Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, a lourdement condamné, hier un escroc notoire connu des services de sécurité, à la peine de 5 ans de prison ferme pour usurpation d’identité et escroquerie. Son complice qui se faisait passé également pour un officier supérieur du DRS, a écopé quant, à lui, d’une année de prison ferme. Il y a lieu de rappeler que le principal mis en cause est un récidiviste condamné par le tribunal criminel à une année de prison ferme avant qu’il ne bénéficie d’une réduction de la moitié de la peine au terme... Lire la suite »
« Nos inspecteurs ne cessent d’établir aux concernés des procès-verbaux qui sont transmis à la justice, mais il semble que les amendes  qu’ils  écopent ne sont pas assez dissuasives pour les empêcher de continuer leurs délits. Il est rare que les décisions de démolition soient prises, sauf pour les fautes  trop flagrantes ». C’est ce que nous a révélé hier un cadre du service de l’urbanisme, qui devait ajouter que cette situation était  à l’origine des tableaux hideux des  lotissements réalisés avant 2013  sur les collines de Zaaafrania (ancien), Oued Forcha ou Fakharine, où les constructions de divers styles et... Lire la suite »
C’est dans l’ancienne direction des Affaires Religieuse et des wakfs qu’a été installé le bureau des fetwas de la wilaya, hier en présence du maire et de nombreux participants, notamment les imams de la wilaya. Ainsi pour une fetwa et Dieu seul sait combien elles sont demandées, surtout à l’approche du Ramadhan où les malades qui ne peuvent jeûner ont besoin de cette assurance religieuse. Cela permettra aussi de ne pas disperser les citoyens à travers les mosquées de la wilaya et de réguler cette pratique religieuse, hautement sensible pour tout pratiquant. Mais une chose en amenant une autre, on... Lire la suite »
Les infirmiers du service néphrologie du CHU Ibn Rochd, ont tenu un rassemblement, hier devant la direction de l’hôpital après les sanctions prononcées par le directeur des ressources humaines à l’encontre de deux infirmiers du service. Selon notre source d’information, les raisons de cette sanction, jugée arbitraire, font suite aux refus des infirmiers du service de néphrologie d’être les seules à prendre en charge les malades après les opérations de la transplantation rénale. « Ces dernières années, le nombre de greffes rénales a augmenté », a tenu à préciser notre source d’information. « Les malades sont transférés du service néphrologie... Lire la suite »
Un scandale  en cache un autre au sein de la mairie d’El-Hadjar. Nous apprenons de source sécuritaire, qu’une enquête judiciaire secoue de nouveau la municipalité, plus précisément le service d’état civil, où deux employés risquent de passer carrément à la trappe, selon une source sécuritaire. Les deux « lascars » auraient octroyé moyennement le bakchich un certificat individuel et un acte de naissance avec mention, attestant que l’intéressé est « célibataire », au profit d’un jeune qui était sur le point de s’installer en France. Alors qu’en réalité, le bénéficiaire, originaire d’El-Hadjar,  est marié et père de 3 enfants.  Document... Lire la suite »
Des centaines d’abonnés d’Algérie Telecom, ont subi ces derniers jours des coupures d’Internet et de téléphone fixe, alors qu’ils se sont acquittés comme d’habitude des factures adressées par l’entreprise pour les mois de mars et avril. A l’origine de ces coupures qui ne devaient pas normalement avoir lieu, une grave défaillance du service commercial d’Algérie Telecom, a indiqué une source d’information contactée pour plus de précisions. Suite à quoi, plusieurs centaines d’abonnés se sont rendus aux différentes unités d’AT pour se renseigner sur l’origine du problème. Dépassés vraisemblablement par le nombre de réclamations, les agents de guichet d’AT, ont justifié... Lire la suite »
La police judiciaire  du commissariat de proximité du 12ème arrondissement, est arrivée à appréhender le 22 juin un ressortissant camerounais né en 1978 qui s’était spécialisé dans la fausse monnaie. Très persuasif, cet individu était parvenu à soutirer la somme de 12 millions de centimes  à sa dernière victime. Car d’autres victimes doivent sûrement exister. Elles n’ont pas osé déposer plainte de peur de devenir la risée des membres de leurs familles ou du voisinage. Car véritablement dindons de la farce, ils continuent à croire aux tours de passe-passe de ces trafiquants de fausse monnaie, magiquement dévoilée à partir d’une... Lire la suite »
243 adhérents de la Mutuelle générale des travailleurs de la sidérurgie (MGTS) et leur ayants droit, faisant partie d’un contingent de 303 candidats à la Omra, ont été regroupés avant-hier à l’hôtel El Moungues d’El-Hadjar (Annaba) dans le cadre d’une rencontre de sensibilisation consacrée aux mesures et consignes à suivre durant leur séjour aux Lieux Saints de l’Islam. Organisée à l’initiative de l’Agence Lamroukes Tourisme et Voyage sous l’égide de laquelle s’effectue cette opération de Omra, cette rencontre qui a été animée par un médecin et un imam, a permis aux futurs pèlerins parmi lesquels ceux de la MGTS retenus... Lire la suite »
Les viandes brûlées servies sous forme de chawarma sont potentiellement cancérigènes a affirmé, hier,  un responsable du service d’hygiène, qui a mis en garde contre la consommation de ce genre de produit. « Nous faisons souvent la remarque aux propriétaires de fast-foods et autres restaurants de consommation rapide sur le danger réel représenté par les viandes brûlées servies aux consommateurs, leur demandant de baisser la force des brûleurs, et d’éloigner un tant soit peu le « tourniquet » sur lequel reposent les morceaux de viande, mais ces derniers ne prennent aucune mesure de prévention, au détriment de la santé des ... Lire la suite »
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Monsieur Abdelwaheb Nouri, a effectué, hier, une visite de travail dans la wilaya de Annaba. La délégation ministérielle a été accueillie par Mohamed  Mounib Sandid, wali de Annaba ainsi que par les autorités civiles et militaires de la wilaya pour se diriger ensuite vers la localité de Oued Zied, où ils se sont rendus  à l’abattoir du  complexe avicole  SNC Benmerabet. Cet abattoir procède à l’abattage de 800 sujets par heure et arrive parfois jusqu’à 10 000 par jour, pour dire l’importance de cette véritable usine qui s’étend sur 2200 m² et... Lire la suite »
Le Centre de Documentation des Droits de l’Homme (CDDH) à Annaba a organisé, hier samedi, une conférence-débat sur la citoyenneté et la société civile en Algérie. Une conférence de grande envergure non seulement par la pertinence du thème choisi mais également par la personnalité de l’invité de la CDDH chargé d’animer la conférence. Il s’agit d’Abdelaziz Rahabi, un diplomate algérien ayant occupé plusieurs postes de responsabilité, entre autres celui de ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du gouvernement de 1998 à 1999. Il a dirigé également un groupe de recherche sur les relations algéro-européennes (EUROMED). « Avant... Lire la suite »
La wilaya de Oued Souf sera l’hôte d’Annaba du 22 au 26 juin à travers une grande exposition qu’abritera le vaste hall du Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. En effet, « la semaine culturelle de Oued Souf » se veut être une carte postale et une invitation aux Annabi(e)s comme aux gens qui sont en vacances ou de passage dans l’antique Bouna pour leur dévoiler les multiples facettes dont regorge cette « ville-oasis » du Nord de notre vaste Sahara. Les nombreux citoyens qui feront, à partir de ce matin une visite à « Kasr El-Takafa » seront subjugués par tant de... Lire la suite »
L’art martial d’origine afro-brésilienne, devenu si réputé dernièrement, grâce à son style différent, ses mouvements délicats accompagnés par des rythmes musicaux spécifiques, inspirés profondément de la culture brésilienne, ne cesse, depuis bientôt quatre ans, de passionner les jeunes Annabis. Ces admirateurs et ces fans augmentent de jour en jour. Un club de la Capoeira, considéré le 1er en Algérie « Grupo unidad de Capoeira » a été fondé il y a quatre ans à Annaba, par un jeune Annabi nommé Imed Berahail et son assistant Talai Mohammed Nadir, ces derniers ont installé le club au Palais de la culture dont ils ont obtenu... Lire la suite »
A l’orée du mois sacré du Ramadhan, Mr.Amrouche Messaoud, Directeur des Affaires Religieuses et des Wakfs de la Wilaya d’Annaba a déclaré à « Le Provincial »: « nous venons d’inaugurer ce vendredi passé la mosquée Abdallah Ibn Abbas de Chaiba dans la commune de Sidi Amar alors que 2 autres nouvelles mosquées implantées à travers la wilaya le seront avant le mois sacré du Carême ». Comme il a ajouté:  » 1 000 couffins spécial Ramadhan que nous avons préparé en collaboration avec la commission de la DAS seront distribués incessamment aux familles nécessiteuses ». Continuant sur la même voie il a ajouté: » 2... Lire la suite »
La cité d’El Fakharine doit son nom  aux anciennes poteries qui s’y trouvaient. Seule celle de la famille Amara existe toujours, héritée de père en fils depuis plusieurs décennies, quand Annaba se limitait au Pont Blanc à l’ouest. L’usine des Amara, dont les regrettés Brahim et Abdelkrim, personnes très estimées à Bône, faisaient marcher en amenant l’argile et le bois servant à alimenter le four, par des charrettes, était en bordure de vergers, exactement des orangeraies immenses qui s’étendaient de la cité du Ruisseau d’or (Oued Eddeheb) jusqu’au cimetière de Bouhdid. Métier traditionnel, mais combien fatigant. Avec l’avènement de matériel... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la culture Mohamed Boudiaf accueille du 22 au 26 juin la wilaya d’El Oued qui exposera toutes ses richesses traditionnelles. C’est ainsi que des vêtements, des tapis et des objets ornementaux seront exposés au public annabi qui aura à connaître également l’art culinaire des Soufis  et particulièrement les différentes pâtisseries confectionnées à base de dattes et de dattes écrasées. La région d’El Oued est surtout réputée pour ses palmeraies dont les plus importantes sont celles de Djemâa et El M’Ghaïr. Le tout sera accompagné de dépliants  et de photos vantant la beauté de l’Oued Souf où se... Lire la suite »
Prés de 300 cas  d’hépatite A  ont été enregistrés  depuis janvier de l’année 2014  à Annaba, avons-nous appris d’une source médicale. Ces cas ont été décelés  dans pratiquement l’ensemble des communes de la wilaya , précise la même source , indiquant que cette pathologie   a été surtout découverte dans les nouvelles  cités  où les risques de mélange de l’eau usée avec celle potable, sont présents  à cause des problèmes de raccordement. Maladie du foie due à un virus ARN,  l’hépatite A se transmet par l’ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des matières fécales qui contiennent le virus. En effet, le... Lire la suite »
La campagne moissons-battage bat son plein  à travers les communes de la wilaya réputées pour le production céréalière. Il s’agit notamment des communes de Aïn Berda, Berrahal, Chorfa , El-Hadjar et El Eulma. La direction des services agricoles de la wilaya qui déclarent avoir réuni tous les moyens matériels et humains pour la réussite de cette campagne qui se poursuit jusqu’à présent dans des conditions ordinaires , tablent sur la réalisation de 300.000 quintaux , soit une légère hausse par rapport à l’exercice précédent .Une superficie de plus de 14.000 hectares de céréales , toutes variétés de grains  confondues ,... Lire la suite »
« A la source, » c’est-à-dire « l’hyper souk d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El- Bouaghi, où atterrit  pour la région de l’Est du pays,  le contenu de centaines de containers chaque année. Cette marchandise sans facture, comment passe- elle la douane ? Qui sont les pontes de l’informel derrière cette situation  qui commence à  représenter un réel danger pour les commerçants dits légaux ? » Autant de questions que se posent les commerçants de la ville et en particulier ceux que nous avons interrogés hier dans la rue Ibn Khaldoun, le site le plus commercial du chef-lieu, au... Lire la suite »
L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi  était hier à Annaba. Invité par le bureau régional de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH),  il a donné une conférence sur le thème de la corruption. Parmi le public invité,  il y avait Me Boutamine ainsi que Achour Saïdi, directeur de l’institut de communication de Annaba. L’intervention de l’ex-ministre  a suscité un débat, durant lequel seul , Me Boutamine  est intervenu en brossant un tableau général sur l’état de la corruption à Annaba .  lestrepublicain - 22 Juin 2014 - D.Saadi
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires