Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une délégation du Limousin bientôt dans la région -  Une forte délégation de la région de Limoges (France) séjournera à Annaba du 3 au 7 février 2007. Elle sera composée de représentants d’institutions françaises, notamment le vice président du conseil régional duLimousin ainsi que le président de la chambre de commerce et d’industrie de Limoges et de la Haute Vienne mais aussi de responsables d’entreprises de coopératives et de consultants. La CCI Seybouse et ses homologues de l’agriculture (chambres d’agriculture d’Annaba – Guelma – El-Tarf) ont tracé un riche programme pour cette mission qui consiste par l’organisation dimanche 4 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Combat de moutons

Publié le 28/01/2007
LES CRÊTES, Un combat de moutons tourne à la bataille rangée Un combat de moutons, vendredi au niveau du terrain de football des Crêtes, jouxtant lecimetière chrétien, a tourné à la bataille rangée entre supporters des deux camps. Cettejoute entre les champions de deux quartiers, Les Lauriers Roses et Béni M’Haffeur avaitattiré une foule nombreuse et passionnée mais a vite dégénéré avant la fin du combat,selon des témoins oculaires. Des cris et des insultes avaient commencé à fuser puis se sontdéclenchées les hostilités à coups de pierres. Les présents ont tout de suite compris queles choses allaient mal tourner et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'USM Annaba continue sur sa lancée, après la victoire acquise à l'extérieur face au SA Mohammadia, et dispose ainsi du WA Boufarik sur le score net et sans bavures de 3 buts à 0. Pour rappel, le match s'est joué à huit clos au stade du 19 mai 56, aujourd'hui à 14 heures. Flash info de la rédaction.
Après sa victoire à Mohammadia, jeudi dernier, le leader, l’USM Annaba accueille la lanterne rouge, le WA Boufarik. Match à la portée des Annabis. Les deux dauphins, à savoir le MC Saïda et l’AS Khroub n’auront pas la tâche facile dans ce round du moment qu’ils affronteront deux équipes qui ont démontré leur solidité jusque-là. Le MC Saïda qui se rendra à Constantine où il affrontera une équipe de CSC condamnée à gagner après sa défaite face au WAB. De son côté, l’AS Khroub reçoit le SA Mohammadia en mauvaise situation après ces deux défaites consécutives. Une belle opportunité pour... Lire la suite »
Les crimes et délits en nette augmentation Malgré le renforcement des mesures prises par la gendarmerie nationale au niveau de la wilaya de Annaba, afin de limiter les actes de délinquance, le bilan annuel des activités de cette institution sécuritaire, rendu public, avant-hier, montre que les crimes et délits ont connuune augmentation évaluée à 0,95%, en 2006 et ce, par rapport à l’année 2005.Lors d’un point de presse animé par le lieutenant colonel Toufik Douar, responsable du groupement de gendarmerie de Annaba, il a été rapporté qu’au cours de l’année 2006, les services judiciaires ont traité 1 067 affaires, dans lesquelles... Lire la suite »
Université BADJI MOKHTAR / Département de Génie des Procédés. Avant-hier, les étudiants de la 4ème année et  5 année du département de génie des procédés, ex-chimie industrielle, de la faculté d’ingénierie de l’université Badji Mokhtar, ont organisé un mouvement de protestation contre ce qu’ils appellent « la dégradation des conditions d’enseignement », ainsi que pour protester contre des problèmes de pédagogie.A cet effet, les protestataires ont procédé à la fermeture des différents accès qui mènent à l’intérieur du département, interdisant au chef de département et aux enseignants ainsiqu’au personnel administratif, de rejoindre leurs postes. Une manoeuvre qui a duré... Lire la suite »
La DCP de nouveau déboutée par la justice,  La cour de Annaba a prononcé hier un non lieuen faveur de la SARL MMC, représentée par son PDG Abdallah Fali, dans le contentieux quil’oppose à la DCP de Annaba concernant la conformité du rond à béton de diamètre 20m/mimporté d’Ukraine et dont la quantité s’élève à 300 tonnes qui furent saisies depuis le 15 avril 2006. Cette affaire qui fut déjà jugée en première instance par le tribunal de Berrahal, localité où se trouve le siège de la SARL privée MMC, spécialisée dans l’importation et la vente des produits ferreux, a... Lire la suite »
Un projet de grande envergure.  C’est décidé, le projet du tramway à Annaba est en cours d’étude; une étude qui comprend deux étapes déterminantes, la première d’une durée de 5 mois et la seconde, certainement plus approfondie prendra 18 mois.Les premiers responsables du projet tramway, à savoir M. Maza Ahmed, M.Maatouk Abdelwaheb et M.Benwerghou le directeur des transports de la wilaya, parlent d’un « projet degrande envergure et qui devrait révolutionner le quotidien des Annabis » affirment-ils sur les ondes de la radio locale. En effet, si l’on se réfère à la loi des chiffres, la réalisation clé en... Lire la suite »
Et la lumière fut. Si en matière d’éclairage public, la situation semble avoir atteint le point de non-retour avec des quartiers et des cités totalement dans le noir depuis des mois, faute d’entretien du réseau pour le programme d’électrification et de distribution du gaz naturel, la Direction des mines et de l’industrie (DMI) a mis les bouchées doubles en 2006. D’ailleurs, la veille de l’Aïd El Adha, plusieurs centaines d’habitations, enfouies ou perchées dans les endroits les plus reculés, avaient été raccordées. Après plus de 44 années d’indépendance, les habitants ont finalement mis au rebut la lampe à pétrole pour... Lire la suite »
Parallèlement à l’opération électrification qui a touché l’ensemble des 12 communes, localités et agglomérations de la wilaya de Annaba, la direction des mines et de l’industrie n’a pas lésiné sur les efforts pour acheminer le gaz naturel là où, jusqu’à hier, il était impensable qu’il puisse arriver. Courant 2006, quelque 1676 nouveaux foyers ont vu pour la première fois leur cuisinière et leur chauffage s’allumer à la flamme bleue du gaz naturel. Au 31 décembre de la même année, le taux de raccordement au réseau naturel a atteint 62,13% des foyers de l’ensemble des 630 000 de la wilaya. Et... Lire la suite »
Le théâtre pour enfants a décidé de se défaire de l’éternel cliché qui fait que toutes les pièces théâtrales sont jouées au théâtre Azzeddine Medjoubi. La coopérative Besma spécialisée dans l’animation à destination des enfants a décidé qu’il en sera autrement à partir de 2007. Et pour bien afficher sa détermination à aller vers les enfants et non le contraire, elle a décidé d’installer son chapiteau au centre culturel Hacène El Hassani, cité du 8 Mai 45. Une initiative que semble avoir encouragé la direction de l’Office communal de la culture et du tourisme de Annaba. Au programme de la... Lire la suite »
La commune de Annaba a, dans le cadre d’une opération pilote menée en collaboration avec la société allemande GTZ, mis en place en divers quartiers et cités, des bennes à ordures. De couleur verte, ces bennes ont été installées bien en évidence et à la portée de tous les utilisateurs pour peu que ces derniers fassent l’effort d’y mettre leurs ordures. Ce qui n’est apparemment pas le cas pour certains qui ont pour le civisme une autre idée. C’est à partir du haut de leur balcon que ces citoyens, d’un autre âge, lance leurs sachets qui, au contact du sol,... Lire la suite »
En matière d’application de la loi sur la question des logements d’astreinte, le principe des deux poids, deux mesures est appliqué à profusion dans la wilaya de Annaba, particulièrement à la direction de l’éducation de la wilaya. Auparavant, tout avait été fait par cette honorable institution pour récupérer des logements d’astreinte implantés à l’intérieur de l’enceinte scolaire. On avait même cité à la barre plusieurs anciens chefs d’établissement récalcitrants qui, mis à la retraite, avaient refusé de quitter le toit sous lequel, des années durant, ils s’étaient abrités en famille. La justice a ordonné l’expulsion ; l’huissier et les forces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 48 heures précédant la visite de travail et d’inspection du wali dans les établissements scolaires des trois paliers de la commune de Annaba ont été très actives. Bon nombre de directeurs d’écoles primaires ont été contraints de mobiliser l’ensemble de leurs objectifs pour relooker leurs salles de classe, cours et services administratifs. Faute de femmes de ménage et d’hommes de peine, ils ont dû solliciter leurs élèves pour un coup de main. Heureux d’échapper des mains de leurs enseignants, les enfants s’en sont donné à cœur joie. Il en fut ainsi dans presque les 73 écoles primaires à Annaba... Lire la suite »
Depuis l’indépendance, dans le domaine de la prise en charge de l’environnement, rien n’a changé à la cité Didouche Mourad. Il y a bien eu cette opération embellissement avec la réalisation d’un grand espace vert bordant le boulevard de l’Afrique, mais il semble que l’effort ne s’est pas poursuivi. Aujourd’hui, on s’aère, on veille, on mange et on dort au contact direct des odeurs nauséabondes, conséquences des conduites d’eaux usées bouchées ou potables éclatées. L’anarchie totale. Elle est aggravée par cette longue suite de charrettes à bras des fruits et légumes. Elles « squattent » la voie publique, empêchent toute... Lire la suite »
En dépit de leur abondance sur les étalages des commerçants, les prix des fruits et légumes restent très élevés. Tant et si bien qu’après avoir fait le tour du marché, et dans l’impossibilité de trouver le moins cher, les mères et pères de famille se rabattent sur les légumes secs. Ces derniers jours à Annaba, la situation est devenue préoccupante. Le prix de la pomme de terre s’est envolé. L’écriteau indique 100 DA le kilogramme de la tomate. « On accuse les agriculteurs de spéculateurs. Alors que nous-mêmes n’arrivons plus à nourrir nos familles. Nous avons fait confiance à l’Etat... Lire la suite »
La visite inopinée effectuée lundi dernier, vers 10 h, au siège de la direction de la jeunesse et des sports, a permis à Brahim Benghayou, wali de Annaba d’enregistrer, par lui-même, pourquoi ce secteur stratégique somnole à longueur d’année. Dans ce siège de quatre étages, des dizaines de bureaux au tableau des effectifs bien fournis en cadres sportifs et administratifs, techniciens supérieurs du sport, secrétaires et agents administratifs, le wali n’a trouvé qu’un seul technicien. Les autres, y compris le directeur, étaient quelque part ailleurs. Une nouvelle fois, le wali a failli s’étrangler de colère face à ce laisser-aller qui... Lire la suite »
Deux poids, deux mesures toujours à la mode Le principe des deux poids, deux mesures a, une nouvelle fois, été appliqué dans toute sa rigueur à Annaba dans deux affaires presque similaires. Il s’agit de celle de la commune de Annaba qui a vu l’audition par un juge d’instruction près le tribunal d’El Hadjar de 42 cadres et travailleurs. Plusieurs dizaines dont le secrétaire général de la commune et un élu ont été placés sous contrôle judiciaire. Cette mesure conservatoire a été immédiatement suivie de la suspension de fonctions des concernés. La seconde concerne la direction du logement et des... Lire la suite »
Le  principal accusé écope de 5 ans de prison ferme.     Le tribunal criminel d’Annaba a condamné (B. M.) âgé de 42 ans à 05 ans de prison ferme pour détention et commercialisation d’armes prohibées et munitions et deux autres (B.R. et B.S.) ont bénéficié d’un acquittement. Les faits remontent au 12 janvier 2006 quand la gendarmerie nationale de la brigade de «Gouâassam» ( Ain Kerma W/Tarf ) a interpellé l’auteur principal en compagnie de son complice B.R. âgé de 30 ans, et à son épaule un fusil de chasse, sans papiers, une cartouchière, contenant 19 cartouches de 12 mm... Lire la suite »
Le Directeur de l’Hôpital Psychiatrique «EL RAZI» sous contrôle judiciaire.Le procureur de la république près la cour d’Annaba, a mis sous contrôle judiciaire, le Directeur de l’Hôpital Psychiatrique «EL RAZI» en l’occurrence, M. Houari, impliqué dans une affaire de détournement de fonds publics, dont le montant avoisine les deux (02) milliards de centimes, de corruption et de mauvaise gestion. Pour rappel, l’hôpital psychiatrique en question a connu récemment plusieurs scandales, tels que le mauvais traitement infligé aux malades mentaux, l’incendie qui s’est déclaré au sein de l’établissement faisant 1 mort et des blessés, le conflit entre les syndicalistes et l’administration,... Lire la suite »
Plus de 46 millions de dinars du budget supplémentaire de 2006 de la commune de Annaba seront consacrés à la réalisation de quatre opérations de développement.Ces projets consistent notamment en l’aménagement de la cité El Kharouba et de certains biens immobiliers relevant de la commune, le parachèvement des travaux de construction d’un groupe scolaire implanté à proximité de la plage Rizi Amor et la réalisation de travaux de protection de la ville contre les dangers d’inondations en période hivernale.S’agissant de ce dernier point, la priorité sera accordée, indique-t-on, au curage des oueds et à la maintenance des stations de relevage... Lire la suite »
Une bombe à retardement.Pas moins de 40 opérations d’irrigation des terres agricoles à partir des cours d’eau pollués et interdits ont été sanctionnées par les éléments de la brigade de protection de l’environnement de la gendarmerie depuis 2004,date de la création de cette brigade. C’est ce qu’a déclaré récemment un membre de cette section,ajoutant que ces constatations ont surtout été faites au niveau des communes d’El Eulma, Chorfa et Ain Berda cet été, au moment où l’oued Seybouse était à son niveau le plus bas. A cela, s’ajoutent les nombreuses interventions de dissuasion et de sensibilisation des agriculteurs. Mais,selon notre... Lire la suite »
L’éternelle rengaineDécidément, l’ordre et la discipline semblent n’avoir plus droit de cité à Annaba. On ne respecte plus ni la réglementation en vigueur, et encore moins le policier du coin. Après une accalmie de trois mois, la pagaille s’est réinstallée en matière de squattage des trottoirs et de stationnement utomobiles là où il ne faut pas.L’ordre et la discipline au niveau des rues commerçantes de Annaba, n’auront duré donc,en tout et pour tout qu’un petit trimestre. En effet,l’opération de nettoyage du centre-ville par les services de police a débuté juste après la fête de l’Aïd El-Fitr.Cette vaste action qui avait... Lire la suite »
Le leader préserve son fauteuil. La rencontre de la 2ème journée de la phase retour a bien souri au leader du championnat, USM Annaba, qui a su préserver son fauteuil après une victoire méritée hors de ses bases, avec un score de 2 à 0, contre son adversaire coriace et devant son public, à la cité des oranges. En effet, les poulains du coach Abdelkarim Latrache n’ont pas hésité de profiter de la mauvaise situation que vit le SA Mohammadia ces derniers temps, dont la crise financière d’un côté et le décès du fils de l’entraîneur Abdallah Mechri, la semaine... Lire la suite »
Le leader en péril, Constantine en ébullition. La 19e journée du championnat national de deuxième division sera dominée par les deux chocs qui auront lieu au stade d’El Harrach et à celui de Constantine. Par contre, le leader qui a été battu lors de la précédente journée par le CS Constantine effectuera son deuxième déplacement consécutif, cette fois à Mohammadia où il affrontera la solide équipe du SAM. Les Samistes malgré la situation difficile qu’ils traversent actuellement tenteront de rectifier le tir à l’occasion de la venue du leader et d’empocher les trois points après la défaite face à l’USMBA. La formation... Lire la suite »
Toujours d’actualité, la grippe aviaire a été passée au crible, jeudi dernier, au niveau du Palais de la culture «Mohamed Boudiaf », par une dizaine de spécialistes en biologie et écologie animale, en épidémiologie, en infectieux et en science vétérinaire. Cette initiative du département de biologie, de l’université de Annaba, organisée en collaboration avec le club scientifique et culturel «Bioclub », a réuni pas moins d’une centaine de personnes toutes aussi intéressées les unes que les autres par l’épizootie émergente du virus H5 N1 et notamment par l’éventuel danger qui court et les mesures de préventions prises en cas d’épidémie.... Lire la suite »

Annaba. Zakat 2006

Publié le 20/01/2007
Près de 35 millions de dinars collectés en 2006 Près de 35 millions de dinars ont été collectés au titre de la Zakat pour l’année 2006 au niveau de la wilaya de Annaba , a-t-on relevé mercredi lors d’un point de presse animé par un responsable de la direction des affaires religieuses et Wakfs. Ce montant se repartit entre 13 millions de dinars représentant la Zakat de l’Aid El Fitr et plus de 21 millions de dinars de la Zakat sur les biens. Par ailleurs, près de 08 millions de dinars de la Zakat 2006 ont été attribués à titre... Lire la suite »
Cela dure et perdure. Pratiquement, l’ensemble des rues de Annaba et de ses banlieues sont dans un état déplorable. Certaines sont même devenues impraticables, au grand dam des automobilistes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Effectuer des travaux d’utilité publique, tels que la réfection des canaux d’évacuation d’eaux usées, d’acheminement d’eau potable ou divers réseaux de communication et de conduite de gaz domestique, relève d’initiatives à encourager et à multiplier. Cependant, cela ne doit pas être accompli au détriment de l’environnement et des chaussées carrossables. A Annaba, et cela semble être entré dans les moeurs, depuis belle... Lire la suite »
Les parents d’élèves demandent une enquête, L’école primaire de garçons Imam El Ghazali, de Montplaisant, a connu, jeudi, un mouvement de protestation des parents d’élèves qui ont dénoncé « un complot » contre la directrice de cet établissement. En effet, une dizaine de parents d’élèves de cet établissement s’étaient rassemblés devant le portail afin d’exprimer leur colère contre le conflit interne qui couve, entre des enseignants et la directrice, depuis la rentrée scolaire. Des enseignants qui avaient établi un rapport à l’encontre de la responsable de l’établissement et ont demandé son départ. L’inspecteur de l’éducation dont dépend cette école, confirme... Lire la suite »
Pour la seconde fois, en un intervalle de quelques semaines une grande partie de la ville, notamment les quartiers ouest et sud, entre autres la Plaine Ouest, cité du 11 Décembre, Oued Eddeheb, cité Auzas, etc, ont été privés d’énergie électrique durant la journée d’hier provoquant d’énormes désagréments aux habitants.  La panne a été enregistrée à partir de 8h30 selon nos informations et jusqu’au moment où nous mettons sous presse le courant n’a toujours pas été rétabli. Les services de SONELGAZ n’ont pourtant pas annoncé cette coupure ni les raisons de ce désagrément. Il s’agit certainement d’une panne électrique dont... Lire la suite »
Bientôt le lancement des travaux. Il y a plus d’une année, était annoncé le lancement des travaux du projet de mise à double voie et modernisation des installations sur la ligne Annaba-Ramdane Djamel. Longue de 144 km, elle est composé d’une voie principale de 106 km et une autre de service de 38 km. Ce projet a pour ambition de répondre au développement agricole, industriel et commercial de la région. Pour les initiateurs, il constitue, entre autres stimulants, l’un des facteurs prédominants du développement économique et social du pays. Le projet de la ligne Annaba-Ramdane Djamel a été retenu par... Lire la suite »
Aujourd’hui s’achève le regroupement régional de 1re intervention de la Protection civile. Quelque 300 agents issus de 6 wilayas de l’Est, El Tarf, Oum El Bouaghi, Tébessa, Souk Ahras, Constantine et Annaba y ont participé. Durant 5 jours, ils ne se sont pas arrêtés de se frotter à différents aspects de leur noble mission afin de sauver des vies humaines et de combattre le feu. Notions techniques supplémentaires en sauvetage, déblaiement en cas de séisme, approche de la vie de groupe et travail en équipe, adaptation aux nouveaux équipements et enfin manœuvres de simulation ont figuré sur la liste des... Lire la suite »

Annaba. La CCI veut décoller

Publié le 17/01/2007
Une année après l’installation de son nouveau collège, la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse semble vouloir se dépêtrer de la glu qui colle aux sabots de ses élus. Mais il faudrait qu’ils se méfient de ces agriculteurs, éleveurs et opérateurs économiques du monde agricole français qui viennent, discutent et repartent sans concrétiser une quelconque démarche de partenariat ou d’échange, dispositions de l’Union européenne obligent. En tous les cas, depuis le temps, et tant de discussions avec les Français, les Algériens de Annaba et même des autres régions du pays n’ont rien vu arriver, si ce n’est enregistrer d’autres arrivées.... Lire la suite »
Il y a comme un mouvement d’impatience et de ras-le-bol qui gagne les nouveaux candidats au prétoire. Depuis 3 ans qu’ils attendent leur agrément en provenance de la Cour suprême, les 200 jeunes avocats inscrits au barreau de Annaba n’en finissent pas de prendre leur mal en patience depuis 1994. Ils ne comprennent rien à cette situation que bon nombre d’entre eux imputent à la bureaucratie, d’autant que la durée d’exercice de 10 années, nécessaire pour l’obtention de cet agrément, est largement dépassée. « Vos agréments sont en instance de signature dans le bureau du ministre de la Justice et... Lire la suite »
Manifestations, contestation, ras-le-bol, sit-in : pas un jour ne passe sans que l’impatience des populations de la plupart des communes n’éclate ouvertement. Le mouvement gagne même les partis politiques. Avec l’interpellation, la mise sous mandat de dépôt et le passage hier à la barre des accusés du représentant local du parti AHD 54, l’emballement de la machine prend une autre dimension. D’autant qu’un autre péril menace : le retard dans la réalisation des logements sociaux et ruraux au profit des habitants des bidonvilles. Plusieurs dizaines d’entre eux ont bougé hier. Ils ont investi le siège de la wilaya, puis sont... Lire la suite »
Appelée à participer aux manifestations d’Alger, capitale de la culture arabe 2007, Driss Boudiba, directeur de la wilaya de la culture, n’est pas parti à Alger les mains vides. Très pointilleux, il avait préalablement fait l’inventaire de ce qui pouvait être à même de représenter honorablement la wilaya dans cette grande fête arabe célébrée durant toute l’année à Alger. Le 23 janvier, Annaba sera l’invitée d’honneur et devra présenter, à ses hôtes arabes, ce qu’elle a de meilleur dans tout ce qui touche à la culture et aux arts. Pièces théâtrales, expositions picturales, œuvres littéraires, produits artisanaux de poterie et... Lire la suite »
Du côté de la direction de l’hydraulique, il n’y a pas, pour le moment, d’inquiétude à se faire en matière d’alimentation en eau potable des populations. Même si, a-t-on affirmé, le barrage d’Echaffia dans la wilaya d’El Tarf et qui alimente Annaba emmagasine actuellement 77 millions de mètres cubes pour une capacité de 120 millions de mètres cubes. Avec Mexa dans la même wilaya, rempli à 23 millions de mètres cubes pour une capacité de 95 millions mètres cubes, ces deux barrages sont à même de satisfaire les besoins des populations des 2 wilayas Annaba et El Tarf. « Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En déficit financier de plus de 90 millions de dinars en 2002, la commune d’El Bouni a réussi à rattraper son retard, à amortir son déficit et à augmenter ses recettes. De 210 millions de dinars en 2002, ses recettes ont progressé au courant de ces dernières années pour atteindre, en 2006, les 356,5 millions de dinars. Contrairement à beaucoup d’autres de ses pairs, la commune a réussi à inscrire à son actif un excédent financier de 3% au 31 décembre 2006. Elle est l’une des rares à avoir bénéficié d’un important quota de locaux commerciaux dans le cadre de... Lire la suite »
Anpep, une association plus locale que nationale. De par la mission qu’elle s’est impartie de lutter pour sauvegarder l’environnement, l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la population (Anpep) aurait pu être un exemple pour d’autres associations similaires implantées à travers le pays. Plusieurs années après sa création, toujours avec son inamovible président qui rend très rarement public son bilan annuel, l’Anpep est devenue une coquille vide. On prévoyait une grande institution bien dotée regroupant intelligemment des spécialistes dans tous les domaines liés à la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution dont les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Colère à Al Allelick

Publié le 17/01/2007
Pour des engagements non respectés par les responsables locaux en matière de réalisation de logements ruraux, les habitants d’El Allelick une agglomération proche de l’autoroute Sidi Salem-Pont Bouchet (Annaba) ont pris possession de la voie publique. « Nous sommes les éternels oubliés. C’est comme si nous n’existions pas. A chaque fois que nous posons nos problèmes aux responsables locaux, ils s’engagent à les résoudre. Ils n’ont jamais fait quoi que ce soit pour les quelque 700 familles qui composent la population de notre agglomération », a estimé un des représentants des manifestants. Ce samedi, ils n’en étaient pas à leur... Lire la suite »
En collaboration avec GTZ, la société allemande spécialisée dans l’environnement, la direction communale de la protection de l’environnement a procédé hier à la mise en route d’une autre étape de son programme. Il s’agit de l’inauguration officielle de la première section autonome de nettoyage et de balayage implantée à la cité Safsaf, secteur urbain III, qui s’étend jusqu’à Bouhdid. Cette nouvelle acquisition des services de la commune chargés de l’environnement a été officiellement mise en exploitation lors d’une cérémonie présidée par Nourredine Kouadria, P/APC de Annaba, aux côtés des responsables de la société GTZ. Ces deux dernières années, une des... Lire la suite »
En collaboration avec GTZ, la société allemande spécialisée dans l’environnement, la direction communale de la protection de l’environnement a procédé hier à la mise en route d’une autre étape de son programme. Il s’agit de l’inauguration officielle de la première section autonome de nettoyage et de balayage implantée à la cité Safsaf, secteur urbain III, qui s’étend jusqu’à Bouhdid. Cette nouvelle acquisition des services de la commune chargés de l’environnement a été officiellement mise en exploitation lors d’une cérémonie présidée par Nourredine Kouadria, P/APC de Annaba, aux côtés des responsables de la société GTZ. Ces deux dernières années, une des... Lire la suite »
Sit-in des habitants de Sidi Harb devant la wilaya. Après les sinistrés de la salle de sport Safsaf et les habitants d’El Allelick, c’est au tour des quelque 450 occupants des baraques du bidonville Sidi Harb IV d’occuper pacifiquement la voie publique. Pour exprimer leur impatience face à leur problème de recasement qui tarde à être réalisé malgré les engagements des pouvoirs publics, plusieurs dizaines d’entre eux ont provoqué hier un sit-in devant le siège de la wilaya. « Cela fait des années que nous attendons le recasement qui nous a été promis. Aujourd’hui, nous commençons à perdre espoir avec... Lire la suite »
La réalisation du tramway à Annaba s’est transformée en objet de toutes les discussions de l’opinion publique locale. « Il passera par-ci, il passera par-là. On dit qu’il sera de la dernière génération des tramways. Il sera réalisé par la société Métro d’Alger en collaboration avec une société française spécialisée dans ce type d’activité », des questionnements du genre foisonnent dans ces discussions, y compris sur l’éventuel trajet du Cap de garde jusqu’à Sidi Salem. En décidant de s’adresser à la population dans le cadre d’une étude sur le projet, le comité de pilotage du projet « Tramway de Annaba... Lire la suite »
Dans quelques jours, l’Algérienne des Eaux, unité de distribution de Annaba, mettra à exécution sa nouvelle stratégie en matière d’alimentation en eau potable de la population de la commune chef-lieu de wilaya. Habituellement alternée d’un quartier à un autre ou d’une cité à une autre, la distribution du précieux liquide est prévue pour être appliquée pour tous en même temps. Ce qui, certainement, rassurera les habitants de la vieille ville restés sans eau potable depuis bientôt un mois ou alimentés durant une heure tous les 2 jours. R. A. I. [EL WATAN - 16-01-2007]
Opération 100 locaux par commune. Après plusieurs mois d’attente et de reculade, l’opération réalisation de 100 locaux par commune devrait être lancée courant mars 2007. C’est dans ce cadre que la direction de l’urbanisme et de la construction de la wilaya a fait paraître des avis d’appel d’offres. Huit communes sur les 12 sont concernées par cette opération. Il s’agit de Annaba (100 locaux), d’El Gantra à Sidi Amar (50), de la cité 1er Mai El Bouni (25), d’Oued El Aneb (5), de Zaouia à Chétaïbi (5), de Séraïdi (10) dont 5 à Roumanate et 5 à Aïn Barbar, de... Lire la suite »
Au chapitre de la réhabilitation ou réfection des écoles primaires, mosquées et cimetières, la commune a prévu d’accorder un budget de 15 millions de dinars pour l’année 2007. Une somme qualifiée de dérisoire par de nombreux citoyens qui argumentent les travaux de titan, appelés à être réalisés particulièrement dans les écoles et cimetières. Selon une étude des travaux à réaliser à elle seule, l’école Benamiour nécessiterait une enveloppe d’1 million de dinars. La visite de travail et d’inspection, entamée depuis ce dimanche par le wali de Annaba, apportera certainement un nouvel éclairage sur les besoins des uns et des autres... Lire la suite »
Il s'agit d'un meurtre et non d'un accident. A son arrivée au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd, vers 23 h 30, le 10 janvier courant, la victime, âgée de 45 ans, souffrait d’un traumatisme crânien et avait été admise aux soins intensifs. Le 12 janvier à 3 h 40, elle rendit l’âme malgré sa prise en charge par les médecins du service de réanimation et les traitements qui lui avaient été administrées. R.R., gardien dans l’immeuble en construction à rue de l’ALN à Annaba, se serait pris les pieds dans un fil de fer et serait tombé du... Lire la suite »
Dix «harraga» - principalement des enfants du quartier du Ruisseau d’Or, appelé communément «Jabanet lihoud» -cimetière des juifs-, qui ont tenté une aventure pour regagner très probablement la Sardaigne (Italie), ont été assistés et sauvés d’une mort certaine, lundi dernier en fin de journée, par un bateau marchand de Malte dénommé « Tropical Land », a signalé hier, le commandant du groupement des garde-côtes de Annaba. Selon l’officier de la marine nationale, les dix candidats à l’immigration clandestine organisée, ont été aperçus totalement désorientés à bord de deux embarcations, lundi aux environs de dix sept heures, à quelque 70 miles... Lire la suite »
Le secrétaire général du bureau de wilaya du parti Ahd 54, Tarek Sebtioui qui a comparu hier, devant le tribunal de Annaba, après son arrestation en début de semaine, a été condamné à 02 mois de prison ferme assortis d’une amende de 2 000 DA, pour atteinte à l’ordre public, attroupement illégal et organisation d’une marche sans autorisation. Le ministère public avait requis une peine de 06 mois de prison ferme contre Tarek Sebtioui qui avait engagé son parti dans la défense des commerçants du centre commercial Monoprix et contre la fermeture de cet espace. Le condamné a un délai... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires