, pour étudier en commun une approche sur la ville d’Annaba. L’initiative est motivée par l’incohérence, le dysfonctionnement et le déséquilibre qui caractérisent l’urbanisme de la 4e ville d’Algérie. Elle est qualifiée de pertinente, compte tenu qu’il est recherché l’implication de l’ensemble des acteurs directs et indirects de la ville dont le ministère délégué à la Ville. Ce dernier a été récemment supprimé. Y sont incluses, les populations dont les représentants devraient collaborer... Lire la suite »
Quotidiennement et particulièrement en fin d’après-midi se succèdent des processions de familles et d’automobilistes sur la corniche. Il est interdit aux premières de s’asseoir sur le sable de la plage. De Sidi Salem à Aïn Achir et de Oued Bakrat à Chetaïbi, des individus en ont fait leur propriété absolue. Ils y ont installé à des fins de location, des parasols, des tables et des chaises. Quiconque des baigneurs homme ou femme ose poser ses effets sur le sable, est provoqué par des insultes avant d’être tabassé par des complices postés à quelques mètres. Un autre groupe de délinquants adopte... Lire la suite »
Mouvement des maîtres-assistants:  Prévu pour débuter hier et se poursuivre jusqu’à une date indéterminée, le mouvement de grève générale voté par le S.N.M.A.S.M, section de la wilaya de Annaba a été interdit par une décision judiciaire. Une affaire transmise à la justice par la direction du CHU de Annaba pour illégalité dans le fond et dans la forme. Mais le bureau syndical du S.N.M.A.S.M, persiste dans sa contestation puisqu’il a programmé d’animer, aujourd’hui, une conférence de presse au niveau de la faculté de médecine de Annaba afin « d’apporter plus d’éclaircissements sur le conflit l’opposant à la direction du centre... Lire la suite »
BERRAHAL:  La cité Les Palmiers, 20 Août 1955, a été ces derniers temps, envahie à maintes reprises par des chiens errants. Cette meute de chiens provoque lors de son passage un vacarme intolérable notamment durant la nuit.C’est un envahissement bruyant qui vient troubler le sommeil et la quiétude des habitants. Il existe pourtant une réglementation pour remédier à ce genre de problème. Pourquoi donc ne pas l’appliquer ? A cela, il faut ajouter que les chiens errants présentent un danger certains pour les riverains, notamment les enfants car ils n’hésitent pas à mordre et peuvent, en plus des blessures, transmettre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires