Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi  était hier à Annaba. Invité par le bureau régional de la ligue algérienne des droits de l’Homme (LADDH),  il a donné une conférence sur le thème de la corruption. Parmi le public invité,  il y avait Me Boutamine ainsi que Achour Saïdi, directeur de l’institut de communication de Annaba. L’intervention de l’ex-ministre  a suscité un débat, durant lequel seul , Me Boutamine  est intervenu en brossant un tableau général sur l’état de la corruption à Annaba .  lestrepublicain - 22 Juin 2014 - D.Saadi
L’opération de recasement de 380 familles de Sidi Harb, de par sa complexité a mis en exergue, non seulement le degré élevé de nuisance des constructions illicites, dans le tissu urbain, mais aussi la nécessité de mettre fin à ce phénomène qui n’a que trop duré et met à mal la stabilité sociale et la sécurité, à Annaba, avec des troubles récurrents. Pour autant, la volonté affichée des pouvoirs publics de faire face à tous troubles, ces troubles devenus habituels avec tout recasement, a tempéré toutes les velléités de « protestation et l’organisation mise en place pour le déroulement de... Lire la suite »
L’Ecole paramédicale de Annaba a accueilli hier une quarantaine de gestionnaires des centres hospitaliers de la région Est du pays. Les chefs d’établissements hospitaliers des wialyate de Annaba, Guelma, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Constantine vont bénéficier durant la période du 21 au 25 Juin d’une formation inscrite dans le cadre de la formation continue de tous les fonctionnaires de la Santé. M. Larada, Directeur de la formation au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qui est  actuellement chef de la médecine à l’Hôpital Mustapha Pacha et ancien  doyen de la faculté de médecine d’Alger... Lire la suite »
Le Cours de la révolution a été le théâtre, hier après-midi, de l’inauguration des Olympiades nationales 2014. Des milliers de sportifs ont défilé autour le Cours avec leurs banderoles ainsi que les emblèmes nationaux. Le début officiel a été déclaré après le salut national. Des démonstrations ont été faites par les cadets des arts martiaux. Le coup d’envoi pour la compétition d’athlétisme a été donné par les autorités locales qui ont remis des cadeaux aux lauréats. Les différentes épreuves se dérouleront au niveau du Cours de la révolution, la salle omnisport Said Brahimi ainsi que la plage Rizi Amor. Aujourd’hui,... Lire la suite »
Les travaux de rénovation du service de parodontologie à la clinique dentaire Elisa se poursuivent depuis deux mois. Ainsi, des dizaines de rendez-vous ont été reportés à un délai encore inconnu. Une situation qui coïncide avec l’approche du mois sacré ce qui pénalise plus d’un. « Le chantier a commencé alors qu’il ne me restait qu’une seule séance pour finaliser mon traitement. Je dois attendre la fin des travaux et j’espère que je n’aurai pas à refaire toutes les séances… » A confié Samia, patiente. Cet état de fait rappel les travaux entrepris au niveau du pavillon des urgences chirurgicales... Lire la suite »
Les services de la Police ont élaboré un plan d’action visant à offrir une sécurité maximale pour l’ensemble des estivants, se rendant dans la wilaya d’Annaba, notamment dans le nord du chef-lieu près des plages, la corniche d’Annaba et le long du boulevard Moustapha Ben Boulaid, représentant les sites les plus attractifs de la quatrième ville d’Algérie, durant la saison estivale. Outre les patrouilles de jour comme de nuit et l’utilisation de matériels adéquats à cette saison où le taux de la circulation automobile et piétonne atteint son paroxysme, entre autres les motos scooters à deux et à quatre roues,... Lire la suite »
Vingt-deux sapeurs-pompiers « maîtres-nageurs » pour surveiller la baignade des estivants au niveau de l’une des plus grande et longue plage de la wilaya d’Annaba qui est celle de Sidi Salem. En effet, la zone surveillée où la baignade est autorisée fait pas moins de 1 700 mètres de long. Elle commence depuis le poste de surveillance de la protection civile N°1qui fait face à l’arrondissement de la police jusqu’au N°2 juste avant l’oued de Boukhmira II. Pour mener à bien cette mission, la protection civile d’El-Bouni a engagé pour la période des mois de juin et juillet 2014 un effectif composé de 17... Lire la suite »
L’incivisme criard de certains « citoyens » du chef-lieu de la commune d’El-Bouni se reflète par cette constatation amère et insensée à la fois de la destruction de centaines de bacs à ordures! Tout un chacun doit savoir que ces bacs à ordures modernes en matière plastique de couleur verte dont sont dotées toutes les villes des pays nantis et développés sont donc des produits d’importation et dont le prix unitaire d’acquisition en Euro est l’équivalent de 50 000 DA/ pièce. Et comme les services de l’APC ont remplacé à maintes reprises plusieurs de ces bacs incendiés, estropiés ou rendu inutilisable par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe de bénévolat, Algerian United – Annaba, a lancé un appel à l’ensemble « des bienfaiteurs afin de se mobiliser pour une collecte en prévision du mois sacré » apprend-on auprès de leurs membres. « Après une réunion tenue le 14 juin, nous avons fixé les axes de notre action ainsi que les besoins pour mener notre action durant le mois sacré » a révélé Samir, membre actif. Avec des représentants d’autres groupes bénévoles dont « Khair fi el djenna yajma3ona » et « Basmat Khir ». Les groupes se sont entendus sur l’organisation et la préparation de la distribution des repas du F’tour aux Sans domicile... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 De mémoire d'Annabi, on n'avait jamais vu déferler autant de moustiques sur la Coquette.Et pour cause, malgré l'ouverture officielle de la saison estivale, aucune campagne de démoustication n'a été menée. Pour éviter les désagréments des piqûres de moustiques qui peuvent être, notons-le, le vecteur de maladies virales graves, la population est obligée, le soir venu, de brûler des feuilles d'eucalyptus pour tenter d'éloigner ces insectes irascibles. Liberté -19/06/2014 -  Rubrique Radar
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le  Cours de la Révolution et plusieurs  artères de la ville, la plage Rizzi Amor,  vont connaître deux jours durant, les 20 et 21 juin, de nombreuses manifestations sportives marquant  la  célébration de la journée olympique. La direction de la Jeunesse et des Sports ainsi que  le Comité Olympique Algérien  ont tracé un programme très riche qui permettra à la population annabie de revoir les courses cyclistes, des  combats d’escrime, d’arts martiaux, taekwondo et karaté do. Un concours du jeune basketteur –kid’s Athlétic-nimation gymnastique artistique  seront accueillis dans la salle omnisports Saïd Brahimi. La plage Rizzi Amor  verra les jeunes... Lire la suite »
Le  septième art est de nouveau à l'honneur  dans l’antique Hippone. En effet, la sixième édition ‘’ Cinéma sous les étoiles‘’, manifestation culturelle devenue une tradition dans l’agenda de l’institut français de Annaba  s’ouvre samedi prochain au grand bonheur du public en général et des mordus  des films en particulier. Six longs métrages sont proposés lors de ce rendez vous cinématographique avec comme support un écran géant gonflable et une projection numérique haute définition. Cet événement va permettre à ses habitués et aux nouveaux visiteurs de découvrir  et d’apprécier l’univers des images grâce à une affiche alléchante d’œuvres cinématographiques primées.... Lire la suite »
La route à grande circulation menant de Sidi Achour à El Bouni en passant par le pôle universitaire « Badji Mokhtar » constitue un danger permanent aussi bien pour les conducteurs que pour les nouveaux riverains des cités nouvellement réceptionnées que pour les étudiants qui la traversent pour aller prendre le bus. Dans un passé récent, des voix ont interpellé les responsables locaux de la plus grande commune du pays au sujet de la dangerosité de cet axe routier pour la pose de ralentisseurs auxquelles ils ont répondu en faisant procéder par leurs services concernés à la pose immédiate de... Lire la suite »
Les habitants du bâtiment 18, bloc 7 des   200 Logements de Bouzaâroura  viennent une fois encore d’attirer l’attention des autorités compétentes, à savoir le  wali et le directeur  général  du Fonds National  de Péréquation des Œuvres Sociales Annaba (FNPOS), sur la situation contraignante  qu’ils vivent depuis près  de neuf mois, date à laquelle ils ont pris possession de leurs logements acquis dans le cadre du LSP. Dans une énième correspondance, les intéressés, par la voix de leur président de quartier, M. Taks Rachid, demandent à ces responsables d’intervenir  afin de mettre un terme à leur calvaire. Selon les copies des... Lire la suite »
Cela fait plusieurs mois que les habitants des 100 logements sociaux de Bouhdid réclament en vain l’Internet auprès de la direction d’Algérie Telecom. Le seul motif avancé par cette direction pour répondre à la demande des clients postulants « il faut que 50% des habitants soient d’accord d’être raccordés au réseau Internet et téléphone fixe, autrement les quelques demandes déposées seront automatiquement rejetées ». Une exigence qui ne s’accorde malheureusement pas avec la réalité de la chose puisque la majorité des familles est illettrée. La présence du bidonville de Sidi Harb qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres serait le... Lire la suite »
Une ganse de 50.000 DA, a failli être volée avant-hier en début d’après-midi du bureau de poste de l’avant-port par un jeune venu de l’extérieur et qui a réussi à tromper la vigilance des agents du guichet. Tentative a eu lieu pendant la relève, soit après l’ouverture du portail vers 14h30, sous les yeux de quelques clients arrivés en premiers. Ces derniers, témoins de la scène, ont vu le malfaiteur tenter son forfait. Notre source d’information indique que l’auteur, profitant de l’absence des vitres de sécurité, tend sa main derrière le comptoir et s’empare de la somme. Les policiers de... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a instruit les commissariats ainsi que les sûretés de daïra de mener continuellement des opérations de contrôle des personnes, des véhicules ainsi qu’une lutte sans merci en ce qui concerne le marché informel. Le souci majeur est de permettre aux citoyens de circuler en toute quiétude dans les artères de la ville, encombrées parfois par des étals très gênants. Les commissariats de proximité des 1er, 4ème, 5ème et 9ème Arrondissements accompagnés par les agents de la voie publique et des éléments de la Police judiciaire ont mené une opération « coup de... Lire la suite »
Les policiers de la brigade régionale d’El-Hadjar, ont réussi un véritable coup de filet au terme d’une opération qui les a menées à la ville des Ponts, à l’issue de laquelle prés de 90 kg de drogue ont été saisis et deux voitures, dont une commerciale, récupérées. Trois individus originaires de Tébessa et de Batna, ont été également arrêtés lors de la saisie de cette quantité de drogue introduite à partir de l’Ouest du pays, a précisé la même source. Les auteurs conduits aux locaux de la brigade d’El-Hadjar, ont été interrogés par les enquêteurs en attendant leur présentation par... Lire la suite »
A l’instar de la rue Emir Abdelkader ex-Bugeaud, la rue Ibn Khaldoun ex-Gambetta où les Bônois endimanchés faisaient jadis du lèche vitrine et du shopping, nos rues n’avaient rien à envier aux artères principales des villes européennes. Aujourd’hui, le constat est amer ! Car certains commerçants se trouvant au niveau de ces rues y compris Zénine Larbi ex-Lemercier, ne se soucient guère de la propreté des lieux. Leur seul intérêt est mercantile. Le commun des mortels assiste impuissant à la saleté de ces lieux qui donne la nausée à celui qui sillonne ces célèbres artères. A la fermeture des boutiques... Lire la suite »
Les problèmes d’éclairage, d’errance des animaux –chiens, chats, bovins et ovins- ainsi que la prolifération des moustiques et des rats, vecteurs de graves maladies contagieuses, auxquels font face quotidiennement les riverains de la cité d’Oued Forcha, auxquels vient s’ajouter un autre problème à cette longue liste, celui de la détérioration des trottoirs et des routes. En effet, la grande avenue Bichat Youcef est dans un état déplorable. Nombre de véhicules, notamment les taxis qui l’empruntent du matin au soir ont du mal à rouler sur cette chaussée cabossée et parsemée de nids-de-poule. Cette voie publique à grande circulation qui connait... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires