Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

'El Moudjahid"Neila Benrahal 28/11/2019" Filière automobile-corruption : Les responsables impliqués jugés à partir de lundi, Ph. : A. Asselah Les procédures de poursuite judiciaire, enclenchées par la justice depuis le mois d’avril, concernant plusieurs dossiers de corruption impliquant d'anciens membres du gouvernement, de hauts responsables et d’hommes d'affaires, sont en cours d’achèvement, notamment suite à la programmation de l’étude des dossiers de fond. Le pôle judiciaire spécialisé prés le tribunal de Sidi M’Hamed va examiner, à partir de la première semaine du mois de décembre, les dossiers liés à la corruption dans la filière de montage automobile. Le ministre de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ce que vous ne savez pas de Abdessalem Bouchouareb-Par Hichem Aboud -------------------------------------------------------------------------------- Page : [1] 2 -------------------------------------------------------------------------------- nacer-eddine0609/04/2016, 22h49 Né le 30 juin 1952 à Aïn-Mlila (Wilaya d'Oum-El-Bouaghi), Abdessalem Bouchouareb, fils de Caïd tuée par les combattants de l'Armée de Libération Nationale, était un prothésiste dentaire à Paris, au début des années 70 "Avant de décrocher son diplôme de chirurgien dentiste. Il était marié à une française avec laquelle il a eu ses premiers enfants. parallèlement à ses revenus de prothésiste dentaire il faisait de la bande dessinée pour arrondir ses fins de mois" raconte une de ses vieilles connaissances.... Lire la suite »
"Le Libre Penseur.org"Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb toujours pas recherchés par Interpol En droit européen, le mandat d’arrêt international n’existe pas, il s’agit des « Notices rouges » d’Interpol. Alors que la presse algérienne a annoncé que les ex-ministres corrompus Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb étaient recherchés par la justice algérienne qui avait émis des mandats d’arrêts internationaux ; tout le monde peut observer que sur le site d’Interpol où les notices rouges sont consultables par quiconque, il y a une liste de neuf Algériens dans laquelle ne figurent pas ces deux ministres, ce qui semble très curieux !".
"ALGERIE ECO" Par Rédaction AE - 11 juillet 2019 / 8 :49 "Abdeslam bouchouareb en fuite à l'étranger, que prévoit la loi !? Sensé comparaître mercredi devant la Cour Suprême, l’ancien ministre de l’industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb ne s’est pas présenté, malgré sa convocation à maintes reprises, et selon la radio nationale, il se trouverait à l’étranger, et qu’il serait recherché par la justice algérienne.EN effet, Bouchouareb et l’autre ex-ministre de l’industrie Youcef Yousfi, ont été convoqués par la Cour Suprême dans le cadre d’enquêtes dans des affaires liées au bénéfice d’indus privilèges et de corruption dans le... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 27/11/2019 "Amar Saadani refuse de revenir en Algérie pour répondre à la 4e convocation du tribunal de Chéraga, Pour la 4e fois successive, Amar Saâdani refuse de répondre à une convocation qui lui a été adressée par le tribunal de Chéraga à Alger. La dernière convocation judiciaire lui a été parvenue au début de cette semaine. Mais l’ex-patron du FLN de septembre 2013 à octobre 2016 préfère rester encore en France et refuse de revenir en Algérie pour affronter la justice qui l’accuse de “détournement d’importantes superficies du foncier agricole”, a-t-on appris suite à nos investigations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"27/11/2019 par Kamal Guerroua "Du gros ventre et de l'intello mimétique !: Il est triste de rappeler que, juste après le recouvrement de leurs indépendances nationales, les Etats africains et arabes en général ont fabriqué des intellectuels mimétiques et reproductifs de la pensée unique, dont la seule ambition est de prendre le relais de la machine coloniale et de prolonger localement ses intérêts, tout en protégeant leurs privilèges propres, au détriment de l'intérêt général des peuples. L'Egyptien Samir Amin parle «d'intellos périphériques», amarrés au grand «centre métropolitain», qui ne font que «ritualiser» l'oeuvre des anciens dominants, en leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"LE PECHE MIGNON"

Publié le 27/11/2019
"L Q O"par Abdou BENABBOU 27/11/2019 LE PECHE MIGNON : "Un diplomate étranger en poste à Alger au début des années 2000 s'offusquait et s'inscrivait en faux quand on lui affirmait que l'Algérie était sous-développée. Il ne portait pas un penchant particulier pour les Algériens, mais homme de grande culture, écrivain et peintre, il savait à quoi s'en tenir pour avoir sillonné le monde et pour s'être confronté à la vie quotidienne de nombreux peuples. Sa grande et riche stature ne lui permettait pas de s'arrêter devant la pinaille des PIB et PNB, petites auréoles aléatoires n'ayant aucun sens si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"25/11/2019 par Boudjemaâ Guetmi "Nouvelles d’Annaba, Travaux publics : Des réalisations d’envergure, Le secteur des Travaux publics connaît une véritable dynamique, depuis ces dernières années, à la faveur du lancement d'importants projets pour soulager la métropole Annaba de la pression de la circulation routière allant crescendo d'année en année, et lui permettre de jouer son rôle en tant que pôle économique de la région est du pays. Les bretelles B et C, entièrement réalisées au niveau de l'entrée est-sud de la ville de Annaba, en sont un élément de cette dynamique. Celles-ci seront mises en service très prochainement, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le FIGARO Economie" par Mathilde Golla Publié le 7 novembre 2016 à 06:00 Les habitants de San Francisco ont désormais tous trois poubelles Les habitants de San Francisco ont désormais tous trois poubelles JUSTIN SULLIVAN/AFP Les États-Unis font rarement figure de modèle en matière de préservation de l'environnement. Pourtant, une ville est souvent citée en exemple. Il s'agit de San Francisco. La deuxième ville la plus densément peuplée des Etats-Unis après New-York a mis en place un programme ambitieux de gestion de ses déchets. »On en a parlé ce matin dans «l'Esprit d'Initiative» d'Emmanuel Moreau sur France Inter Au pays... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"NATIONAL GEOGRAPHIC" novembre 2019 San Francisco, la première ville zéro déchet, Pour atteindre son objectif, avec 100 pour 100 de déchets recyclable, la ville mise sur deux stratégies : lancer des nouvelles technologies de tri ainsi que des mesures financières incitatives. San Francisco et ses 860 000 habitants se sont lancé un défi de taille : ne plus produire de déchets à l'horizon 2020. Et pour y parvenir, la cité californienne mise sur une filière créatrice d’emplois, le recyclage, et non plus sur l’incinération. Recology, la coopérative qui récolte les déchets de la ville, s’est dotée du plus gros centre... Lire la suite »
"El Watan"MOHCINE BELABBAS 26 NOVEMBRE 2019 À 10 H 07 MIN 26/11/2019"La raison du peuple doit primer sur la raison du pouvoir, La révolution pacifique du 22 février, portée par tout le peuple, a restitué la dignité et la fierté d’être Algérien et a sonné le glas du système des clans et de la prédation, instauré depuis l’été 1962. Ce système politique a pu, tout au long de ces 57 dernières années, se reconstituer, après chaque crise, pour se maintenir au mépris de toute légitimité et légalité. Un système auquel les artisans et les partisans continuent à s’agripper, en dépit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mardi 26 novembre 2019 16:37:03 "Ali Mabroukine , professeur en droit pénal des affaires : « Le futur Président de la République devra définir sa stratégie sur l’état des lieux des experts »,« Le futur Président de la République fera face à de nombreux défis notamment engager le pays dans la voie des réformes des structures longtemps différées, lutter contre la corruption, ouvrir des perspectives pour notre jeunesse qui appréhende de plus en en plus l’avenir et avoir le courage politique de rompre avec le modèle rentier populo-clientéliste porté par les ressources fossiles désormais en voie d’érosion »... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 25/11/2019 "Quand l'Algérie fait trembler le marché européen du blé, De pays producteur/exportateur de pétrole, qui peut, au sein de l'OPEP, influer sur les prix de l'essence à la pompe en Europe, l'Algérie peut également avoir la main sur la destinée du blé, pourtant importé de pays européens, canadien, américain ou russe. Comment ? De la même façon que le prix de l'essence à la pompe qui subit en Europe les humeurs du prix du baril de pétrole sur le marché mondial, il serait bon et utile de noter que le prix du blé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le préconçu des esprits"

Publié le 26/11/2019
L Q O"25/11/2019 par Abdou BENABBOU: " Le préconçu des esprits" L'organe chargé d'avoir les deux yeux sur les trésoreries des clubs algériens de football vient de lancer une pieuse alarme. Il parle d'un déficit de plus de 700 milliards. Alerte trop vague pour que l'on ne sache pas au juste de quoi il parle. Plus loin il affirme qu'un seul club sur les seize s'en tire pour le moment parce qu'il arrive à exporter et vendre ses joueurs à l'étranger. On sait que le monde du football est un marché à bétail et qu'un tel constat de maquignon n'étonne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Tourner en rond"

Publié le 26/11/2019
"L Q O"25/11/2019 par A. Wali "dTourner en rond "Ils sont partout. Ils font l'unanimité..., même parfois contre eux. Ils peuvent même renverser des gouvernements. Leur atout : disposer du plus grand réseau de communication du monde, gratuit et assurant l'anonymat. Les réseaux sociaux, devenus l'ennemi numéro un des pouvoirs autoritaires, sont craints même dans les pays dits démocratiques. Les contestations de masse, particulièrement dans les pays arabes, permettent de juger de l'étendue du pouvoir de la Toile. Des voix inarrêtables : on ne peut réprimer un pouvoir virtuel ! Alors, les détenteurs du «vrai» pouvoir crient au loup: main... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"26/11/2019 par Sid Lakhdar Boumédiene: "La grogne d'un peuple n'est pas un projet politique, c'est la nécessité d'en construire un, Depuis des mois le Hirak manifeste dans les rues. Depuis des mois il n'obtient rien car il a fait une grosse erreur originelle qui le mène droit vers le mur. Il a oublié de mettre sur la table les questions qui fâchent. D'un magnifique souffle de vie dans ses débuts il est retombé dans un jeu parfaitement maîtrisé par le pouvoir militaire qui fait danser et youyouter les Algériens dans les rues depuis 1962. Il est urgent que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" H B 25/11/2019"LES CANDIDATS PROMETTENT DE RÉCUPÉRER L’ARGENT VOLÉ, C’est un dossier que l’opinion publique considère comme primordial. La question de la récupération des fonds transférés illicitement à l’étranger par des hommes d’affaires, des politiciens et des parties influentes incarcérés pour corruption s’est imposée aux cinq candidats en lice pour la Présidentielle du 12 décembre prochain. Ce sont des dossiers que personne parmi ces candidats ne pouvaient occulter ou ignorer. D’ailleurs, tous se sont engagés lors de leur campagne électorale à ne ménager aucun effort pour leur rapatriement. Contrairement aux dossiers habituellement évoqués par les candidats lors... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" K. O 25/11/2019 à 11h00 "Zerouati insiste sur la création de centres de valorisation des déchets, En visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Aïn Defla dimanche dernier, Fatima Zohra Zerouati, la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, seconde visite de son mandat après celle de février 2018, a reconsidéré sa vision de la gestion des déchets, et soutient qu'il faut dépasser la stratégie purement technique en vigueur, et qui consiste en l'enfouissement des déchets (CET), et promouvoir une vision tout à fait différente, à savoir la création de Centres de valorisation des déchets... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Abdou Semmar 25/11/2019,"Exclusif. La discrète direction numérique de Benflis hébergée dans une villa appartenant à la famille Bouteflika à El-Biar (Alger) La direction chargée de promouvoir la campagne électorale d’Ali Benflis et de plaider sa cause sur les réseaux sociaux et Internet est hébergée dans une villa appartenant à la famille de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Cette direction discrète de la campagne de Benflis est dirigée par un certain Faycal Hardi, lui-même un ancien haut responsable au service de la communication de la Présidence de la République au début des années 2000... Lire la suite »
Algerie part" Abdou Semmar 21/11/2019 "Exclusif. Hadj Mouffok, Mazouz Khelifa et les autres : ces milliardaires qui financent Ali Benflis, L’argent et la politique continuent de faire bon ménage en Algérie malgré la chute brutale du clan présidentiel des Bouteflika. Lors de cette campagne électorale pour les élections présidentielles du 12 décembre prochain, les milliardaires, les bailleurs de fonds les plus mystérieux jouent encore une fois un rôle déterminant. Derrière chaque candidat, nous retrouvons un clan affairiste, des oligarques discrets ou des hommes d’affaires assoiffés d’intérêts. Et il n’y a pas que le candidat Abdelmadjid Tebboune qui a pu amasser... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires