Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya de Annaba, ont arrêté hier après-midi à la Cité de Bougentas, le quatrième complice impliqué dans l’assassinat à l’arme blanche d’un jeune habitant rue Asla Hocine, il y a de cela environ neuf mois. Le meurtre s’était produit à une heure tardive de la nuit devant le magasin d’électroménagers « BEKO ». Le mis en cause, en cavale depuis ce meurtre, a été appréhendé il y a quelques jours au niveau du poste frontalier,  alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie. La police des frontières l’avait remis... Lire la suite »
Pour  bien s’informer sur le sort de ces petits malfrats, voyous ou délinquants juvéniles, une visite aux différents tribunaux de la wilaya s’impose. Car vue de l’extérieur, la situation peut prêter à confusion si ce n’est à l’incompréhension. N’entendons-nous pas ces réflexions insidieuses qui disent en parlant de ces bandits : « Ils rentrent par la porte de la prison et en sortent par la fenêtre ! ». Il n’y a que les ignorants de la chose qui peuvent faire cette remarque, car très pernicieuse et dangereuse pour celui qui l’émet. Les prétoires ne chôment pas, il faut le dire,... Lire la suite »
Les opérations de collecte de la zakat, entamées à la moitié du mois sacré, se poursuivent à Annaba. Ce don servant à aider et être solidaire avec les plus démunis parmi la société a été fixé à 100DA par personne, soit 0,55% du Salaire National Minimum Garanti. Les dons sont déposés dans les « caisses de Zakat » présentes dans la majorité des mosquées de la wilaya d’Annaba. Outre ces coffres, il y’a la possibilité de déposer les dons auprès des imams de chaque mosquée. Cette opération devrait durer jusqu’à la nuit de l’aïd. Jour de fête où les plus démunis pourraient... Lire la suite »
Le programme savamment concocté des soirées musicales qui commencent dès 22h au niveau du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf d’Annaba drainent à chaque fois un nombreux public. En effet, les mélomanes des musiques genre Châabi, Malouf, Andalous et Aissaouas s’en donnent à cœur joie durant ces veillées des nuits du Ramadhan et d’été qui resteront gravées à jamais dans la mémoire de tout un chacun. Ce gala de musique -non stop- à débuté ce 02 juillet 2014 alors que la clôture est prévue pour le 23 du même mois par une fête du chant religieux à... Lire la suite »
Le port de Annaba vient de se doter  d’une nouvelle grue d’une forte capacité. C’est ce que nous avons appris  de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba, précisant dans ce cadre que  cet équipement va contribuer à l’action d’amélioration des prestations de service des opérateurs économiques en particulier et aux clients en général.  D’une  capacité de levage de 64 tonne et d’une portée maximale de 35 mètres , cette grue, acquise auprès du constructeur LIEBHEER, leader mondial dans le domaine, est destinée aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et tous types de marchandises générales. ... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba, grâce à son université et à son parc technologique, a le potentiel nécessaire pour devenir un ‘’pôle de modernité’’ en termes de technologies de l’information et de la communication (TIC), a estimé, hier, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la    communication, Zohra Derdouri, au cours d’une visite de travail dans cette wilaya.      elle (la wilaya d’Annaba) doit pour cela ‘’fonctionner aux normes internationales et développer les actions liées aux TIC qui auront un impact direct et incontestable sur l’économie locale et de toute la région’’, a ajouté la ministre. Mme Derdouri... Lire la suite »
L’établissement pénitencier d’El Bouni, situé dans la wilaya de Annaba arrive en tête des maisons d’arrêt où le nombre de réussis aux examens du baccalauréat a été le plus enregistré. C’est ce qui à indiqué hier le directeur général des établissements pénitenciers, M. Mokhtar Felioune en marge de la cérémonie organisée hier à l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El Harrach, en l’honneur des détenus lauréats du baccalauréats et du brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2014, présidée par Tayeb Louh ministre de la Justice accompagné en la circonstance par les ministres de l’Education et de la Solidarité. En effet, l’établissement... Lire la suite »
La colère couve depuis plus d’un mois à la station de taxis inter wilayas  de  Sidi Brahim, où les conducteurs  accusent une minorité d’entre eux, d’accaparer les couloirs d’Alger, Constantine et Sétif,  les plus rentables, au lieu d’avoir recours à la rotation hebdomadaire  selon le règlement régissant cette activité. Un gros problème qui n’est toujours pas résolu par la direction des Transports, d’après les conducteurs concernés. De son côté, le représentant UGCAA des taximen de Annaba, Benghersallah Hacène, vient d’adresser hier une lettre au wali  pour lui expliquer « la situation intenable dans laquelle se trouve la corporation ». Parmi... Lire la suite »
Les promenades nocturnes, à pied, sont de plus en plus prisées par les habitants de la ville de Annaba qui n’étaient pourtant pas si noctambules que cela durant la première quinzaine du mois de ramadhan, a-t-on constaté lundi soir. Contrairement aux premiers jours du mois sacré, marqués par une affluence modeste des citoyens, en ville, après la rupture du jeûne f’tour, un rush impressionnant de promeneurs est enregistré dans la Coquette, ces derniers temps. La ville des jujubes qui s’illumine généreusement dès la tombée de la nuit, est livrée dès la fin de la prière des Taraouih au va-et-vient bruyant... Lire la suite »
Très fréquentée durant les nuits d’été, la place du Maqam Echhahid, située au chef lieu de la commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation innommable. Les espaces verts qu’elle offrait aux visiteurs en quête de détente et de relaxation, sont devenus repoussants avec du gazon méconnaissable et des détritus,  jetés ici et là. Cet endroit qui forme avec la place El Annabi, le poumon de la ville de Sidi Amar, n’a pas échappé aux vendeurs occasionnels qui proposent au public thé, cacahuètes, kalb El Louz, Mechoui, etc.. Les kiosques autorisés se font de plus en plus nombreux d’année en année,... Lire la suite »
Les services de sécurité mènent à bon port le bateau dénommé « lutte contre le banditisme et la criminalité ». Les Arrondissements activent sans discontinuer que cela soit pour mettre hors d’état de nuire de petits malfrats et maraudeurs de tout acabit, mais également pour veiller à la protection des citoyens et de leurs biens. Nous le répèterons autant de fois qu’il le faudra que le climat sécuritaire s’assainit malgré les quelques délits et infractions commises par de jeunes écervelés, petits voleurs à la tire ou à l’arraché, porteurs de couteaux ou d’un morceau de cannabis. « La police veille... Lire la suite »
Avant-hier, les locataires de la cité 5 juillet de Berrahal, se sont rassemblés durant toute la matinée devant le siège de l’entreprise de gestion de l’eau potable (SEATA), pour dénoncer une situation à la limite de l’insupportable. Selon les protestataires, « les robinets sont à sec depuis prés de deux  mois. Nous avons à notre disposition seulement deux citernes, l’une le matin et la seconde le soir, dépêchées par le maire, pour satisfaire nos besoins. C’est insignifiants en ce mois de Ramadhan et de grande chaleur ».  Pire encore, si l’on se réfère aux habitants de la cité 5 juillet,... Lire la suite »
Inauguré dans les années 80, le célèbre parc d’attractions de Sidi Achour, situé à la périphérie Ouest de ville de Annaba a failli fermer ses portes en 2008 avant d’être repris par un investisseur privé, en 2009, lequel a tout fait pour que le personnel en place ne soit pas mis au chômage. Pour ce faire, le nouveau patron du site a généreusement accepté que les attractions du site soient gérées par eux-mêmes, au fur et à mesure de l’avancement de son gigantesque chantier. Près de trois ans (dont  24 mois de travaux) plus tard, le parc, qui n’a jamais... Lire la suite »
Evincé de son poste de secrétaire général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, Kechaichi Daoud a tenu un important rassemblement, hier matin devant le bureau de l’UGTA, soutenu par une cinquantaine de travailleurs dont des membres du bureau syndical dissous depuis quelques semaines. L’ex-syndicaliste, écarté de son poste après avoir été suspendu sur décision du patron de la centrale syndicale Sidi Said,  accuse Hmarnia et son clan d’être derrière cette démarche illégitime aux yeux de la loi. Lors de ce sit-in, il a considéré que l’actuel syndicat est illégitime et ne peut en aucun cas représenter les employés de l’usine. Kechaichi, comme... Lire la suite »
Les éléments de la Police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 6ème arrondissement dont le territoire de compétence englobe la cité d’Oued Kouba, sont arrivés à mettre hors d’état de nuire deux personnes suspectées de vol. Un cambriolage d’un apparentement s’était soldé par le vol de 400 millions en numéraires. Les auteurs s’étaient évaporés dans la nature  croyant avoir réussi leur coup. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des policiers qui avaient entamé une enquête dès le constat du vol. Finalement deux suspects s’étaient dégagés du lot de personnes susceptibles d’avoir commis cette effraction. L’un d’eux  né en... Lire la suite »
Agissant sur renseignement, les policiers de la brigade régionale d’El-Hadjar, ont saisi avant-hier avant la rupture du jeûne une quantité de 12 kg de kif traité. L’opération a eu lieu à la cité 5 juillet, tout près de la mosquée. Des policiers en tenue d’agents de la commune, ont surpris trois trafiquants de drogue à bord d’une voiture de marque Renault Symbol, avec pas moins de 12 kg de stupéfiants. L’auteur principal, un gardien de parking à la cité El-Abtal, à la Plaine Ouest, est tombé à l’issue d’une filature de plusieurs semaines des policiers de la brigade régionale. Deux... Lire la suite »
L’informel  touche désormais tous les domaines du commerce et même celui, autrefois très cloisonné, de la vente de l’or. En l’absence de la DCP  sur le terrain, les bijoutiers, du moins une grande majorité d’entre eux,  arnaquent aussi bien le Trésor que les acheteurs. Le Trésor, car les bijoux vendus ne comportent pas le poinçon de l’Etat et donc ne sont pas passés par le fisc. Et de tous les objets que l’on voit dans les vitrines des bijoutiers, très rares sont ceux qui portent le poinçon de l’artisan. Pis, quand vous achetez un bijou, le commerçant refuse de vous... Lire la suite »
A l’instar des années précédentes, les lauréats au baccalauréat, au brevet d’enseignement moyen et à l’entrée à la première année moyenne seront réunis pour recevoir un prix au cours d’une cérémonie qui sera présidée par le wali d’Annaba M. Mohamed Mounib Sandid. Le jeudi 17 juillet, une soirée spécialement organisée pour cette remise des prix se tiendra à partir de 22heures 30 à l’Ecole Préparatoire aux Sciences Economiques (Lycée Pierre et Marie Curie). De nombreux invités auront le plaisir de remettre des présents aux élèves qui ont réussi par leur travail à surmonter ces examens. Les parents invités également ne... Lire la suite »
L’ancienne localité de Draa Errich (Oued Aneb), située à proximité de la nouvelle ville du même nom,  actuellement en chantier vient de bénéficier d’une vaste opération d’aménagement  d’un coût global initial  de l’ordre de 64 milliards de centimes. Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Draa Errich a précisé que cette opération, qui est centralisée, va concerner la réfection des routes  et des trottoirs, la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement ainsi  que d’autres domaines liés à l’amélioration des conditions de vie  des habitants. Le relookage de l’ancien Draa Errich  va permettre à ses habitants,  qu’on... Lire la suite »
A l’occasion de la fête de la police, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a organisé des journées « portes ouvertes » au niveau de tous les arrondissements de police du chef-lieu. Et ce, allant jusqu’à demain Mardi. A l’ordre du jour, des expositions des différentes activités effectuées par les agents de police concernant la lutte contre la délinquance et la criminalité, ainsi que l’éternelle chasse contre le marché informel. L’événement sera suivi le mercredi 16 du mois en cours par d’autres journées « portes ouvertes » au niveau des suretés de Daïra d’El Bouni, El Hadjar et Berrahal. A l’occasion, des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires