Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le géant mondial de l’acier, le groupe ArcelorMittal, a décidé de la mise en place d’un plan d’austérité au niveau de sa filiale algérienne, avons-nous appris hier d’une source proche du patron Lakshmi Mittal. Prévu à partir de la semaine prochaine, ce plan consiste à réduire au maximum les dépenses financières au niveau du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette décision est motivée par une importante baisse de production et aggravée par une chute des ventes de produits sidérurgiques. «Depuis le début de l’année en cour, l’usine ArcelorMittal Algérie d’El Hadjar n’a produit que 200 000 tonnes tous types de... Lire la suite »
L’éviction il y a 48 heures de Daoud Kechichi du poste de secrétaire général du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Algérie où il avait été désigné il y a moins d’une année, en remplacement de Tahar Chaouch Tahar, victime d’une même procédure, a fait taire le milieu des travailleurs. Comme elle a freiné les polémiques autour du dossier des graves malversations dénoncées par Daoud Kechichi alors que ce dernier avait été mis sur la sellette par celui qui était initialement son mentor, Tayeb Hmarnia, l’inamovible secretaire général de l’Union de wilaya UGTA Annaba. Les conséquences de cette nouvelle perturbation au... Lire la suite »
Vendredi dernier, aux environs de 22 heures, le Cours de la révolution de la ville d’Annaba a été le théâtre d’une manifestation pacifique qui a vu se rassembler près de 500 personnes venues des quatre coins de la wilaya pour afficher leur soutien aux habitants de Ghaza en ces temps de guerre et de privation. Il en est ainsi dans toutes les villes du pays où des manifestations pacifiques ont envahies les rues, à l’image des villes d’Alger et Constantine où les citoyens sont sortis dans les rues pour interpeller le gouvernement et exprimer de même l’opinion de la rue... Lire la suite »
Une psychose s’était installée au sein des foyers lorsque la rumeur avait fait état du manque de vêtements pour saper les tous petits et même les adolescents comme l’exige la tradition. Voilà que les produits chinetoques inondent les étals du marché informel et peu importe si cette « mode qui tue »  est dangereuse. Seuls les prix très raisonnables sont acceptés par les parents soucieux au moins de voir leurs progénitures sortir le jour de l’Aïd en tenue neuve. Les effets vestimentaires que des usines spécialisées confectionnent à partir de produits d’une nocivité reconnue, ne rebutent pourtant pas les pères... Lire la suite »
Autrefois, les prémices du mois de Ramadhan se montraient dès le mois de Rajab qui est le 1er mois sacré du calendrier musulman (2ème  mois sacré Chaâbane, 3ème mois sacré Ramadhan. On entend les femmes d’antan dire : « Que Rajab soit moubarek pour nous et pour tous les « mouminine » croyants, que Chaâbane nous apporte paix et sérénité. Que Ramadhan arrive avec ses richesses et qu’Allah accepte notre jeûne et nous comble de santé et de bonheur…) ». Jadis, chaque famille autochtone logeait dans une seule pièce au sein des maisons mauresques qui se trouvent à la Médina... Lire la suite »
Rien n’est plus cruel que  les conditions d’accueil de la majorité des jardins d’enfants, qui sont de véritables prisons pour les tout  petits et dans lesquels ces derniers  pendant que leurs deux parents travaillent, passent la plus grande partie de la journée assis sur une chaise dans une seule pièce avec au moins une trentaine de leurs petits camarades, dans le bruit assourdissant de leurs cris, leurs pleurs. Pas de jouets, ou très peu. Pas d’animation ou de jeux collectifs, de salles de repos aux normes. Rien. C’est ce qui ressort d’une  tournée dans ces établissements  dont les prestations ne... Lire la suite »
Dans le cadre de la commémoration du 52éme anniversaire de la création de la Police Nationale, des « portes ouvertes » sur cette institution républicaine ont eu lieu du 16 juillet 2014 et se poursuivront jusqu’au 20 de ce même mois au niveau des structures policières de tout le pays. Un riche programme a été concocté à cette occasion par la Sûreté Nationale de la daïra d’El-Bouni et qui se résume par plusieurs opérations de sensibilisation menées par les éléments de la Police Judiciaire au niveau des cités et quartiers à forte concentration populaire dans le but d’éradiquer les fléaux tels que... Lire la suite »
En ce mois de Ramadhan qui coïncide avec la saison des grandes chaleurs, nous constatons que des centaines de jeunes enfants sont « recrutés » dans la clandestinité la plus totale, à Annaba, dans les campagnes de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison. D’ailleurs, le travail au noir des enfants, à Annaba, est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté des champs agricoles  de la wilaya, voire même au niveau de certaines unités et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est vers le coup d’une heure du matin que le rideau est tombé sur la 9ème édition du Festival de la musique et de la chanson citadines qui s’est déroulé dans la grande salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, et qui s’est étendu sur 9 soirées artistiques des plus conviviales qu’a connues la Coquette. La cérémonie de clôture de ce festival qui a séduit tout au long de son déroulement s’est distinguée par la production de deux chanteuses qui  ont interprété  deux genres musicaux  des plus prisés sur la scène artistique aussi bien en Algérie qu’au Maghreb, en... Lire la suite »
Décidément la gent féminine demeure, à Annaba, la cible privilégiée des agresseurs et  semble être tout simplement du « caviar ». Pas plus tard qu’hier, une jeune fille, une fonctionnaire à l’université « Badji-Mokhtar »,  qui venait de percevoir son premier salaire après 6 mois de travail, a été sauvagement agressée, à sa sortie de l’antenne d’Algérie Poste de la plaine Ouest, située approximativement du 8eme arrondissement de police. La malheureuse victime, qui se trouve dans un état lamentable, a été trainée par ses cheveux devant des dizaines de passants, avant d’être dépossédée sous la menace d’une arme blanche, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est une agression inédite dont a été victime une jeune patiente, âgée à peine de 23 ans, originaire de Sedrata. Souffrant d’insuffisance rénale, cette jeune fille a été lâchement giflée par le médecin chef du service de néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Suite à ce geste condamnable, les parents de la victime ont saisi le commissariat de la 2ème sûreté urbaine. D’après notre source d’information, l’officier en personne s’est rendu au bureau du médecin et l’ouverture d’une enquête sur les causes de cette agression sur une malade. Ce professeur au comportement incompréhensible, est l’objet de plusieurs rapports du personnel médical... Lire la suite »
Plus de 4 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis les 20 premiers jours du mois sacré de Ramadhan. C’est ce que rapporte un bilan de la direction du commerce, précisant dans ce cadre que les viandes, très demandées sur le marché en pareille période de l’année, constituent le gros de cette saisie qui a été opérée à l’échelle de l’ensemble du territoire de la wilaya. Le bilan fait état également de la rédaction de 314 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui seront poursuivis par le justice pour diverses infractions .Les brigades de contrôle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il n’aura fallu que 48 heures après le vol par effraction pour que les policiers du commissariat de proximité du 13ème arrondissement arrivent à appréhender un suspect né en 1988 sur lequel pesaient d’énormes présomptions de culpabilité, sinon de participation au cambriolage. En effet, le  16 juillet un vol a été commis à 20 heures 30 dans une épicerie où son propriétaire avait laissé la somme de 25 millions de centimes pour s’approvisionner le lendemain. En cette période de Ramadhan les affaires marchant bien, il est normal que l’approvisionnement en grande quantité de marchandises de consommation courante se fassent pratiquement... Lire la suite »
La rue Benbadis bis située entre l’immeuble de France et le toit collectif communément appelé « Les bâtiments » croule sous les ordures. Ces déchets ménagers jonchés à même le trottoir dégagent des odeurs pestilentielles à tel point que les passants sont contraints de boucher leur nez pour pouvoir passer, voire emprunter cette rue. Outre les déchets domestiques, on y trouve même les décombres et les articles ménagers usagés que certains résidents, sans scrupule, qui n’ont pas eu froid aux yeux, les ont déposés à même le sol à la faveur de la nuit. Plusieurs automobilistes ont eu du mal... Lire la suite »
«Ils se sont détournés de la drogue et de la délinquance. Ils ont ouvert leur propre micro entreprise, et ont même, pour certains, embauché d’autres jeunes avec eux. C’est une réussite totale, et nous espérons qu’elle fasse tache d’huile dans les autres localités de la wilaya, et qu’elle touche le plus grand nombre de jeunes possible« ! Eux, ce sont les jeunes de la tristement célèbre (dans un passé encore très proche), localité «Beni Lahmar», dans la commune d’El-Hadjar. Un endroit plutôt malfamé où il n’était pas bon de s’y attarder à la nuit tombée. Aujourd’hui, tout a changé, et... Lire la suite »
Il y a de plus en plus de femmes citées dans de grosses affaires d’escroquerie ces derniers temps à Annaba. Affaire de mœurs qui nous rappelle le scandale de Baroche, commercialisation de la drogue, trafic de l’immobilier  et beaucoup d’autres sales histoires pour ne citer que celles-ci. Des affaires traitées par la justice et d’autres sont en cours d’instruction impliquant la gent féminine qui a perdu son « statut » de femme au foyer pour se transformer en femme arnaqueuse à la recherche du gain facile, ce qui explique l’enrichissement de certaines femmes devenues milliardaires alors qu’elles étaient rien du... Lire la suite »
L’assainissement  mensuel des listes des  familles démunies s’effectue  désormais exclusivement au niveau de la DAS, après avoir été  pendant des années une des prérogatives des communes, avec le résultat que l’on sait.  Cette réactualisation des listes  se fait surtout à partir des  informations fournies par la CNAS et des Caisses de retraites. «Le point noir dans ce dossier réside dans  le fait que de nombreux demandeurs d’aide sociale sont en fait des commerçants de l’informel, donc inconnus auprès des Caisses. Ce sont des personnes souvent  aisées, et qui  n’ont nullement besoin du couffin de Ramadan, qu’ils viennent réclamer, toute honte... Lire la suite »
Le marché informel de la cité des 1028 logements, à la Plaine Ouest, est l’objet depuis le début de ce mois, d’une vive tension entre les vendeurs, habitants et commerçants de ce lieu devenu presque infréquentable. Jeudi denier, la situation a failli dégénérer entre les deux parties à cause des désagréments que provoque ce marché aux riverains. L’arrivée des policiers a pu diminuer la tension. Implanté depuis plusieurs années, ce marché toléré par les responsables locaux, n’a  pas été délocalisé. Sa présence gêne considérablement aussi bien la population que les véritables commerçants qui ont longtemps dénoncé ce laisser-aller. Cette rue... Lire la suite »
A l’instar des restaurants mobiles, installés aux barrages fixes depuis le 4 juillet et cela à travers tout le territoire national, notamment à Annaba à proximité des barrages fixes  de Aïn Khrouf et celui de Berrahal, la Police des Airs et des Frontières (PAF) entend ne pas être en reste et a organisé la rupture du jeûne dans l’enceinte de l’aéroport   Rabah Bitat à l’intention de 140 passagers en provenance de Paris , 66 en provenance d’Alger et 28 venant d’Istanbul. Les accompagnateurs, membres de leurs familles ou amis au nombre de 70 ont été également conviés à rompre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Très grave ! Extrêmement grave, ce qui s’est passé ces dernieres quarante huit heures du côté des quartiers du Ruisseau d’Or, Oued eddheb, 11 Décembre 1960 et 8 Mai 45 où les habitants de cette populeuse agglomération de Annaba, ont eu la désagréable surprises de voir le précieux liquide que déverse la Société des eaux, à des heures qui lui sied à elle seule et qu’on appelle plus communément « Eau », remplacé dans les robinets domestiques par des « coulées d’égouts ». Ce phénomène s’est produit mercredi à 19h 00 et jeudi à 19h 00. Cela a duré, une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | »

Articles similaires