Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En vue du laisser-aller que connaissent les complexes et espaces sportifs de la wilaya d’Annaba, la direction des affaires religieuses a effectué dernièrement des rencontres au sein de l’Assemblé Populaire de Wilaya pour parvenir à dresser un programme de réaménagement pour rouvrir les sites des 13 communes de la wilaya avant la fin de la saison estivale. Les directeurs de la jeunesse et des sports et de l’urbanisme ont organisé une large rencontre avec les acteurs associatifs et représentants des ligues sportives au niveau de la wilaya et ce, en présence des maires dans le but de dresser un profil... Lire la suite »
L’alimentation en eau potable de plusieurs cités du chef-lieu de la commune d’El-Bouni a encore fait des siennes à la veille du mois sacré du Ramadhan ! Comme cette « défaillance » s’est produite juste durant les jours de repos du week-end nous n’avons donc pas pu joindre les bureaux de la SEATA pour avoir plus d’informations à ce sujet. Entre temps, la colère des citoyens de ces cités telles les 450 logements ou encore la nouvelle cité implantée sur les hauteurs de Bouzâaroura était perceptible en ce samedi. Beaucoup d’entre eux nous ont déclaré:  » voyez-vous, nous sommes à la veille... Lire la suite »

Annaba: Témoignages

Publié le 28/06/2014
   Sorani Natu : « Nous ne sommes pas venues voler le pain de la bouche des Algérien » C’est ainsi que Sorani Natu mére de deux enfants de 2 et 3 an nous à raconter son périple pour rejoindre la ville d’Annaba depuis Kidal (Mali) : « Je vivais avec mon époux dans un village au Nord de Téghaza où on vivait d’une terre pauvre, malgré ça nous étions heureux du peut qu’on avait, c’était la terre de mon mari Samuel et celle de son père avant lui qu’ils ont hérité de père en fils. Un jour les Rebelles sont venues... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Qui de nous n’a pas été scandalisé et horrifié par la réaction des gardes côtes italiens en laissant mourir en mer ces migrants clandestins, ces harragas africains ou nord africains, sur leurs embarcations du désespoir, hommes, femmes, enfants et nourrissons . Qui ne s’est pas senti révolté, offusqué par l’extrême droite française, ses discours inhumains, écœurants, puant la haine, le racisme, le rejet, l’exclusion, la xénophobie, l’islamophobie, envers les Nord Africains, les Arabes. La culture n’est pas seulement un discours, c’est bien plus un comportement. Et nous, comment avons-nous réagis face à l’arrivée de ces Subsahariens, nos voisins du Mali... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Magnifique, spectaculaire et plein d’enthousiasme… Quelques adjectifs pour résumer un après-midi présentant  un mélange des genres musicaux qui vient de se dérouler, au palais de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba devant un public de parents conquis et admiratif.  Il s’agit du spectacle de fin d’année de l’école «Le prince», alliant théâtre, danses et chant. Les 60 élèves  de l’école et l’équipe éducative de cet établissement   notamment Mme Nazli professeur de solfège et piano et Mme Leila Chouit professeur de danse classique, ont pu offrir, pendant plus de deux  heures,  à l’assistance ce voyage à travers les époques musicales.  Notons  toutefois,... Lire la suite »
Une  délégation syndicale arabe menée par M.Bilel Malkawi, Secrétaire Général de l’Union International des Travailleurs du Secteur des Transports « Département Arabe » accompagné de Mme Beker Khandakji,  son assistante, a effectué la semaine passée une visite au port de Annaba.   Dès  son arrivée, elle a été accueillie par le  président directeur  général de l’entreprise portuaire de Annaba,  le Secrétaire Général de la Fédération des Travailleurs des Ports Algériens  et les cadres de la même entreprise.   Après avoir pris connaissance des structures de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba , la délégation hôte de Annaba  a suivi  un... Lire la suite »
L’Hôtel Golden Tulip « Sabri » a abrité  le 27 juin une demi-journée d’informations animée par le directeur de Didactica, M. Saad Laib et son épouse  dont la communication sur « Le partenariat et les nouveaux produits de Didactica en matière de santé » a vivement intéressé les présents, ainsi que par des professeurs de renom et nous citerons le Professeur Binder Thomas de Vienne, capitale de l’Autriche, autour du thème « Les stages en échographie ». La communication cependant la plus attendue était bien celle du Professeur Bouraoui, directeur d’une clinique spécialisée» en cardiologie à Alger et ancien directeur... Lire la suite »
Ce n’est pas faute d’avoir été réclamés à plusieurs reprises par des riverains excédés mais les ralentisseurs ne sont pas près d’être installés sur la route de Sidi Aïssa. Si l’on considère déjà son état lamentable, les fuites d’eau à l’année qui fragilisent la voie un peu plus chaque jour, des affaissements, des trous et autres nids- de- poules, on ne peut que s’interroger sur l’absence de toute intervention, d’autant qu’avec l’été elle est plus fréquentée puisqu’elle permet d’éviter les embouteillages de Rizi Amor, pour aboutir à la Corniche ou de Béni M’haffeur pour ceux qui veulent aller jusqu’à Séraïdi.... Lire la suite »
Plusieurs commissariats de proximité, les 1er, 5ème et  9ème arrondissements, secondés par des éléments de la voie publique et de la police judiciaire ont mené, avant-hier jeudi, durant une bonne partie de la journée  de 10  à 13 heures 30, une vaste opération « coup de poing »  à travers les artères principales de la ville et les lieux où des vendeurs à la sauvette ont pris l’habitude  d’étaler leurs marchandises. Obéissant à des instructions strictes  émanant du haut commandement de la Sûreté de wilaya, les policiers ont procédé à plusieurs saisies. Ainsi trois charrettes à bras de marchands de... Lire la suite »
Les habitants de la rue de Libye et de la rue Bentouati (ex-Mangin) ont eu l’agréable surprise de constater que les services de la SEATA ont procédé à la rénovation totale et complète de la tuyauterie qui laissait à désirer. En effet, suite à notre article consacré à ce sujet, ô combien sensible, surtout en cette saison estivale et à la veille du mois sacré de Ramadhan, les autorités ont immédiatement réagi pour mettre un terme à une situation qui n’a que trop perduré et perturbé la population qui n’en pouvait plus de vivre un calvaire digne d’une autre époque.... Lire la suite »
Les policiers de la Sûreté de daïra d’El Bouni  ont eu à intervenir, deux heures avant le matche Algérie- Russie, à Bouhamra où un cadavre avait été signalé par la mère du défunt. La victime gisait dans un habitat précaire face contre le sol, d’après les témoignages et portait une plaie sur la partie supérieure du visage. Agé de 28 ans, le jeune homme est un maçon et vivait seul, tout en ayant des contacts normaux avec sa famille qui réside à quelques encablures de son domicile. Mort naturelle ou crime ? Là est la question que l’on se pose,... Lire la suite »
La rentrée scolaire 2014-2015, la préparation du mois de Ramadhan 1435 et le budget complémentaire 2014 ont été à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba.Pour une fois, tant en ce qui concerne les animateurs des commissions en charge des dossiers inscrits à l’ordre du jour que les intervenants lors des débats de cette session, tous sont sortis des sentiers battus. Ils ont, en effet, dénoncé de nombreuses situations vécues par les élèves des différentes communes de la wilaya, la précarité quotidienne à laquelle sont confrontées des milliers de familles. C’est dire que... Lire la suite »
Une équipe de tournage d’Ushuaia nature, effectuera, tout prochainement, un séjour à Annaba. Sa présence entre dans le cadre, d’une mission de recherches scientifiques  et historiques au large des côtes annabies. L’on signale des investigations en profondeurs, dont la 1ere devant cibler une espèce de poissons, en l’occurrence le mérou et la seconde les épaves des navires marchands et de guerre. Pour ce qui est du poisson, l’équipe d’Ushuaia nature ciblera la zone maritime allant du cap de Fer (Skikda) à celle des  deux frères (Annaba), en passant par Chétaibi et Ain-Barbar, et qui semble être l’une des plus peuplées... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’Association de wilaya de lutte contre l’usage de la drogue  et la Fédération  nationale de lutte contre l’accoutumance des drogues, organisent sous l’égide de M. Mohamed Mounib Sandid, wali d’Annaba, une journée de sensibilisation contre l’usage et l’accoutumance à la drogue ainsi qu’aux substances psychotropes. Cette rencontre qui débutera demain jeudi 26, à  partir de 9 heures, au Centre des Loisirs Scientifiques (CLS), regroupera les associations de 10 wilayas (Annaba, Constantine, Biskra, Skikda, Sétif, M’Sila,  Khenchela, Batna, Souk Ahras et Tizi-Ouzou). Cette journée comprendra des conférences autour du thème de la Journée mondiale  suivies de débats. Une exposition de photos... Lire la suite »
Le crime affreux qui s’était déroulé dans la salle des ablutions de la mosquée Khaled Ibnou El Walid de Sidi Salem dans la nuit du 23 au 24 juin semble avoir trouvé son épilogue. En effet durant ce dramatique début de la nuit, entre les prières du Maghreb et d’El Icha, un vieillard aveugle « Si Rabah » avait été retrouvé agonisant dans la salle d’eaux de la mosquée, égorgé. Le couteau –un épluche pomme de terre dont s’était servi le criminel était planté dans son cou. L’auteur avait même abandonné sur les lieux du crime une de ses trainantes... Lire la suite »
La commune d’El Bouni, a été hier après-midi le théâtre de violents affrontements  entre  les forces de l’ordre et les  vendeurs ambulants du marché informel des fruits et légumes situé en plein centre ville. Ces derniers sommés de quitter le lieu pour être délocalisés vers le nouveau marché situé un peu plus loin, sur la voie menant à Bouzaâroura, se sont opposés à l’idée, sous prétexte que le site n’est pas approprié pour exercer une activité commerciale. L’arrivée des forces de l’ordre et des engins de la commune qui s’apprêtaient à éliminer toutes les charrettes et raser les stands fabriqués... Lire la suite »
Une jeune doctoresse a été très surprise de constater tout d’abord que l’enveloppe sur laquelle se trouvait un timbre avec la mention « prioritaire » avait été ouverte et refermée sommairement à l’aide d’un ruban adhésif. En ouvrant le pli, son étonnement est plus grand encore lorsqu’elle trouve un dossier confidentiel du tribunal de Boumerdès traitant d’une affaire qui s’était déroulée à Khémis El Khechna. Elle qui s’attendait à une revue scientifique qu’elle avait commandé, la voilà avec toute une liasse de documents officiels et ne sachant pas quoi faire avec. Cela dénote le manque de sérieux total des services... Lire la suite »
La tension au sein du complexe sidérurgique ArcelorMittal n’a pas baissé d’un cran depuis la semaine, date à laquelle le secrétaire général du syndicat d’entreprise a été remplacé par un intérim sur décision de la central syndicale. Kecheichi Daouad, suspendu après avoir tenté de mettre le feu aux poudres en multipliant les déclarations contre les responsables du complexe qu’il accuse de « trafiquants », continue contre vents et marées de tenir tête à tous ceux qui tentent de l’écarter. Hier, il a de nouveau tenu une assemblée générale devant le poste de garde de Sidi Amar. Une rencontre au cours... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
L’inspection vétérinaire de la wilaya de Annaba est actuellement sur le qui-vive depuis l’apparition de foyers de la maladie de Newcastle (aussi appelée « peste aviaire ») dans certaines régions du pays.  Bien qu’aucun cas de cette pathologie qui atteint le cheptel avicole, notamment les poules pondeuses et reproductrices, n’a été signalé jusqu’à présent à Annaba , cela n’a pas empêché l’inspection vétérinaire de prendre les mesures nécessaires et  préventives  contre d’éventuels risques et menaces de propagation de la maladie dans les étables avicoles . Outre la vaccination des poules et poussins, l’inspection vétérinaire a recommandé aux aviculteurs de procéder ... Lire la suite »
Jamais le mot ordinaire n’aurait mieux convenu à une session de l’APW, ordinaire d’abord parce qu’elle aborde des sujets ordinaires du quotidien des citoyens, à l’effet d’améliorer cet ordinaire et de satisfaire les besoins  de la population. Ceci, étant l’objectif essentiel de cette institution qui permet à la population justement d’être l’interlocuteur de l’Etat, à travers des représentants élus eux aussi justement, pour être cet interlocuteur. C’est donc la population qui s’exprime lors d’une session, à travers les élus, et fait état de ses besoins mais surtout de ce qu’elle attend de l’Etat pour l’amélioration de son ordinaire. Mais le... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires