Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

El Chatt / Tentative d’immigration clandestine vers l’Italie - Arrestation de huit jeunes Lors d’un barrage fixe dressé, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 heures au niveau de la commue d’El-Chatt, les éléments de la BMPJ d’El-Chatt ont déjoué une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie. En effet, deux véhicules une Peugeot 206 et une Fiat transportant huit jeunes hommes de 19 à 33 ans, ont été arrêtées. Et lors de l’inspection les policiers ont découvert six (06) gilets de sauvetage et un moteur Suzuki de 30 chevaux qui ont été saisis alors qu’une enquête a... Lire la suite »

Annaba. Handicapé et meurtrier

Publié le 05/04/2007
15 ans de réclusion criminelle pour le vendeur de cacahouètes - Quinze ans de réclusion criminelle, tel est le verdict prononcé hier, par le tribunal de Annaba à l’encontre de T.M, un handicapé moteur âgé de 35 ans et inculpé d’homicide volontaire. Selon l’acte d’accusation, il ressort que l’accusé qui vendait des cacahouètes à proximité du cinéma L’Afrique a tué le nommé B. Abdelkrim à la suite d’une altercation qui les avait opposé. Les faits rapportés par l’enquête et l’acte d’accusation, se sont déroulés le 28 Août 2006 à minuit. L’auteur du crime avait déclaré lors de l’enquête que deux... Lire la suite »
Avec ses nombreuses cliniques médicales privées, son CHU et ses services spécialisés, notamment ceux des greffes d’organes, la ville de Annaba constitue incontestablement un pôle d’excellence en matière de santé, à travers tout l’Est algérien. La maîtrise avérée des actes opératoires par des équipes chirurgicales « locales » est à souligner même si, elle pourrait représenter une arme à double tranchant. Car des services, victimes de leur succès, cela arrive également, pour preuve, ces interminables listes d’attente de patients en quête d’une greffe de rein, de cornée ou d’implant cochléaire… La politique de santé actuelle qui prône l’encouragement tout azimut... Lire la suite »
Cimetière de Zaghouane - Les morts empêchés de reposer en paix Hier des familles en pleurs se lamentaient sur le sort de leurs défunts enterrés à Zaghouane après avoir constaté l’impossibilité d’accéder aux tombes de leurs disparus par la faute du chantier ouvert à l’entrée et parmi les sépultures. Cette situation fait suite à la catastrophe qui a touché ce lieu de repos, le week end dernier, lorsqu’un engin de terrassement s’était renversé sur des tombes, dont plusieurs ont été détruites. Dans l’impossibilité de dégager cet engin, le promoteur fautif qui procédait à un terrassement de terrain sans autorisation a... Lire la suite »
Un vieil homme de 78 ans, le dénommé M. A, a succombé, hier, vers 10h30, à un malaise cardiaque au niveau de la station de bus inter wilaya de Sidi Brahim. Selon des témoins, le vieil homme qui venait juste d’arriver de Azzaba, wilaya de Skikda, par bus, est tombé victime d’un malaise à sa descente du bus. Croyant qu’il était juste évanoui, des citoyens ont appelé les pompiers qui, à leur arrivée constatèrent que le vieil homme avait succombé fort probablement d’un arrêt cardiaque. Le corps de la victime fut transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd.L'est républicain... Lire la suite »
Cité Patrice Lumumba: Les habitants de l’immeuble A2 s’inquiètent - Très inquiets pour leurs familles, les habitants de l’immeuble A2, en particulier le bloc « O », de la cité Patrice Lumumba à Saint Cloud, se plaignent des câbles électriques tendus n’importe comment ainsi que de la construction illicite d’une baraque sous la cage d’escalier. En effet, il s’agit, pour le premier cas, du piratage de l’électricité effectué par quelques résidents de ce bloc qui se permettent soit de se brancher sur les câbles d’alimentation de leurs voisins, soit de manipuler directement les compteurs électriques. En effet, les câbles électriques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Du 7 au 12 avril prochain, la culture annabie, sera à l’honneur à Djelfa. Cette manifestation organisée sous l’égide de l’Office communal de la culture et du tourisme, dans le cadre des échanges culturels entre les deux wilayas entend dévoiler tout un pan de la vie culturelle, des traditions et rites annabis. Conduite par Mme Alima Guemiche, Vice présidente de la culture et du tourisme, la délégation regroupe des artistes, des artisans et des intellectuels de la région. Selon Mme Guemiche, le but de la manifestation est de mettre en relief la culture populaire bonoîse. LL'est républicain > 05/04/07 >
L’Association « Hanane » visite les enfants assistés - Du baume au cœur et un brin de tendresse Le foyer pour enfants assistés sis à la cité El Moukaouama (Pont Blanc) a vécu l’espace de l’après-midi du samedi 31 mars 2007, des moments ô combien sublimes de joie et d’un brin de tendresse dont l’initiative revient à l’association « Hanane » pour la protection de l’enfance que préside la dynamique Mme Ziad Leïla accompagnée de quelques membres et autres proches collaborateurs à qui est venu s’ajouter M. Bourfis Mohamed, président de l’association Dar El-Mostafa pour la prise en charge de... Lire la suite »
APC d’El Bouni:  Des projets prometteurs inscrits pour 2007 - Avec un budget global préliminaire de 35 milliards de centimes, l’APC d’El Bouni à inscrit dans son programme d’activité pour l’année en cours, une série d’opérations de grande envergure, liées à l’assainissement, l’aménagement et la création de centres de loisir pour les jeunes, à travers différentes localités de la commune. Des projets que la commue peut se permettre, aujourd’hui, surtout que ses finances se portent bien. Car il est important de noter, que l’APC qui a hérité d’un déficit estimé à 9,3 milliards de centime, a réussi à le transcender... Lire la suite »
Cité universitaire de Sidi Achour - Des étudiants en grève de la faim Suite à l’interpellation de douze étudiants de la cité universitaire de Sidi Achour, déjà condamnés, par les services de police de la 11ème sûreté urbaine de la cité Safsaf, près de 300 étudiants ont entamé, hier, une grève de la faim illimitée. En colère, les grévistes ont entre autre interdit l’accès au personnel de la direction, en s’emparant de l’entrée. En effet, selon les étudiants protestataires, cette interpellation vient juste deux jours après la destruction du « «fameux » mur de séparation entre les pavillons des filles... Lire la suite »
 Plus d’un an après le crime du sexagénaire, L. Abdelhamid, perpétré le 22 février 2006, dans le quartier de Montplaisant de Annaba, les résultats des prélèvements de l’ADN effectués une semaine après les faits sur le présumé coupable, âgé de 27 ans, ne sont pas encore parvenus à la cour criminelle de Annaba, obligeant le juge à reporter le procès. Ce dernier devait se tenir le 2 avril. Un retard de 13 mois, que la famille du défunt a dénoncé haut et fort au tribunal, obligeant les services de l’ordre à faire évacuer la salle d’audience. Liberté > 05/04/07 >... Lire la suite »
La Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba avait lancé dans le cadre du Plan de développement agricole et rural un ambitieux programme à travers plusieurs communes de la région dans le but de réhabiliter le milieu rural susceptible d’attirer les populations qui l’ont déserté. Après l’échec de l’opération de plantation d’arbres fruitiers dans le cadre de la mise en valeur des terres forestières sur une superficie de 800 hectares à travers plusieurs communes, à savoir Chorfa, El-Eulma, Oued El Aneb, pour une enveloppe de plus de deux milliards de centimes, apprend-on auprès de cette structure, les services concernés ne... Lire la suite »
Le directeur des transports exige une enquête  -  Au moment où les responsables du secteur étudient les requêtes du SNTT, le directeur des transports de la wilaya de Annaba a, selon nos sources, exigé l’ouverture d’une enquête  afin de mettre fin aux tensions qui persistent dans un secteur gangrené par la corruption  et la mauvaise gestion.  En effet, le mode d’exploitation actuelle du parc interwilaya des taxis est un des points noirs sur la liste des revendications du syndicat des chauffeurs de taxi qui vient de reporter sa grève, prévue du 1er au 3 avril. En effet, les chauffeurs... Lire la suite »
Les « murs de sable » dits de sécurité, entreposés au niveau des barrages de police implantés en différents points stratégiques de la ville, ont intrigué plus d’un. D’autant plus, affirme-t-on, que cette mesure de sécurité n’a pas été appliquée au plus fort des actes terroristes de la décennie noire. Au moment où l’Etat ne cesse de lancer des appels aux investisseurs étrangers et que l’aspect sécuritaire paraît être bien maîtrisé, ces murs de sable agressent le regard. Ils donnent aux visiteurs l’impression que la ville est en état de siège. « On ne sait pas ce qui s’est passé... Lire la suite »
Réceptionnée il y a quelques semaines, la place Tarek Ibn Ziad, derrière le théâtre Azzedine Medjoubi, a subi de nombreuses dégradations. Et si le bois verni de plusieurs bancs a disparu, la peinture enjolivant les murs a été souillée par des personnes ignorant tout du civisme. Cette place est le lieu de rendez-vous privilégié des trafiquants, contrebandiers, délinquants et repris de justice. Leur présence gêne énormément les riverains, habitants et commerçants qui ont dénoncé cette situation aux autorités locales, en vain. « C’est toute une pègre qui se réunit quotidiennement sur cette place où le trafic des véhicules volés bat... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Siégeant récemment en session ordinaire, les élus de l’APC ont approuvé, entre autres points inscrits à l’ordre du jour, le montant de 93 millions de dinars alloués à la concrétisation du Plan communal de développement (PCD). Parallèlement, ils ont octroyé des subventions à de nombreuses associations à caractères social, culturel et sportif. Encore une fois, l’Union des associations de quartier de Annaba (UAQA), très active en matière de prise en charge de l’amélioration du cadre de vie des habitants, a été oubliée. Elle n’a pas bénéficié de subventions et n’en bénéficiera pas. Ses animateurs ont le tort de dire, d’écrire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces dernières 48 heures, des extrémistes tentent de profiter du désarroi des démunis, des chômeurs et des sans-domicile. Campagne électorale oblige, les partis politiques tentent localement de s’organiser. Leurs militants sont sollicités pour canaliser tout mouvement contestataire qui viendrait à surgir. C’est apparemment le cas avec la tentative d’émeute des acteurs du marché informel du 19 mai. L’intervention de la police anti-émeute a permis d’éviter le pire. Aussitôt informés de la mise sous mandat de dépôt de 5 jeunes émeutiers accusés de trouble de l’ordre public, ses militants, en majorité issus de parti islamistes, se sont lancés dans une opération... Lire la suite »
Face à la déliquescence des pouvoirs publics Les contestations se multiplient  -  Manifestations, contestations, sit-in, pas un jour ne passe sans que l’on ait à enregistrer dans la commune, chef-lieu de wilaya, une révolte des citoyens. Ces derniers jours, c’est au tour de ceux à qui l’on avait permis d’implanter un bidonville à quelques mètres du Cours de la Révolution, de provoquer la leur. L’emballement de la machine sociale semble avoir pris à la gorge les autorités locales, régulièrement confrontées au souffle de la contestation. Lundi dernier, alors que quelques centaines de ses cadres et militants s’y étaient regroupés pour... Lire la suite »
Quotidiennement poussées par la misère, des familles en provenance des régions limitrophes s’installent dans la périphérie de la commune, chef-lieu de wilaya, El Bouni et Sidi Amar. Ces trois grandes cités représentent pour tous un espoir de trouver du travail ou, à défaut, créer une source de vie avec un étalage de bric-à-brac dans l’un des marchés informels. Pour ces « immigrants », le problème de l’hébergement ne se pose pas. Les bidonvilles, qui cernent la ville, sont là, particulièrement celui immense de Sidi Harb où plus de 450 baraques devraient être rasées. Leurs occupants ont reçu la décision d’attribution... Lire la suite »
Sit-in des ex-travailleurs d'Asmidal et des revendeurs d'Errahba devant le siège de la wilaya - Deux sit-in distincts ont été observés, dimanche dernier, devant le siège de la wilaya de Annaba par près de 300 personnes venues demander au wali de recevoir leurs représentants dans l’espoir de voir leurs problèmes réglés. Le premier rassemblement concerne les revendeurs de la place du 19-Juin, communément appelée “Errahba” en plein centre-ville, et le second a réuni les ex-travailleurs d’Asmidal qui avaient bénéficié, il y a près de 10 ans, des indemnités relatives au départ volontaire.  Les premiers avaient été délogés manu militari, samedi dernier,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | »

Articles similaires