Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans une conférence de presse animée jeudi dernier au niveau du siège de la Direction de la Distribution de la Sonelgaz d’Annaba, le Directeur général de l’agence a abordé les aspects du programme prévu pour la saison estivale. L’ordre du jour se résumait à la présentation du bilan de l’année 2013 ainsi qu’à une séance de débat menés respectivement par la responsable de la communication au sein de cette entreprise et par son Directeur devant une forte assistance composée de cadres de cette société, du P/APC de Seraïdi et de journalistes de la presse écrite accrédités à Annaba. Les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s’est félicité, dimanche à Annaba, des "perspectives prometteuses" offertes à la société CITAL d’assemblage de rames de tramway issue d’un partenariat algéro-français. Lors de l’inspection de l’usine de cette entreprise, dans la commune d’El Bouni, le ministre a inscrit la concrétisation de ce partenariat dans le cadre d’une "vision d’avenir qui prévoit d’étendre l’activité de cette unité pour inclure le transport ferroviaire". Cette société dont la main d’œuvre est nationale à 96 % est entrée en activité en mars 2013. Elle devra assembler 14 rames de tramway d’ici à la fin de l’année fin... Lire la suite »
La vingtaine de distributeurs automatiques répartis à travers la ville des Jujubes semblent ne pas couvrir la forte demande des milliers de clients d’Algérie Postes. Le commun des mortels assiste, impuissant, à des scènes désolantes et écœurantes qu’offrent nos bureaux de poste où sont installés ces distributeurs automatiques, dont certains d’entre eux sont non seulement défaillants mais aussi d’une génération révolue. « Ce qui me fait mal au cœur, ce sont les retraités qui souffrent le calvaire. Pour quelques dinars, ces séniors qui devraient savourer leurs retraites ne sont pas considérés au vu du traitement qui leur est réservé par... Lire la suite »
La police des Airs et des Frontières de l’Aéroport Rabah Bitat a procédé à l’arrestation d’un faussaire avant-hier, dimanche 29 Juin. Cet individu, né en 1972, voulait changer d’air en prenant la clé des champs. Sachant qu’il était activement recherché par les services de sécurité pour les faits de faux et usage de faux. Le mandat lancé par le juge d’instruction près le tribunal de Annaba  ne lui laissait aucune chance de fuite par les voies légales  et c’est en voulant embarquer pour se rendre à l’étranger qu’il s’est vu couper les ailes. Pour ne pas dire les ailerons, car... Lire la suite »
« Nous voyons bien que leur nombre est en train d’augmenter, mais pour le moment, nous n’avons reçu aucune instruction de notre hiérarchie à leur sujet » Telle était la réponse  de la chef du service des étrangers au niveau de la DRAG (Direction de la Règlementation et de l’Administration Générale) d’Annaba faite hier  au sujet des réfugiés  clandestins maliens que l’on retrouve maintenant pratiquement dans chaque coin de la ville. Un problème que l’on ne peut continuer d’ignorer, du fait que ces groupes sont composés en grande partie de femmes et de jeunes enfants, dont certains sont encore des... Lire la suite »
Les malfaçons et le non respect des normes de construction connues mondialement, sont derrière la catastrophe qui pourrait se produire à tout moment à la cité Bougantasse,  dont une grande partie des bâtiments de type social est l’objet ces derniers mois de graves fissures, avons-nous constaté sur place. Il y a donc péril en la demeure pour les cinquante familles qui risquent de se retrouver sous des tonnes de gravats si une solution urgente n’est pas trouvée par les responsables concernés. Et la première direction pointée du doigt par les habitants est l’OPGI. D’après ces derniers, lors de l’apparition des... Lire la suite »
Il suffit de faire un tour du côté de la cité des 1028 Logements de la Plaine ouest pour se rendre compte  de la signification exacte du mot pollution. Pas seulement celle du sol, mais aussi, la pollution visuelle, et où que l’on  promène son regard, on est agressé par la vision des  détritus, des égouts, des étals de l’informel, des bacs d’ordures saturés, des résidus de combustion d’ordures, effectuée par les riverains en l’absence du service de voierie. Et par-dessus tout, les bâtiments en chantier, par dizaines, grignotant chaque mètre carré laissé libre, du béton, encore du béton toujours... Lire la suite »
Hier, en début d’après-midi, une personne a tenté de se présenter au siège de notre journal, comme les fois précédentes. Connue pour ses excès de folie, elle avait déjà insulté verbalement et parfois violemment le personnel de l’Est Républicain. L’un de ses derniers faits d’armes avait été de donner des coups violents sur la porte et de briser les vitres d’entrée du siège. Hier, il s’est donc encore présenté mais personne ne lui a ouvert la porte. Il a malgré tout insisté en sonnant, en frappant violemment à la porte. Rien n’y fait. Complètement énervé, il est finalement descendu au... Lire la suite »
Il était prévu par le ministère de la Jeunesse et des Sports que des écrans géants soient installés dans les infrastructures destinées aux jeunes afin de permettre à tout le monde de suivre les différentes phases du Mondial. C’est bien et c’est même très bien, sachant que le démodulateur vaut quand même 32.000 DA sans compter le système Data Show, de constater que le ministère s’occupe des jeunes dont il est la tutelle. Cependant, certains directeurs de ces maisons de jeunes, et heureusement pas tous, ne passent que les matchs de l’équipe nationale. Pour le reste des compétitions, Dieu seul... Lire la suite »
Dix-huit restaurants sont opérationnels depuis hier, premier jour du mois de Ramadhan, dans  certaines communes de Annaba pour permettre aux personnes sans domicile fixe (SDF) et nécessiteuses ainsi qu’aux passagers de bénéficier du ftour . C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS), précisant que  ces restaurants de la Rahma (clémence) répondent aux conditions d’hygiène et de propreté. Ces espaces de solidarité qui ne sont pas  une nouveauté dans la wilaya, sont implantés pour la plupart dans les communes de Annaba, d’El Bouni, de Berrahal et d’El-Hadjar. Ils sont en mesure... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dès son arrivée à l’aéroport Rabah Bitat, le ministre et la délégation qui l’accompagnait se sont dirigés vers la gare routière en construction plus loin que Sidi Achour sur la route Nationale 44. La Directrice de wilaya des transports lui a brossé un état sur les transports par route, par voies maritime et aérienne avant de lui présenté un état sur la gare routière en fin de construction de type A qui devrait dégorger la circulation routière en ville. Mais son éloignement risque tout simplement de créer une grogne auprès des usagers qui devront emprunter un autre moyen pour rejoindre... Lire la suite »
Quelques jours seulement après le recasement de 380 familles du bidonville de Sidi Harb, que l’on peut voir des individus s’infiltrer  sur le site, portant des plaques de ternit, des portes, en fait tout ce qui peut permettre la construction de nouvelles baraques. Selon les déclarations de personnes  laissées pour compte lors de cette dernière attribution, il y aurait des nouveaux venus  pour remplir à nouveau ce sinistre quartier qui, il faut le croire ne sera peut être jamais totalement détruit au détriment des familles qui ont réellement besoin d’un toit décent au dessus de leur tête, et qui attendent... Lire la suite »
Au premier jour du mois de Ramadhan, la baisse de vigilance des jeûneurs fait le bonheur des voleurs. C’est à ce titre que le boulevard Bouali Saïd plus exactement à quelques encablures de la trémie, devant laquelle des jeunes et moins jeunes ont installé leur marché de fortune de bric-à-brac, a été le théâtre d’un vol à l’arraché perpétré par un malfrat, a-t-on appris. Hier, en fin d’après-midi, une dame d’un certain âge qui trimbalait un bagage roulant et qui était en train de faire des emplettes à l’occasion du mois sacré a été violemment bousculée par un individu qui... Lire la suite »
La quatrième ville du pays a présenté un bien drôle de visage hier, en cette première journée du mois de carême. Il était bien difficile de deviner en elle une grande métropole régionale qui attire les habitants de plusieurs wilayas limitrophes. Outre les restaurants et les cafés fermés durant un mois, il s’est avéré que de nombreux commerces, pour ne pas dire la plupart d’entre eux, était complètement fermés. Malheur à celui ou celle qui souhaitait faire ses emplettes en cette première journée de jeûne. Du côté de la rue Ibn-Khaldoun (ex-Gambetta), de la rue Emir-Abdelkader (Ex-Bugeaud), ou du rond-point... Lire la suite »
Le mois de carême vient de commencer. Et qui dit Ramadhan dit esprit de partage, de solidarité. Depuis hier, et sous l’égide de l’artiste bien connu sur la scène bônoise Abdelhak Benmarouf, en coordination avec des oulémas, des imams, des médecins et des universitaires, l’opération ramadhanesque intitulée « Ya Abi, ya rahambouk, djibili Djeddi lelf’tour » est lancée et s’étendra jusqu’à la fin du mois de jeûne. Son principe réside en l’idée d’inviter pour le f’tour une personne âgée, proche ou lointaine. Le but de cette opération, a rappelé Abdelhak Benmarouf, consiste à rappeler aux jeunes enfants tout le respect... Lire la suite »
Au 1er jour du mois de Ramadhan, la traditionnelle flambée des prix n’a pas dérogé à la règle elle est même enclenchée depuis plus d’une semaine, à  Berrahal, une ville commerçante par excellence où l’informel impose depuis des années son diktat. A l’instar des autres mois de jeûne,  c’est  la tricherie et la spéculation sous toutes ses formes qui caractérisent notamment le commerce des fruits et des légumes ou  cette fois la flambée des prix n’a jamais été aussi forte. En l’absence d’un marché des fruits et légumes, c’est l’informel qui impose les prix et lesquels sont passés pratiquement du... Lire la suite »
L’Association caritative Djezaïr El Kheïr se propose de prendre en charge 200 familles de la ville, Sidi Salem et Aïn Berda en leur offrant à chacune d’entre elles un couffin de produits alimentaires d’une valeur de 5000 DA. Un restaurant de la « Rahma » distribuera également 150 repas quotidiennement durant toute la période du carême, rue Césarine à la  Place d’Armes. Et à l’instar de l’année passée où 8 tonnes de denrées avaient été dirigées vers Tizaoutine et distribuées aux familles démunies du Sud profond, cette année une caravane se dirigera vers Béchar afin de permettre à 300 familles... Lire la suite »
Le but de Slimani  qui avait libéré tout le peuple qui avait les yeux rivés sur le téléviseur, a engendré une explosion de joie et de liesse, malgré le temps règlementaire qui restait à jouer. Un supporter n’avait pas trouvé mieux pour manifester sa joie que de mordre à pleine dents son copain assis à côté de lui dans une terrasse d’un café du centre  de la ville. C’est ensanglanté que ce dernier a été évacué vers les urgences médicales et se faire placer plusieurs points de sutures pour réparer le lobe de l’oreille presque arraché. Mais ce n’était pas... Lire la suite »
A moins de 24 heures du début du mois de la Miséricorde, les habitants du quartier Ibn Badis au chef-lieu de la wilaya d’Annaba ont été bouleversés par une image choquante. Il s’agit de deux enfants subsahariens, dont l’âge ne dépasse pas les 8 ans, ayant fui la guerre au Mali, les conflits sécuritaires et la pauvreté qui sévissent dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres, le Niger et la République Centre Africaine. Sous une chaleur caniculaire, épuisés de parcourir les rues et boulevards de la quatrième ville d’Algérie, les deux enfants, à la recherche de repos, ont trouvé refuge derrière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mettant sa menace à exécution, le ministère de la Santé vient de sommer les médecins ayant « un pied dans le secteur privé et l’autre dans le secteur public », de trancher de façon définitive et de choisir le secteur dans lequel ils comptent travailler. Conséquence, plusieurs cliniques se trouvent dans un grand embarras, et les rendez-vous sont reportés à une date ultérieure, en attendant que la situation se stabilise. C’est ainsi que tel cette clinique par exemple, qui a dû refouler vendredi ses malades, en raison de l’absence de médecins qui sont présents habituellement les week-ends. Les malades désirant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires