Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Combien des 14 069 candidats des classes des terminales, toutes filières confondues, vont –ils décrocher leur baccalauréat qui leur ouvrira les portes de l’université ? Plusieurs de ces candidats qui ont consulté hier le site internet où les résultats du baccalauréat  ont été répercutés, sont sortis tristes des cyber cafés . Ce qui laisse penser que le taux de réussite au baccalauréat,  pourrait susciter des inquiétudes à voir des jeunes candidates et candidats au sésame de l’université  quitter hâtivement des cyber cafés la tête baissée et tristes. Certains enseignants qui ont participé à la correction des copies du bac des... Lire la suite »
Les commissariats des 1er et  9ème arrondissements renforcés par les éléments de la voie publique et de la Compagnie d’Intervention Rapide (surnommée les casques bleus) ont mené comme à leur quotidien une impressionnante opération de lutte contre les  marchands informels qui continuent à occuper certaines artères malgré les nombreuses et couteuses saisies. Les vendeurs à la sauvette sont constamment traqués et voient leurs produits périssables atterrir chez le Croissant Rouge Algérien alors que les effets vestimentaires ou  la vaisselle remis au Parquet. C’est ainsi que 3 charrettes à bras de marchands de fruits et légumes ont été placées en fourrière,... Lire la suite »
En collaboration avec la direction régionale de l’ONDA (Office  National des Droits d’Auteur) de Constantine, la brigade économique de la police judiciaire d’Annaba, a procédé,  entre le 19 et le 25 juin, sur une commission rogatoire du Parquet,  à la saisie de 15.698 CD  piratés, auprès de 4  magasins spécialisés d’Annaba, Berrahal et El Hadjar. Ces CD piratés  avaient été acquis, en grande partie, auprès d’ateliers  clandestins spécialisés en gravage, ou acquis sur les marchés de Tadjenent. Cette action  entre dans le cadre d’une vaste opération d’assainissement entreprise par la direction générale de l’ONDA à travers le territoire national, pour... Lire la suite »
Les subsahariens ont rapidement trouvé leurs marques à Annaba et sont en train de s’imposer, par leur présence, sur le marché de la mendicité. Contrairement aux autres Africains présents à Annaba qui, en attente d’un éventuel passage en Europe, travaillent, les réfugiés maliens, en majorité des femmes et des enfants, ne sont venus que pour mendier. Le carrefour, boulevard d’Afrique, un nom prédestiné apparemment, boulevard Bouzered Hocine, est envahi depuis quelques semaines par des grappes d’enfants qui trouvent à mendier auprès des automobilistes ; la circulation est intense à ce niveau et les arrêts de véhicule régulés par des feux... Lire la suite »
La ville balnéaire d’Echatt, anciennement connue sous le nom du « Camp des Anglais » a une histoire très riche mais malheureusement méconnue. Ses plages au sable doré orné de milliers de coquillages s’ouvrent sur la mer faisant face à la baie d’Annaba. D’ailleurs, elle n’est distante de cette ville que de 15 kilomètres et c’est ce qui a incité des centaines de Bônois à venir s’y installer, comprenant par là l’avenir prospère de cette région à vocation touristique mais également agricole.  Les terrains qu’on pouvait acquérir à 15 DA le mètre carré, il y a une trentaine d’années se... Lire la suite »
Les passants étaient ahuris, ce lundi après-midi vers 15 heures en constatant les agissements d’un énergumène qui proférait des insultes et brandissait faisait tournoyait un grand couteau de cuisine tout en conduisant un véhicule haut de gamme. Personne ne comprenait pourquoi cette manifestation de colère de ce jeune homme qui promettait l’enfer à celui qui devait être la source de cet excès de conduite. Certains badauds avaient certes pensé à alerter les services de sécurité par le biais du numéro vert de la police. L’ont-ils fait ?  Reste que des conducteurs qui le suivaient l’avaient vu bifurquer vers la cité... Lire la suite »
La cité 778 logements en préfabriqué, implantée dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation très avancée du cadre de vie sans que les pouvoirs publics, les élus et ses habitants ainsi que les associations de quartiers si celles-ci existent, ne mesurent les risques  et les dangers des maladies, de la prolifération des fléaux sociaux et de la déchéance à tous les niveaux. Aux animaux errants d’un quartier à un autre, faisant de la cité un véritable pâturage de sachets d’ordures domestiques qu’ils broutent à longueur de journée, viennent s’ajouter les constructions illicites à profusion ... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba est prête à accueillir pas moins de 1000 nouveaux bacheliers à la prochaine rentrée 2014-2015. C’est ce qu’a annoncé  son recteur Amar Haiahem, qui précise, à ce propos,  que ces prévisions dépendront  des résultats obtenus au baccalauréat à partir desquels s’effectueront les orientations vers les filières disponibles. Dans ce sillage, des journées portes ouvertes sur l’université Badji Mokhtar de Annaba sont organisées depuis le 30 juin dernier  pour se poursuivre jusqu’à demain jeudi au lycée Pierre et Marie Curie  qui abrite le siège de l’école préparatoire des sciences économiques et commerciales et des sciences de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le recours aux caméras de surveillance dans certains blocs de la cité Sidi Achour n’ont cependant pas dissuadé les malfrats de  hanter les cages d’escaliers à la nuit tombée ou au plus fort de l’après-midi, en vue d’un mauvais coup. Les blocs  qui ne sont pas pourvus de caméras sont ciblés, et cette fois, les voyous ne sont pas allés de main morte en détruisant  systématiquement dans la nuit de lundi à mardi la porte du bloc n° W20, laissant ainsi libre l’accès arrière du bâtiment donnant sur un bois permettant ainsi une fuite éventuelle sans problème, en cas de... Lire la suite »
La ville de Aïn Berda est en train de subir une pénurie sans nom en eau potable. Des citoyens alarmés et blasés par cette situation ont pris contact avec notre quotidien pour nous signaler ces faits et par là alerter les services concernés afin de remédier à ce manque. Les nerfs sont à fleur de peau, car imaginez ces pauvres ménagères qui ne trouvent pas comment faire leur vaisselle, car la lessive peut patienter. Et puis comment préparer des repas de Ramadhan avec l’eau provenant de puits souvent mal curés, avec tous les dangers de maladies à transmission hydrique ?... Lire la suite »
Soucieuse du respect des lois, surtout  en matière de circulation routière et des personnes, les services de la police chargés de la voie publique ont mené durant la période du 22 au 28 juin, des centaines d’opérations allant du maintien de l’ordre public, aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux escortes de fonds ou d’extraction de prisonniers. Les retraits du permis de conduire ont touché 155 conducteurs défaillants, irrespectueux des règlements en matière de circulation routière. Se servir d’un portable au volant, ne pas mettre sa ceinture de sécurité ou chevaucher une ligne continue sont entre autres des délits réprimés... Lire la suite »
Ils sont de plus en plus nombreux à investir les rues du chef lieu,  les femmes et les enfants maliens qui vivent de mendicité. Les hommes, eux cherchent du travail en particulier dans le bâtiment comme manœuvres, quand ils ont la chance d’être recrutés pour un salaire très dérisoire. La majorité d’entre eux dorment dans les bouges de la Vieille ville, dans les caves, les entrées, avec leurs congénères, des jeunes qui sont entrés de façon légale, des étudiants pour la plupart.  Pourtant,  d’après des sources policières, ces familles ne font que transiter par notre ville, et vivent en quelque... Lire la suite »
C’est comme dans un film du genre thriller américain. Un jeune, la trentaine, s’est attaquée en plein jour et en plein centre ville à une jeune fille au volant de sa voiture, de marque Kia, une Picanto de couleur grise métallisé. La scène s’est passée, selon des témoins oculaires, au beau milieu de la journée, aux environs de midi, devant le Trésor public, soit à quelques mètres du siège de la wilaya, où généralement la sécurité est de mise grâce à un renfort des services de sécurité en h24. La victime, accompagnée de sa maman, a marqué le stop à... Lire la suite »
Les  projets structurants,  lancés  depuis la première décennie du siècle en cours, au profit de la wilaya de Annaba,  enregistrent pour la plupart des retards flagrants et injustifiés par rapport à leurs délais de réalisation. Cela représente une des  spécificités propres à la wilaya de Annaba qui souffre depuis de longues années de l’absence d’une bonne gouvernance en dépit du fait que certains tentent de positiver la gestion  de ses affaires publiques selon leurs intérêts personnels et mercantiles , estiment des observateurs locaux de divers horizons professionnels et sociaux. La colère, avant-hier du ministre des Transports en visite de travail... Lire la suite »
A l’occasion du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, un riche programme de festivités pour la commémoration de cette date Historique a été concocté conjointement par la Direction de la Culture de la wilaya d’Annaba, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf ainsi que l’association WAFA pour la sauvegarde et la pérennisation des hauts lieux de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954. En effet, dès aujourd’hui 01 juillet et jusqu’au 06 du mois, se tiendra au niveau du hall de l’antre de la culture Mohamed Boudiaf à Annaba une exposition de... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar d’Annaba a organisé des journées portes ouvertes. Entamées, hier lundi, ces journées se déroulent à l’École Préparatoire aux Sciences Économique (EPSE) d’Annaba et prendront fin demain. Ces journées ont pour objectif de rapprocher les futurs bacheliers des différentes facultés, écoles préparatoires et grandes écoles, basées à Annaba. A l’intérieur de la cour de l’EPSE représentée par son stand, chaque faculté était représentée. Outre la faculté des Sciences et celle des Sciences de l’Ingéniorat, il y avait la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers. Ces trois facultés sont regroupées dans le pôle Sidi Amar où... Lire la suite »
Une jeune femme a été victime d’une agression à l’arme blanche. C’était hier, lundi 30 juin, sur le site de l’avant-port dans le nord-est de la commune chef-lieu d’Annaba, lorsqu’un homme, cutter à la main, a balafré sa victime à plusieurs coups sur le visage. Celle-ci, se rendant à son lieu de travail aux environs de 8h30, où elle exerce chez un transitaire au port d’Annaba, a été surprise par son agresseur qui suivait, apparemment, ses déplacements. Poussant des cris de détresse, les citoyens se sont précipités sur les lieux de l’agression pour essayer de secourir la victime. Contactés, les... Lire la suite »
Dans une conférence de presse animée jeudi dernier au niveau du siège de la Direction de la Distribution de la Sonelgaz d’Annaba, le Directeur général de l’agence a abordé les aspects du programme prévu pour la saison estivale. L’ordre du jour se résumait à la présentation du bilan de l’année 2013 ainsi qu’à une séance de débat menés respectivement par la responsable de la communication au sein de cette entreprise et par son Directeur devant une forte assistance composée de cadres de cette société, du P/APC de Seraïdi et de journalistes de la presse écrite accrédités à Annaba. Les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s’est félicité, dimanche à Annaba, des "perspectives prometteuses" offertes à la société CITAL d’assemblage de rames de tramway issue d’un partenariat algéro-français. Lors de l’inspection de l’usine de cette entreprise, dans la commune d’El Bouni, le ministre a inscrit la concrétisation de ce partenariat dans le cadre d’une "vision d’avenir qui prévoit d’étendre l’activité de cette unité pour inclure le transport ferroviaire". Cette société dont la main d’œuvre est nationale à 96 % est entrée en activité en mars 2013. Elle devra assembler 14 rames de tramway d’ici à la fin de l’année fin... Lire la suite »
La vingtaine de distributeurs automatiques répartis à travers la ville des Jujubes semblent ne pas couvrir la forte demande des milliers de clients d’Algérie Postes. Le commun des mortels assiste, impuissant, à des scènes désolantes et écœurantes qu’offrent nos bureaux de poste où sont installés ces distributeurs automatiques, dont certains d’entre eux sont non seulement défaillants mais aussi d’une génération révolue. « Ce qui me fait mal au cœur, ce sont les retraités qui souffrent le calvaire. Pour quelques dinars, ces séniors qui devraient savourer leurs retraites ne sont pas considérés au vu du traitement qui leur est réservé par... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires