Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier matin, une jeune femme, a été victime d’une agression par un malade mental, près du lycée Saint-Augustin. Il n’y avait presque personne vers 8H30, quand il s’approche de la jeune femme, pour lui demander l’heure. Quand elle regarde sa montre, l’homme lui assène une gifle. Les quelques passants qui se sont portés à son secours, n’ont rien vu, mais, ils ont entendu le cri poussé par la femme choquée par la violence du coup. L’auteur, le visage crasseux portant des vêtements très sales, a poursuivi son chemin vers une ruelle du quartier La Colonne. La victime refusa de déposer... Lire la suite »
Plusieurs commissariats sont saisis à chaque fois qu’une opération de contrôle est instaurée par le Haut Commandement de la Sûreté de wilaya. Les crimes qui viennent d’être commis dans trois quartiers d’Annaba pourraient être les prémisses d’une recrudescence du banditisme qui avait été presque éradiqué. La police désormais, traque les porteurs de lames ou de sabres  tout en contrôlant les personnes suspectes rencontrées au gré des opérations coup de poing. L’autre problème est bien celui du marché informel qui est devenu une véritable plaie pour la ville. La maitrise de cette situation n’est pas encore faite à cent pour cent... Lire la suite »
Au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar, les crises se suivent et se ressemblent. Cette fois-ci, c’est la désignation d’un secrétaire général par intérim du syndicat qui fait jaser l’ensemble des travailleurs. La tension ne fait donc que s’exacerber au sein des salariés de ce qui fut le fleuron des « industries industrialisantes » si chères à Houari Boumediene. Alors que le syndicat du complexe disposait d’un secrétaire général intérimaire, en l’occurrence, Daoud Guechichi, il s’est avéré que, sans raison aucune, ce dernier a été destitué de ses fonctions au profit de Noureddine Ammouri, ce qui n’est pas du tout... Lire la suite »
Quatre plongeurs ont été arrêtés, dimanche, après avoir été surpris en train de pêcher illicitement du corail, à sept miles au Nord-est d’Oued Mefrag, entre les limites des wilayas d’Annaba et El-Tarf, apprend-on auprès du groupement territorial des Garde-côtes. Agés entre 28 et 32 ans, les mis en cause, originaires d’Annaba, ont été surpris par une patrouille de routine des Garde-côtes, selon la même source qui souligne que les individus arrêtés devaient comparaître hier  après-midi devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba.   Le trafic à outrance auquel fait face le récif corallien notamment de Annaba et d’EL-Kala,... Lire la suite »
Après le revêtement de la rue, la satisfaction manifestée par les riverains commence à s’émousser petit à petit. Ces derniers se plaignent notamment de l’excès de vitesse de certains conducteurs qui font vrombir les moteurs de leurs véhicules sur ce véritable palier. Cela bien sûr au détriment de la quiétude des voisins mais mettent également en danger la vie des enfants qui viendraient à traverser. Les lecteurs qui ont contacté notre quotidien signalent également l’absence d’une bonne partie des trottoirs, ce qui oblige les piétons à marcher sur la chaussée  avec tous les risques que cela représente. Face à ce... Lire la suite »
Des chantiers de réalisation de logements sociaux participatifs (LSP), lancés entre 2010 et 2012, sont à la traine et  risquent  de perdurer au grand malheur des souscripteurs à cette formule d’acquisition du logement. D’ailleurs, l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI) vient d’adresser une mise en demeure collective  à huit entreprises impliquées dans la réalisation du programme de LSP, les avertissant de la nécessité impérative  de se ressaisir pour rattraper le retard flagrant  dans les travaux par rapport aux délais fixés et aux  engagements consignés dans les cahiers des charges. Ce n’est pas la première fois que cet organisme... Lire la suite »
Les monticules  de déchets ferreux  rejetés par la production sidérurgique du Complexe continuent  de se développer, et la localité de Bargouga, située à proximité, de respirer l’air vicié en l’absence d’une politique de traitement de ces  résidus. La dernière visite effectuée sur le terrain il y a quelques jours, révèle que rien n’a été fait,  huit ans après, du président de l’ANPEP (Association nationale pour la protection de l’environnement et de lutte contre la pollution), secondée par la brigade de protection de l’environnement de la gendarmerie. Au contraire, la situation explosive qui menace l’environnement de toute la localité s’aggrave, les... Lire la suite »
Un professeur d’université a été l’objet avant-hier d’une agression caractérisée du côté de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. La victime roulait à bord d’un véhicule de marque Toyota RAV4 et se dirigeant vers El-Tarf, quand elle a été accostée au moment de marquer une halte sur le RN.44, près de l’échangeur de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, par un individu qui circulait également à bord d’un véhicule.  Ce dernier lui a asséné un coup de couteau à la jambe gauche pour ensuite le déposséder de son téléphone portable et prendre la fuite à bord d’un véhicule de marque Alto.... Lire la suite »
Daewoo multiplie les contrats dans le BTP en Algérie. Le géant sud-coréen vient de remporter, en groupement avec le bureau d’études français GS, l’appel d’offres pour la réalisation de la première ligne du tramway d’Annaba. Montant du contrat : 43 milliards de dinars (430 millions d’euros). L’annonce a été faite ce dimanche 6 juillet par l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). Le délai de réalisation de ce projet est fixé à 39 mois à partir de l’attribution définitive du contrat par la Commission nationale des marchés publics. Le groupe Daewoo a décroché d’importants contrats ces dernières années en Algérie comme la... Lire la suite »
Les soirées ramadhanesques battent leur plein un peu partout à Annaba. Celle de vendredi restera tout simplement inoubliable pour des enfants issus de familles dans le besoin puisque, grâce à cet événement, ils pourront bénéficier d’un séjour d’une semaine à Hammamet. L’initiative de cette soirée revient à l’agence Amy Consults & Events qui a su mobiliser ses partenaires, à commencer par l’hôtel Golden Tulip-Sabri qui l’a abritée. Selon l’agence, « l’idée d’un séjour à Hammamet, c’est tout simplement un rêve qui s’est réalisé. Combien d’enfants nécessiteux ont entendu leurs camarades raconter leurs vacances et leurs aventures tunisiennes à chaque rentrée... Lire la suite »
C’était une occasion qu’il ne fallait pas rater et, notamment en cette veille de la commémoration de la fête de l’Indépendance. Ce cinquante deuxième anniversaire a donné l’occasion à la sûreté de wilaya de Annaba  de mener, comme à son habitude, une campagne de sensibilisation adressée aux citoyens de la ville de Annaba. Plusieurs stands occupaient le centre du Cours, faisant face au théâtre régional Azzeddine Medjoubi. L’officière chargée de la Cellule de la communication avait, par ailleurs, convié toute la presse à assister à cette exposition. Par ailleurs des tentes ont été dressées à proximité des barrages fixes afin... Lire la suite »
Avec un taux de réussite de 40, 01 %  engrangé au baccalauréat, session 2014, l’engagement ferme de Annaba de se surpasser pour rattraper le retard  enregistré ces dernières années en matière d’examens de fin de cycle n’est pas resté lettre morte. Ce résultat est appréciable quand on sait que la wilaya a gagné 6 bons points comparativement à la session précédente où 33 % seulement des candidats avaient décroché le fameux diplôme donnant droit à une formation universitaire. Il l’est d’autant  que la wilaya a opéré un gain substantiel de 10 points  comparativement  à la session 2013 et par rapport... Lire la suite »
Un plan de  contrôle et  de lutte contre les déchets hospitaliers et l’irrigation des terres agricoles à l’aide des eaux des oueds, va être mis en œuvre dans le but de s’assurer de l’élimination des risques pouvant  nuire à l’environnement et à la santé publique. C’est ce qu’a révélé hier le directeur de wilaya de l’environnement, Omar Alleg, précisant, à ce propos, que des sorties de nuit sont prévues  pour s’enquérir de l’état de fonctionnement des incinérateurs  chargés de détruire les déchets hospitaliers ou autres objets par une combustion aussi complète que possible. Première du genre, cette initiative  ciblera principalement... Lire la suite »
« Il est quasiment difficile de se frayer un chemin, voire un passage pour aller d’un point à l’autre à cause de la présence d’une meute de chiens errants qui gravitent soit aux alentours des immeubles, soit autour des bacs à ordures ». C’est en ces termes qu’un quinquagénaire a voulu transmettre un message aux services compétents. Certes, la prolifération de ces animaux a rendu certains endroits de la cité Oued Forcha dangereux du fait de la présence quasi permanente de ces bêtes féroces en quête de nourriture. La plupart des résidents de ce quartier, notamment ceux des logements «... Lire la suite »
Il ne se passe pas un mois de Ramadhan sans que le sang  ne coule à Annaba. Une ville où l’usage des armes blanches s’est  banalisé cette dernière décennie. Cette fois-ci, c’est le quartier du Gazomètre qui a été le théâtre avant-hier d’une agression à l’arme blanche, faisant un mort, décédé des suites de ses graves blessures. Une dispute banale avait éclaté au courant de l’après-midi entre les deux personnes au terme de laquelle, l’un d’entre eux, a fait usage d’un couteau. Transféré aux urgences du CHU Ibn Rochd, le blessé âgé d’une trentaine d’années, a succombé à ses blessures... Lire la suite »
Un jeune voyou dont l’activité principale est de s’accaparer les biens des autres a été appréhendé au moment même où il commettait un vol. Trouvant sans doute cette manière de vivre très « lucrative », il n’a pas tenu compte des effets de ses gestes. Une personne cardiaque ou hypertendue risque en effet de mourir suite au choc et surtout à cette attaque à laquelle elle ne s’attendait pas. Agé de 19 ans, cet individu a été rapidement maitrisé par les agents du commissariat de proximité du 8ème arrondissement qui ne lui ont pas laissé le temps de profiter du... Lire la suite »
Les agents de la police du commissariat de proximité du 3ème arrondissement ont eu à intervenir en cette fin de semaine au quartier résidentiel de l’Elisa, où un énergumène, né en 1988, n’avait pas trouvé mieux que s’en prendre à son propre père. Ce récidiviste notoire  a été arrêté par les éléments de la police et présenté par devant le procureur de la République près le tribunal de Annaba sous le chef d’inculpation de «  coups sur ascendant » et bien sûr placé sous mandat de dépôt. Ce genre de personnage n’a pas à mériter de la compassion, ni de... Lire la suite »
« La politique de la fuite en avant préconisée par la commune est en train de créer un sérieux problème en ce qui concerne la collecte des ordures à travers la ville, devenue une véritable décharge à ciel ouvert. Il faut absolument trouver une solution pour le court, moyen et long termes  et accepter l’idée que notre commune ne possède ni les moyens humains, ni matériels pour gérer ce problème. Le bricolage a ses limites ». C’est en ces termes qu’un membre élu de l’APC  qui a requis l’anonymat, devait s’exprimer sur l’épineux problème des  petites décharges qui, désormais, agrémentent ... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La compagnie nationale Tassili Airlines (TAL) a lancé jeudi deux nouvelles dessertes charters dont une reliant la ville de Annaba à Grenoble (Sud-Est de la France), dans le cadre du développement de son réseau international touristique grand public. Cette  liaisons Annaba-Grenoble-Annaba sera opérée chaque jeudi, à bord de Bœing 737-800 d’une capacité de 155 sièges, selon les explications d’Abdelkrim Kaouche, PDG de Djamila voyages, partenaire de TAL dans ce programme touristique de la saison estivale. Les membres de la communauté nationale établie à Grenoble et originaire de la région Est qui se déplaçaient auparavant jusqu’à l’aéroport de Lyon pour rejoindre... Lire la suite »
Les après-midi se suivent et se ressemblent à proximité du marché « français ». Ils s’installent et commencent à attirer les passants. « Ils », ce sont les vendeurs de pains et de galettes. On y trouve diverses variétés de pains, de la baguette au pain brioché en passant par la couronne. Des variétés qu’il est bien difficile de trouver le restant de l’année mais qui sont en force sur les étals durant le mois de Ramadhan. Mais les vendeurs et ce malgré la sacralité d’un mois comme celui-ci qui exige entraide et solidarité, en plus du jeûne, font tout... Lire la suite »
Malgré les assurances du directeur de la Sonelgaz lors d’une conférence de presse rassurante, cette dernière demeure vraisemblablement « impuissante » à faire face aux coupures d’électricité comme cela se fait dans les pays avancés. Une situation délicate devant l’utilisation abusive et frauduleuse de l’énergie électrique en période de grandes chaleurs, ce qui a donné lieu à un mouvement de protestation des habitants de la cité Didouche Mourad, qui réclamaient le rétablissement du courant avant-hier après la rupture du jeûne. Route barrée et circulation interdite aux automobilistes, les protestataires ne trouvent à chaque fois comme seule solution que cette méthode... Lire la suite »
La présidente de la section pénale prés la Cour de Annaba, a rendu mercredi dernier son verdict, une semaine après la tenue du procès en appel impliquant une jeune avocate accusée par la justice d’arnaque à l’encontre de deux clients qui avaient déposé une plainte pour escroquerie. Elle a été condamnée, à deux ans de prison dont un avec sursis assortie de 200 millions de centimes de dommages et intérêts. Rappelons, qu’en première instance, elle a écopé de deux années de prison ferme, avant qu’elle ne fasse appel. La tenue du procès a été caractérisée par une présence inhabituelle des... Lire la suite »
Nous apprenons de source sécuritaire que les gendarmes de la section de recherches d’Annaba ont présenté la semaine écoulée devant le Procureur de la République près le tribunal local, le nommé (D.R) âgé de 46 ans, commerçant, poursuivi pour  faux et usage de faux et déclaration calomnieuse. Selon une source judiciaire le mis en cause a falsifié un visa de séjour en France au profit d’un jeune algérois. Il a été placé sous mandat de dépôt. Cette affaire a éclaté au lendemain de l’arrestation du jeune algérois de 30, répondant aux initiales R.H, en possession d’un faux visa. En effet,... Lire la suite »
Ces derniers jours ont été pour ainsi dire très chauds. Trop chaud même pour de nombreux Bônois. Rien que pour la journée de jeudi et selon plusieurs témoins, le mercure a dépassé allègrement les 41 degrés, ce qui n’est pas sans causer des désagréments, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Et les jeûneurs de tous âges subissent cet excès de température, attendant avec une impatience qui, la chaleur aidant, semble tourner complètement au ralenti, l’heure de la rupture du jeûne et surtout la fraîcheur de la soirée. Et du côté des différents chantiers qui ceinturent la ville, les... Lire la suite »
Le public annabi a renoué avec les soirées de musique, de théâtre et de littérature à la faveur du riche programme d’animation proposé à l’occasion du mois sacré de Ramadhan par la direction de la culture, le théâtre régional et l’office communal pour la culture et le tourisme. Outre les concerts animés par les artistes locaux, Fethi El-Annabi, Mustapha Belahcène, Kamel Osmane et Cheb Sofiane, le programme prévoit des soirées de Madih, un festival de la chanson populaire et des journées de la chanson aïssaoua qui verront notamment la participation de la troupe tunisienne Es-Slaïmia et celle de Zineddine Bouchaâla... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le conducteur doit regretter d’avoir emprunté cette trémie, mais surtout de n’avoir pas calculé la hauteur de son chargement pour s’être retrouvé bloqué en cette matinée ramadhanesque. Très engagé sous la trémie, il lui était impossible de se dégager, sans risquer de détériorere son chargement de plaques d’isolation. En tous les cas, cet irrespect de la hauteur autorisé a amené ce conducteur à bloquer la circulation, à perdre un temps énorme mais également le risque d’une forte amende et du retrait du permis de conduire. Les policiers  du 8ème arrondissement ainsi que les éléments de la Protections civile étaient présents... Lire la suite »
Combien des 14 069 candidats des classes des terminales, toutes filières confondues, vont –ils décrocher leur baccalauréat qui leur ouvrira les portes de l’université ? Plusieurs de ces candidats qui ont consulté hier le site internet où les résultats du baccalauréat  ont été répercutés, sont sortis tristes des cyber cafés . Ce qui laisse penser que le taux de réussite au baccalauréat,  pourrait susciter des inquiétudes à voir des jeunes candidates et candidats au sésame de l’université  quitter hâtivement des cyber cafés la tête baissée et tristes. Certains enseignants qui ont participé à la correction des copies du bac des... Lire la suite »
Les commissariats des 1er et  9ème arrondissements renforcés par les éléments de la voie publique et de la Compagnie d’Intervention Rapide (surnommée les casques bleus) ont mené comme à leur quotidien une impressionnante opération de lutte contre les  marchands informels qui continuent à occuper certaines artères malgré les nombreuses et couteuses saisies. Les vendeurs à la sauvette sont constamment traqués et voient leurs produits périssables atterrir chez le Croissant Rouge Algérien alors que les effets vestimentaires ou  la vaisselle remis au Parquet. C’est ainsi que 3 charrettes à bras de marchands de fruits et légumes ont été placées en fourrière,... Lire la suite »
En collaboration avec la direction régionale de l’ONDA (Office  National des Droits d’Auteur) de Constantine, la brigade économique de la police judiciaire d’Annaba, a procédé,  entre le 19 et le 25 juin, sur une commission rogatoire du Parquet,  à la saisie de 15.698 CD  piratés, auprès de 4  magasins spécialisés d’Annaba, Berrahal et El Hadjar. Ces CD piratés  avaient été acquis, en grande partie, auprès d’ateliers  clandestins spécialisés en gravage, ou acquis sur les marchés de Tadjenent. Cette action  entre dans le cadre d’une vaste opération d’assainissement entreprise par la direction générale de l’ONDA à travers le territoire national, pour... Lire la suite »
Les subsahariens ont rapidement trouvé leurs marques à Annaba et sont en train de s’imposer, par leur présence, sur le marché de la mendicité. Contrairement aux autres Africains présents à Annaba qui, en attente d’un éventuel passage en Europe, travaillent, les réfugiés maliens, en majorité des femmes et des enfants, ne sont venus que pour mendier. Le carrefour, boulevard d’Afrique, un nom prédestiné apparemment, boulevard Bouzered Hocine, est envahi depuis quelques semaines par des grappes d’enfants qui trouvent à mendier auprès des automobilistes ; la circulation est intense à ce niveau et les arrêts de véhicule régulés par des feux... Lire la suite »
La ville balnéaire d’Echatt, anciennement connue sous le nom du « Camp des Anglais » a une histoire très riche mais malheureusement méconnue. Ses plages au sable doré orné de milliers de coquillages s’ouvrent sur la mer faisant face à la baie d’Annaba. D’ailleurs, elle n’est distante de cette ville que de 15 kilomètres et c’est ce qui a incité des centaines de Bônois à venir s’y installer, comprenant par là l’avenir prospère de cette région à vocation touristique mais également agricole.  Les terrains qu’on pouvait acquérir à 15 DA le mètre carré, il y a une trentaine d’années se... Lire la suite »
Les passants étaient ahuris, ce lundi après-midi vers 15 heures en constatant les agissements d’un énergumène qui proférait des insultes et brandissait faisait tournoyait un grand couteau de cuisine tout en conduisant un véhicule haut de gamme. Personne ne comprenait pourquoi cette manifestation de colère de ce jeune homme qui promettait l’enfer à celui qui devait être la source de cet excès de conduite. Certains badauds avaient certes pensé à alerter les services de sécurité par le biais du numéro vert de la police. L’ont-ils fait ?  Reste que des conducteurs qui le suivaient l’avaient vu bifurquer vers la cité... Lire la suite »
La cité 778 logements en préfabriqué, implantée dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation très avancée du cadre de vie sans que les pouvoirs publics, les élus et ses habitants ainsi que les associations de quartiers si celles-ci existent, ne mesurent les risques  et les dangers des maladies, de la prolifération des fléaux sociaux et de la déchéance à tous les niveaux. Aux animaux errants d’un quartier à un autre, faisant de la cité un véritable pâturage de sachets d’ordures domestiques qu’ils broutent à longueur de journée, viennent s’ajouter les constructions illicites à profusion ... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba est prête à accueillir pas moins de 1000 nouveaux bacheliers à la prochaine rentrée 2014-2015. C’est ce qu’a annoncé  son recteur Amar Haiahem, qui précise, à ce propos,  que ces prévisions dépendront  des résultats obtenus au baccalauréat à partir desquels s’effectueront les orientations vers les filières disponibles. Dans ce sillage, des journées portes ouvertes sur l’université Badji Mokhtar de Annaba sont organisées depuis le 30 juin dernier  pour se poursuivre jusqu’à demain jeudi au lycée Pierre et Marie Curie  qui abrite le siège de l’école préparatoire des sciences économiques et commerciales et des sciences de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le recours aux caméras de surveillance dans certains blocs de la cité Sidi Achour n’ont cependant pas dissuadé les malfrats de  hanter les cages d’escaliers à la nuit tombée ou au plus fort de l’après-midi, en vue d’un mauvais coup. Les blocs  qui ne sont pas pourvus de caméras sont ciblés, et cette fois, les voyous ne sont pas allés de main morte en détruisant  systématiquement dans la nuit de lundi à mardi la porte du bloc n° W20, laissant ainsi libre l’accès arrière du bâtiment donnant sur un bois permettant ainsi une fuite éventuelle sans problème, en cas de... Lire la suite »
La ville de Aïn Berda est en train de subir une pénurie sans nom en eau potable. Des citoyens alarmés et blasés par cette situation ont pris contact avec notre quotidien pour nous signaler ces faits et par là alerter les services concernés afin de remédier à ce manque. Les nerfs sont à fleur de peau, car imaginez ces pauvres ménagères qui ne trouvent pas comment faire leur vaisselle, car la lessive peut patienter. Et puis comment préparer des repas de Ramadhan avec l’eau provenant de puits souvent mal curés, avec tous les dangers de maladies à transmission hydrique ?... Lire la suite »
Soucieuse du respect des lois, surtout  en matière de circulation routière et des personnes, les services de la police chargés de la voie publique ont mené durant la période du 22 au 28 juin, des centaines d’opérations allant du maintien de l’ordre public, aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux escortes de fonds ou d’extraction de prisonniers. Les retraits du permis de conduire ont touché 155 conducteurs défaillants, irrespectueux des règlements en matière de circulation routière. Se servir d’un portable au volant, ne pas mettre sa ceinture de sécurité ou chevaucher une ligne continue sont entre autres des délits réprimés... Lire la suite »
Ils sont de plus en plus nombreux à investir les rues du chef lieu,  les femmes et les enfants maliens qui vivent de mendicité. Les hommes, eux cherchent du travail en particulier dans le bâtiment comme manœuvres, quand ils ont la chance d’être recrutés pour un salaire très dérisoire. La majorité d’entre eux dorment dans les bouges de la Vieille ville, dans les caves, les entrées, avec leurs congénères, des jeunes qui sont entrés de façon légale, des étudiants pour la plupart.  Pourtant,  d’après des sources policières, ces familles ne font que transiter par notre ville, et vivent en quelque... Lire la suite »
C’est comme dans un film du genre thriller américain. Un jeune, la trentaine, s’est attaquée en plein jour et en plein centre ville à une jeune fille au volant de sa voiture, de marque Kia, une Picanto de couleur grise métallisé. La scène s’est passée, selon des témoins oculaires, au beau milieu de la journée, aux environs de midi, devant le Trésor public, soit à quelques mètres du siège de la wilaya, où généralement la sécurité est de mise grâce à un renfort des services de sécurité en h24. La victime, accompagnée de sa maman, a marqué le stop à... Lire la suite »
Les  projets structurants,  lancés  depuis la première décennie du siècle en cours, au profit de la wilaya de Annaba,  enregistrent pour la plupart des retards flagrants et injustifiés par rapport à leurs délais de réalisation. Cela représente une des  spécificités propres à la wilaya de Annaba qui souffre depuis de longues années de l’absence d’une bonne gouvernance en dépit du fait que certains tentent de positiver la gestion  de ses affaires publiques selon leurs intérêts personnels et mercantiles , estiment des observateurs locaux de divers horizons professionnels et sociaux. La colère, avant-hier du ministre des Transports en visite de travail... Lire la suite »
A l’occasion du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, un riche programme de festivités pour la commémoration de cette date Historique a été concocté conjointement par la Direction de la Culture de la wilaya d’Annaba, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf ainsi que l’association WAFA pour la sauvegarde et la pérennisation des hauts lieux de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954. En effet, dès aujourd’hui 01 juillet et jusqu’au 06 du mois, se tiendra au niveau du hall de l’antre de la culture Mohamed Boudiaf à Annaba une exposition de... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar d’Annaba a organisé des journées portes ouvertes. Entamées, hier lundi, ces journées se déroulent à l’École Préparatoire aux Sciences Économique (EPSE) d’Annaba et prendront fin demain. Ces journées ont pour objectif de rapprocher les futurs bacheliers des différentes facultés, écoles préparatoires et grandes écoles, basées à Annaba. A l’intérieur de la cour de l’EPSE représentée par son stand, chaque faculté était représentée. Outre la faculté des Sciences et celle des Sciences de l’Ingéniorat, il y avait la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers. Ces trois facultés sont regroupées dans le pôle Sidi Amar où... Lire la suite »
Une jeune femme a été victime d’une agression à l’arme blanche. C’était hier, lundi 30 juin, sur le site de l’avant-port dans le nord-est de la commune chef-lieu d’Annaba, lorsqu’un homme, cutter à la main, a balafré sa victime à plusieurs coups sur le visage. Celle-ci, se rendant à son lieu de travail aux environs de 8h30, où elle exerce chez un transitaire au port d’Annaba, a été surprise par son agresseur qui suivait, apparemment, ses déplacements. Poussant des cris de détresse, les citoyens se sont précipités sur les lieux de l’agression pour essayer de secourir la victime. Contactés, les... Lire la suite »
Dans une conférence de presse animée jeudi dernier au niveau du siège de la Direction de la Distribution de la Sonelgaz d’Annaba, le Directeur général de l’agence a abordé les aspects du programme prévu pour la saison estivale. L’ordre du jour se résumait à la présentation du bilan de l’année 2013 ainsi qu’à une séance de débat menés respectivement par la responsable de la communication au sein de cette entreprise et par son Directeur devant une forte assistance composée de cadres de cette société, du P/APC de Seraïdi et de journalistes de la presse écrite accrédités à Annaba. Les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s’est félicité, dimanche à Annaba, des "perspectives prometteuses" offertes à la société CITAL d’assemblage de rames de tramway issue d’un partenariat algéro-français. Lors de l’inspection de l’usine de cette entreprise, dans la commune d’El Bouni, le ministre a inscrit la concrétisation de ce partenariat dans le cadre d’une "vision d’avenir qui prévoit d’étendre l’activité de cette unité pour inclure le transport ferroviaire". Cette société dont la main d’œuvre est nationale à 96 % est entrée en activité en mars 2013. Elle devra assembler 14 rames de tramway d’ici à la fin de l’année fin... Lire la suite »
La vingtaine de distributeurs automatiques répartis à travers la ville des Jujubes semblent ne pas couvrir la forte demande des milliers de clients d’Algérie Postes. Le commun des mortels assiste, impuissant, à des scènes désolantes et écœurantes qu’offrent nos bureaux de poste où sont installés ces distributeurs automatiques, dont certains d’entre eux sont non seulement défaillants mais aussi d’une génération révolue. « Ce qui me fait mal au cœur, ce sont les retraités qui souffrent le calvaire. Pour quelques dinars, ces séniors qui devraient savourer leurs retraites ne sont pas considérés au vu du traitement qui leur est réservé par... Lire la suite »
La police des Airs et des Frontières de l’Aéroport Rabah Bitat a procédé à l’arrestation d’un faussaire avant-hier, dimanche 29 Juin. Cet individu, né en 1972, voulait changer d’air en prenant la clé des champs. Sachant qu’il était activement recherché par les services de sécurité pour les faits de faux et usage de faux. Le mandat lancé par le juge d’instruction près le tribunal de Annaba  ne lui laissait aucune chance de fuite par les voies légales  et c’est en voulant embarquer pour se rendre à l’étranger qu’il s’est vu couper les ailes. Pour ne pas dire les ailerons, car... Lire la suite »
« Nous voyons bien que leur nombre est en train d’augmenter, mais pour le moment, nous n’avons reçu aucune instruction de notre hiérarchie à leur sujet » Telle était la réponse  de la chef du service des étrangers au niveau de la DRAG (Direction de la Règlementation et de l’Administration Générale) d’Annaba faite hier  au sujet des réfugiés  clandestins maliens que l’on retrouve maintenant pratiquement dans chaque coin de la ville. Un problème que l’on ne peut continuer d’ignorer, du fait que ces groupes sont composés en grande partie de femmes et de jeunes enfants, dont certains sont encore des... Lire la suite »
Les malfaçons et le non respect des normes de construction connues mondialement, sont derrière la catastrophe qui pourrait se produire à tout moment à la cité Bougantasse,  dont une grande partie des bâtiments de type social est l’objet ces derniers mois de graves fissures, avons-nous constaté sur place. Il y a donc péril en la demeure pour les cinquante familles qui risquent de se retrouver sous des tonnes de gravats si une solution urgente n’est pas trouvée par les responsables concernés. Et la première direction pointée du doigt par les habitants est l’OPGI. D’après ces derniers, lors de l’apparition des... Lire la suite »
Il suffit de faire un tour du côté de la cité des 1028 Logements de la Plaine ouest pour se rendre compte  de la signification exacte du mot pollution. Pas seulement celle du sol, mais aussi, la pollution visuelle, et où que l’on  promène son regard, on est agressé par la vision des  détritus, des égouts, des étals de l’informel, des bacs d’ordures saturés, des résidus de combustion d’ordures, effectuée par les riverains en l’absence du service de voierie. Et par-dessus tout, les bâtiments en chantier, par dizaines, grignotant chaque mètre carré laissé libre, du béton, encore du béton toujours... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires